faire-part final

Nos faire-parts… originaux !

Aujourd’hui, je vais enfin te parler de mes faire-parts !

Il faut dire que j’en meurs d’envie depuis que je les ai terminés. Mais ça ne respectait pas l’ordre chronologique des mes chroniques, alors j’ai patienté, tant bien que mal… Mais nous y voilà !

Alors, pourquoi suis-je si impatiente de te parler de ce petit bout de papier ? Eh bien, parce que justement ce n’est pas juste un petit bout de papier. Ce n’est même pas du papier du tout !

Mais avant de t’en dire plus, il faut déjà que tu saches que les arts créatifs, j’adooore ça. C’est bien simple, ma matière préférée à l’école c’était Arts Plastiques. Et, entre nous, je me serais bien mariée juste pour avoir le plaisir de faire tout plein de bricolage et de déco avec mes 10 doigts. Bon ok, j’avoue. C’était ma deuxième raison, après la robe de princesse…

Donc, depuis le début, réaliser les faire-parts moi-même était une évidence. Le plus dur étant de trouver le thème et le format.

Tu te souviens qu’au départ, je voulais du bleu ? Vu la réaction de Mr Snow, j’ai du réfléchir à une autre couleur… C’est donc tout naturellement que je me suis basée sur la couleur de ma robe pour définir les couleurs de notre thème. Nous nous sommes donc arrêtés sur blanc/gris argenté/rose fushia. Question bonus : de quelle(s) couleur(s) est ma robe ?

J’ai ensuite réalisé plusieurs prototypes papier. Mais le format ne convenait pas à Mr Snow : « J’aime pas le papier. Avec la crise, nos faire-parts vont finir dans la cheminée. »

faire part prototype

faire part prototype verso

Pour quelqu’un qui m’avait laissé carte blanche pour les préparatifs, je le trouvais bien chiant impliqué…

Là encore, il avait une idée bien précise de ce qu’il voulait. En un mot : original. Du jamais vu, de l’inédit, du Waouh et du solide, qui ne finisse pas en combustion ! Rien que ça. Puis un jour, tout à fait par hasard, alors que je cherchais des idées de décoration pour la salle, je tombe sur un tuto de boule à neige à faire soi même.

Tu sais, les trucs moches de Noël que tu secoues et où de la fausse neige tombe… Nous avons tous les deux adorés le concept. Ce n’était pas très économique comme solution, ni très simple, mais pour 8 faire-parts c’était largement jouable, surtout en commençant 2 mois à l’avance. C’était donc décidé, nous ferions je ferais des boules à neige en guise de faire-parts. Pour rester dans notre thème, j’ai décidé de mettre en scène des pingouins sur une luge.

C’est bien parce que c’est toi, je te montre mon petit délire…

pingouins

Inutile de préciser que je me suis énormément amusée à jouer créer ces petits pingouins en pâte polymère.

Honnêtement, j’ai quand même pas mal galéré pour trouver des matières résistantes à l’eau, surtout le vernis pour le bois et la colle ! Malgré toutes mes recherches, aucun ne résistait plus de 5 jours en immersion. Après 3 essais infructueux, et alors que nous nous rapprochions à grand pas de notre date butoir pour l’envoi des faire-parts, j’ai décidé d’abandonner le concept traditionnel de boule à neige. Je les enverrais sans eau, mais en ajoutant du sable blanc dans le fond du bocal pour avoir un « effet neige ».

A vrai dire, même sans eau, je suis vraiment fière d’avoir réussi à créer ce faire part sans avoir jamais touché à 1g de pâte polymère avant ! Petite touche d’auto-congratulation, j’espère que tu ne m’en voudras pas…

faire-part final

Au départ, l’idée était de n’envoyer que ces boules à neiges aux invités, avec tous les détails du mariage à l’intérieur. Mais cela faisait trop chargé. J’ai donc créé un petit carton avec les principales informations du mariage, ainsi que l’annonce du dress code, dont je te parlerai plus tard.

Faire part

Et toi ? Tu as opté pour un faire-part original, ou plus classique ? Tu t’es découvert un talent dans les arts créatifs ? Tu attends ton mariage avec impatience, pour pouvoir faire toi- même tes faire-parts ? Dis-moi tout ! 

J'ai épousé Mr Snow en février 2014 juste entourés de nos familles proches. Avec pour thème 'Féerie sous la neige', un dress code et un après midi passé dans un train, on peut dire que notre mariage était à notre image: original!

Commentaires

  • Avatar
    Melle Médicis
    Répondre
    27 septembre 2013

    Wahou ! C’est très mignon et surtout très original. Félicitations ! Combien de temps ça t’a pris ?

  • Avatar
    karome
    Répondre
    27 septembre 2013

    J’adore !
    Super original et très bien fait !

  • Avatar
    fi
    Répondre
    27 septembre 2013

    alors la… chapeau pour le boulo…
    nous on a opté pour les cartes postales… et certain nous on demandé si on était partis en vacances.. et beaucoup si ils devaient absolument s’habiller comme sur la photo

  • Avatar
    marie-line
    Répondre
    27 septembre 2013

    wouahh magnifique!!!moi aussi j ai fait joujou avec la pate polymère que j ai fabriquer moi même avec un tuto sur You tube!!j ai fait 141 badges porte nom et j ai adoré!!et j ai fait également ma figurine pour le gâteau…mais….que ai perdu et retrouvé après le mariage! mais c est pas grave ma fille la récupéré!!c est ca qui est bien d avoir des gosses quand on se mari ils récupèrent toutes les trucs non utilisé et joue avec! En tout cas j aurai adoré recevoir un faire part comme le tiens! ils ont du faire sensation!

  • Avatar
    Madame Stilettos
    Répondre
    27 septembre 2013

    J’en veux uuuuuuuuuuun!!!!! C’est hyper chou et ça claque grave!!!! Je te tire mon chapeau!!!! Bravo tu as géré

  • Avatar
    Marie Obrigada
    Répondre
    27 septembre 2013

    Ha oui, pour le coup, c’est vraiment original ! Le résultat a l’air très chouette, un vrai objet déco ! Bravo !
    De notre côté l’originalité sera peut-être de ne pas faire de faire-part.

      • Avatar
        Marie Obrigada
        Répondre
        28 septembre 2013

        Nous ferons peut-être un montage numérique. L’idée n’est pas de pas annoncer le mariage et donner les infos aux invités, juste que ça ne nous coute rien. Mais en vrai j’aime la papeterie donc je ne sais pas si l’idée survivra jusqu »au bout. (j’avais proposé de faire une vidéo plutôt dans l’idée d’un save the date mais mon futur a généralisé l’idée au faire-part). A voir, nous n’en sommes pas là.

  • Avatar
    Caroline
    Répondre
    27 septembre 2013

    Trop mignon, Trop beau ! Et quel boulot.
    Bravo !

  • Avatar
    Répondre
    27 septembre 2013

    Ohhh c’est trop chou!!! Et beau travail tu as bien raison de t’autoféliciter :)))

  • Avatar
    Mlle cacao
    Répondre
    27 septembre 2013

    Whaou !!!!

      • Avatar
        Mlle Cacao
        Répondre
        29 septembre 2013

        C’en est un !!! J’arrivais pas à trouver d’autres mots !!!

  • Avatar
    mademoiselle lily
    Répondre
    27 septembre 2013

    Trop mimi ces petits pingouins! J adore!

  • Avatar
    Madmeoiselle mais plus pour longtemps ...
    Répondre
    27 septembre 2013

    J’adooooore !!!

  • Avatar
    Pimprenelle
    Répondre
    27 septembre 2013

    Les pingouins sont vraiment trop chou ! Et puis la papeterie est très jolie elle aussi !

  • Avatar
    delhome
    Répondre
    27 septembre 2013

    Wahouh superbe alors plusieurs questions , combien tu à dù en faire et comment les as tu envoyer?Félicitions c’est superbe!

  • Avatar
    Mlle pomme
    Répondre
    27 septembre 2013

    waouh, j’admire ! c’est super fun !

  • Avatar
    delhome
    Répondre
    28 septembre 2013

    J’attends la suite avec impatiente !Et je rêve de me marier en hiver , bravo pour ce choix plutôt rare!

  • Avatar
    Répondre
    28 septembre 2013

    Oh j’adore ! ! ! Pourquoi je n’ai jamais reçus de faire part aussi sympa ?

  • Avatar
    Mademoiselle Valicka
    Répondre
    28 septembre 2013

    mais c’est tellement choupi !
    on a 150 invités, donc pas la bonne idée pour nous… mais ça me donne envie de tester la pâte polymère pour d’autres trucs (genre une figurine pour le gâteau… ou des accessoires pour mon bouquet non-floral)…
    BRAVO, c’est magnifique !!

  • Avatar
    Mamzelle Oriame
    Répondre
    9 octobre 2013

    Wahou! Incroyable! J’aurais adoré recevoir un tel faire part! Félicitations ils sont très beaux et ils donnent vraiment ensuite de découvrir la suite de ton aventure pré-mariage!

    • Avatar
      Mamzelle Oriame
      Répondre
      9 octobre 2013

      Encore plus hâte alors! Je vais te suivre de très près!

Poster une réponse