Mon mariage bilingue : la garden party du lendemain

Comme tu as pu le lire, nous avons vécu une journée du samedi très forte en émotions, en fou-rires, et nous avons dansé jusque très, très tard

Sauf que, c’est pas tout ça, mais quasiment tous nos invités ont dormi sur place, et la plupart ont quitté la fête avant nous. Donc, il faut qu’on soit opérationnels de bonne heure !

Couchés avec le lever du jour vers 7h du matin, nous étions réveillés deux heures plus tard et en pleine forme pour remettre ça ! C’est fou ce que permet l’adrénaline… En plus, la météo s’est arrangée et même s’il ne fait toujours pas chaud, il ne pleut plus et le vent nous apporte de temps en temps une éclaircie.

Nous avions prévu un petit déjeuner à base de pain et brioches livrés par la boulangerie du village, et de boissons chaudes. Je pensais sincèrement que cela serait inutile, que tout le monde se lèverait tard et que du coup ils enchaîneraient directement avec le repas du midi. Heureusement qu’on a écouté mes Bô-parents, parce que quand nous sommes arrivés dans la salle du petit déj’ vers 10h, elle était déjà comble !

Petit-déjeuner retour de noces

Quelques-uns avaient déjà remarqué une camionnette garée sur le parking… On nous interroge : « C’est qui ? Qu’est-ce qu’ils viennent faire là ? Il faut leur dire de partir, que c’est privé ici ! » Pour toute réponse, nous leur glissons un « Oh, ça ? Une surprise… » ce qui ne manque pas d’attiser les curiosités !

Le petit déj’ avalé, nous traversons le jardin pour aller préparer la salle pour le repas de midi. On dresse les tables, retourne les nappes, on sort les restes et les salades achetées à un traiteur de grande surface.

C’est là que la surprise entre en scène : la camionnette se révèle être… un camion pizza !

Camion-pizza de mariage

Nous avions passé un contrat avec le pizzaiolo pour un minimum de 70 pizzas, pour 80 personnes et une dizaine d’enfants, avec 5 recettes différentes. Il les a donc préparées d’avance et n’avait plus qu’à les faire cuire une fois sur place, parfumant la cour du domaine d’une brise fleurant bon l’Italie.

Au début, tous n’ont pas compris que c’était gratuit – enfin, payé par nous, quoi ! – et n’osaient pas s’approcher. Mais très rapidement, la rumeur a circulé et le camion a été pris d’assaut. A la fin, il nous est resté une dizaine de pizzas sur les 70 commandées, que l’on a données à ceux qui reprenaient la route.

Quel moment agréable que ce déjeuner de lendemain de mariage, avec tout le monde en tenue relax, se remémorant les épisodes de la veille, le sourire aux lèvres ! (et lunettes noires pour les plus fêtards, quand même !)

Retour de noces

Le temps un peu plus clément nous permet d’être dehors et de profiter des jardins. Finalement, nous estimons avoir eu beaucoup de chance que les choses se soient faites dans ce sens-là, avec la pluie le samedi et un beau temps relatif le dimanche ! Le samedi, tout était possible en intérieur et le programme était suffisamment rempli pour que les gens n’aient pas besoin de passer le temps en allant faire un tour. Tandis que le dimanche, on aurait vite tourné en rond, si on avait été coincés à l’intérieur !

Paysage du domaine

Les invités profitent de la pétanque, du ping pong, des jeux de société que nous avons emportés. Ils font des balades dans le domaine, improvisent des séances photos avec leurs enfants ou leurs amis… Exactement la garden-party que j’avais imaginée dans mes rêves les plus fous !

Pétanque de mariage

Photos de lendemain de mariage

Photo de jeunes mariés

Les derniers invités nous quittent vers 19h. Ne restent que les plus valeureux, pour nous aider à ranger, non sans nostalgie, les souvenirs de ce weekend qui restera pour Ken et moi totalement inoubliable, l’un des plus beaux de notre vie !

C’est épuisés mais heureux que nous nous couchons ce soir-là, bercés par la lecture de nos fiches livre d’or. C’est pas tout ça, mais le lendemain on a du pain sur la planche : préparer les cartons que ma belle-sœur devra remonter en voiture, mais aussi et surtout… faire notre valiiiiiiiise ! Eh oui, nous partons en voyage de noces dès le mardi.

Tu veux savoir où ? La suite au prochain épisode, gniark gniark gniark !

Toutes photos : D.R.

Et toi, tu as prévu un lendemain de mariage ? Tu le vois comme une partie intégrante de la fête, ou plutôt juste avec tes proches, pour finir les restes ? Tu as prévu des activités pour tes invités ? Des surprises ? Tu penses partir en voyage de noces dans la foulée, ou attendre un peu ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



12 commentaires sur “Mon mariage bilingue : la garden party du lendemain”

  • Génial le pizzaiolo !
    Nous étudions pour uen baraque à frites le dimanche ou un tripode à hot dog. C’est la surpise pour els invités ces idées et j’adore
    Bravo

    • Merci!
      Sympa aussi la baraque à frites ou le hot dog, j’y aurais pas pensé! par contre ça doit pas être évident à trouver si, dans nos contrées? (bon, la baraque à frites si tu es dans ch’Nord c déjà plus faisable…)
      En tout cas tes invités seront ravis!!

  • Hm. Du coup je suis en train de demander des devis pour la journée du lendemain, alors même que je n’ai pas la salle du jour J…
    Madame Tout Court, tu as prévu combien de pizzas par personne ?

    • On a commandé 70 pizzas pour 80 personnes et une dizaine d’enfants. Il en est resté une douzaine, en sachant qu’on avait prévu aussi des salades de concombres et carottes râpées achetées chez le traiteur de Leclerc (beaucoup de restes là aussi!) et qu’on avait les restes des fromages et desserts de la veille + du bar de nuit.

      Bon courage pour trouver ta salle en tout cas! tu cherches dans quel coin? Dis toujours, peut-être que des lectrices auront des idées pour toi!

      • Merci pour ta réponse !
        Je cherche en Ile de France, 1h (1h30 maxi) de Paris.
        Là où ça accroche, c’est que Sieur Chou a des envies de manoirs et de châteaux, alors que je serais plus attirée vers les péniches et les fermes.
        Je fais toujours les choses à l’envers. Je devrais prendre Melle à Rebours, comme pseudo, tiens ! 😉
        J’ai l’église (fallait que je booke assez tôt pour avoir le bon organiste), les prêtres, les témouines ont leur billet, j’ai même entretemps trouvé un chouette camion à pizza, le thème de la soirée (quasi) subtilement glissé aux témoins… Hum, c’est à peu près tout !

        • @Dame Cha, tu as regardé l’Orangerie de Vatimesnil ?
          C’est dans l’Eure (27) grosso modo à 1h /1h15 de Paris en fonction d’où tu te trouves.
          Leur site internet est un peu vieillot mais le domaine est chouette, beaucoup de cachet, et d’espace. (Par contre la salle n’est pas très grande, à éviter si tu veux 300 invités)
          Et les tarifs sont raisonnable comparés à tous les autres devis que j’ai pu avoir. La proprio est très sympa aussi. En tous cas ça a été le coup de cœur pour nous 🙂
          On a décidé de faire notre mariage là bas, et ça serait ptète un bon compromis pour vous?

          Ton camion à pizza il s’appelle comment ? Car j’en cherche un aussi en région parisienne, du coup l’info m’intéresse 🙂

          Madame tout court, le tiens était itinérant ou c’était un pizzaiolo du coin ?
          En tous cas, je suis toujours aussi fan de ton mariage 🙂

  • @Mademoiselle Choupi : La Toccata, ils sont basés à Versailles.
    Merci pour l’idée, je leur demande un devis ! J’avais pensé à l’Oise, mais pas aux autres départements limitrophes de Paris…

  • waouh quelle chouette idée j’adore ! tout comme ton mariage d’ailleurs ! félicitations ! il me semble me souvenir que tu es de gironde.. Du coups je voulais savoir si c’était possible d’avoir le nom de ce pizzaiolo ? Merci d’avance

  • Bonjour !
    J’arrive bien après la bataille mais j’ai une question pour Mme Tout Court : saurais tu me donner une idée du budget pour le camion de pizza? C’est une idée qui nous tente, mais qui doit rentrer dans le budget 😉
    Merci d’avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *