Celle qui allait aller choisir sa robe

Nous sommes en mai, à J-8 mois avant mon mariage en décembre, et nous n’avons ni lieu, ni repas, ni musique, ni rien, mais j’ai rendez vous pour ma robe ! On voit où sont mes priorités, non ?!

Celle qui allait choisir sa robe

Crédits photo (creative commons) : scottwebb

Mes accompagnatrices

Avant tout, j’ai dû choisir qui allait m’accompagner pour choisir THE robe. Et bien, le choix a été vite fait et bien fait : ma maman (bin oui, c’est ma maman quoi !), ma belle-maman (je t’explique dans un instant) et ma meilleure amie qui est ma sœur de cœur, la deuxième femme la plus importante dans ma vie, tout simplement.

Revenons-en à belle-maman.

Qu’elle soit présente ce jour-là, ça s’est imposé comme une évidence pour plusieurs raisons :

  1. Je lui vole son fils alors autant essayer de se la mettre dans la poche (non, ça c’est pour la blague !).
  2. Belle-maman a deux garçons : Monsieur Hard et son frère. Donc, déjà, elle n’ira jamais chercher une robe de mariée avec sa fille (vu qu’elle n’en a pas). Et le frère de Monsieur Hard ne semble absolument pas avoir envie de se marier (pour l’instant). Alors bon, ça a été une évidence que je voulais lui « offrir » ce moment. Et je crois qu’en effet, ça lui a fait plaisir.

Mes critères

Au moment du rendez vous, j’ai déjà des idées de ce que je veux, mais surtout de ce que je ne veux pas. Je ne veux pas de froufrous, de volume, de perles ni de paillettes. Je ne veux pas du « trop classique » (oui oui, je sais, tu vas me dire : « mais c’est quoi le trop classique ? » Honnêtement ? Je n’en sais rien !), ni quelque chose de trop extravagant. Je ne veux pas d’une robe courte, ni d’une longue traine.

Bref. J’avais quand même vu sur Internet (sisi ! Quel exploit n’est-ce pas ?!) des modèles qui me plaisent vraiment beaucoup.

Et, pourtant, quand je suis arrivée, à la question : « Avez-vous des modèles ou des photos avec vous de ce que vous aimeriez ? », j’ai répondu haut et fort : « Non ! » et pourtant si !

Alors, à ton avis, j’ai eu tord ou raison ?!

Et toi, tu savais exactement ce que tu voulais porter comme robe ? Et comment as-tu choisi tes accompagnant(e)s ? D’ailleurs, y es-tu allée avec un homme voire même du tien ? Ça m’intéresse, raconte moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



2 commentaires sur “Celle qui allait aller choisir sa robe”

  • Bonsoir moi je vais me marié en février 2017 , pour ma robe je suis allé à la boutique avec ma maman cest elle qui me l’offre, ma sœur et ma belle sœur, pour la robe je voulais la robe de princesse, moi il y a bustier transparent qui vas etre double une traîne et pas trop de gonflant et quelque trass la couleur et blanc nacré et je n’ai pas voulu d’hommes et surtout pas le futur mari
    Et c’était mon coup de coeur J’ai dit cest elle que je veux elle vient de chez Tony mariage

  • Je pense que tu as bien fait de ne rien montrer aux conseillères car je pense que si cette dernière connait bien son métier elle saura te cerner et trouver quelle robe te mettra le mieux en valeur. Et il est toujours mieux de partir l’esprit ouvert que fixé sur quelque chose de bien précis. Je pense que sauf cas exceptionnel, la robe des rêves sur catalogue est rarement celle qui sied le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *