Choisir sa robe de mariée en solo – 2ème partie

Dans ma dernière chronique, je te laissais dans un suspense quasi insoutenable ! Prête pour le verdict ? Reprenons là où nous en étions…

Je ne savais pas si mon coup de cœur allait plaire au futur Groom. Et en fin de saison, la robe pouvait partir du jour au lendemain, sans possibilité de nouvelle commande ! C’est donc à reculons que j’ai finalement montré le modèle à Mr Snow. Sa réponse a été aussi directe que mes larmes, qui ont suivi…

« Quoi ? Du jean ? C’est horrible ! Nan, tu déconnes, tu n’as pas flashé sur ça ?! C’est pas une robe de mariée ! ». Mot de la fin.

Je te laisse imaginer ma déconvenue à cet instant précis… Toutes ces heures passées sur internet à essayer de trouver une robe avec du jean, alors que Mr Snow n’aime pas du tout… Argh.

Happy Bride

Crédits photo (creative commons) : Johnny Jet

J’étais donc revenue à la case départ. Sauf qu’au fait que je n’avais plus aucune idée du style de robe que je voulais (et que Mr Snow apprécierait), s’ajoutait le fait qu’il ne me restait désormais plus beaucoup de temps pour la commander.

Eh oui, si toi aussi tu te maries en hiver, sache que les collections se terminent début juin et ne reprennent qu’en août-septembre. En comptant un délai de livraison de 5 à 6 mois, il fallait absolument que je trouve ma robe avant juin, dans des collections de fin de saison, donc avec un choix limité. Le stress !

En panique totale, j’ai de suite fixé des rendez vous dans tous les magasins de la région, pour de nouveaux essayages. Si je ne trouvais pas de robe, c’était décidé, je la faisais faire sur mesure !

Discuter les goûts du Groom

Ne souhaitant pas faire l’erreur de choisir une nouvelle fois une robe aux antipodes des goûts du Groom, je l’ai forcé lui ai proposé de regarder les modèles ensemble, pour qu’il puisse me dire ce qu’il aimait bien, mais surtout, ce qu’il n’aimait pas !

J’avais peur que ses choix se portent sur des robes fluides ou à manche longues… Heureusement, rien de tout cela. Il voulait juste une robe qui « fasse mariée ». Facile, me diras-tu ! Heu… Je te laisse juge de ses critères :

  • Pas trop de couleurs. Sauf du noir qui, je cite,  » fait super classe ». Et mon bleu alors, il n’était pas classe..?
  • Longue, mais sans traîne car « Je ne veux pas t’entendre te plaindre, si ta traîne est dégueulasse dans la neige ! » Moi, me plaindre ? Jamais !
  • Un peu de mouvement dans la jupe, mais pas trop car « Comme tu es petite, ça risque de te tasser ». Merci…

Un p’tit dernier, pour la route ?

  • Pas de fleurs en tissu ou autre customisation, car « C’est pas carnaval ! » Hum. Allez, prend ça et dém***** toi !

Bon, le côté positif, c’est qu’il aime bien les robes de princesse : ouf !

Enfin !

C’est donc remotivée et avec des objectifs bien trop  précis que je repars à la conquête de LA robe. Et cette fois-ci, tant pis pour le Groom si je flashe sur un modèle qui ne lui plait pas. Au moins, j’aurais essayé !

Une dizaine de robes plus tard, aucun modèle ne me plaisait. Blasée, je me voyais de moins en moins faire appel à une couturière, ne sachant plus du tout ce que je voulais ! Je m’imaginais déjà devoir reporter la date du mariage pour cause d’absence de robe de mariée…

Et puis, alors que tout espoir semblait perdu (*musique dramatique*), je la vois! Là, sur son cintre… On dirait qu’elle m’appelle : « Mademoiselle Snow… Essaie-moi… ! » Comment résister ? Comme dit l’adage « Une image vaut mille mots ». Voici donc ma tête, quand je me suis découverte dans le miroir. Ne ris pas, tu verras la tienne,  quand toi aussi tu trouveras la robe de tes rêves !

heureuse

Je ne t’en dis pas plus, je te laisse la surprise de la découvrir dans quelques mois, au même titre que tous les invités et le Groom !

Est-ce que ton Groom a des idées bien précises sur ta robe ? Lui as tu montré tes trouvailles ? As-tu carrément fait tes essayages avec lui ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



29 commentaires sur “Choisir sa robe de mariée en solo – 2ème partie”

  • Ton homme est pas très délicat quand même, j’espère pour toi que ça n’a pas été trop dur sur le coup.
    Pour la robe, déjà, on voit que c’est un bustier ^^.
    Pour ce qui est de moi, j’ai regardé avec lui des modèles sur catalogue (il a eu à peu près la même réaction que le tien pour certains…) et puis je suis allé faire mes essayages avec belle maman. Au moment d’enfiler LA robe, je ne m’étais pas encore vue dedans mais j’ai vue ma tête dans le miroir, à peu près la même que la tienne ^^ et ensuite je me suis regardée des pieds à la tête sous toutes les coutures et je ne lui ai pas trouvé un seul défaut, je l’avais trouvé.

    • La délicatesse c’est pas son truc en effet, en même temps il est franc il l’assume et c’est aussi pour ca que je l’aime 🙂 et puis c’est moi qui lui ai montré, c’était a mes risques et périls lol. Bon sur le moment j’avoue que c’était la panique totale « je n’en trouverais jamais une aussi belle qui me va bien… », et en fin de compte si, ouf!

  • Je pense qu’on a toutes ce doute horrible à se demander si notre robe va plaire à notre homme … D’autant plus qu’avec le choix énorme qu’on nous propose c’est autant plus de chances de se tromper !
    Le mien étant aussi « difficile » que le tien, j’ai décidé que j’irais faire mes essayages avec lui et tant pis pour la surprise ! A mon grand étonnement, il est super content de cette proposition et c’est même lui qui me traîne (oui il me traîne littéralement lol) dans les boutiques !

    • J’ai franchement longtemps hésité à lui demander de venir avec moi, mais comme il travaille le weekend c’était très compliqué… Au final je suis très contente car il aura la surprise, même si lui il s’en moque un peu… C’est cool si ton futur te traine dans les boutiques! Profites en!!!

  • Ah je connais cette angoisse de la robe qui ne plaira pas à l’homme! Quand chéri m’a demandé en mariage, je l’ai emm**der pendant des jours à lui faire voir TOUS les sites de robes de mariée pour qu’il me dise ce qu’il aime ou pas. Le problème c’était que ces réponses étaient juste « moui moui moui non moui non non bof » donc il a fallu que je traduise pour savoir quel genre il aimait ou pas.
    Enfin au final, ma robe ne correspond à aucun de ses critères ni aux miens d’ailleur (je ne l’aurai jamais choisie sur catalogue) mais au final quand je la mets je me sens belle et princesse!!!

    • Le problème avec nos mecs c’est qu’ils n’ont jamais d’avis sur le moment, mais il faut se méfier…lol. En tout cas c’est clair que le principal au final c’est de se trouver belle nous même dans notre robe!

  • Je sais que c’est pas facile de vouloir concilier les critères de son homme… Cependant, je sais qu’on a déjà dû te le dire mille fois mais c’est vrai, une fois qu’il te voit dans ta robe il ne voit plus ces petits détails qu’il disait ne pas aimer! Le mien détestait le tulle il trouvait ça affreux dans les catalogues. Et bien c’est ce qui m’allait le mieux donc j’ai quand même acheté ma robe coup de coeur, sachant que dan sle catalogue il n’aimerait pas. Il m’a trouvée magnifique le jour J. Une robe n’a rien à voir entre le mannequin et la mariée qui la porte.

    J’espère que tu es rassurée sur ta robe à présent!!

    • Oui c’est sur, ma robe sur catalogue elle est quelconque. Les détails que j’aime ne sont pas du tout mis en valeur. Mon problème c’est que j’avais une idée bien trop précise a la base et je n’en avais jamais parle avec mr Snow… D’ou la grosse déconvenue…

  • J’ai la chance de savoir depuis longtemps le type de robe qui plait à mon homme et coup de bol c’est le genre qui me plait aussi ! Je n’en suis pas encore aux essayages mais je n’appréhende pas trop sa réaction quand il me verra le jour J … Pas tendre M. Snow tout de même !

    • Au moins j’aurai appris a mes dépends qu’il faut communiquer! Lol. Maintenant je consulte mr Snow pour tout, même la couleur de mon maquillage lol

  • J’ai également montré tout un tas de modèles de robes à mon fiancé, et s’il déteste certaines robes, il en aime d’autres sans que je puisse déterminer un style (ceci dit, moi aussi j’ai des goûts assez éclectiques). Donc, je pense également suivre mon avis en priorité (et celui de ma mère et de ma belle-mère). Il ne veut surtout pas la voir avant donc c’est à ses risques et périls.

  • Pareil, un jour, j’ai pris mon homme et lui ai demandé de s’asseoir avec moi pour regarder des modèles de robes. Par ce que sinon c’était mouais, bof… bof… mouais… mais de toute façon tu seras magnifique dans ta robe ma chérie…

    Donc pour moi, c’est surtout pas de robe courte car ça ne fait pas mariée et pas de couleurs trop extravagante ni de noir. Et heureusement il aime bien mon style de robe (ouff)

    • Il faut vraiment leur tirer les vers du nez à ces hommes pour connaître leurs goûts!!! Au moins avec ces indications ca te permet de restreindre tes choix!

  • J’ai la chance d’avoir un futur très concerné par la question…  » C’est toi qui vas la porter alors choisis ce que tu veux , tu meme venir en jean c’est pas grave pour moi  » … Merci de ton aide chéri :p

    • Lors d’une énième séance de comparaison de robes, il m’a dit que je pouvais pendre un drap blanc sinon ça irait, et lui pendrait un sac poubelle noir. 😀 (on dédramatise comme on peut, mais ne vrai je sais qu’il voudra être beau, c’est un juste un peu tôt pour lui pour y penser sérieusement)

    • Il m’ a fait le même coup pour son costume. Quand je lui demandais ce qu’il aimerait il me disait: hum je peux venir déguisé? Raa ca avait le don de m’énerver!!!

  • Pour moi les essayages ont lieu demain…

    Mon amoureux voulait venir mais ce ne sera pas possible car organisation trop compliquée. On a passé hier 2h à regarder TOUT les modèles dans ma taille de la boutique ou je vais sur internet…

    Sur peut-être 50 robes, 4 ont trouvé grace à ses yeux!!! Sinon il y avait toujours un détail qui n’allait pas, je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il chipote sur des trucs hyper précis genre « oui là sur le bustier cette ligne est trop droite c’est dommage ça gâche la robe »…

    Mais au final ça me permet d’avoir une vraie idée de ce qu’il aime, de ce qu’il n’aime pas du tout… Je vais bien sur essayer les 4 robes qu’il a selectionné (et coup de bol, ma favorite est dedans!), mais je l’ai prévenu que je ne m’interdisait pas d’en choisir une autre si à l’essayage je la trouvait mieux! Surtout qu’il y a de nouvelle robes pas encore visible sur le site internet…

    • Bon courage pour tes essayages!!! Tu va voir c’est super de se voir dans une belle robe! Si j’avais un conseil c’est de te faire plaisir et si malheureusement tu ne trouvais pas demain ne t’inquiète pas, la robe de tes rêves t’attend forcément quelque part!

  • Mon homme m’a tout de suite rassurée en me disant : « Moi, j’aime tout….tu seras forcément belle ! »

    Je me rends compte que j’ai eu beaucoup de chance !

    • Ah oui la chance en effet! Pour ma part, finalement je ne regrette pas sa franchise car j’ai essayé des modèles que je ne voulais pas porter et au final je suis très contente de ma robe!

  • Je suis d’accord avec Charlotte, il n’est pas très délicat ni diplomate Mr Snow…
    Le mien m’a dit qu’il voudrait la choisir avec moi (genre il a pas confiance ? ou il a peur d’être déçu ?) mais cette idée ne me plaît pas trop. Donc je pense lui montrer un tas de modèles pour qu’il me donne son avis, ou au moins des précisions type long/court, couleurs ou pas, etc. J’ai encore bien le temps de toute façon 🙂

    • Je te comprend, moi aussi je voulais garder la surprise. Vous pouvez peut être regarder les modèles ensemble, et si suite aux essayages tu hésites alors la tu pourras peut être lui montrer pour avoir son avis?

  • effectivement ou il y a de la gène il n’y a pas de plaisir !!!!!! mais bon ta frimousse sur la dernière photo rachète sa muflerie (heu non son manque de tac). Remarque moi qui fantasmait sur un robe année 20 en dentelle, j’ai eu le droit à « j’aime pô trop ça fait rideaux nan ?????? « tu vois pour les remarque délicate ils savent y faire lol

  • Vu ta tête, tu as trouvé TA robe et tant mieux. Je suis quasi sur qu’elle est belle car ton premier coup de coeur était le mon deuxième. LOL!!!

    Alors figure toi que chez nous, dès le départ je ne voulais prendre aucun risque et montrer la robe à M. Hulk… Mais non, quand j’ai commencé à parler robe en lui montrant des modèles, il a caché ses yeux (comme un gosse) et ma crié « mais tu fais quoiiiiiii? ».

    • Ah oui pour le coup je l’ai trouvé! Et même si mr Snow n’aime pas je ne la changerait pas! Il est trop mimi ton mr hulk lol, nous c’était histoire de 5mn ds le catalogue il cochait, j’aime pas, j’aime pas, mouais, bof…

  • Ahhhhh le fameux doute du « va t-il aimer ma robe? » Avec son grand frère « va t-il me trouver jolie? ». Comme quoi quand on se marie, tout le reste devient futile (actualités dans le monde etc…) et nous nous lamentons sur ces deux questions exsistentielles.
    On souffle, on « pète un coup » comme dirai maman et on réfléchie deux secondes…. Votre futur vous a déjà dit au réveille « tu es trop belle »?
    Si oui no stress! Les filles votre Valentin vous trouve belle avec une haleine qui laisse à désirer, des yeux à moitiés démaquillés accompagnés de son coulis de mascara chaud…. Bref il restera bouche bée en vous découvrant en mariée.
    Me mariant aussi en hiver (décembre 2014) j’ai déjà ma robe depuis septembre. J’ai épluché pas mal de sites, magasines et couturières en tout genre et après une liste des « je veux ça », « je ne veux pas ça ». Mon choix était bien arrêté. Première boutique, première robe….. Waouuuu je pleure, ma mère pleure, ma témoin pleure… Même la vendeuse qui m’assimile à la Madonne (je crois que c’est un compliment….enfin peut être).
    Robe réservée.
    La recette: dégrossir les différentes robes (matières, formes etc…)
    Ajouter un soupçon de caprice : je veix ça après tout c’est vous la star
    Laisser mijoter les différents conseils que l’on peut vous donner.
    Et surtout ajouter beaucoup beaucoup de confiance en soi.

    • Tiphaine, ton commentaire m’a bien fait rire, sûrement parce qu’il est très juste! J’ai récupéré ma robe samedi dernier, et quand je l’ ai essayé une ‘avant dernière fois’ avec tous mes accessoires… et bien je me trouvais jolie et peu importe ce que Mr Snow en pensera (de toute façon il ne verra même pas THE détail qui nous a fait craqué pour celle là et pas pour une autre). Donc maintenant je suis zen… et j’ai hâte qu’il me découvre et qu’il me dise que je suis belle (car ils le font tous 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *