Bilan à 1 mois du mariage : stressée, moi ? Noooooon… *ironie*

En effet, je ne suis pas du tout stressée ! Je jongle parfaitement entre ma formation, mes activités sportives et la préparation du mariage . (Evidemment, tout ceci est ironie !!!)

Aaaaaah, c’est atroce. Atroce parce que lorsque je ne pense pas au mariage (si si, ça m’arrive), je suis d’un détendu exemplaire.  Mais dès que j’ai un peu de temps pour checker ma liste (ça y est, je me suis enfin mise à faire des listes !) je perds le contrôle de la situation !


Un autre point qui me dérange fortement est que j’ai pris 2 kilos cet été et que je n’arrive pas à m’en débarrasser !! Et je parie que tu penses comme tout le monde “si si, tu vas les reperdre, avec le stress, tout ça, tu vas même sûrement en perdre plus !”  Et bien j’espère que tu as raison, mais nous sommes à 1 mois du mariage et depuis le mois de septembre les chiffres de mon pèse-personne ne bougent pas d’un gramme…

Alors voilà, je ne gère plus mes émotions, je passe de l’hystérie à la panique mais aussi aux crises de larmes et tout m’agace très vite. Dis, dis, est-ça aussi, être bridezilla ?

Malgré ces petits tracas, je pense que nous gérons la situation… (Ou pas…)

Voici un petit bilan de ce qui reste à faire, à un mois du mariage :

  • définir les chansons pour notre entrée ainsi que pour notre ouverture de bal
  • finaliser la cérémonie d’engagement
  • s’entraîner pour notre petite chorégraphie d’ouverture de bal
  • réaliser la page de garde du livre d’or.
  • construire l’urne
  • construire le plan de table et recevoir les photos qui serviront à guider les invités vers leur table
  • confectionner les marque-places
  • acheter les bonbons pour le Candy-Bar
  • créer des tableaux excel pour l’organisation des jeudi, vendredi, samedi et dimanche avec l’éternel “qui fait quoi et où”

Et hop, me voilà prise de panique ! Je retourne donc vite à mes préparatifs !

Et toi, t’en es où ? Est-ce que tes émotions jouent au yo-yo non-stop ? Comment gères-tu cela ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



22 commentaires sur “Bilan à 1 mois du mariage : stressée, moi ? Noooooon… *ironie*”

  • Courage ! Concentre toi une soirée ou un week end, prend le futur mari par la cravate (ou le col de sa chemise et au pire par le boxer) et demande lui de l’aide ! Respire un bon coup et au pire : passe tes nerfs sur lui ^^

  • 2kg tu dis ? Plus du sport. Te focalise pas sur la balance, ces deux kilos se sont sûrement transformés en muscles. Regarde comment tu te sens dans tes vêtements.
    Pour le stress, je connais. On se marie le 1er décembre et il reste pas mal à faire niveau deco mais ça va aller. Une chose à la fois et tu rayes sur la liste.
    Courage ! Ça va le faire et ce sera génial !

  • Je pense pareil. Te formalise sur tes deux kg. Un peu de sport du fromage blanc et du blanc de poulet et hop vite oubliés.
    Et puis pour ta liste, prends toi qqes jours et ça avancera vite comme un claquement de doigt. Moi je me souviens, j’ai la chance de travailler le matin en 5/13 dons en quelques apm j’ai fait 50 bonbonnières a dragées, un plan de table en relief, customiser le livre d’or. Bref tu as déjà ta liste alors pas de panique tout ça suivre son cours et ce sera génial.

  • Alors ce n’est pas moi qui vais te dire que 2kgs peuvent facilement se perdre avec le stress, parce que quand je suis stressée, je mange 2 fois plus, et que des cochonneries !

    Pour les tâches qui vous restent à faire, je suis sûre que vous allez y arriver.

    A votre place j’essaierais de m’attaquer aux différents points de la to-do list un par un plutôt que de mener tous les combats en même temps
    – pour ne pas vous éparpiller et perdre en efficacité
    – pour pouvoir rayer chaque ligne au fur et à mesure, à chaque fois qu’une tâche est terminée, plutôt que toutes les lignes en même temps à la fin.. ça donne plus l’impression d’avancer et c’est meilleur pour le moral !

    N’empêche, toutes ces tâches qui te restent à faire, ça a un bon côté : tu vas être tellement à fond dessus que tu n’auras plus le temps de manger, et exit les 2 kgs superflus !!! 😀

    Naaaaaan, j’plaisante, n’oublie pas de te sustenter quand-même pour faire le plein d’énergie !

    Bon courage à toi pour cette dernière ligne droite !

  • euh… bah AU BOULOT!! lol, plus sérieusement, ça va, ça peut être très rapide… moi la veille du jour J je ne savais pas encore comment présenter le plan d etable, au final c’est ma grand mère qui m’a dit « on a qu’à distribuer au VH des cartes avec les noms des gens, et au dos leurs tables, et hop, comme ça ils jouent à se retrouver et en meme temps ils voient les noms les uns des autres! »
    oui, ma mamie, qui n’est jamais allée sur internet de sa vie, m’a lancé sur le projet escort card à 14h de la cérémonie… et ca a été vachement bien!

    tout ca pour dire que tu peux avoir des raccourcis de dernier moment très efficace. D’autre part, j’ai perdu le poids que je ne voulais pas perdre dans les 15 dernier jour (soupe thé carottes rapées, j’avais que le temps et le gout d’avaler ça…)

  • Il parait que le stress n’est pas forcément un allié pour maigrir. Tu dis que tu fais du sport et je suppose que tu essayes de manger équilibré. Donc, peut-être essayer de te réserver des moments de relaxation détente…et comme cela a déjà été dit, ne pas se focaliser sur la balance! Alors, à 2 semaines de mon jour J, je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire mais s’accorder des moment de « déconnection », c’est vraiment important!

  • Neuf tâches à faire en un mois… ça fait deux tâches par semaine, c’est plus que jouable, d’autant que certaines seront vite expédiées (acheter les bonbons, ça va aller vite !). Tu peux les déléguer à des proches pour gagner du temps et de la sérénité peut-être ? Avec ta vie bien remplie, ça ne doit pas être évident du tout de tout mener de front.

    Comme tout le monde, j’aurais tendance à dire que tu vas perdre tes kilos à la dernière minute tellement tu vas courir dans tous les sens… sauf si comme Fresh et moi, tu as tendance à manger du gras, du sucré, du salé quand tu stresses.

  • Du calme Mlle Louli, tu vas y arriver. Concentres toi sur une tache l’une apres l’autre. Comme ça tu vois ta liste se rayer au fur et a mesure et ça fait du bien au moral.
    Pour les émotions qui font le yo-yo, j’ai connu mais un peu avant. Ma solution : prendre du temps avec M. Hermine pour en parler et canaliser tout ça.

    Courage Mlle Louli

  • Mlle Louli, comme je te comprends, dans le sens où je suis moi même un joli modèle d’angoissée. Donc je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir.

    Je n’ai pas de conseil miracle à te donner, mais quand je vois ta liste, je me dis qu’il n’y a pas de raison que tu n’y arrives pas, bien au contraire. Motive le groom, s’il le faut, tu fais une liste de courses à un proche pour le candy bar, testez la choré de l’ouverture de bal sur les musiques qui vous plaisent et voyez là où ça vous plait le plus. Pour le plan de table, c’est probablement le truc le plus pénible, mais vous allez y arriver.

    Je t’envoie plein de courage !

  • don’t panic ! je sais c’est facile à dire c’est pas moi qui me marie dans 1 mois.
    La balance arrête de la regarder tu vas lui faire peur, laisse le temps faire en faisant attention à ce que tu manges 2kilos ça va aller.
    et pour ta liste de choses qu’ils restent à faire je trouve que ça va. Je suis sur que tu seras dans les temps.
    Délègue, l’achat des bonbons, l’urne quelqu’un peut peut être le faire pour toi
    Et PREND DU TEMPS POUR TOI ET TON HOMME !

  • Alors fais toi une liste avec les trucs faciles à finir en premier : genre
    1/ acheter les bonbons
    2/ l’urne et le livre d’or en 4 heures maxi le même jour, comme ça tu as tout sous la main pour les décorer dans les mêmes tons.
    3/ Plan de table…

    et garde le défouloir de la préparation de votre ouverture de bal pour le soir avec ton chéri, vous allez bien rigoler et le stress va s’évacuer 😉

  • Merci pour vos petits mots les filles.

    Bon à cette heure, il y a 3 lignes à barrer sur la liste ^^

    Mais je vous jure, j’ai très peu de temps devant moi… Mes stages me bouffent tout mon temps (parce que bon, en plus du stage, y a des TD à côté…)

    Et les 2 weekend qui arrivent sont bloqués. Le premier pour mon EVJF et le 2e pour le vin d’honneur dinatoire chez mes beaux parents avec 90 personnes… 😀

    Bref… Ca va bien se passer, j’espère juste ne pas avoir de cernes jusqu’aux pieds le jour J 😀

  • Tu es une winneuse, tu vas y arrivée. N’hésite pas à déléguer à tes proches pour gagner du temps pour toi et être moins stressée. Sa iras j’en suis certaine. Sinon pour les kilos, tu vas perdre les deux kilos de trop, en courant dans tous les sens pour gérer les derniers préparatifs. Courage

  • Ecoute, nous la veille du mariage on a gere :
    les musiques de la ceremonie,
    toute la playlist de la soiree,
    l’urne,
    les vins du repas,
    les impressions du plan de table et noms des tables,
    on a pris 5 min pour discuter de la ceremonie avec notre celebrant (on en avait parle 30 min via skype un mois avant),
    mon bouquet.
    Notre chore on l’a repete le matin meme du jour J en 2 min haha :-))

    Et ben tu sais quoi? Tout etait parfait!! 🙂

    Alors tu m’as l’air d’etre dans un timing bien comme il faut. Respire, et surtout le jour J, ne te concentre que sur : etre heureuse, detendue, souriante, emue, bref profite!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *