À 8 semaines de notre mariage, on change de salle !

Je t’avais dit avoir trouvé ma salle en faisant la curieuse. Mais ça, c’était avant que le mariage ne soit reporté. Mais aussi avant que les parents ne comprennent que non, il n’y aura vraiment pas de dîner assis. Que non, ce n’est pas une question de budget, quoique maintenant que je vois l’économie réalisée… Enfin bref !

J’avais donc conservé précieusement mon tableau Excel rempli par l’amie de mes cousines et j’avais même réussi à obtenir des photos du lieu en question. Il ne restait plus qu’à réserver, une fois la date fixée. Sauf qu’entre temps, l’hormone mariage du Nounours s’est activée. Comme Madame Sakura, je pense qu’elle existe bel et bien cette fameuse hormone !

À 8 semaines de notre mariage, on change de salle !

Crédits photo (creative commons) : Psyberatist

La décision de Monsieur qui remet la salle en cause…

Monsieur a donc décidé que cet endroit ne lui plaisait pas tant que ça. Oui oui ! Après lui avoir fait valider un million de fois mon choix, il est revenu sur sa décision. Je te laisse imaginer mon désarroi quand il m’a dit ça. Je venais déjà de décider qu’il nous faudrait de nouvelles tenues et je ne voulais pas du tout me lancer dans une nouvelle recherche à distance de salle. Recherche qui impliquerait forcément de déranger encore mes cousines. Elles ont fait (et continuent de faire) tellement pour ce mariage que je ne me voyais pas leur dire que finalement le lieu qu’elles sont allées visiter 3 fois ne serait pas le bon.

L’hormone mariage du Nounours s’étant activée, il est devenu tout à coup très efficace. Il a appelé son frère en Guinée qui a recommencé le travail de fourmi que mes cousines avaient déjà fait plusieurs mois auparavant. Que de temps perdu !

Comme on est entre nous, il faut que je t’avoue un léger petit détail. En réalité, le Nounours avait des vues sur une autre salle depuis le début mais il ne m’en avait pas parlé. Bon okaaay ! Je ne lui laissais jamais en placer une. Voilà ! C’est dit… Si je peux me permettre un conseil même si on le répète déjà assez : le dialogue c’est super important pour organiser au mieux ton (pardon !) votre mariage et même pour votre vie à deux de façon générale. Seulement, je ne sais pas pour toi, il m’est beaucoup plus facile de dialoguer sur les prochaines vacances que sur mon (hum !) notre mariage…

… et qui relance de nouvelles recherches !

Pendant que mon beau-frère faisait le tour des salles en Guinée, j’ai eu une petite discussion avec une amie qui s’est mariée dans la salle que j’avais choisie initialement. Elle n’avait pas osé me raconter tous ses déboires quand elle a su que j’avais choisi la même salle qu’elle. Elle m’avait juste dit d’être vigilante et moi, sur mon nuage rose pailleté, je n’avais même pas relevé. En écoutant les problèmes qu’ils ont rencontrés, je me dis que c’est peut-être une bonne chose ce changement de dernière minute.

Revenons à notre recherche de salle. Mon Super Nounours à géré à la perfection avec son frère. D’ailleurs grâce à ça, il est en passe de (re)devenir mon beau-frère préféré ! Oui parce que j’ai des beaux-frères géniaux (normal ce sont les frères de mon Nounours, patrimoine génétique en commun, toussa toussa…) et selon le moment, l’un ou l’autre est mon préféré.

La salle a finalement été réservée et j’ai enfin pu lancer l’impression de mes faire-part d’amour. À moins de 2 mois du mariage. No stress : en Guinée, c’est tout à fait normal ! Mais mes précieux méritent bien une chronique rien qu’à eux !

Et toi, as-tu eu des changements de salle imprévus également ? As-tu retrouvé une salle assez rapidement ? Raconte-moi…


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



8 commentaires sur “À 8 semaines de notre mariage, on change de salle !”

  • Je dis souvent que les choses n’arrivent jamais par hasard ! Finalement, je suis sûre que cette salle est mieux que la première initialement choisie. Et puis elle est choisie par ton nounours ! Même s’ils se réveillent tard, les futurs mariés, on souvent de très bonnes idées.

    • C’est ce que je me dis aussi !
      Et pour avoir de bonnes idees actuellement il en a une toutes les 2 minutes. Et c’est à moi de les réaliser par la suite…

  • Waouh ! Tout est bien qui finit bien : ça a dû te causer un certain stress (même un stress certain), mais puisque cette amie t’a dit avoir rencontré des problèmes avec cette salle, c’est sûrement mieux ainsi !

    • Et encore ! J’ai appris après avoir fini l’article que mon BF s’était en fait trompé de date en réservant la salle… Puis tout s’est arrangé !

  • Bonjour Mademoiselle Mo, je souhaiterais aussi eml marier en Guinée en Décembre 2015, je suis Guinéenne mais n’ayant pas vévu là bas je ne connais pas très bien comment ca se passe pour la reservation de salle (les différentes salles disponibles). Pourrais-tu stp me donner des conseils et incations? j’apprecierais eénormément et te serai reconnaissante à jamais !!! Merci de partager ton parcours et j’espère qu’au final tout s’est bien passé.

    • Bonjour Asmaou !
      J’étais passée à côté de ton message.
      Pour les salles tout dépend de ton budget et aussi de ce que tu souhaites (réception en extérieur ou pas par exemple). Si tu veux qu’on en discute tu peux m’écrire à l’adresse suivante : mademoisellemo@mademoiselle-dentelle.fr
      Je te répondrai avec plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *