Les accessoires ou comment j’ai cherché à ne pas finir en glaçon – Partie 2 : mission chaleur !

La dernière fois, je te disais tout sur les chaussures de mon mariage. Cette fois, laisse-moi te raconter tout ce qui s’est passé dans ma tête pour trouver de quoi me réchauffer !

Étape n° 2 : eh ben moi, j’ai souvent froid aux bras

Quand tu passes d’une idée à une autre…

Comme pour Madame Origan, même si je trouve que ça donne un certain charme hivernal, j’avais peur de ne pas être très à l’aise avec une cape. J’ai envisagé par ailleurs la même étole qu’elle, que je trouve super aérienne et si douce…

Quels accessoires pour une mariée d'hiver ?

Crédits photo : Cape de mariage en plume blanche - La Redoute

Mais celle-ci explosait vraiment mon budget…

Je me suis ensuite décidée à rechercher une cape courte, et tu sais quoi ? J’ai trouvé ! Une jolie cape comme j’en rêvais…

Quels accessoires pour une mariée d'hiver ?

Crédits photo : collection Mademoiselle R - La Redoute

En plus, de la fausse fourrure ! Pour moi qui n’aime pas en porter c’est parfait !

Oui, mais voilà, il y a un mais. Je me disais vraiment qu’avec mon style de robe, ça allait être étrange ! Je vois vraiment ce genre de cape plutôt sur une robe très fluide ou sur un pantalon, une combi… et ce n’est pas mon cas.

… jusqu’à trouver la satisfaction !

Puis, une idée que j’avais depuis quelques temps au fond de moi revenait sans cesse… Je me suis souvenue, au mariage de ma cousine, il faisait plutôt frais en avril dans le nord de la France. Pour se rendre à l’église, elle avait mis sur ses épaules une grosse étole en laine grise. Je trouvais que ça avait un charme fou ! Bon, là encore, l’étole en grosse maille dépassait un peu mon budget, mais dans l’idée, on tenait quelque chose !

Je me suis mise en quête de trouver une étole dans les tons nude (obsession du nude quand tu nous tiens), dans une matière chaude pour me réchauffer. Et j’ai trouvé mon bonheur dans une grande enseigne !

Quels accessoires pour une mariée d'hiver ?

Crédits photo : Étole Zara

Elle est toute douce, immense, et d’une jolie couleur nude !

Quand la future mariée a encore une idée derrière la tête

Te rappelles-tu que la dernière fois, je te disais comment je n’arrêtais pas de changer d’avis pour tout concernant ma tenue ? Ais-je fais le bon choix ? Ne vais-je pas regretter de ne pas avoir ça plutôt que ça ? Ne vais-je pas me les cailler avec une simple étole ? Mes manches amovibles seront-elles suffisantes ?

Tu me vois peut-être venir. Il me fallait un gilet. Et un court pour ne pas casser la ligne de taille de ma robe. Or, s’il y a bien une chose que je n’aime pas, ce sont les bo-lé-ros. Et pire encore, je n’aime pas du tout les boléros classiques de mariée. Autant que je n’aime pas les housses de chaises (je sais, j’ai d’étranges lubies). Mais un gilet court, ça, pas de problème ! (La bride a ses raisons que la raison ignore, ça ne serait pas un bon dicton ça ?) Dans une matière toute duveuteuse, bien réconfortante… Je me prends à rêver.

J’avais depuis des mois comme idéal de trouver un gilet à la Kate Middelton. Non pas que je sois fan ou quoi, je n’ai d’ailleurs même pas vu à quoi ressemblait son mariage. Mais sur Internet, j’ai bien vu ce qu’elle portait : un superbe gilet. Le fameux gilet impossible à trouver de Kate. Celui sur lequel bon nombre de mes copines Dentelle et moi avons lorgné. Si toi aussi, tu t’es déjà lancée dans cette quête, qui plus est avec un petit budget accessoire, alors tu sais sans doute comme c’est difficile ! Mais grâce à Mademoiselle Gariguette, j’ai trouvé ce qu’il me fallait !

Quels accessoires pour une mariée d'hiver ?

Crédits photo : Gilet Asos

J’ai envie de dire, alléluiaaaa !

J’ai également investi dans une trouvaille soufflée par ma copine dentelle Madame O’Hara : un gilet assez similaire mais, après essayage, la couleur est parfaite avec ma robe pour le mariage civil.

Quels accessoires pour une mariée d'hiver ?

Crédits photo : Brandalley

Je sais qu’en photo, la différence n’a pas l’air énorme. Mais en réalité, celui-ci est plus foncé (alors que le premier est d’un blanc pur, qui ne va pas avec ma robe pour le mariage civil), et il a un tombé plus décontracté que le premier qui est très élégant.

Étape n° 3 : alerte, jambes frileuses

Car en hiver, on a beau porter une robe longue (c’est en tout cas mon cas), mais en janvier, ils annoncent des -1°C dans ma région. J’ai donc décidé de porter des collants. Bon, là encore – session lubies étranges de Mademoiselle Loup – je ne suis pas fan du tout des collants chairs (Cristina Cordula sort de ce corps). À l’origine, je me voyais bien porter des collants ivoires, et j’avais trouvé des collants plumetis à petits cœurs sur un site (pssssssst, les voici si jamais) :

Quels accessoires pour une mariée d'hiver ?

Crédits photo : Le tiroir à collants

Mais en pratique, le jour de mon mariage se rapprochant, j’ai déjà fait beaucoup d’achats non prévus à l’origine. Alors je vais simplement prendre des collants chairs, le moins brillant possible, et pour le peu qu’on les verra, je pense que je m’en remettrai !

Voilà, tu sais touuuuuuuuut sur mes accessoires d’hiver ! Mariée d’hiver n’aura pas froid, foi de Mademoiselle Loup !

Et toi, as-tu eu du mal à trouver des accessoires ? As-tu trouvé ton bonheur ? As-tu dû respecter un budget limité ou au contraire t’es-tu fait plaisir ? Raconte-moi tout ! 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



29 commentaires sur “Les accessoires ou comment j’ai cherché à ne pas finir en glaçon – Partie 2 : mission chaleur !”

  • Yes yes yes, le billet que j’attends tant 😉 et hop dans mes favoris jusqu’à ce que j’ai également trouvé tout ce qu’il faut pour me réchauffer le jour J ! J’adore les gilets que tu as choisi, hâte de voir le rendu complet de tes tenues !

  • Ca donnerait presque envie de se marier en hiver pour pouvoir porter tout ça ^^.
    Par contre je n’ai pas tout compris, tu vas prévu 2 gilets et 1 étole c’est bien ça? Quand as-tu prévu de porter quel accessoire ?

    • Le gilet blanc et l’étole sont tous les deux prévus pour la cérémonie laïque, et le gilet plus foncé pour la mairie (mais je l’emporterai pour le second weekend car je n’ai jamais essayé le premier avec la robe, j’ajusterai donc en fonction de l’harmonie de couleurs) 🙂

  • Tu vas être belle ET réchauffée Mlle Loup, parfait ! La grosse étole Zara est magnifique, c’est vrai qu’ils font de très grandes étoles super douces !

  • Hihi ! J’adore ! Bon en même temps j’ai un peu vécu la même galere avec les accessoires !
    Et je n’ai toujours pas réglé le souci des collants !
    Je te rejoins dans la team « anti collants chair » et « anti boléro » !
    Décidément après les housses de chaises !!

    • Ca me rassure n’empêche de savoir que d’autres mariées ont des lubies comme moi haha. Mais oui, quelle histoire ces accessoires ! Plus compliqué que la robe en ce qui me concerne 😉

  • Je ne ai pas eu de telles scrupules sur le collant: mariée de décembre, j ai carrément mis un leggings thermolactil couleur chair sous ma robe! Mais j avais des chaussures montantes.
    J avais aussi investi dans une doudoune blanche courte pour les trajets. En fait, je ne pensais pas que les invités la verraient, mais si et elle a fait sensation.?
    J ai été contente d avoir un vrai truc vraiment chaud, surtout entre les photos de couple.

    • J’adore l’idée d’avoir une doudoune, ça me fait penser aux accessoires de Madame Croisé !
      Tu n’as pas dû avoir froid équipée comme ça 🙂

  • ici mariage en mars. J’ai un bolero qui va avec la robe mais c’est un bolero transparent un peu comme en dentelle. Du coup je m’étais acheté une cape mais trop petite (taille unique) du coup je l’a donne a ma fille.
    Et après je voulais partir sur une sorte d’étole en fausse fourrure mais une fois attaché elle partait toujours en arrière du coup les épaules découvertes sans arret et j’ai fini par prendre un deuxieme bolero mais en fausse fourrure ce coup ci.

    • C’est ta fille qui a dû être contente ! Tu as bien fait de privilégier quelque chose qui ne glisse pas sans arrêt, tu aurais fini par l’enlever carrément.

  • Ha ces gilets , ils sont magnifiques mais certainement à tord je suis persuadée que ça n’ira pas avec ma robe. Toutes mes excuses mais moi ce sera boléro hihi

  • Halala, c’est vraiment le choix le plus compliqué pour les mariées d’hiver je crois !
    J’ai hâte de voir le résultat avec les petits gilets en tout cas !
    Et gros coup de coeur pour les collants a coeurs en plumetis ! Ils sont juste trop beaux, si je les avais vu avant.. j’aurais sûrement craqué ! Au final je portais des collants couleur chair qui ne se sont pas vus une seule fois dans la journée ^^ !

    • Oh trop contente d’avoir pu t’aider Mademoiselle Erable, c’est la raison la plus cool d’écrire des chroniques ça ! 😉 j’espère que tu trouveras ce qui te plait <3

  • Ohlala, j’adore ton gilet, il est adorable! Je me marie en été mais comme ce sera en Suède j’en cherche un aussi car les soirées (voire les journées…) peuvent être fraîches, tu me fais rêver là!

  • Haha je n’ai rien contre les collants chair, mais par contre je n’aime pas du tout les boléros non plus!!!
    Ma chronique d’accessoires ne devrait pas tarder non plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *