Nos faire-parts… originaux !

Aujourd’hui, je vais enfin te parler de mes faire-parts !

Il faut dire que j’en meurs d’envie depuis que je les ai terminés. Mais ça ne respectait pas l’ordre chronologique des mes chroniques, alors j’ai patienté, tant bien que mal… Mais nous y voilà !

Alors, pourquoi suis-je si impatiente de te parler de ce petit bout de papier ? Eh bien, parce que justement ce n’est pas juste un petit bout de papier. Ce n’est même pas du papier du tout !

Mais avant de t’en dire plus, il faut déjà que tu saches que les arts créatifs, j’adooore ça. C’est bien simple, ma matière préférée à l’école c’était Arts Plastiques. Et, entre nous, je me serais bien mariée juste pour avoir le plaisir de faire tout plein de bricolage et de déco avec mes 10 doigts. Bon ok, j’avoue. C’était ma deuxième raison, après la robe de princesse…

Donc, depuis le début, réaliser les faire-parts moi-même était une évidence. Le plus dur étant de trouver le thème et le format.

Tu te souviens qu’au départ, je voulais du bleu ? Vu la réaction de Mr Snow, j’ai du réfléchir à une autre couleur… C’est donc tout naturellement que je me suis basée sur la couleur de ma robe pour définir les couleurs de notre thème. Nous nous sommes donc arrêtés sur blanc/gris argenté/rose fushia. Question bonus : de quelle(s) couleur(s) est ma robe ?

J’ai ensuite réalisé plusieurs prototypes papier. Mais le format ne convenait pas à Mr Snow : « J’aime pas le papier. Avec la crise, nos faire-parts vont finir dans la cheminée. »

faire part prototype

faire part prototype verso

Pour quelqu’un qui m’avait laissé carte blanche pour les préparatifs, je le trouvais bien chiant impliqué…

Là encore, il avait une idée bien précise de ce qu’il voulait. En un mot : original. Du jamais vu, de l’inédit, du Waouh et du solide, qui ne finisse pas en combustion ! Rien que ça. Puis un jour, tout à fait par hasard, alors que je cherchais des idées de décoration pour la salle, je tombe sur un tuto de boule à neige à faire soi même.

Tu sais, les trucs moches de Noël que tu secoues et où de la fausse neige tombe… Nous avons tous les deux adorés le concept. Ce n’était pas très économique comme solution, ni très simple, mais pour 8 faire-parts c’était largement jouable, surtout en commençant 2 mois à l’avance. C’était donc décidé, nous ferions je ferais des boules à neige en guise de faire-parts. Pour rester dans notre thème, j’ai décidé de mettre en scène des pingouins sur une luge.

C’est bien parce que c’est toi, je te montre mon petit délire…

pingouins

Inutile de préciser que je me suis énormément amusée à jouer créer ces petits pingouins en pâte polymère.

Honnêtement, j’ai quand même pas mal galéré pour trouver des matières résistantes à l’eau, surtout le vernis pour le bois et la colle ! Malgré toutes mes recherches, aucun ne résistait plus de 5 jours en immersion. Après 3 essais infructueux, et alors que nous nous rapprochions à grand pas de notre date butoir pour l’envoi des faire-parts, j’ai décidé d’abandonner le concept traditionnel de boule à neige. Je les enverrais sans eau, mais en ajoutant du sable blanc dans le fond du bocal pour avoir un « effet neige ».

A vrai dire, même sans eau, je suis vraiment fière d’avoir réussi à créer ce faire part sans avoir jamais touché à 1g de pâte polymère avant ! Petite touche d’auto-congratulation, j’espère que tu ne m’en voudras pas…

faire-part final

Au départ, l’idée était de n’envoyer que ces boules à neiges aux invités, avec tous les détails du mariage à l’intérieur. Mais cela faisait trop chargé. J’ai donc créé un petit carton avec les principales informations du mariage, ainsi que l’annonce du dress code, dont je te parlerai plus tard.

Faire part

Et toi ? Tu as opté pour un faire-part original, ou plus classique ? Tu t’es découvert un talent dans les arts créatifs ? Tu attends ton mariage avec impatience, pour pouvoir faire toi- même tes faire-parts ? Dis-moi tout ! 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



40 commentaires sur “Nos faire-parts… originaux !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *