Mes accessoires de mariée d’hiver tous blancs

Je t’ai déjà raconté les péripéties de ma robe, du début à la fin.

Alors après avoir trouvé le Graal, il fallait bien accessoiriser tout cela. Par contre, en tant que mariée d’hiver, moi j’avais l’argument “mais mon Chéri, tu comprends bien, il me faut un manteau, des gants, une chapka, douze deux paires de chaussures et un traineau”.

Bon je te rassure, je n’ai pas de chapka. Ni de traineau, dommage…

Pour commencer, lors de l’achat de ma robe, j’ai acheté le boléro assorti. J’en ai pris un à manches longues. Mais cela reste fin tu vois, ça ne tient pas vraiment chaud. Ma robe n’a pas de manches longues non plus (ouhouuuuuuu indice !!) donc il me fallait quelque chose de chaud.

Comme le poncho ou la veste en peau de mouton retournée n’était pas vraiment très élégant, je me suis mise à fureter sur Internet. Et là, comme toutes les fiancées, je suis tombée sur THE website : ETSY ! Franchement, je ne connais pas une seule future mariée qui ignore ce qu’est Etsy actuellement. Merci à mon amie fraichement mariée qui m’a fait partager ce bon plan à l’époque.

Donc je me lance frénétiquement sur Etsy et je cherche tout ce qu’on peut chercher. Et là je découvre les capes longues pour mariages hivernaux. Ça se fait beaucoup aux USA j’ai l’impression, car aucun vendeur français n’en propose. Et j’ai trouvé ma cape, elle est absolument sublime, je l’aime autant que ma robe de mariée. Voici mon bébé :

Cape de mariage d'hiver

Crédits photo : Cape Maker - Etsy

Cape pour mariage d'hiver

Crédits photo : Cape Maker - Etsy

J’ai beaucoup discuté avec la couturière par email, elle était super ! Elle m’a envoyé plein de photos complémentaires. Elle m’a même fait une ristourne car j’ai commandé longtemps à l’avance ! Et donc, j’ai fait ajouter un côté en polaire pour avoir chaud, j’ai une capuche, et elle est bordée de fausse fourrure. Et j’ai commandé le manchon aussi.

J’ai reçu tout ça en juin, et la cape est ma-gni-fique. J’adore !

Je t’avais dit que je ne voulais pas ressembler à Sissi, car mon idée de la princesse est plutôt celle de cette mariée avec sa cape, une princesse des neiges !

Me voilà donc avec une cape et un manchon. A présent se pose le problème du voile. En fait je trouve qu’avec une cape, le voile, ça fait trop. Enfin sur moi, avec ma robe, et cette cape, je trouvais vraiment que c’était too much.

Pour l’instant donc, exit le voile. Par contre, sous cette belle capuche, je souhaite un beau chignon (idéalement, celui archi connu de Jessica Alba) avec une belle fleur dedans. Blanche, évidemment !

Je retourne à mon clavier et je déniche la fleur en organza sur A little market. Elle a juste la bonne taille et sera élégante et discrète (désolée pour la qualité de la photo !) :

Alors tout ça, c’est super. Mais je ne t’ai pas parlé de l’accessoire que j’ai acheté en premier : mes chaussures.

Je suis folle de chaussures et de talons (en même temps avec 1m60… c’est utile !). Je cherchais des bottines et des escarpins simples, blancs, à talons hauts mais pas trop, pointus et arrondis en même temps. Tu me suis, n’est-ce-pas ?

OK. Après avoir encore et encore écumé les sites, j’ai abandonné l’idée des bottes ou bottines. De toute façon, les bottes de mariée sont fragiles et ne survivraient pas à la neige s’il y en avait. J’ai donc décidé de ne prendre que des escarpins. S’il fait trop froid, j’enfilerai des moon boots pour la sortie de l’église, ou mes UGGS adorés (je t’ai déjà parlé de la peau de mouton retournée je crois !!!).

Oui, je suis folle de chaussures MAIS j’ai des UGGS. (Tout droit venues d’Australie mais ce n’est pas la marque UGG Australia qui elle, est américaine. Bref c’est un autre débat.) J’ai aussi des CROCS pour l’été (oh sacrilège je t’entends déjà dire “quoi elle dit qu’elle aime les chaussures mais elle met des UGGS et des CROCS ? n’importe quoi !”). Bah si. Je repose mes petons dans ce genre de chaussures et après je porte mes super talons hauts.

Je suis quand même embêtée, je pense que je devrai porter des UGGS à un moment donné car malheureusement pour moi, je souffre du syndrôme de Raynaud (âmes sensibles, s’abstenir). Et j’en souffre tout particulièrement aux orteils. Ça me stresse un petit peu.

Donc, je reprends. J’avais repéré une paire blanche assez proche de ce que je cherchais, chez San Marina. J’ai emmené mon cher et tendre pour les voir. Et par hasard je suis tombée sur Cosmo Paris dans le même centre commercial. Ah tiens, ils font des promos. Tiens regarde mon Chéri il y a du blanc. Oulalaaaaaaaaaaaaaa il y a LA paire de mes rêves ! Moi qui ai mis un million d’années à trouver LA robe je pensais prendre autant de temps pour les chaussures.

Et là, je te promets, c’était la paire telle que je l’avais imaginée. Blanche (pas crème pas ivoire, BLANCHE), à talons hauts mais pas trop (5.5 cm, ben oui j’ai mesuré, pourquoi?), un peu pointus mais un peu arrondis aussi (oui ben tu vois, ça existe !). Et le summum, il leur reste ma taille ET elle est à -70%. Franchement, que demander de plus ? Allez, je te les montre :

Chaussures de mariage

Alors elles sont belles ? Moi en tout cas je les adore ! Et je ne suis pas la seule apparemment, regarde !

Chaussures de mariage

Par contre, tu vois à -70%, et bien il y avait d’autres paires. Et il y avait une jolie paire noire vernie qui avait bien l’air copine avec ma paire blanche de mariée. Et je ne suis pas cruelle, je trouvais ça atroce de les séparer, tu comprends ? Alors j’ai acheté la paire noire aussi parce que bon à ce prix-là, séparer des amies, ça ne se fait pas ! Je suis sûre que tu me comprends !

Tiens regarde, elles sont pas jolies celles-ci aussi ?

chaussures

Le dernier “accessoire” que j’ai acheté est ma robe du lendemain mais celle-ci je ne te la montre pas, surprise !

Enfin, pour les bijoux, j’utilise ceux que j’ai déjà. Mon fiancé m’avait offert des boucles d’oreilles flocon de chez Swarovski, je les porterai. Je trouve que plus dans le thème hiver, tu ne peux pas faire ! Et j’ai le pendentif assorti, par contre je ne sais pas encore si je porterai un collier.

Mais les boucles, c’est sûr :

Boucle d'oreilles mariées d'hiver Swarovski

Crédits photo : Swarovski

 

Voilà ! Tu sais tout !

Et toi ? Tu as beaucoup d’accessoires ? Tu es pour ou contre le voile de mariée ? Tu te maries en hiver et tu as une cape ? Tu l’as trouvée où ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



50 commentaires sur “Mes accessoires de mariée d’hiver tous blancs”

  • Merci d’avoir partagé tes accessoires avec nous ! Les boucles d’oreilles en flocon, c’est parfait pour un mariage d’hiver ! J’aime aussi beaucoup la fleur. Et chapeau pour les chaussures trouvées en moins de deux ! En lisant d’autres chroniques, j’avais eu l’impression que trouver des chaussures, c’est le parcours du combattant pour les amoureuses des chaussures, mais tu t’en es royalement sortie.

    Ici pas de cape car je ne souhaitais pas acheter d’articles à usage unique à part ma robe, et puis… comment dire… j’ai peut-être des préjugés mais sur quelqu’un de taille, ça fera super mignon. Sur quelqu’un d’1m75, ça fera simplement déguisement. Avis qui n’engage que moi.
    Du coup, j’ai un boléro que je vais forcément remettre parce que je l’adore, un bandeau dans les cheveux, un collier qu’IronMan m’avait offert il y a longtemps et j’ai acheté les boucles d’oreilles assorties pour l’occasion.
    Ne me reste plus qu’à trouver un manteau pour affronter le froid, parce que le boléro ne suffira pas.

    Quant au voile, je le trouve trop traditionnel pour mon caractère et le mariage qu’on prépare, donc je m’en passerai avec plaisir.

    PS haha bravo d’avoir publié une photo de ton chat (toi non plus tu ne peux pas mitrailler sans qu’il/elle vienne renifler ce que tu photographies ?)

    • Oui mon chat est terrible. Trop curieux! Il s’appelle Flocon en plus il est pile dans le thème ;-). Et j’en ai un deuxième qui n’est pas sur la photo.
      Le voile je trouve ça trop tradi aussi je suis d’accord, éventuellement un petit voile court un peu mode.
      Pour les chaussures j’ai eu un bol monstrueux je crois car vraiment un total hasard!

      Je comprends aussi pour l’usage unique. Je me demande souvent en quoi recycler ma cape. Parfois je me dis “oh mais je la remettrai comme un manteau” puis je m’imagine aller au taf avec ça et euh… non en fait!!!

      Tu nous montreras ton bandeau aussi??

      • Tu peux toujours recycler ta cape en organisant une soirée déguisée sur le thème des princesses des neiges 😉 Tu as bien fait de te faire plaisir si tu en rêvais, mais c’est vrai qu’au quotidien, c’est pas facile facile à assumer !

        J’attends le premier essayage retouches (ce week-end) pour voir si tous les accessoires vont bien avec la robe, et je vous montre tout ça !

      • Pour ta cape, pourquoi ne pas la teindre? Genre noir, chocolat, prune.. ou autre….
        Il y a des teinturiers qui font ça très bien, même pour des chaussures satin. L’une de mes amies avait une robe courte en soie ivoire pour son mariage et elle l’a fait teinté en noir ensuite, hop Robe de cocktail!

        Pour tes chaussures, elle est où cette boutique cosmo?! J’ai flashé sur une paire d’escarpins ivoire….Jelissa…aaaaaaahhhhhh mais non je n’ai pas craqué! 🙂
        Nous aussi on bravera le froid hivernal pour notre grand jour, 29 déc 12, et toi, c’est quand ton mariage?

        • pas mal l’idée de la teinture!
          La boutique Cosmo est à Strasbourg mais ça fait 8 mois maintenant que je les ai achetées… Tu es du coin?

          • Non, je suis des Yvelines mais j’habite sur Bruxelles. Il faudra que je fasse un saut sur Paris…

  • Oh j’adore ta cape elle est superbe et tu vas faire sensation avec !
    Par contre je ne valide pas pour les Crocs et les UGGS 😉
    Oui Etsy c’est vraiment un super site, il y a beaucoup plus de choix niveau accessoires qu’en France et on peut personnaliser ce qu’on veut (ou presque)
    J’ai hâte de voir la suite !

  • tu vas etre subuime, toute scintillante de neige ^^

    ta cape est magnifique et me fait presque regretter de m’être mariée en juin!! mais bon, moi j’en ai une en feutre crême que je porte en automne comme man teau d’hiver… (effet garanti dans le metro parisien)

  • Ahlala… Le mariage d’hiver et les accessoires… Je fais partie du club! Je me marie le mois prochain et je ne sais toujours pas comment faire… Ma robe est évidemment bustier et pour se marier en novembre à Lille ça n’est pas vraiment l’idéal. Je ne sais toujours pas ce que je vais mettre pour éviter d’être bleue sur les photos et ne pas chopper une pneumonie pour le voyage de noces!

    Je trouve ta cape très jolie mais je ne me verrai pas porter ça (j’ai déjà fait couper la traine de ma robe pour ne pas faire serpillère sous la pluie….). Pareil pour ce que me propose le magasin où j’ai acheté ma robe : soit l’étole en fourrure, soit le marabout en plume! La plume c’est magnifique mais l’idée de mettre 300 euros dans du cygne (pauvre bête en plus) que je ne pourrai jamais reporter me laisse sceptique…

    J’ai repéré de très jolies choses sur ETSY mais à maintenant un mois du mariage j’ai trop peur que ça n’arrive pas à temps!

    Je me retrouve donc en bustier sans aucune idée de ce qui pourrait aller avec ma robe… Elle est toute en dentelle et pas vraiment blanche ni beige no champagne (ce qui est encore un handicap de plus pour trouver des accessoires). Je mettais tous mes espoirs chez Eric Bompard mais leur couleur naturelle n’est pas raccord!

    Ma dernière lueur d’espoir en date : une veste H&M à 50 euros qui faitun peu perfecto. Il faut que j’aille voir si la couleur est bonne… Cette recherche m’agace un peu, surtout qu’en ce moment je sature de la préparation du mariage! Je songe à dresser mon chat pour le draper dignement autour de mes épaules!

    Si une bonne âme à une idée, je suis preneuse! Parce que la prochaine vendeuse qui me dit qu’une mariée n’a jamais froid, je crois que je la mange!!!!

    • une grande et belle écharpe ?
      il me semble avoir quelques modèles par ci par là ? et puis pas forcément de la même couleur que la robe mais carrément autre ? (l’avantage des grandes écharpes, tu peux les customiser facilement en cousant quelques paillettes et ça se REMET)

      • Oui j’avais pensé à la grande écharpe mais j’ai peur d’avoir quand même froid… Parce que Lille en novembre non seulement c’est pas très chaud, mais c’est aussi humide…

        Changer de couleur pourquoi pas, mais dans ce cas la il faut que mon fiancé se dépêche de choisir sa couleur de cravate pour que j’assortisse… Et je sens que je vais me galérer à trouver la couleur identique à celle de sa cravate… Et comme j’ai déjà quelques touchez de couleur dans mes accessoires je ne voulais pas non plus faire trop “bariolée”!

        En bref je me prend la tête et je crois que je vais finir en doudoune de ski (au moins je n’aurai pas froid^^)

    • Regarde ds une boutique qui fait de la location d’accessoires mariage (et de costumes de ceremonie aussi quelque fois).
      Sur Paris il faut compter ds les 60 à 80 € (pressing compris) pour l’étole ou boléro en marabout et tu laisses une caution d’une centaine d’€ que tu réccupères ensuite.

  • je trouve ta cape (et etsy) absolument merveilleuse ! du coup prévois-tu tout de même un bouquet ? et de fleurs fraîches ou autres ?
    Pour ma part, petite anecdote, je voulais juste un petit bolero (en coton) pour le soir car se mariant au bord de la mer, même en été, on est pas à l’abri d’une fraîche brise marine. Ma Belle-Mère a tellement affolé ma maman avec ces histoires de ” froid en bord de mer”, que cette dernière m’a offert le noel précédent le mariage : une veste en fausse fourrure blanche … euh comment dire : “maman, je me marie en juin… en corse…je crois pas que la fourrure soit dans le thème” !
    Sinon, j’aime beaucoup les voiles, autant pour leur signification, que pour leur beauté. Mon voile est mon plus belle accessoire, une folie, une veritable mantille espagnole. j’ai pris le risque de la porter à la mode années 30 (ou Delphine M.). Je dis rique car pas facile d’expliquer à la coiffeuse ce que je voulais ou que ça tienne.

    • Oula oui la fourrure en Corse en juin, hahaha! Tu peux me la donner ta veste si tu veux lol ma témoin sera peut être contente ;-).

  • Ah! syndrome de Raynaud aussi! Cela fait plusieurs hivers que j’ai directos des engelures… A la pharmadoc l’an dernier ils m’ont conseillé de me frictionner les pieds avec une huile de massage aux huiles essentielles “kiné+” Si ça peut t’aider à moins stresser de ce côté-là déjà… ((j’avais déjà les engelures donc peut-être qu’en prévention c’est top) on se dit que mine de rien comme cela ça circule et qu’on se soigne!)
    Et superbes ces accessoires!

  • On ne se rend pas trop compte de la taille de la fleur, elle est grosse? Moi je me suis toujours imaginée en cape (mais une cape d’été, légère) mais impossible aussi de ne pas me voir avec une grosse fleur, or j’ai les cheveux courts, donc la fleur elle sera sur l’avant de la tête… et là, problème avec la cape à capuche!
    En tous cas j’aime beaucoup cette silhouette de princesse des neiges! J’aurais choisi une cape comme celle-ci aussi si je m’étais mariée en hiver! (j’ai lu le commentaire de Mlle Nya, et je me demande juste si ça ne tasse pas un peu, la cape… moi aussi, je fais 1m60!)
    Sinon à la description de tes bottines idéales Mlle Flocon, je pense immédiatement à celles designées par Delphine Manivet pour Cosmoparis, avec les petits boutons…

    • Coucou
      La fleur est un peu plus large que la paume de ma (petite) main. Mais j’ai les cheveux longs. Sur cheveux courts je prendrais peut être quelque chose de plus petit.

      Pour la cape non ça ne tasse pas, je l’ai essayée avec ma robe et c’était superbe. Enfin moi j’aimais beaucoup et la vendeuse aussi!

  • Autant robe immaculé et escarpins pointus blancs ne sont pas mes amis, autant le “blanc complet”, avec chaussures fines et élégantes, et tous pleins d’accessoires typiquement hivernaux (j’aime les capes ! Et les manteaux longs de mariée aussi, c’est magnifique !), c’est vraiment joli. 🙂 J’ai hâte de voir tout ça sur toi !

    • Merci Mlle Lutine.
      C’est vrai que j’adore la couleur, je suis toujours habillée en couleur d’habitude (un peu de noir et blanc parfois quand même, mais j’ai beaucoup de hauts très flashy). Je n’aime pas la monotonie et ça ne vas pas avec ma personnalité.
      Mais pour ma robe de mariée, j’ai toujours rêvé du tout blanc! Et en hiver d’autant plus. Mon chéri aura un costume classe bleu très foncé, ça fera “classe” je pense le blanc et le bleu, même si assez classique. Mais c’est vraiment l’image que j’avais du couple de mariés pour notre cas.

      Hâte de voir ta robe verte aussi 😉

    • Merci! Oui elle est super confortable et contre toute attente, très chaude et douce! Je pensais qu’elle tindrait un peu chaud, mais pas tant que ça!
      D’ailleurs, l’un de mes chats (celui de la photo) a direct voulu élire domicile dedans lorsque je l’ai déballée car il adore dormir dans les polaires. Sauf que là, euh, non !!!

  • Holàlà, j’adore tes accessoires !
    Et surtout la cape, elle est magnifique ! Mon chéri a décidé qu’on se marierait en hiver, je vais donc garder cette idée en réserve, elle me plait bien. 😀

      • Ah oui je veux bien les références. Le mariage n’est pas prévu pour tout de suite (on pense plutôt 2015) mais je n’hésite pas à collectionner les bonnes adresses bien en avance. 🙂
        Merci beaucoup !

      • Coucou Madame Flocon !
        Je suis aussi une mariée d’hiver et la cape est absolument ce qu’il me faut !!
        Aurais tu ses coordonnées ? Faut il lui rédiger le mail en Anglais ou Francais ?
        Merci d’avance

    • Ben la suite ça sera les photos du mariage je pense car là plus d’achats de prévus! Ah peut être mone ssai coiffure et maquillage, sûrement en décembre…

      Merci en tout cas 🙂

  • Magnifique !!!
    Tu va sûre belle !!!

    J adore idée de la cape

    Moi j avais pris un boléro turquoise
    Et heureusement vu le temps un peu frais et pluvieux

    Et pour les chaussures
    J en avais achete 3 paires !!!
    Par contre n étant pas habituée aux talons
    Je me suis pas aventure
    J ai pris des ballerine malgré mon 1.60m et les 1.83 m de mr !

    • Alors moi 1m60 et 5,5 cm de talons et M. fait 1m77 donc ça va ça ira.
      Le boléro turquoise, super sympa, une amie à moi s’est mariée comme ça cet été. Effet garanti, robe blanche + boléro turquoise, c’était sublime!

  • Ils sont superbes tes accessoires! La cape franchement c’est super top! J’adore.

    Pour répondre à ta question, j’avais effectivement acheté un voile mais le jour J j’y ai renoncé. Parce que je trouvais que ça faisait trop mais aussi par peur des reproches de nos chères grenouilles de bénitier! “Un voile pour la mairie franchement n’importe quoi!” Au final je ne regrette pas car M. Hermine m’a trouvé jolie 😉

  • Bonjour,

    ta cape est vraiment belle!!! Je me marie aussi en février 2013 et nous avons choisit la seine et marne ou nous habitons apres avoir hésité pour lalsace d’ou mon futur mari est originaire!!! Tu te maries ou exactement en alsace? J’ai vu que tu proposais de donner le site de la couturière qui t’a réalisé ton manteau, pourrais tu m’aider car le mariage approche et je suis un peu perdue niveau accessoire de la robe…

    Merci et bon courage pour toute l’organisation!!

    Valérie

  • je tiens a te remercier car nous renouvelons nos voeux en Mai et comme nous sommes en bretagne s’est soit il va faire un temps magnifique soit sa va cailler donc j’etais a la recherche d’une cape longue. et grâce a toi je l’ai trouvée merci encore , tu va etre magnifique.
    bises de bretagne
    gaelle

  • Coucou les filles,

    A l’aide…
    Je me marie dans 3 semaines…et pas le temps de commander sur internet car livraison tardive et peur de ne pas recevoir à temps…
    La cape blanche est superbe….
    Pouvez-vous me dire si je peux la trouver dans un magasin en Région Parisienne???
    Merciiiiiiiii à toutes pour votre aide!

      • Salut,
        Je me marie en février 2014 près de Martigues (dans le sud) et j’ai absolument craqué sur ta cape. Je suis allée voir sur le site mais pour l’instant elle est un peu chère. J’ai donc cherché sur d’autre sites, j’en ai trouvé des moins chères mais je doute beaucoup de la qualité (et aussi de l’esthétisme…). Du coup en lisant ton dernier message je me demandais si tu accepterais de me revendre la tienne et à quel prix? Je sais que j’ai encore le temps mais quand j’ai une idée en tête…. je l’ai pas ailleurs!
        Et aussi j’ai d’autres questions sur la cape…. Si ça ne t’embête d’y répondre pas je te les poserai la prochaine fois…
        Merci

  • Bonjour Mademoiselle Flocon,
    la cape est magnifique. Est-elle blanc de blanc ou plutôt ivoire ? Je me marie le 30 novembre et notre thème est l’hiver. Tout ce que vous avez fait ou choisi est vraiment beau.
    Je cherche aussi des idées pour le plan de table. Pas simple !
    Bravo pour votre mariage et félicitations 😉
    Lucie

  • Bonjour!
    Je sais que l’article date d’il y a un moment mais la couturière à qui j’ai confié la réalisation de ma cape pour mon mariage de février prochain ne trouve pas le tissu que je souhaite. Ta cape est-elle blanche ou ivoire? Serais-tu prête à la revendre? En fait J’ai découvert ta cape après avoir commandé la mienne mais c’est exactement ce que j’ai demandé!
    En tout cas, elle t’allait à ravir! J’espère pouvoir dire la même chose d’ici peu de temps….
    Félicitations pour ce mariage
    Miss Freezy

  • Hey!
    Merci pour les infos !
    j’ai enfin trouvée ma robe (mais celle que je voulais est la collection 2014) je me marie dans un mois ….alors je me suis rapproché du modèle lui ressemblant le plus
    J’ai aussi les accessoires sauf DEVINES QUOI : la CAPE et la POCHETTE !
    1mois jour pour jour et j’ai beau faire des recherches mise à part les site chinois je ne vois pas ou me procurer ma cape et d’ailleurs je n’ai pas confiance entre les photos (copié des grandes marques et une fois le modele concu mais aussi le délai de livraison ) alors je pense me rabattre sur un manteau court mais comme tu l’as dit yeti no thank’s !!
    idem pour la pochette je n”aimes pas ce qui se fait trop de bijoux et trop petit si tu as des conseils je suis toute ouie et merci d etre la !!!!
    bisous Melle Dentelle

  • Bonjour Madame,

    J’ai adoré votre cape, vous êtes comme une princesse sur la photo.
    Je vais me marier a bientôt il me reste que quelques jours le 27dexembre et jusqu’à mnt je n’ai pas encore trouvé ce que je vais mettre sur ma robe de mariage. J’ai acheté deux boléro en forrur sur internet c’est catastrophique.Ils m’ont arnaqué en plus c’était trop cher Ca n’a rien avoir avec ce qu’il montre sur l’image. Je suis vraiment coincée et je ne sais plus quoi faire 🙁 le jour j approche et je suis de plus en plus stressée. Je n’ai rien mettre sur ma robe:((
    Pourriez-vous me louer ou vendre votre cape s’il vous plait c’est un cas urgent please ? J’habite en Belgique a waterloo.
    J’attends votre réponse s.v.p
    Zineb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *