3 mariages… 3 robes ?! Et pourquoi pas en pantalon ?

Ah ah ah tu l’as attendue cette dernière chronique !!! Voici enfin le dénouement. Mais pourquoi, te dis-tu, pourquoi tant de haine, pourquoi t’avoir fait languir tout ce temps, ô toi lectrice invétérée (pour ne pas dire addict) des chroniques quotidiennes de Mlle Dentelle (quoi j’en fais trop ?!) ?????

Pourquoi ? Tout simplement parce que je n’avais pas trouvé LA tenue du civil. Bah oui autant ça a été très vite pour les deux cérémonies comme je te l’avais raconté. Autant pour le civil, ça n’a pas été une mince affaire.

Et pourquoi pas un pantalon ? Une combi-pantalon même ??!!

Tu n’es certainement pas passée à côté de toutes ces photos dans les magazines de mariées, sur les blogs, et les sites internet en tant que bonne bride-to-be qui se respecte. Donc tu as du voir tout cela :

Combi-pantalons de mariage

Crédits photos : Sessun, L’Amusée, Delphine Manivet, La Redoute, Sophie Sarfati, Massimo Dutti, Ba&sh.

Des combi sur des sites de prêt-à-porter classiques (La Redoute, MissGuided, Massimo Dutti, etc.), des combi chez Ba&sh, Sessun, et j’en oublie certainement d’autres, ou encore chez des spécialistes du mariage (Lorafolk, Sophie Sarfati, Delphine Manivet ou encore l’Amusée).

Toutes aussi belles les unes que les autres. Et là tu te dis devant tant de choix, comment ne pas trouver LA perle, celle qui va te sublimer, qui t’imposer en femme moderne, féminine et féministe (bah oui le pantalon) lol. Bon ok, je m’emballe, je m’arrête.

J’ai donc été en essayer un certain nombre, dont une d’ailleurs que j’ai remarqué dans ma boutique favorite les Javottes (oui celle du fond là).

Combinaison Kamilla, Les Javottes

Crédits photo : Les Javottes

Convaincue de trouver chaussure à mon pied, euh, je veux dire combi à mon gabarit, j’ai attendu le début du printemps pour démarrer mes recherches et les essayages. Et là, bah là il a fallu se résoudre à se rendre compte que ce n’était pas si simple que cela.

Autant une combi noire, bleue marine, en jean, c’est easy, c’est cool. Le noir arrive à cacher deux-trois détails qui t’arrangent bien… Autant le blanc, bizarrement ça ne rend pas vraiment pareil.

Et au-delà de la couleur, chose à laquelle je n’ai pas bien fait attention, c’est que souvent elles sont tailles hautes les combi, mettant bien en évidence les hanches… Or moi, ce n’est pas vraiment mon point fort les hanches, enfin si c’est mon point fort justement, mais pas celui que moi j’ai envie de mettre en évidence. J’ai plus envie de mettre en avant mes yeux.

Et résultat, bah ça le fait pas du tout sur moi. Trop moulant, trop transparent, pas adapté du tout à ma morphologie… En plus je suis entre deux tailles, donc en matière de prêt à porter c’est un peu compliqué.

J’aurais pu aller sur du semi-mesure ou sur mesure en allant chez des expertes mariage, mais là, le budget dépassait allègrement ce que je m’étais fixée. Bah oui, on a chacune nos contraintes.

Du coup, j’abandonne. Abandon total. Désillusion, je suis triste, peinée, d’autant que j’ai déjà des combi chez moi. Mais pourquoiiiii ???!!! (j’en fais encore trop ? ok).

Mais dans combi-pantalon, y’a pantalon non ?!

Si la combi (blanche hein) ne m’aime pas, et bien je vais m’attaquer au pantalon. Et d’un revers de main, je balaye mes précédentes idées et décide fermement de me trouver un pantalon !

Trouvé en un rien de temps chez Zara (pour ne pas les nommer). J’ai déjà plusieurs pantalons de chez eux. Easy, je les connais, ils me connaissent (les pantalons). Parfait. Et en plus avouons le quand même, prix défiant toute concurrence. Même avec Naf Naf qui a lancé une collection mariée plutôt sympa.

Maintenant je mets quoi en haut ?

Rien de plus simple qu’un chemisier souple et léger histoire d’alléger le haut de ma silhouette. En plumetis, trouvé chez Jeanne et Martin. En guise de chaussures, je vais certainement recycler l’une des paires achetées pour le mariage mais que j’ai décidé de mettre aux oubliettes finalement (comment acheter 15 paires de chaussures en prétextant que c’est pour le mariage – au final je n’ai pas menti). Elles sont roses pâle/nude. Et par-dessus une petite veste blanche dégotée aussi chez Jeanne et Martin.

Et bien sûr, on accessoirise. Petit sautoir, petite pochette, et hop le tour est joué.

Tenue mariage civil Mlle Myrtille

Crédits photo : Photo personnelle

Ne restera qu’un brin de coiffure (je pense faire appel à Popmyday), et aller piquer un petit bouquet chez mon fleuriste préféré le matin même pour tenir compte de mes envies du jour J !

Alors t’en penses quoi ? Tu valides ou pas ? Une mariée en pantalon tu en penses quoi ? Et d’ailleurs, tu as déjà essayé Popmyday ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



8 commentaires sur “3 mariages… 3 robes ?! Et pourquoi pas en pantalon ?”

  • Perso je compatis. pour les combis… je préfère aussi mettre en valeur mes yeux et du coup en n’importe quelle couleur, chez moi ça ne passe pas.
    Je trouve ta tenue super jolie. C’est élégant sans en faire de trop. Et bien sur il me tarde de découvrir ton bouquet 😉

    • Merci Mme Myrtille !! bientôt je vous raconterai ce qui s’est passé le jour J et bine sûr je te montrerai mon bouquet qui est bizarrement un de mes préférés de mes 3 mariages 😉

  • Ultra classe! Tu es magnifique en tailleur pantalon 🙂 si on avait fait un mariage plus citadin, j’aurais pu craquer pour un pantalon de mariage 🙂 En même temps j’aime quand même beaucoup porter des robes, d’autant plus que j’en porte rarement (je circule en vélo, le pantalon c’est plus pratique!)

    • Merci Elise ! comme j’ai pu me rattraper les deux autres fois, je me suis fait plaisir 😉 mais si j’avais du choisir j’aurai certainement garder l’option robe ou jupe !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *