Mes accessoires de mariée : les visibles

Mlle Evasion est mariée depuis peu, mais elle avait encore des détails à te présenter avant de tout te raconter !

Pour être sublime le jour J, je me dois de compléter la panoplie robe et voile par des accessoires. Voici les 4 éléments qui magnifieront l’ensemble de ma tenue.

Les escarpins

Indispensables me diras-tu, et raison tu as (Yoda, sors de ce corps) !

J’ai profité d’une offre sur le site vente privée. Il proposait des escarpins à personnaliser sur le site “Mood by me“. Ayant entendu parler en bien de ces chaussures sur mesure, je me suis laissé tenter.

S’en est suivi quelques jours pour déterminer la hauteur du talon que je souhaitais et si j’osais une couleur différente de celle de ma robe.

Monsieur Evasion n’étant pas très grand (ne le prend pas mal si tu me lis, c’est juste un fait), je ne voulais pas le dépasser sur les photos. De plus, je ne suis pas une habituée des hauts talons. Je mets parfois des escarpins d’environ 5 cm pour aller au travail (d’ailleurs si pratique pour courir après le bus), mais je ne reste pas debout toute la journée. J’ai donc opté pour des talons de 4,5 cm.

Pour la couleur, j’avais le choix et j’aurais pu me laisser tenter par des escarpins rouges vernis, mais le costume de Monsieur Evasion étant bleu nuit, nous aurions fait très fête nationale (mais dignement représentés notre pays, je te l’accorde). J’ai donc décidé de rester dans les couleurs de ma robe et de les choisir ivoire. Les voici :

escarpins

Le collier

Très important, pour souligner le décolleté de la robe. J’ai essayé plusieurs modèles avant de trouver le bon. La simple chaîne avec pendentif formait une sorte de “V”. C’était moins harmonieux qu’avec le collier de strass que j’ai fini par acheter dans une boutique fantaisie très connue.

collier

Un conseil : emmène plusieurs modèles de chaîne avec pendentif et de colliers lors de tes essayages. Ainsi tu verras en direct live ce qui convient. Prends aussi des photos avec le décolleté de ta robe et ton collier pour confirmer ton choix par la suite.

Les boucles d’oreilles

Ne souhaitant pas ressembler à un sapin de noël (j’aurais déjà des épingles dans les cheveux, j’y viens juste après), je recherchais quelque chose de très simple.

Par chance le collier était vendu avec ces boucles d’oreilles strass :

boucles d'oreille sobres

Les épingles à cheveux

Je ne parle pas ici des très nombreuses épingles que va planter ma coiffeuse dans mes cheveux pour faire tenir ma coiffure, mais bien de celles rajoutées pour faire joli !

Une de mes collègues m’a recommandé ce site.

J’y ai trouvé exactement ce que je cherchais. Pour ne rien gâcher, j’ai reçu ma lettre max rapidement. A l’intérieur, du papier bulle pour protéger mes épingles. Et dedans, ce mignon petit écrin :

pochon pics à cheveux

J’ai commandé 5 épingles d’une sorte et 5 d’une autre, pas très différente. J’avais demandé à ma coiffeuse de les placer à la fin de mon essai, et le résultat  m’a beaucoup plu. En attendant le jour J, voici les 2 lots d’épingles strass :

épingles à cheveux fleurs

épingles à cheveux fleurs

Étant donné que j’ai abordé le budget la mise en beauté, tu te demandes peut-être à combien peut se chiffrer celui des accessoires visibles. Voici le récapitulatif :

  • Escarpins en promo via vente privée = 73,50 euros (avec les frais de ports)
  • Collier et boucles d’oreilles = 9,95 euros
  • Epingles à cheveux = 13,89 euros (avec les frais de ports)

Soit un total de 97,34 euros.

Toutefois, tu imagines bien que si je précise que ce sont des accessoires visibles, il en existe des invisibles. Promis, je te parle de tout ça la prochaine fois.

Et toi, que prévois-tu comme accessoires ? As-tu choisi des chaussures ton sur ton avec ta robe ou au contraire flashy pour contraster ? As-tu hésité entre plusieurs colliers ? Vas-tu mettre quelque chose dans tes cheveux ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



7 commentaires sur “Mes accessoires de mariée : les visibles”

  • très joli choix et bon budget! la question des chaussures de couleur vive ou pas m’a fait aussi beaucoup hésité… finalement vu que ma robe était assez longue on en aurait vu que le ’bout” donc j’étais pas sure de l’interet.. Pour mes accessoires à moi mon budget final encore plus limité que le tien: ballerines brodées argent ramenée d’un voyage en inde (8 euros), pendentif en argent offert par mon mari le jour de sa demande en mariage (ça m’a rien couté à moi ;-)) et élastique pour tenir ma tresse épi (en mode caché par les cheveux) (je vais dire 10 centimes) 🙂 j’avais longtemps voulu quelque chose de plus “brillant” pour mettre dans mes cheveux mais rien n’étais jamais en accord avec le pendentif..

  • Très joli choix. De mon côté, j’ai choisi des chaussures de la même couleur que ma robe.
    Côté bijoux, j’avais des boucles d’oreilles un peu comme toi mais plutôt carré et non ronde. Pas de collier car mon bustier allait jusqu’en haut du buste et faisait le tour du cou donc pas besoin de ce côté là (un avantage lol). Côté accessoires de coiffure, j’avais un voile que j’ai enlevé arrivé au lieu de réception et j’avais une pince à mettre dans ma coiffure, histoire qu’elle ne soit pas “nue” 🙂

  • Grâce à ta chronique, j’ai découvert le site Mood by me, une caverne d’Ali Baba 🙂 Moi qui ai des pieds larges et peine à trouver des escarpins dans lesquels je suis à l’aise, cela semble l’idéal. Maintenant que tu as un peu de recul, es-tu toujours aussi contente de ton achat ? Ont-ils bien tenus ? Etaient-ils confortables ?
    Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *