robe abysse pia benelli

Choisir sa robe en solo – 1ère partie

Maintenant que nous savions où/quand /en compagnie de qui nous allions nous marier, il était temps de passer aux choses sérieuses. Et par « sérieuses », je veux te parler de LA robe !

N’ayant ni famille ni amis proches dans la région, je n’avais pas vraiment le choix : j’allais  faire mes essayages seule…

Je dois t’avouer que cela m’angoissait un peu, car M. Snow me titille souvent sur mes habitudes vestimentaires, pas assez « femme » à son goût. J’avais peur de choisir une robe qui ne lui plaise pas. Mais en même temps, j’étais assez excitée à l’idée que personne ne voie ma robe avant le jour J !

Pré-sélection sur la Toile

Néophyte en la matière, j’ai commencé par épurer tous les sites internet des boutiques près de chez moi, pour savoir à quoi ressemblaient les robes de mariée 2013 et s’il existait des modèles hivernaux.

  • Première surprise : très peu de modèles contenaient du bleu. Ah oui, parce qu’à ce moment-là, nous n’avions pas encore décidé de nos couleurs/thème pour le mariage, mais je tenais absolument à avoir du bleu dans ma robe, et si possible du bleu jean, pour un effet moderne/décalé (mais romantique !).
  • Deuxième surprise : aucune robe d’hiver sans d’horribles manches longues (désolée si c’est super top tendance, mais les manches longues, je ne peux pas). Au moins c’était décidé, je porterai une robe d’été, accessoirisée pour lutter contre le froid !
  • Troisième surprise : certains détails des robes me plaisaient beaucoup, mais aucune ne possédait tous ces détails de façon harmonieuse.

Déçue de cette première recherche, je n’avais pas envie de faire toutes les boutiques du coin, sachant qu’elles n’avaient pas de modèles correspondant à mes critères. J’ai alors envisagé l’option « robe sur mesure » qui, dans mon cas, semblait vraiment adaptée.

Avant de me lancer, j’ai quand même voulu essayer des robes « en vrai », histoire de vérifier que le type de robe princesse romantique m’allait bien. J’ai encore le souvenir d’avoir vu, lors de mes essayages, une future mariée qui portait une robe magnifique mais pas du tout adaptée à sa morphologie. Eh bien, je trouve qu’il n’y a rien de pire qu’une robe qui ne te met pas en valeur, aussi belle soit-elle !

Mes essayages « en vrai »

Premier essayage, la vendeuse a du me prendre pour une cruche.

Vendeuse : « Bonjour, qu’est ce que vous recherchez ?  »

Moi : « Heu… Une robe. »

Vendeuse : « Moui… Mais encore ?  »

Moi : « Hum… Blanche, avec du bleu ! » La vendeuse commençait sérieusement à se décomposer… C’était la première fois que je mettais les pieds dans un magasin de robe de mariée, je pensais naïvement que les vendeuses me proposeraient directement des robes adaptées à ma morphologie !

Bref, toujours est-il qu’elle m’a sorti The robe, celle que je n’avais pas vu sur leur site internet, car en promotion ! Voilà ce que ça donne sur moi et sur le modèle, pour que tu puisses voir le bustier bien ajusté, avec les détails.

robe abysse pia benelli

Psst ! Il semblerait que je ne sois pas la seule à aimer ce modèle, n’est ce pas Mademoiselle Winkle..?

Alors là, c’était le coup de cœur ! C’est pas flagrant sur la photo, parce que j’étais concentrée… Une robe simple, avec du jean et possibilité de quelques retouches sur le bustier ! Je m’imaginais déjà avec mon boléro en fausse fourrure sur les épaules…

Malgré ma joie, deux questions me taraudaient l’esprit :

1. Me va-t-elle ?

2. Va-t-elle plaire à M. Snow ?…

Demander des avis

Pour la réponse à la première question, fastoche !

J’ai décidé de demander leur avis à ma sœur et à ma maman, et tant pis pour l’effet de surprise. Elles ont toutes les deux émis des avis plutôt positifs, mais pas de « Waouh ! « , à ma grande déception. A ce moment-là, j’étais plus que paumée. Je la prends ? Je ne la prends pas… ?

D’autant que je n’avais pas non plus la réponse à ma deuxième question…

Parce que bon, les rengaines « Il faut choisir sa robe de mariée pour se faire plaisir » et « De toute façon, le marié te trouvera forcément jolie le jour même « , je les connais.

Mais je connais aussi trèès bien M. Snow ! Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas sa langue dans sa poche. Quand il pense quelque chose, il le dit. Je sais qu’il n’osera rien dire le jour J, si ma robe ne lui convient pas (enfin, j’espère…). Mais le lendemain, il ne se privera pas de me donner son avis sur ma tenue.

Donc  j’étais fixée, la robe devait lui plaire si je voulais passer ma nuit de noces l’esprit tranquille !

To be continued…

Toi aussi, tu as choisi ta robe toute seule? As-tu eu le coup de cœur dès le premier essayage ? Tu redoutais aussi l’avis de ton fiancé ? Raconte moi…

 

J'ai épousé Mr Snow en février 2014 juste entourés de nos familles proches. Avec pour thème 'Féerie sous la neige', un dress code et un après midi passé dans un train, on peut dire que notre mariage était à notre image: original!

Commentaires

  • Avatar
    Mlle pomme
    Répondre
    15 septembre 2013

    moi je la trouve très jolie et je trouve qu’elle te va super bien !

  • Avatar
    Madame Lutine
    Répondre
    15 septembre 2013

    Elle te va bien je trouve, et j’adhère à la robe avec de la couleur ! 😀

  • Avatar
    Répondre
    15 septembre 2013

    Très belle robe.

    J’ai aussi choisi ma robe de mariée seule… sur internet; reçu chez moi et essayée seule; je redoutais ce moment et finalement, elle m’allait comme un gant. Des pros diraient peut être qu’elle n’est pas adaptée à ma morphologie, mais tant pis.
    J’ai ensuite fait venir ma maman pour qu’elle me dise ce qu’elle en pense. Ca n’était pas le coup de foudre mais ça lui plaisait. OUF!

  • Avatar
    Marie Obrigada
    Répondre
    15 septembre 2013

    Moi aussi je me demande vraiment quelle type de robe ira à ma morphologie. Dans la vie, je ne me tracasse pas vraiment de ça et il est fort probable que certains de mes vêtements me mettent moins en valeur, tant pis, mais pour ce jour j’aimerais ne pas faire d’erreur.
    Mon fiancé aussi n’hésitera pas à me dire si y’a quelque chose qui ne lui pas dans ma robe ou a coiffure donc je comprends tout à fait ton envie de tomber vraiment juste.
    Je suppose que ce n’est pas cette robe si tu nus l’a montre… vivement la suite !

  • Avatar
    Mademoiselle Winkle
    Répondre
    15 septembre 2013

    Oh oui, cette robe est juste magnifique. Et elle te va à ravir!!!! Tu le sais déjà mais je trouve que l’association robe blanche princesse et blue jean est trop beau!!! En plus en hiver c’est vrai que ça pourrait claquer!!! Hâte de connaitre ta décision.

  • Avatar
    Laura
    Répondre
    15 septembre 2013

    Idem, je trouve qu’elle te va très bien!

  • Avatar
    corinne
    Répondre
    16 septembre 2013

    Je trouve ta robe juste magnifique… tu as fais un très bon choix. moi je me marie dans 10 mois et les essayages me font peur, j’ai du mal à m’imaginer dans une robe de mariée tout court.

  • Avatar
    Marion
    Répondre
    16 septembre 2013

    A la base pas super fan du bleu, je trouve cette robe très harmonieuse: l’association bleu jean / robe blanche rend vraiment bien… Et le plus important: elle te va très bien! Cela ne doit pas être facile de faire les essayages seules, mais tu as un avantage: tu sais ce que tu veux. Suis ton instinct…: si tu te sens bien dans ta robe, tu seras la plus belle…

  • Avatar
    christine
    Répondre
    19 septembre 2013

    c’est drôle, moi aussi je me demande quelle robe je vais mettre…..

    je me marie en mars 2014, et le choix de la robe m’engoisse tellement que je n’arrive pas à franchir le pas et à faire les boutiques spécialisées; et puis, sur internet, pas de véritables coup de cœur!!!!!!

    il faut dire que j’ai un léger « handicap »:je suis tatouée sur toute la longueur des bras .en temps ordinaire, j’assume ce choix, et ça ne me géne pas de les montrer……mais là, j’avoue que je bloque:j’ai du mal à imaginer une robe de mariée sur mes « foutus  » tatouages (et à moins de me déchirer la peau, impossible de les supprimer)……..

    et puis, autre bémol à mon enthousiasme, je fais tout toute seule;du coup, l’essayage en solo me déprime un peu……..donc, je recule la date fatidique ou il va bien falloir aller en boutique ( à moins de se retrouver en jean le jour j)………..

  • Avatar
    laurouaa
    Répondre
    3 octobre 2013

    Bonsoir,
    Tout d’abord petit message pour Mademoiselle SNOW, ta robe est magnifique!!!J’adore, elle est pleine d’originalité, de Class avec un grand C et elle te va super bien!!!Pour un mois de Février, c’est un super choix et en + je pense que ton futur MR te trouvera non seulement magnifique et n’aura aucun mot après sauf te dire que tu étais splendide…..Pour eux aussi c’est un jour magique….
    Pour Moi aussi le choix de la robe sera en solo………. De part mon choix mais aussi de part les aléas de la vie: je suis fille unique et mes parents sont décédés…..
    Je suis bien sûr entourée de précieuses amies et de certaines membres de ma famille tout simplement formidable et aimants….mais il me semblait pour moi important de consacrer à ce jour magique, solennel et en même temps qui rend la chose tellement officielle, une seule personne MOI les personnes les +importantes étant manquantes…….
    Bien sûr comme vous toutes ,j’ai été cherché documentation, sites, imprimer images….et on sait toutes comme ce choix nous parait important pour:
    – Nous
    – Lui
    – EUX…..
    Bref la pression………
    qui a continué de monter le 1er jour où j’ai montré les documentations à mon homme. Il s’est posé avec ces petits magazines, a regardé sans faire de commentaire, s’est arrêté sur certaines pages….Moi impatiente qu’on en discute ensemble, et qu’elle discussion!!!! Que des choix très classiques, des exigences sur les décolletés, le tissu , les drapés…..bref beaucoup de choix contraire à ce que je suis et qui m’ont dans un premier temps complétement destabilisé…..J’ai pris du recul, attendu que la nouvelle collection sorte, imprimé mes choix avec mes goûts!!!!Et la OUF nous avons deux tas: les préférés et les moins préférés……….et sans que je lui dise rien nous avons le même tas me voilà sauvé!!!!Ou presque……Reste maintenant l’essayage: j’ai pris rendez vous, me reste 3semaines pour me préparer psychologiquement à s’affronter dans le miroir transformée, faire un choix, se poser les bonnes questions et bien sûr penser aux absents et se demander si leur choix aurait été le nôtre….Mais ça c’est une prochaine étape………..
    Bon courage à toutes

  • Avatar
    madame Huvi
    Répondre
    29 novembre 2013

    Je trouve que cette robe vous va a ravir.Moi aussi je me marie en février 2014 et cela fait déjà 3 semaines que j’ai acheté ma robe.J’y suis allée avec ma belle fille et elle m’a été de bon conseil puisqu’elle s’était mariée 1 mois plus tôt.Cette étape était très sympa à vivre.Beaucoup de bonheur à vous toute.

Poster une réponse