Mon mariage bilingue : nos photos de couple et un cocktail… animé !

Après notre cérémonie d’engagement riche en émotions, il fallait vite déguerpir le plancher pour que le traiteur puisse installer le cocktail dans la même salle.

Nos invités partent donc s’installer dans leurs chambres, puisque quasiment tout le monde avait une chambre sur place. Nous saisissons cette occasion inespérée pour nous éclipser une vingtaine de minutes pour faire quelques photos de couple – en intérieur bien sûr, rapport à la pluie qui continue de tomber ! Tu veux voir ?

Photos de couple et cocktail animé

Photos de couple et cocktail animé

Photos de couple et cocktail animé

Photos de couple et cocktail animé

Photos de couple et cocktail animé

Photos de couple et cocktail animé

Nous sommes revenus juste au moment où le traiteur finissait de tout installer – timing parfait ! Bon, certains invités avaient été rapides et étaient obligés d’attendre dehors, les pauvres… J’installe vite fait le coin photo dans la salle et le cocktail commence.

A partir de ce moment-là, je suis complètement détendue : toutes les parties potentiellement « casse-gueule » de la journée sont derrière nous, tout s’est bien passé, il n’y a plus qu’à profiter !

Nous avons prévu un cocktail long (2h30) qui sert en même temps d’entrée pour le repas. Nous avons fait ce choix afin d’avoir vraiment le temps de parler avec chacun, et ne pas passer trop de temps à table. Nous avons conscience que certains invités ne connaissant pas grand monde pourraient trouver le temps long, mais nous comptons sur le photobooth, le livre d’or, le lancer du bouquet et notre rôle d’entremetteurs pour éviter cela… Tu verras que finalement, cela n’a pas été nécessaire !

Photos de couple et cocktail animé

Je passe de groupe en groupe, je papillonne, je parle à chacun… On nous félicite sur la cérémonie, notre gestion de la pluie (sic), la déco, la qualité du cocktail. Pour ma part, je goûte à peine les plats – heureusement qu’un serveur pense à moi et qu’il est venu me voir 3 ou 4 fois ! – mais peu m’importe : j’ai pu en profiter calmement et pleinement lors de la dégustation avec le traiteur, je sais que c’est bon !

Nous avons créé une playlist de chansons d’amour pas trop niaises, et qui ne parlent que d’amour heureux, qui passe en fond sonore.

Le candy-bar se vide en moins de deux, à croire que les enfants étaient plus intéressés par les bonbons que par les succulents hors d’œuvre du traiteur ! Je vois la queue devant le livre d’or, je suis ravie. En revanche, à aucun moment je ne m’aperçois qu’au beau milieu de la salle, tout le monde s’affaire autour d’un arbre à empreintes… Une surprise de ma demi-sœur, qui l’a dessiné et fait participer tout le monde à notre insu !

Photos de couple et cocktail animé

Photos de couple et cocktail animé

Je lance les hostilités au photobooth, mais assez rapidement les lumières se tamisent et on m’appelle… L’un de nos témoins nous livre un discours très émouvant, touchant et drôle à la fois… L’émotion est de retour !

Je décide que c’est le moment de lancer le bouquet. J’avais fait faire un bouquet identique au mien en plus petit pour le lancer, histoire de n’assommer personne ! J’emmène toutes les jeunes femmes dehors, et oh surprise, il s’est arrêté de pleuvoir ! Un moment de franche rigolade entre filles, très chouette, et un bouquet très disputé…

Photos de couple et cocktail animé

Nous regagnons la salle, les discussions reprennent… Quand tout à coup, j’aperçois ma belle-mère qui me lance des regards suppliants. Je m’approche : elle et quelques autres bavardent avec une femme habillée en Tzigane, je vois bien qu’elle reste polie mais ne comprend pas ce qu’il se passe…

Photos de couple et cocktail animé

Moi, j’ai compris tout de suite : ce sont mes copains du théâtre ! Ils sont un peu partout dans la salle, déguisés en flics, en travestis, en clown… Ils parlent aux gens, leur font des blagues – tout le monde a l’air de rire de bon cœur sauf ma belle-mère, qui n’avait pas vu les autres et a vraiment cru que les Tziganes allaient envahir la soirée !

Photos de couple et cocktail animé

Finalement, ils fondent sur Ken et moi, et entament un sketch dans lequel les flics devaient «vérifier que je suis bien une jeune fille» afin d’être sûrs que notre nuit de noces se passe bien. Les autres étaient soit pour, soit contre cette vérification intrusive et s’opposaient les uns aux autres… C’était vraiment très, très drôle, et je suis partie dans mon second fou rire de la journée !

Photos de couple et cocktail animé

Après coup, j’ai su qu’ils étaient arrivés en retard pour la cérémonie d’engagement (tu te souviens, les deux voitures qu’on attendait ?) parce qu’ils avaient fait un détour pour trouver des gants en latex – bah oui, pour faire ladite vérification il faut un minimum d’hygiène !

A peine remise de mes émotions, nous reprenons le cocktail… Jusqu’à ce que je m’aperçoive que la plupart de nos invités se sont alignés au milieu de la salle. Serait-ce un flash mob ? Impossible ! Comment se seraient-ils vus pour mettre au point une choré, ils ne se connaissent même pas ! La musique démarre : Thriller, de Michael Jackson. Évidemment ! Pas besoin de mettre au point une choréraphie, quand celle qui existe est déjà extraordinaire !

Photos de couple et cocktail animé

Ken et moi sommes complètement abasourdis, on ne s’y attendait pas du tout. Je ris de ma naïveté, et de voir tout ce beau monde se trémousser (et, il faut bien le dire, galérer pour suivre les pas) – troisième fou rire de la journée !

Nous étions sur un petit nuage, que dis-je, un gros cumulo-nimbus ! Toutes ces surprises formidables organisées par nos amis et famille, toute cette joie partagée, tant de générosité de la part de tous nos proches, c’était juste magique. Leur participation a été capitale pour faire de cette journée le moment inoubliable qu’elle a été pour nous.

Et le photobooth, dans tout ça ? Petite forme, à peine une cinquantaine de photos…

Avec tout ça, il était plus que l’heure de passer à table ! Ce que nous ne savions pas, c’est que les surprises étaient loin d’être finies. Mais je te raconterai ça la prochaine fois !

Toutes photos : Aurélie Vandenweghe

Et toi, tu as prévu un vin d’honneur, un cocktail court, un cocktail long ? As-tu prévu des animations pendant le cocktail ? Penses-tu que vos amis ou vos familles vous organiseront des surprises ? Raconte !



15 commentaires sur “Mon mariage bilingue : nos photos de couple et un cocktail… animé !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *