Et 6 ans après ?

Me voici enfin arrivé à la fin de mon récit de mariage, je t’avais dit que je finirai par le faire, c’est bon ! Comme on le verrait dans la fin des dessins animés : « That’s the end ! »

Crédit photo (creative commons) : Wikimédia Commons

Donc environ 6 ans après mon joli jour, oui oui le mariage c’était le 10 mai 2014, j’en arrive à la fin et je vais peut être en profiter pour te dire ce que je suis devenue et pourquoi j’ai mis autant de temps à le finir.

Le mariage

Tout d’abord un petit regard sur mon mariage 6 ans plus tard : me plaît-il toujours autant ainsi qu’à mon mari ? Aurions-nous fait différemment maintenant que nous avons du recul ?

Crédit photos : Mélanie Reichhart

En toute honnêteté : non ! Ce mariage nous correspondait, et il nous correspond toujours. Alors oui j’aurais peut être fait quinze robes supplémentaires, mais finalement les deux que j’ai portées me correspondaient vraiment. Même encore aujourd’hui. Alors oui depuis j’en ai fait plein d’autres pour des shootings ou des mariées, et j’aurais aussi pu les porter, mais je crois que l’histoire du tissu, de la confection, etc., c’était vraiment moi.

Crédit photos : Mélanie Reichhart

Crédit photos : Mélanie Reichhart

Le choix de la salle, le traiteur, la photographe, etc. La même chose, nous garderions tout, car finalement nous en gardons un très bon souvenir, nous avons eu la chance de ne pas avoir eu déceptions, mauvaises surprises ou problèmes le jour J.

Alors oui, notre photographe nous a dit récemment qu’elle ne l’aurait sûrement pas fait notre mariage si on devait le refaire, mais c’est tout simplement pour profiter pleinement de la fête. C’est une amie, je suis même la marraine de sa deuxième petite puce, et l’on se voit beaucoup plus souvent maintenant, donc c’est normal. Nous nous entendions très bien à l’époque mais nous sommes encore plus proches maintenant donc forcement ça aurait été dommage de l’avoir qui travaillait plutôt que de profiter du mariage. Et j’aurais peut-être rajouter un témoin en la prenant elle ! Mince on ne peut que en avoir 4, bon on aurait fait un échange avec la mairie hé hé.

Crédit photos : Mélanie Reichhart

Crédit photos : Mélanie Reichhart

Nous en gardons donc un très bon souvenir et c’est ce que je souhaite à vous tous.tes, mes cher.e.s lecteurs.ices, un mariage où vous n’aurez aucun regret et que de bons souvenirs. Un mariage où vous vous direz, des années après, oui c’était vraiment ce que nous avions voulu, c’était NOTRE mariage.

Crédit photos : Mélanie Reichhart

Et pendant ces 6 ans ?

Et bien beaucoup de choses : peu de temps après le mariage nous avons quitté la région parisienne pour revenir sur notre terre natale, l’Alsace. Là j’ai enchaîné plusieurs petits boulots en plus de la création de robes de mariée et d’accessoires. Vous pouvez me suivre par ici : Créa-Lys ou sur Facebook.

Crédit photos : Mélanie Reichhart

J’ai eu du mal à trouver ma voie car j’ai toujours aimé beaucoup de choses : l’informatique et la culture, le numérique, les sciences et les arts, les livres, l’artisanat, etc. Beaucoup de choses plutôt opposées en règle générale à moins d’être animatrice dans un musée de science et encore !

Mais finalement, après avoir bossé pour une association dans un quartier défavorisé de Strasbourg en tant que bibliothécaire itinérante, j’ai eu l’illumination si l’on peut dire et j’ai donc décidé de rompre mon contrat en accord avec mon employeur pour pouvoir reprendre mes études à 28 ans et passer le CAPES de documentation. J’ai donc passé le Capes en 2016, enceinte de notre petit monstre, et je l’ai eu du premier coup youhou ! (c’était calculé car je n’avais droit au chômage que pendant 1 an, donc la première année de master, puis stage en alternance donc payée).

Crédit photos :  Marina Bindler

Aujourd’hui, nous vivons toujours en Alsace, même si nous avons déménagé, et je suis professeure documentaliste depuis 4 ans et créatrice de robes à côté. Notre petit garçon a 3 ans et demi et nous sommes partis dans l’aventure de la rénovation. Et oui nous avons acheté une maison avec beaucoup, beaucoup, et encore beaucoup de travaux mais nous sommes heureux.

J’ai donc beaucoup de travail à faire soit pour les cours, soit pour les mariages, le fait d’avoir une famille ça demande du temps aussi – mais c’est un temps que l’on doit s’offrir car se sont des choses qui ne peuvent être remplacées – et maintenant les travaux. J’ai donc eu beaucoup de mal à trouver du temps pour finir le récit de mon mariage et cela explique aussi que mes articles aient été aussi éparpillés dans le temps. Je m’en excuse encore.

Crédit photos : Caroline Buri

Sur ce, je vous souhaite bons vents à tous.tes, que vous puissiez avoir votre mariage de rêve et être heureux comme j’ai eu la chance de le vivre.

PS : je dois avouer que se replonger aussi longtemps après dans son mariage et encore aussi bien s’en rappeler c’est une joie sans nom !



1 commentaire sur “Et 6 ans après ?”

  • Je me souviens bien de ton mariage, j’avais trop aimé, la robe, la veste, le bouquet et tout le reste (oui je vais relire l’intégralité pour m’en souvenir je pense)
    En tout cas merci d’être revenue nous raconter.

Commente ici !