Mes accessoires : les chaussures et les bijoux

Je t’ai laissée la veille au soir du jour J, pas stressée pour un sou, dormant même comme un bébé !

Avant de te raconter mes préparatifs, j’aimerai faire un focus sur mes accessoires de mariée. Dans l’ensemble, je n’ai pas eu trop de mal à les trouver, en partie grâce au génialissime réseau Dentelle (en tout objectivité bien-sûr !).

Mes chaussures

En vraie mariée d’hiver, j’ai logiquement pensé à des bottines, confortée par les résultats de G. le moteur de recherche. C’est d’ailleurs au cours de mes heures perdues sur Internet que je tombe sur l’article de Madame Snow parlant ses superbes chaussures. Je garde alors cette idée dans un coin de ma tête en attendant de trouver ma robe !

Après mon essayage à Cymbeline, Madame Yam, mon amie wedding-planner m’entraîne dans le magasin Repetto tout proche. N’étant pas une modeuse, je lui fais entièrement confiance. Elle me propose deux modèles, des Salomé Baya roses. On opte pour la paire rose poudrée avec la pointe rose légèrement pailletée. Par contre, impossible de mettre plus de 200 euros dans des chaussures ! J’attends donc sagement les soldes en priant que mes belles chaussures soient encore disponibles.

Les soldes lancées, je me connecte sur le site de Repetto et là : le drame ! Mes précieuses déjà sont en rupture ! Grrr ! Tant pis, je regarde la deuxième paire que j’ai essayée en magasin. À force de regarder les photos, je me convaincs qu’elles feront très bien l’affaire. Allez, hop je commande !

Quelques jours plus tard, je reçois mon colis… L’excitation monte devant la boîte noire… J’ai l’impression d’être Carry Bradshaw devant une boîte de Manolo ! Gniiiii ! J’ouvre la boîte…

Et je la referme aussi sec !

Je l’ouvre encore… puis la referme vite !

Ah non, non, non ! Vraiment, elles ne me plaisent pas !

20140627_091008

Crédits photo : Photo personnelle

Je suis restée dans cet état pendant deux jours : ouvrant la boîte avec l’espoir de changer d’avis et la refermant toujours aussi déçue ! Oui, je me suis plantée ! Il ne me reste plus qu’à les retourner par La Poste… Épisode hautement traumatisant avec : Poste bondée avec une seule guichetière (la pauvre), chaleur caniculaire, Mini-Viking d’un mois à rafraichir au brumisateur, Petit-Viking (3 ans) à la patience limitée, boîte du colis finalement trop petite… Bref, un VRAI plan galère !

Mon dernier espoir : confier les enfants à mes parents le temps d’aller à la boutique Repetto Opéra. Et là, miracle, je les trouve, et même moins chères !

Le jour J, elles étaient parfaites avec ma robe en dentelle. Les talons n’étant pas trop hauts, j’ai pu les garder jusqu’à la soirée !

chaussures

Crédits photo : BabouchKAtelier

chaussures 2

Crédits photo : BabouchKAtelier

Mes bijoux

Non, pas de bijoux origami pour moi ! Pourquoi ? Tout simplement parce que je n’en ai pas trouvé à mon goût ! Mais alors quoi ? Bonne question !

J’ai longtemps cherché sur les sites des grandes marques des bijoutiers mais rien ne trouvait grâce à mes yeux. Enfin si, des diamants… complètement hors budget !

Je ne sais plus comment, j’ai fini par m’intéresser aux créatrices de bijoux. Et je suis tombée sur cette merveille :

bijoux-mariage-dos-collier-mariee-perles-culture-rose-poudre

Crédits photo : Paulette à bicyclette

Malheureusement, les pierres roses sont en rupture de stock ! Dommage !

En consultant le site de L’Habilleuse, je découvre les créations de So Hélo : jolies, prix raisonnables, esprit rétro… J’accroche tout de suite ! C’est décidé, je porterai le bracelet et le collier Margaux ainsi que les boucles d’oreilles Flora !

Prépas by BBKA (81)

Crédits photo : BabouchKAtelier

La qualité est top pour un prix mini ! J’en suis super contente !

Malheureusement, mon bracelet n’a pas tenu la soirée. Pas à cause d’un problème de fabrication mais à cause de la dentelle de ma robe qui accrochait tout et n’importe quoi !

Quoi ? C’est tout ? Mais non ! La suite bientôt pour le reste de mes accessoires !

Et toi, as-tu eu une mauvaise surprise en commandant sur Internet ? As-tu trouvé facilement tes chaussures ? Comment as-tu trouvé tes bijoux ? Raconte !

Salut! Moi, c'est Mademoiselle Sakura (34 ans)! Je suis maintenant mariée à Monsieur Viking (39 ans) depuis février 2015! Mes deux petits vikings de 4 ans et 10 mois ont aussi été de la fête pour ce mariage "Inspiration Japon/Surf". La décoration était presque à 100% du DIY avec une tonne d'origamis! Beaucoup d'émotions et de surprises au cours de cette journée magique, entourés de nos proches. Un mariage (presque) parfait sous la baguette magique de notre fée wedding planner et amie qui a su gérer les imprévus!

Commentaires

  • Avatar
    Mademoiselle Fleur
    Répondre
    25 avril 2015

    J’adore les chaussures qui sont objectivement beaucoup plus belle que les premières ! Et les bijoux sont magnifique.
    Je retiens ce que tu dis vis a vis de la dentelle. Je n’aurais pas de bracelets donc pas de souci là dessus.
    Ils sont très beau tes bijoux simples et sophistiqués à la fois.
    Me tarde d’avoir ton récit !!!

  • Avatar
    abdc
    Répondre
    25 avril 2015

    Alors merci merci merci, grâce à toi j’ai enfin trouvé mes bijoux de mariée 🙂 (So Helo … une belle découverte ! Y’a plus qu’à laisser l’ordinateur allumé à des endroits stratégiques de la maison sur le passage de Monsieur ABDC).
    J’aime beaucoup tes chaussures, et en effet en voyant la première photo je me suis dit « dommage que ce ne soit pas celles avec le bout pailleté ». Et pour cause … je porterai les mêmes en bleues !
    Très bon choix !

  • Avatar
    Stéphanie
    Répondre
    25 avril 2015

    Hiiiii ! C’est le bijoux de Paulette devant lequel je bave depuis des mois. Effectivement, les palets roses sont en rupture et je me console en me disant que de toutes manières, cette merveille ne rentre pas dans mon budget (car il y a aussi les boucles et le bracelet qui sont magnifiques).
    Excellent choix de chaussures !

  • Avatar
    100drine
    Répondre
    25 avril 2015

    J’adore les bijoux So Hélo!
    J’ai passé des heures sur le site internet à hésiter entre les différentes merveilles. J’ai enfin passé ma commande et j’attends avec impatience.
    Tes chaussures sont superbes!!

      • Avatar
        100drine
        Répondre
        28 avril 2015

        J’ai choisir les boucles d’oreilles et le collier  » Violaine » (mais je garde dans mes favoris, les boucles d’oreilles et le collier « Louise » et surtout les boucles d’oreilles « Victoria » qui n’iraient pas avec ma robe de mariée mais iraient parfaitement comme cadeau pour mes 30 ans 😉 )

  • Avatar
    Ptitange30
    Répondre
    25 avril 2015

    Très chouette ton article !! J’aime beaucoup tes chaussures ! On m’a dit aussi d’aller voir chez cette marque, pour trouver chaussure à mon petit 35 !!
    Quand aux bijoux, j’ai aussi contacté Héloïse pour discuter avec elles des bijoux que je pourrai prendre en accord avec ma robe…
    J’ai hâte de voir la suite !!

      • Avatar
        Ptitange30
        Répondre
        10 mai 2015

        J’ai finalement craqué pour une parure collier + BO chez SoHélo …
        En fait ma robe a un bustier asymétrique assez difficile à accessoiriser je trouve, sauf avec un collier asymétrique de l’autre côté… Mais le dos est très décolleté, et je voulais le mettre en valeur avec un collier de dos .. Pas facile de réunir toutes ces conditions !
        Au final j’ai pris un collier de dos, mais assez simple sur le devant, tant pis pour le côté asymétrique !!

  • Avatar
    Caro
    Répondre
    27 avril 2015

    Les jolies Repetto roses ! Qui n’existe malheureusement plus cette saison… J’ai pour ma part été contrainte de les choisir d’une autre couleur. Il était impossible de se retourner vers une autre paire une fois testé le confort et le rendu de ce modèle. Il semble faire le bonheur de beaucoup de mariées !
    La remarque sur les bijoux et la dentelle est bonne à retenir ! Merci !

  • Avatar
    Mademoiselle D
    Répondre
    27 avril 2015

    Je vais de ce pas voir les sites de bijoux que tu as cités car je n’ai toujours pas trouvé mon bonheur !!

    • Avatar
      100drine
      Répondre
      28 avril 2015

      Fais attention Mademoiselle D, le site de So Hélo est un lieu de perdition: tu vas avoir envie de tout acheter!!

  • Avatar
    jacquet
    Répondre
    30 novembre 2015

    bonjour, vendez vous vos chaussures ? 😉 impossible de les trouver ailleurs ! merci ! colt

  • Avatar
    Virginie
    Répondre
    2 décembre 2015

    Dis tu ne les vends pas par hasard tes chaussures!!! Je les cherche desespérément dans ce colori mais impossible de les trouver. Elles sont MAGNIFIQUES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Poster une réponse