À la recherche de ma robe de mariée – partie 2

(Si tu as manqué l’épisode 1, c’est par ici !)

Nous voilà donc, début novembre, chez Cymbeline. Ma mère, ma tante et mes 2 témouines se joignent à moi pour venir m’aider à choisir.

On se rejoint devant la boutique, et on profite de notre avance pour aller boire un café dans le bar du coin. J’essaye de me détendre, mais rien à faire, je suis hypeeeer tendue ! J’ai peur de ne rien trouver qui m’aille, malgré mes 10kg perdus…

Une fois dans la boutique, je fais le tour du magasin et regarde tous les modèles que je vois en vrai pour la première fois. Je suis toujours aussi mi-stressée, mi-émerveillée, mais la vendeuse a l’air d’avoir l’habitude… !

Nous sélectionnons ensemble quelques robes qui me plaisent. Elle m’explique que les modèles avec un bustier seront ceux qui me mettront le mieux en valeur, tout en cachant mon « petit ventrounet ». Je n’ai rien à perdre, je suis là pour essayer après tout..!

C’est donc perchée sur le podium, en chaussures à talons et en sous-vêtements, qu’on m’aide à passer la première robe !

podium boutique de robes de mariées

La vendeuse me passe un premier modèle tout blanc, avec du tulle, du volume, de la dentelle, un bustier et… une traine ! Ça ne correspond pas vraiment à ma liste, mais j’ai envie de voir ce que ça donne, car je l’avais trouvée très jolie sur le catalogue.

Je plonge tête la première dedans, et après 10min de serrage et de laçage, je relève la tête pour me regarder. Et là, waouh… Je me sens mince et belle ! Et je m’imagine sans aucune difficulté passer la journée dans cette petite merveille.

Je reste figée quelques secondes devant le miroir à m’observer (et à me dire finalement que – peut-être – la vendeuse a eu raison de me proposer un modèle de princesse) pendant que les filles s’impatientent !

Je sors de la cabine, et là : réaction unanime « Waouh, tu es magnifique ! ». (Il y a aussi eu des larmichettes, mais je ne citerais pas de nom, elles se reconnaitront !)

Dans cette robe, je me sens bien, mais nous sommes là pour des essayages, alors je passe à la suivante…

Je demande à essayer les modèles plus simples que j’avais repéré sur le site.

Et là grosse déception : dedans, je ressemble à – n’ayons pas peur des mots – une grosse patate ! (Je n’ai que très peu de photos car celles ci étaient interdites, donc désolée de la mauvaise qualité des photos faites avec un téléphone.) Je te laisse juger par toi même :

essayage de robes

Celle-ci était mon gros coup de cœur du catalogue, et finalement le haut ne fait qu’accentuer mon « ventrounet ». Et surtout : on voit mes jambes en-dessous !

essayage de robes

Sur ce modèle, j’aimais beaucoup le bas de la robe qui « tourne » quand on danse (comme les robes de petites filles), par contre le haut me faisait des bras énormes !

S’en sont suivies d’autres déceptions, d’autres « Ah non ! Celle-là, ça va pas du tout ! Les filles, je vous montre et je me change tout de suite ! » et d’autres jolies surprises. (Dont une que j’aimais beaucoup, mais que mes amies ont unanimement détestée – ça, c’est fait ! Et une autre que je trouvais vraiment très jolie, mais avec laquelle je n’ai jamais réussi à m’assoir, donc pas très confortable…)

Au bout de 2 heures d’essayages, je me suis rendue à l’évidence, la première sera MA robe. Celle qui me fera me sentir belle toute la journée, celle dans laquelle je deviendrai BikeMadame !

Ma mère, ma tante et une de mes témoin confirment : c’est celle-là. Témouine n°2 hésite entre celle-là et la dernière que j’ai passée. Mon choix est fait, ce sera celle-là !

Sauf que …

essayage de robes

« Les filles, y’a un problème… Je viens de voir le prix de la robe. »

Mais ça, je te le raconterai dans une 3ème partie…

Et toi ? As-tu trouvé facilement THE robe ? As-tu craqué sur la robe la plus chère du magasin, ou as-tu su rester raisonnable ? Viens partager ton expérience avec moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



26 commentaires sur “À la recherche de ma robe de mariée – partie 2”

  • ahhhh vite la suite lol!
    super cette derniere photo!

    je pense savoir celle que c’est, j’ai hésité dessus aussi avant de trouver mon bonheur, en fait elle aurait été un peu plus à ma taille, j’aurai pu mieux comparer avec la mienne car j’avais eu un mini coup de coeur mais en la rééssayant apres, ben elle était pas du tout ajusté, j’ai eu encore plus de mal à m’imaginer dedans, mais j’ai longuement hésité!

    j’ai essayé la meme que toi (la premiere photo que tu nous montre) et même déception! sur catalogue elle paraissait pas du tout pareille!
    ca faisait bizarre et ressortir toutes mes rondeurs!

  • Hâte de savoir laquelle !!

    Au moins je sais que tu n’as pas choisis la mienne !!! hihihihihi

    « Les filles, y’a un problème… Je viens de voir le prix de la robe. » j’ai eu le même souci !!

  • Wouaaaa tu as pris le modèle Guster c’est ca ? Moi j’ai craqué pour la Gardenia !
    J »y suis allée ce samedi pour le second essayage avec ma robe, la mienne c’est top.
    j’adore Cymbeline sur la qualité, le conseil, l’accompagnement mais effectivement le prix peut faire peur. hate de lire la suite en tout cas et de voir d’autres photos.

    • Non Guster c’est celle de la première photo … qui ne me mettait pas du tout en valeur (mais que je trouvais sublime sur le ceintre ^^ ! )

  • exactement comme mon essayage ! ça pourrai être un copier / coller !!!! j’aurai aussi MA robe de princesse alors qu’à la base je partais pas du tout sur ce style !!!! la vendeuse à été super !
    vivement qu’on puisse te voir en photo !

  • Haha je pense savoir la quelle c’est aussi 😉
    Moi j’ai rigolé en lisant que les robes simples ne t’allaient pas, tout pareil ici… je voulais du SOBRE vous avez compris PAS DE TULLE PAS DE VOLUME PAS DE CHICHIS . hahaha
    bon ben ça ne m’allait pas le sobre, et les chichis ça m’allait finalement!
    Donc bon, j’ai eun peu peur de la réaction de Chéri qui aime le sobre, mais je saurai dans 3 jours s’il l’aime autant que moi!

    J’espère que tu as pu acheter le modèle qui te plaît, quitte à acheter le modèle d’essayage si par chance c’est ta taille!

    Mais vu que tu ne la montres pas celle-ci, je pense que tu as réussi à l’acheter… héhéhé

    • 😉 Réponse la semaine prochaine !

      Finalement les robes avec chichi m’allaient bien aussi ! J’ai même essayé des bibi, et le résultat était plutôt sympa !! (bon finalement, avec ma robe ça faisait trop, mais bonne surprise en tous cas !)

      Bon courage pour la dernière ligne droite, profite bien de ta journée samedi !! 🙂

  • Ahhhhh suspens de fou!!!!! Tu nous fait languiiiirrrr! Bon en même temps j’ai fait pareil sur mon blog, hors de question de prendre le risque que mes invités, ou pire le chéri, découvre ma robe avant hihi! Mince mince mince pour le prix… J’espère que tu as quand même pu t’offrir ta précieuse :)) Hâte d’en savoir plus !

    • J’avais prévu un article à la base en ayant peur de ne pas avoir de quoi le remplir, finalement 2…. et puis finalement 3 !
      Mais c’est sur que je serais bien déçue que chéri vois ma robe avant !!

  • Ben moi, je dois dire qu’après avoir longtemps hésité avec un modèle très sobre et avec tour de coup, j’ai fini par acheter celle qui était déjà mon coup de cœur dans les catalogues. Ce sera donc une robe de princesse avec un bustier (ça me fait un peu peur malgré tout ce qu’on aura pu me dire, mais ça fera plaisir à Monsieur). Et elle était moins chère que ce que j’avais prévu, alors que le budget était déjà pas énorme (600-800 euros). Mais du coup je me suis fait plaisir sur les accessoires et malgré un jupon prêté et un voile que je fais faire avec ma Maman, on va atteindre un budget total de 1000 € (avec chaussures et lingerie). Au final, je vais mettre autant dans les accessoires que dans la robe, mais je me dis qu’à part peut-être les gants, et évidement le voile, je pourrais les porter plus d’une fois eux !

  • ah zut il faut attendre
    j’ai craqué mon slip en allant chez une couturiére mais je me rassure en me disant que je donne du boulo à quelqu’un du coin, que ce sont de beaux tissu, que personne n’aura la même et que tout les accéssoires je les remettrerais et surtout que mon homme va adorer… et en magasin tu ne passe que les robes qui sont plus cher que ton budget

  • J’adore le résumé!!Et je comprends la chute. Personnellement, j’ai prospecté les prix avant les essayages. J’ai pris Garance pour mon mariage en juillet, dès l’essayage c’était l’euphorie… Mais attention si c’est celle-ci, on peut acheter à part la robe et le manteau de dentelle, que j’ai écarté. Le prix de la robe était bien plus convenable, et la robe simple comme je les aime 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *