3 mariages : 3 cérémonies ?! Episode 1bis : le lendemain du jour J

Dans ma famille, et dans la tradition bretonne, les mariages durent plusieurs jours. En l’occurrence, il y a TOUJOURS un « retour » le lendemain du mariage. Oui, oui, avec tout le monde à nouveau convié pour re-manger, re-boire, re-faire la fête.

Crédits photo (creative commons) : Igor Ovsyannykov

Compte tenu de l’organisation de deux mariages (oui, trois, mais bon Paris est un peu à part, rappelle-toi, on sera en tout tout petit comité), Chouchou et moi n’avions pas prévu de « retour ».

Mais ça, c’était jusqu’à ce que Papa l’apprenne et nous fasse comprendre que non, ce n’était pas possible de ne rien faire. Entends, que ce n’était pas négociable. J’en profite d’ailleurs pour faire un petit aparté : j’ai été super surprise pendant l’organisation de notre mariage par Papa, et Maman du coup. Je pensais que Maman essaierait de mettre « son grain de sel » partout, aurait des avis très tranchés, etc. Bah oui, Maman a du caractère, les chiens ne font pas des chats, lol ! Mais que nenni ! C’est Papa qui avait des idées bien arrêtées et du mal à comprendre et accepter ce que l’on voulait faire, la blague ! Je dois avouer que je dois mille fois remercier Maman pour son aide et son soutien. Maman, je t’aime <3

Du coup de pas-de-retour-du-tout à cinq-jours-de-mariage (non, non, je n’exagère pas), on a fini par trouver un compromis. On organisera un brunch dans le jardin de mes parents. Ne sont conviés que les membres de notre famille et nos témoins. Nos amis ne nous en voudront pas de les laisser dormir, voire visiter Nantes pour les plus courageux !

Et ce brunch ça donne quoi alors ?

Ça donne ça :

  • un esprit champêtre (oui, on va le garder quand même), ambiance pique-nique décomplexé tous ensemble ;
  • des bottes de paille (je vous avais dit qu’elles ne se s’en sortiraient pas comme ça). Maman gère avec ma tante, qui connaît quelqu’un, qui connaît quelqu’un, etc. tu connais l’histoire) ;
  • des draps récupérés chez mes grands-parents (qui ne pourront malheureusement pas être présents pour des raisons de santé – je prie encore pour qu’ils changent d’avis) ;
  • un barnum, bah oui, en cas de pluie, on sera content. On est à Nantes quand même, et on n’est pas l’abri d’un temps pourri au mois de juin ;
  • des assiettes vintage chinées chez ma grand-mère (celle qui fournit les draps, tu te souviens) ;
  • en sucré : des viennoiseries, des baguettes, des confitures, des fruits, des jus, etc. ;
  • en salé : charcuterie et fromages… en forme de wedding cake ! Je suis trop fan et trop impatiente !!
  • et puis les fleurs et la déco du jour J, on les aura récupéré du Domaine ! Malin !

Crédits photo (creative commons) : Clem Onojeghuo

Mais d’ailleurs, je ne t’ai pas parlé de la déco du jour J. Même si elle reste sommaire, j’ai récupéré un vieux vélo chez mes grands-parents (toujours les mêmes) que l’on va habiller avec des fleurs, un vieux volet (à repeindre – merci Papa), des bidons de lait, des vieilles cagettes à pommes, etc.

Et toi, tu as prévu un retour de noce ou pas ? Est-ce que tes parents sont assez catégoriques sur certains points ? Ou bien, ils vous laissent gérer et comprennent vos choix ? 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



6 commentaires sur “3 mariages : 3 cérémonies ?! Episode 1bis : le lendemain du jour J”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *