Mes accessoires : ma coiffure, mon étole, mes mitaines et mes bouquets !

Après mes chaussures et mes bijoux, voici la suite de mes accessoires. Tout un programme !

Mes accessoires de coiffure

Du 100 % DIY ! J’ai monté 4 petits papillons en origami sur des neigeuses à l’aide de masking-tape et le tour est joué !

Des jolis accessoires pour un prix négligeable…

Prépas by BBKA (77)

Crédits photo : BabouchKAtelier

Sylvain, mon coiffeur, les a disposés le long de ma tresse comme s’ils étaient sur une piste de décollage. J’aime beaucoup l’effet rendu !

N&Tby BBKA (19)

Crédits photo : BabouchKAtelier

Mon étole

Mon étole est bien spéciale puisque je ne l’ai pas achetée : c’est l’œuvre de ma belle-mère !

J’ai longtemps hésité avant de le lui demander, de peur qu’elle me trouve gonflée. Mais, en fait, c’était tout le contraire ! Elle a été ravie et m’a aussi offert la laine. Oui… j’ai une belle-mère en or ! J’ai choisi une couleur ivoire, tout comme la robe.

Le jour J, cette belle étole a bien fait son travail, je n’ai pas eu froid malgré le mauvais temps ! Par contre, je n’ai jamais réussi à distinguer l’endroit de l’envers et ma belle-mère a régulièrement retourné mon étole pour cacher les nœuds !

Prépas by BBKA (84)

Crédits photo : BabouchKAtelier

Mon étole avec mes bijoux…

Mes mitaines

Ah oui ! C’est vrai que je me marie en hiver ! Un article de l’Habilleuse m’a ramenée à la réalité… Les gants sont des accessoires indispensables si je ne veux pas perdre mes doigts en cours de route ! Mais que prendre ? Les longs gants tels que porte Madame Blizzard ne correspondent pas à l’esprit de ma robe. Je pense plutôt à des mitaines en laine.

C’est là qu’Etsy a été un allié. Avec un peu d’appréhension, je commande mes mitaines sur une boutique en Turquie ! Envoi rapide, qualité du travail… je ne suis pas déçue !

Prépas by BBKA (83)

Crédits photo : BabouchKAtelier

Mes bouquets

Au départ, je voulais faire mon bouquet moi-même. Mais devant mes essais CATASTROPHIQUES, j’ai vite abandonné. Et puis je me suis intéressée aux magnifiques bouquets de Mistinguett en Goguette ! J’avais en tête un bouquet tout doux, aux notes roses poudrées.

Au cours de nos échanges de mails, Stéphanie me propose plusieurs prototypes. J’ai confirmé ce qui me plaisait, fait modifier ce qui ne me convenait pas… La créatrice est à l’écoute et sait réagir en fonction de tes demandes pour un résultat final au-delà de mes attentes !

Je ne sais pas comment tu le trouves, mais moi je trouve mon bouquet simplement magnifique ! Il a eu beaucoup de succès auprès de mes invités. Si tu cherches un bouquet original en tissu/papier, je te recommande chaleureusement Mistinguett en Goguette !

Prépas by BBKA (62)

Crédits photo : BabouchKAtelier

N&Tby BBKA (10)

Crédits photo : BabouchKAtelier

Mais un problème s’est posé : avant même d’avoir le résultat final, je savais que j’allais l’aimer d’amour mon beau bouquet. Alors l’imaginer virevoltant dans les airs pour atterrir dans les mains de célibataires déchaînées était juste une torture pour moi !

C’est à donc à 2 mois du mariage que je me suis mise au défi de faire moi-même un bouquet. Sur les conseils de mes amies Dentellettes qui sont déjà passées par là (Madame Frette, Madame Yeti et Madame Snow), je me suis lancée !

J’ai opté pour une demi-sphère en polystyrène, de l’encre rose, des tiges fines métalliques et de la colle liquide. J’ai pioché dans ma bibliothèque un livre aux pages jaunies et c’est parti ! J’ai triché en utilisant du papier de soie pour les finitions et j’ai entouré le bas des tiges avec de la dentelle rose (le tout trouvé, encore une fois, sur le site de la Petite Épicerie).

N&Tby BBKA (28)

Crédits photo : BabouchKAtelier

Le résultat n’est pas super joli, tu as raison ! Mais je suis quand même contente d’avoir passé un peu de temps dessus…

Maintenant que j’ai fini de te parler de mes accessoires, je vais pouvoir te raconter mes préparatifs !

Et toi, qu’as tu choisi comme accessoire de coiffure ? As-tu prévu quelque chose pour te couvrir ? Es-tu plutôt bouquet aux fleurs naturelles ou “artificielles” ? Raconte ! 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



31 commentaires sur “Mes accessoires : ma coiffure, mon étole, mes mitaines et mes bouquets !”

  • Je ne suis pas d’accord, le résultat de ton bouquet est très joli.
    Pour le reste je suis ultra fan. J’avais repéré tes beaux origamis lors la soirée dentelle. Ils sont magnifiques et du plus bel effet sur ta coiffure.
    Le bouquet de Mistinguett est superbe (comme tout ce qu’elle réalisé d’ailleurs) et j’adore ton étole et tes mitaine. J’adorerais en avoir une comme ça ! Pour le mariage c’est râpé, mais pour une autre occasion 😉

    • Merci pour ton commentaire adorable Mademoiselle Fleur!! ^_^ La photo de mon bouquet est assez flatteuse quand même! ^^
      Pour l etole et les mitaines, un renouvellement de voeux en hiver, ça peut le faire? :p

  • Tous tes accessoires sont super jolis ! Même le bouquet que tu as fait toi même est réussi, bravo pour ce résultat ! Mais du coup tu as fait un vrai lancer de bouquet ou le système des rubans ? J’aime beaucoup l’envol de papillons dans tes cheveux c’est très joli !

    • Merci pour ton commentaire super gentil! 😀
      Finalement j ai lancé le bouquet que j ai fabriqué! J étais bien contente de l avoir sous la main, c est bien l une des seules traditions du mariage que je voulais respecter

  • Te lire est un vrai plaisir!!
    Lorsqu’une de nos mariées est une chroniqueuse Dentelle, je ne lis pas les chroniques avant la rencontre, je ne sais pas pourquoi, mais je me reserve la surprise je crois 😉 mais quel régal de te lire ensuite!!

  • Tous tes accessoires dégagent une impression de grande douceur 🙂 L’ensemble est très joli… Et j’aime particulièrement les papillons en origami dans tes cheveux.

    • Merci Madame Lumi!!
      Oui!! Tu as raison, le tout a vraiment donné une impression de douceur! Je cherchais cette ambiance avec un charme un peu rétro!

  • Tout est superbe !!! C’est exactement tout ce que j’aime dans les mariages hivernaux 🙂
    Pour ma part, c’est ma maman qui me fabriquera mon étole. Je la voulais en laine mais il semblerait qu’elle me la couse finalement…ça reste encore à définir ! Par contre, je n’ai pas pensé aux gants non plus, je vais peut-être suivre tes conseils et l’envisager sérieusement

    • Merci Mlle Maîcresse!!!! J adore l idée de mettre à contribution ses proches, ton étole va être encore plus précieuse!
      Je ne sais pas ce que tu cherches comme gants mais tu peux faire un tour sur Etsy (si ce n est pas déjà fait), il y en a pour tous les styles!

  • J’adooore ton étole et tes mitaines et c’est exactement ce que je cherche.
    Tu vas me trouver gonflée mais…par hasard, tu mes les louerais pas pour mon jour J?

    • Je ne te trouve pas gonflée, ne t inquiètes pas! Mon étole étant tricotée par ma belle mere, je ne souhaite pas la louer. Par contre ça ne me dérange pas pour les mitaines selon l endroit où tu habites! Envoie moi un mail si tu veux à mademoisellesakura@yahoo.fr

  • Très jolis accessoires !
    J’aime de plus en plus les bouquets “sans fleurs”, et surtout avec de l’origami, moi qui en suis fan !
    Je crois que je vais faire des tests ces jours-ci !
    Quant à tes chaussures, elles sont subliiimes !

  • Ton bouquet est magnifique et je comprends que tu ne veuilles pas le jeter.
    Mon bouquet sera en vraies fleurs et je ne veux pas le jeter non plus du coup je vais en faire faire un plus petit.
    Ton étole semble douce et chaude, bravo Belle Maman!

  • Bonjour, c’est qui ce Sylvain qui rend toutes les chroniqueuses si belles? J’ai cru comprendre qu’il avait une page facebook mais moi j’ai pas Facebook (je sais je suis la seule mais j’assume :-)) Aurais-tu un lien stp? entre madame Biologie, madame Loutre, madame Sourire et toi, une plus belle que l’autre!!!

  • J’adore ton étole! Elle est vraiment magnifique… Je me marie au mois de mai et n’aurai pas de problème de froid mais ça donne vraiment envie…

    • Merci!
      Mais je ne te souhaite pas d’avoir besoin d’une étole aussi chaude au mois de mai 😉 !
      Par contre il existe peut etre des étoles en laine plus légères soit par le choix de la laine ou bien par un maillage moins serré! (Mais je n y connais rien au tricot ^^;)

      • Ma maman tricotes pas mal, je vais réfléchir à lui en parler! Mais pour l’instant je n’ai pas la robe, on verra déjà selon la précieuse!!! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *