Comment trouver sa robe de mariée un peu trop rapidement et finir avec trois robes… – Partie 1

Aujourd’hui, je reviens avec une chronique phare et souvent attendue, la fameuse recherche de cette tenue que l’on ne portera qu’une fois dans sa vie : je veux bien sûr parler de LA robe de mariée, la robe de ta vie !

Je dois t’avouer que je lorgne dessus depuis que je suis petite et qu’avec les années mes envies ont souvent changées.

Pour toi, j’ai retrouvé les esquisses de mes 14 et 18 ans.

Crédits photo : Photo personnelle

Tu remarqueras que l’envie d’une robe bustier était assez forte, elle est restée de nombreuses années mais, en approchant la trentaine et en écumant les sites de robes, mes goûts ont quelque peu évolué et l’envie d’ajouter de jolies manches en dentelle s’est faite sentir.

Autant te dire qu’après la demande en mariage de Monsieur Chaton, j’avais déjà une idée assez précise de ce que je voulais. Une robe princesse mais sans trop de volume en bas et un haut en dentelle décolleté V avec des manches 3/4. En écumant les sites, je te montre les modèles qui ont retenus mon attention.

Crédits photos :
1- Robe Milla Nova
2- Robe The Sposa group
3- Robe Fabienne Alagama
4- Robe Berta Bridal

Mais un des modèle attire plus particulièrement mon attention :

Crédit photo : Robe Cosmobella

Celle-ci réunit tous mes critères, les manches 3/4 avec un bas princesse mais sans être trop volumineux et le joli décolleté V adapté je pense à ma morphologie. Après quelques recherches plus approfondies, je trouve que c’est un modèle de la collection Cosmobella de 2016 et qu’on la trouve à Paris, à un seul endroit, chez Couture Nuptiale.

Ni une, ni deux, 1 an 1/2 avant le mariage je vois la disponibilité de mes témoins (Mlle petit chaton blond et Mlle petit chaton roux) et je prends rendez-vous pour une première séance d’essayages avec elles ! J’en profite pour caler un deuxième essayage dans une autre boutique le jour même car Mlle petit chaton Roux habitant la Bretagne elle ne vient pas tous les 4 matins à Paris, autant rentabiliser le déplacement ! Je suis trop impatiente d’essayer des robes de mariées pour la première fois de ma vie !!! Un vrai rêve pour moi !

L’excitation est à son comble quand on arrive toutes les trois à la première boutique, celle où j’ai repéré ma robe coup de cœur. J’avais choisi au préalable sur le site le modèle que je voulais essayer, mais je jette au passage un coup d’œil sur toutes les robes pendues aux multiples cintres. La vendeuse me demande ce que j’aime et propose de me ramer d’autres modèles en plus du modèle que j’avais choisi, je ne me fais pas prier. Et je laisse aussi mes témoins me choisir 2/3 autres robes pour tester des choses différentes.

Allez c’est parti, je commence par la fameuse robe Cosmobella !

Crédits photo : Photo personnelle

Tu le vois le sourire trop contente mais en mode pas rassurée. Les filles vous en pensez quoi ? je demande à mes témoins ! Mlle petit chaton roux adore, Mlle petit chaton blond est un peu plus sur la réserve. Après je sais qu’elle son style c’est plus les robes fluides, donc ça ne m’étonne pas vraiment qu’elle ne soit pas fan à 100%. Mais toutes les deux sont d’accord pour dire qu’elle me va bien dans tous les cas.

Moi j’avoue que j’ai vraiment le coup de cœur, elle est comme je l’avais imaginée et j’aime beaucoup comment elle me taille. Je trouve qu’elle affine la silhouette avec sa taille marquée et le volume est bien vu que je suis quand même grande. Je la garde un petit moment et je me sens vraiment bien dedans, je fais quelques beaucoup de photos et je passe aux robes suivantes !

Crédits photo : Photo personnelle

Un peu la même robe mais version fluide. C’est le coup de cœur de Mlle petit chaton blond. J’aime beaucoup la dentelle du haut, le joli décolleté, mais je trouve qu’elle me va moins bien, je n’ai pas la taille marquée à la base et là du coup j’ai l’impression que, je ne sais pas comment dire, mais que ça fait un peu piquet. Du genre, « là tu vois ma chérie, tu es un H dedans » !

Puis j’essaye 2/3 autres robes complètement différentes de mes envies de base, juste pour être sûre de ce que je veux vraiment, et puis parce que l’on essaye des robes qu’une fois dans sa vie !

Crédits photo : Photo personnelle

Coucou la petite robe bustier ! Jolie, mais je ne suis pas fan de la grosse ceinture

Crédits photo : Photo personnelle

Pour celle là pas mal pour un mariage en Grèce, dans le genre athénienne. Mais pas trop mon style. Et non, ne me demande pas, je n’ai pas essayé la robe froufrou accrochée juste derrière, mais je regrette un peu. 🙂

Crédits photo : Photo personnelle

Pas fan non plus de la robe style empire sur moi, mais ça doit être magnifique sur une femme enceinte.

Voilà, nous avons fait le tour des modèles que l’on m’a proposé et que j’avais envie d’essayer dans cette boutique. Mais pour avoir quand même une dernière idée, je renfile ma robe coup de cœur. Ba oui, je n’ai pas essayé de m’asseoir avec ou de lever les bras et voir si je suis vraiment complètement à l’aise dedans et puis pour le plaisir aussi un peu…

Crédits photo : Photo personnelle

Crédits photo : Photo personnelle

Après avoir fait le tour du magasin, testé la robe avec et sans jupon, je me décide enfin à la quitter non sans prendre consciencieusement la référence. La vendeuse me confirme que j’ai le temps, je devrais la commander minimum 6/8 mois avant la date du jour J si je me décide pour celle-ci. Mais une autre boutique et d’autres robes nous attendent ailleurs… Alors je la laisse dans un coin de ma tête (et de mes photos) pour l’instant…

Et toi, tu as eu un coup de cœur dès les premiers essayages, ou il t’a fallu écumer les boutiques de robes de mariées ? Dis-moi tout !



14 commentaires sur “Comment trouver sa robe de mariée un peu trop rapidement et finir avec trois robes… – Partie 1”

  • Je commenté rarement, mais cette robe te va si bien que je suis obligée ! C’est rare que je trouve une robe si jolie sur quelqu’un !

    • Merci beaucoup Marianne pour ce si gentil message et d’avoir pris le temps de commenter! Je sais que parfois on lit et qu’on ne prend pas forcément le temps de le faire. Mais nous en tant que chroniqueuses nous nous donnons du mal pour écrire tous ces articles, et ne serait-ce qu’un petit mot nous fait vraiment plaisir, c’est un peu notre manière de voir que vous nous suivez et ça nous motive à écrire encore plus et à vous partager encore pleins de jolies chroniques ! Alors encore merci à toi d’avoir pris le temps <3

  • Cette robe est tellement magnifique !! On croirait qu’elle a été faite pour toi ! Et c’est trop chouette que tu aies retrouvé tes croquis d’ado ! On peut dire que tu y pensais depuis un moment à ta robe 🙂

    • Oh merci Mme Claddagh !! <3 Et oui, j'adorais dessiner et surtout de jolies robes… hihi, mes rêves de princesse de petite fille (enfin pas si petite) ^^

  • Je suis carrément d’accord, ta robe coup de coeur est celle qui te va le mieux. Comme un gant en fait. Elle te donne un air royal et elle te fait un super décolleté.

    • Merci Mme Pomme de Pin ! Oui ayant une poitrine plutôt généreuse, dès que c’est trop fermé ça ne me va pas. 🙂 L’air royal c’est peut-être qu’elle a une légère ressemblance avec celle que portait Kate 😉

  • Mais ta robe coup de coeur est splendide! Elle te va super bien… Bon j’attends avant de dire autre chose, je vais lire la suite de ce pas !!!

  • Elle est belle !!! Je suis ravie de lire toutes tes chroniques dans l’ordre, je ne raconte pas le suspense. Enfin si j’ai bien compris, il y aura plusieurs robes donc peut être celle ci aussi ☺️.
    La seconde est très jolie aussi néanmoins, et la frou frou, je regrette fortement de ne pas te voir dedans. Je suis sûre qu’elle t’aurait été à ravir en plus.

    • Merci Madame Wait, et oui j’avoue je regrette de ne pas avoir été plus funky en testant des robes improbables pour moi. 😉

Commente ici !