L’histoire de nos alliances : La mienne sera sur mesure – Partie 2

L’heure du nouvel essayage de mon alliance sur mesure a sonné !

Nous arrivons chez Noémie, je suis mi-excitée mi-stressée. Noémie nous accueille et nous passons tout de suite aux choses sérieuses. Nous essayons l’alliance brute et elle est exactement comme la cire. Ouf ! Elle s’emboite toujours aussi bien avec ma bague de fiançailles.

Noémie nous propose de “poser” les diamants dessus pour se rendre compte du résultat final. Ça fait un peu bizarre, mais on imagine très bien ce que ça va donner et je suis super emballée (et soulagée) !

alliance compatible bague de fiançailles

Crédits photo : Photo personnelle


alliance sur mesure en diamants

Crédits photo : Photo personnelle

Nous parlons des derniers détails techniques : sertissage des diamants, finition de la partie “cachée” de mon alliance et aussi de la gravure.

C’est à ce moment que Chéri-Chéri décida qu’il voulait choisir seul la gravure de mon alliance pour garder la surprise pour le jour J mais aussi que je ne reverrais plus mon alliance jusqu’au jour du mariage !

[Minute de discussion confuse avec moi même : Quoi ? Mais c’est quoi cette idée ! Elle sort d’où ? Je ne suis pas d’accord ! Je veux voir mon alliance moi… Et je veux choisir ma gravure ! Et si ça ne me plait pas ? Mais en même temps c’est hyper mignon comme idée ! Pour une fois que Chéri-Chéri est romantique… Au fond, je suis sûre qu’elle sera bien cette gravure… Et j’ai totalement confiance pour la réalisation. Bon d’accord, j’accepte !]

Je vois donc mon alliance pour la dernière fois avant le mariage et j’abandonne une dernière fois ma bague de fiançailles.

Nous discutons un peu avec Noémie et nous évoquons l’alliance de Chéri-Chéri, mais il refuse d’y penser avant que la mienne soit terminée. Ne me demande pas pourquoi mais Chéri-Chéri a refusé d’essayer une alliance ou même d’en parler tant que la mienne n’était pas terminée… Par curiosité, je demande tout de même à Noémie de mesurer son doigt pour en connaître la taille.
Tu sauras bientôt pourquoi j’ai vraiment bien fait de lui demander ce jour-là !

Et toi ? Comment vous avez choisi vos gravure ? Tu aurais aimé la découvrir le jour de ton mariage ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



13 commentaires sur “L’histoire de nos alliances : La mienne sera sur mesure – Partie 2”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *