L’histoire de nos alliances : La sienne restera totalement secrète

Chéri-Chéri fait partie de ces hommes qui s’intéressent de loin à l’organisation d’un mariage, car « tu fais ça tellement mieux que moi, ma chérie ! ». Il m’écoute quand je partage mes idées et que je demande un avis, il m’aide quand j’en ai vraiment besoin et m’a aidée pour la majorité de nos DIY-déco mais il n’a pas d’envies particulières concernant le déroulement ou la décoration de notre mariage et ne propose que rarement des idées. Alors quand il propose une idée, aussi étonnante soit elle, je me suis promis de faire le maximum pour la suivre.

C’est comme ça que nous avons décidé que les gravures de nos alliances seront secrètes et qu’après le dernier essayage de mon alliance, je ne la reverrai pas avant le jour J.

Quelques jours après notre dernier rendez-vous chez notre joaillière, Chéri-Chéri a à nouveau eu une de ses brillantes idées : il voulait que je choisisse seule son alliance pour que la surprise soit totale lorsque je lui passerai au doigt.

Au début, j’ai cru qu’il blaguait. Puis, j’ai cru qu’il se défilait encore sur une partie de l’organisation du mariage et me laissait, encore une fois, gérer un truc toute seule. Enfin, j’ai cru que son alliance ne l’intéressait pas, car après tout, il n’avait jamais voulu en essayer.

Puis, à force d’en parler, je me suis rendu compte que c’était une très belle surprise et surtout que c’était une belle preuve de confiance.
Nous avons donc suivi son idée !

J’avais vraiment peur de choisir seule un bijou de cette importance alors je lui ai montré beaucoup de photos d’alliance sur Internet afin de connaître ses goûts : ce qu’il aime et surtout ce qu’il n’aime pas pour ne pas faire de bêtises.
J’ai donc appris que Chéri-Chéri voulait que nos alliances ait un point commun (pas facile étant donné que j’ai choisi une alliance en diamants…), qu’il aimait que les angles soient arrondis et qu’il n’aimait pas les alliances trop simples.

Bon… Nous avons donc quelques critères, c’est parti pour la recherche Pinterest !
J’ai repéré quelques bagues sympa et j’ai fait un top 2 (quoi ? Normalement c’est 3 ? Pas cette fois !)

Je prends rapidement la décision de confier la réalisation de l’alliance de Chéri-Chéri à Noémie Briand, comme elle a déjà fait du super boulot pour mon alliance. Nous sommes mi-juin, il faut se dépêcher, car Noémie ferme son atelier tout le mois d’août. Je prends donc rendez-vous avec elle pour exposer mes idées et faire une estimation du budget.

Voici mes deux idées :

  • Première idée : une alliance en or blanc avec des petits pavés/cubes taillés dans l’or au centre de l’alliance, pour rappeler les diamants de mon alliance. Idée très inspirée de l’anneau en céramique de cette bague Boucheron.
    bague homme taillée en céramique

    Crédits photo (creative commons) : Boucheron

    • Deuxième idée : une alliance plus masculine, avec une petite rangée de diamants en travers de l’alliance, comme sur cette alliance Gemmyo.

    bague homme diamants noirs

    Crédits photo (creative commons) : Gemmyo

    En arrivant chez notre joailliere, je lui expose mes idées, nous discutons de leur faisabilité et elle me fait part d’une de ses trouvailles : des diamants bruns. Je ne savais même pas que ça existait ! Elle m’apprend par la même occasion qu’il existe des diamants de toutes les couleurs ! Dingue !
    Elle a tout de suite pensé à Chéri-Chéri en voyant ces diamants qui iront très bien avec son teint mat. Je les adore ! Ça collera parfaitement avec ma deuxième idée.
    Nous abandonnons donc très vite ma première idée, de toute manière plus difficile à réaliser et donc plus onéreuse.

    Je laisse Noémie décider de la largeur de l’alliance en fonction du (petit) tour de doigt de Monsieur et nous décidons ensemble du nombre de diamants nécessaires ainsi que leur taille. Je décide alors de faire la rangée de diamants en diagonale plutôt que droite pour un peu plus d’originalité et pour pouvoir mettre un petit peu plus de diamants sur une bague relativement fine. Il y aura donc cinq diamants sur l’alliance de Chéri-Chéri.
    Noémie fait un petit croquis pour mettre tout ça à plat. C’est parfait !
    Elle m’enverra le devis définitif dans la journée, et après validation, commencera tout de suite le travail.

    Quelques jours plus tard, je reçois une photo de l’alliance de Chéri-Chéri en cours de fabrication. Trop chouette !

    alliance sur mesure

    Crédits photo : Photo personnelle

    Il ne me reste plus qu’à me creuser la tête pour la gravure !

    Et toi ? Comment ton Chéri a choisi son alliance ? Avez-vous garder vos alliances secrètes ? Que penses-tu de cette idée ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



18 commentaires sur “L’histoire de nos alliances : La sienne restera totalement secrète”

  • Surprenant, mais…finalement on se dit « ah, mais oui, c’est chouette de faire ainsi ! » Ça doit être du stress (pour chercher le modèle de base, puis se dire « pourvu que ça lui plaise ») mais aussi une grande joie, et j’imagine une grande excitation !

    • C’est exactement ça : bizarre mais sympa. C’est vrai que c’était stressant mais au final nous sommes tous les deux ravis de cette idée bizarre 🙂

  • Je vois que j’ai le même chéri que le tien : pas follement impliqué car « il me fait confiance », mais présent quand même et toujours ĺà pour aider, et, des fois, y a une idée qui fuse, donc comme toi je fais tout pour la réaliser ! Ah, ces z’hommes 😉

    Je trouve que ça donne une histoire à vos alliances et je trouve ça chouette en tout cas !

  • J’adore ta description de ton chéri : « tu fais ça tellement mieux que moi, ma chérie ! »
    Je sais pas pourquoi, j’ai l’impression d’avoir déjà entendu ça quelque part….
    Je trouve néanmoins le fait qu’il te demande de choisir son alliance génial. Et j’ai vraiment hâte de savoir quelles inscriptions vous avez gravées.

    • Ahah cette phrase, j’ai l’impression que les hommes l’adorent !
      Pour les gravures, il faudra attendre le récit de notre cérémonie laïque 🙂

  • Très chouette l’alliance ! 🙂
    Et pareil ici, je m’occupe de tout et chéri fait juste des « hmmm ok oui comme tu veux » lol

    • J’avoue qu’au début j’ai un peu (beaucoup) paniqué, mais j’ai finis par me faire confiance, après si Chéri-Chéri me faisait confiance, je devais avoir confiance aussi !

      • C’est joli ce que tu dis là ! Je ne suis pas sûre que j’aurais réussi à adopter cette philosophie. Mais ton idée a l’air réellement sympa. Pas du tout au goût de Monsieur Plumechon mais qui a l’air de bien vous correspondre. 😉

  • Votre idée de surprise mutuelle est vraiment originale et elle montre à quel point vous vous faites confiance l’un à l’autre. C’est super !
    Je n’aurai pas osé, Monsieur Tattoo aurait eu trop de pression… =)

  • Je trouve l’idée de se faire la surprise des alliance super romantique… Mais moi qui suis une freak control… Pas sûr que je tienne! Même ma bague de fiançailles je la connaissais 🙂

    • Pour le coup, moi aussi je connaissais ma bague de fiançailles, j’avais demandé un modèle bien précis ! Pour les alliances, il faut vraiment avoir 100% confiance, ce n’est pas facile. Pour ma part, la surprise totale je n’aurais pas pu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *