Les accessoires de ma robe courte à pois

Maintenant que tu sais tout, tout et tout sur ma robe, je vais te parler d’un autre point de ma tenue qui me tient particulièrement à cœur : les accessoires !

Quand on a une robe chargée, il faut VRAIMENT éviter certains « fashion » faux-pas. Sinon, on peut vite ressembler à ça :

Les accessoires de ma robe courte à pois

Crédits photo (creative commons) : Guillaume Richer

ou à ça :

Les accessoires de ma robe courte à pois

Crédits photo (creative commons) : Jean-Pierre Dalbéra

Bref, tu l’auras compris, il était hors de question que je me trompe.

Il fallait que je sois colorée mais que j’arrive à garder une unité, que les invités ne soient pas obligés de mettre des lunettes de soleil en regardant ma Jolie Personne.

Je suis donc partie sur plusieurs idées :

  • des jolies chaussures colorées, mais unies. Une seule couleur, la couleur de ma ceinture, le bleu roi (et un peu de paillettes, mais c’est une maladie chez moi la paillette. Le fluo aussi. Enfin bon…)
  • Un voile. Parce que « ça fait mariage ». Et oui. Je veux une petite voilette, comme dans les années 50. J’ai toujours craqué sur ce genre d’ambiance, sur ce côté très pudique.
  • Une coiffure année 50. Mes cheveux sont bouclés. Mais vraiment. Et j’adore mes belles boucles. Je les aime depuis peu mais je les aime. Mon coiffeur m’a donc dit de les laisser pousser pour avoir de la longueur et pour avoir du poids. Car plus ils ont de poids, plus ils font des boucles.
  • Quid de mes lunettes rouges ? Ah les fameuses lunettes ! Je l’ai vite résolu celui-là et j’abandonne donc mes lunettes rouges. Assez facilement.

Mais si tu le veux bien, je veux bien qu’on revienne sur le point 1, le point chaussures, parce que c’est le point que j’ai réglé rapidement.

Des chaussures sur-mesure

Comme j’avais considérablement réduit la facture de ma robe (une économie de 820 euros sur le budget initial de 1 000 euros), Grumpf m’a dit que je pouvais me faire plaisir sur mes chaussures. Et il savait qu’avec cette phrase, c’était la porte ouverte à tous les fantasmes. Je voulais m’offrir ma première paire de Louboutin (je t’ai dit, je suis une dingue de mode) mais je pense que les grands talons aiguilles dans le pré de notre cérémonie laïque n’allaient pas me remercier. Alors, je me suis dirigée vers le sur-mesure.

Et j’ai rencontré une super boutique : Dessine-moi un soulier.

Leur site permet de faire des tas de combinaisons différentes. J’ai adoré pouvoir rêver comme je voulais de ma paire de chaussures.

Et j’ai décidé de passer à leur showroom à Paris car je voulais constater la qualité des chaussures et voir les filles géniales qui avaient monter ce concept.

J’y suis allée avec la mèche grasse, le regard un peu vide, les pompes usées par mes heures de cours : bref, j’y suis allée alors que je ressemblais à une prof dépassée. Et j’ai été très bien accueillie. Je parle de ça, parce que souvent, on peut avoir peur de ce genre de boutique, parce qu’on s’imagine qu’on ne correspond pas à la mode du moment, qu’on va tomber face à des filles qui nous jugent du premier regard. Mais tu ne peux pas être au top tous les jours et, dans cette boutique, je n’ai eu aucun problème de jugement ou de remarques (Grumpf aimerait que je te parle de violence symbolique, mais je ne vais pas te faire un cours de sociologie…).

J’ai été super bien accueillie et Grumpf a pu poser autant de questions qu’il veut, notamment sur les talons, sur le glitter (il a découvert ce type de paillette et ne cesse d’en parler) et sur les différents cuirs. Oui, parfois, Grumpf peut être hyper curieux. La Demoiselle est restée très pro. Elle m’a conseillée des chaussures avec une taille différente pour mes pieds, un beau bleu roi et… des paillettes. Oui, des paillettes glitter. Sur le talon. Et sur le nœud.

Alors, oui, tu pourrais me faire remarquer, à juste titre, que la paillette avec une robe colorée, ça risque de faire un peu « too much ». Mais, en fait, j’ai beaucoup réfléchi et ça va très bien ensemble si je n’en rajoute pas ailleurs. D’où la voilette et la coiffure très simple.

J’ai commandé le 18 décembre. J’ai payé 263 euros pour une paire de chaussures que je désirais très fort.

Le 18 janvier, coup de téléphone pour me dire que ma paire était prête. Le 21 janvier, un coursier me déposait ma boîte à la maison (gratuitement !), comme dans « Sex and the City » ! Hiiiii ! Bref…

Je parle, je parle, mais tu n’as toujours pas vu les chaussures !

Dessine-moi un soulier

Dessine-moi un soulier

Bref, je bave. Depuis le mois de janvier (et si tu veux découvrir comment faire tes chaussures de façon glamour, tu peux me suivre sur mon compte Instagram et sur celui de Mademoiselle Dentelle !).

Pour le reste, je l’ai joué très soft.

Finalement, pas de voilette, car ma coiffure année 50 se suffit à elle-même. Mais j’ai rajouté un beau collier en perles fantaisies bleu roy commandé sur MyLittleMarket. Et hop là ! J’étais prête pour aller me marier un mois avant la date.

Je vais me marier. JE VAIS ME MARIER !

Et toi, as-tu choisi comment accessoiriser ta robe de mariée ? As-tu dépensé plus dans l’un de ces accessoires que dans ta robe elle-même ? Raconte-moi ! 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



25 commentaires sur “Les accessoires de ma robe courte à pois”

  • elles sont justes…… trop belles… les paillettes sur le talon c’est génialement tendance…
    hâte de te voir dans ta tenue du grand jour…

    • Mais je suis génialement tendance ! 😉
      En fait j’adore les paillettes. C’est un peu ma personnalité.
      Des bises et merci du compliment !

  • Elles sont vraiment superbes, très bon choix de couleur, de forme, de fantaisie 😉
    Je ne sais pas comment tu as fait pour attendre depuis le mois de janvier!!!

    • Je les ai mises sous mon lit. Pour oublier. Et j’ai bu.
      Non je déconne.
      Je les ai faites à partir de janvier. Au moins elles me vont 😀

  • Ah la la, qu’est ce qu’elles sont canon !!!!
    Moi je suis en train de me demander comment faire une jolie ceinture à partir d’un ruban…d’où ma question : est ce toi qui a réalisé ta jolie ceinture bleu roi? si oui, comment ?

    • J’ai pas réfléchi quinze mille ans : j’ai pris un gros ruban bleu au Marché Saint Pierre et Créa Lys m’a fait les finitions !

      Merci pour le compliment 🙂

  • Superbes ! J’adore aussi les noeuds et les paillettes 🙂 Il faut absolument se déplacer car étant en Corse çà risque d’être compliqué :p
    Ici mariage rockabilly/50’s prévu pour fin juin 2015 robe blanche ou ivoire avec des pois blancs sur fond rouge par petite touche à priori !

    • Tu n’es pas obligée de te déplacer ! Si tu connais bien ta pointure, pas de soucis ! Et en plus tu peux renvoyer si cela ne va pas.
      J’adore les mariages années 50′ ! C’est trop cool !

  • Ton billet m a bien fait rire!!! Merci! Tes chaussures sont magnifiques! Je ne connaissait pas cette boutique mais j y penserai pour une prochaine occasion!

  • Tu te maries, tu te maries, ok, mais tu ne nous as jamais dit quand ! Je me disais que c’était aujourd’hui, mais apparemment non ! Le 26 donc je suppose !
    En tout cas un gros wouah pour tes chaussures sur mesure ! j’ai hâte de voir l’ensemble avec ceinture / coiffure ! Tu as fait un essai coiffure ou juste pré-déterminé le type de coiffure avec ton coiffeur ? (j’adore cette phase, j’ai hâte à mon RV le 30 juillet, même si ce ne sera pas un essai)
    Tu ne nous feras pas trop attendre pour la prochaine chronique hein Future Madame Grumpf Sourire !

    • Tu peux voir un essai sur mon compte Instagram si tu le veux 🙂 J’ai déjà fait mon essai.
      Et oui, sur Mademoiselle Dentelle, on donne beaucoup d’infos, mais pas la date ou le lieu, pour éviter les petits curieux. Mais oui, c’est le 26 🙂
      Des bises

      • Ben oui, j’ai voulu faire ma curieuse en regardant ton lien instagram, mais comme je n’ai pas de compte pour me connecter, ça ne marche pas (ce qui est étrange c’est que je peux par contre aller sur celui de Mlle Dentelle :/ bref) Mais spa grave, c’est comme GOT, j’attendrai une semaine (moins maintenant !) pour avoir la suite et découvrir quelle sublime coiffure aura cette fois Kahlessi… euh… Mademoiselle Sourire j’veux dire !

    • Alors c’est bizarre parce que cette date me dit quelque chose.. Je crois même que je l’ai mise sur… Nos badges, nos faire-parts et… Ah oui ! Je me marie aussi ce jour là 🙂

  • J’adooooooooore Dessine Moi un Soulier !! Je ne peux que les conseiller aux futures mariées. J’ai testé sur internet pour ma part et il ne faut pas hésiter à demander aux créatrices leur avis, des photos des tissus, des échantillons… Elles sont au top !!
    Je suis ravie de ma paire (avec des paillettes aussi !!) et je vais bientôt commander la deuxième 😉
    Les tiennes sont très jolies, elles correspondent tout à fait à ce que j’aime 🙂

  • Tes chaussures sont canon j’adore La forme du talon. Je te rejoins sur le fait que dessine moi un soulier est une boutique géniale j’ai déjà 2 paires de chez eux et ne compte pas m’arrêter la.

  • moi c’est pas trop mon truc les paillettes,mais c’est certains elles sont faites pour toi!
    et hâte de voir le total look ça va être super!!
    bon courage pour cette dernière ligne droite!

  • Très jolies tes chaussures! Je me marie en septembre, et j’ai acheté mes chaussures chez « Dessine-moi un soulier ». J’en suis très contente. C’est vrai que c’est un peu cher mais c’est le prix de l’originalité! Les miennes sont corail avec un talon pailleté or et un noeud pailleté or également. Je rêvais d’avoir des escarpins avec un talon pailleté! C’est chose faite! Bon mariage!

    • @Chloé : oh my god, je rêve exactement des mêmes chaussures sur leur site mais j’ai pas encore osé commander, rapport au corail, chaussures colorées avec robe blanche tout ça … Tu crois que tu pourrais m’envoyer une photo des tiennes pour m’ôter mes doutes ?

  • J’adore tes chaussures elles sont trop belles. Je suis trop fan des paillettes…
    Depuis que j’ai découvert leur site il y a peu je rêve de me faire mes chaussures pour mon mariage l’année prochaine…

    Impatiente de lire la suite…

  • Ôlala elles sont juste canons les chaussures que tu as créé. D’ailleurs moi j’en avais créé aussi sur ce même site, qui étaient très très ressemblantes sauf que c’était des ballerines mais je ne les ai pas commandé car si je me souvient bien elles coûtaient plus de 200 euros et je me suis dis que ce n’était pas très raisonnable.

    Sinon pour répondre à ta question moi j’avais des chaussures blanches à talon de 10 cm, ouverte au bout et avec un joli nœud derrière le pied. Une voilette style année 50 justement et des boucles d’oreilles Swarovski.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *