bague de fiançaille et alliance

L’histoire de nos alliances : La mienne sera sur mesure – Partie 2

L’heure du nouvel essayage de mon alliance sur mesure a sonné !

Nous arrivons chez Noémie, je suis mi-excitée mi-stressée. Noémie nous accueille et nous passons tout de suite aux choses sérieuses. Nous essayons l’alliance brute et elle est exactement comme la cire. Ouf ! Elle s’emboite toujours aussi bien avec ma bague de fiançailles.

Noémie nous propose de « poser » les diamants dessus pour se rendre compte du résultat final. Ça fait un peu bizarre, mais on imagine très bien ce que ça va donner et je suis super emballée (et soulagée) !

alliance compatible bague de fiançailles

Crédits photo : Photo personnelle


alliance sur mesure en diamants

Crédits photo : Photo personnelle

Nous parlons des derniers détails techniques : sertissage des diamants, finition de la partie « cachée » de mon alliance et aussi de la gravure.

C’est à ce moment que Chéri-Chéri décida qu’il voulait choisir seul la gravure de mon alliance pour garder la surprise pour le jour J mais aussi que je ne reverrais plus mon alliance jusqu’au jour du mariage !

[Minute de discussion confuse avec moi même : Quoi ? Mais c’est quoi cette idée ! Elle sort d’où ? Je ne suis pas d’accord ! Je veux voir mon alliance moi… Et je veux choisir ma gravure ! Et si ça ne me plait pas ? Mais en même temps c’est hyper mignon comme idée ! Pour une fois que Chéri-Chéri est romantique… Au fond, je suis sûre qu’elle sera bien cette gravure… Et j’ai totalement confiance pour la réalisation. Bon d’accord, j’accepte !]

Je vois donc mon alliance pour la dernière fois avant le mariage et j’abandonne une dernière fois ma bague de fiançailles.

Nous discutons un peu avec Noémie et nous évoquons l’alliance de Chéri-Chéri, mais il refuse d’y penser avant que la mienne soit terminée. Ne me demande pas pourquoi mais Chéri-Chéri a refusé d’essayer une alliance ou même d’en parler tant que la mienne n’était pas terminée… Par curiosité, je demande tout de même à Noémie de mesurer son doigt pour en connaître la taille.
Tu sauras bientôt pourquoi j’ai vraiment bien fait de lui demander ce jour-là !

Et toi ? Comment vous avez choisi vos gravure ? Tu aurais aimé la découvrir le jour de ton mariage ? Raconte-moi !

J'ai 25 ans, Chéri-Chéri en a 34, et nous avons organisé non pas un, mais deux mariages : - un premier à Madagascar selon les coutumes locales (pays d'origine de Chéri-Chéri), le 27 décembre 2014 sur le thème du voyage avec 330 invités - un deuxième dans un château en Normandie selon les traditions françaises avec passage devant Mr le Maire et une cérémonie laïque, le 29 août 2015 Deux mariages, ce n'est pas toujours facile : ça fait deux fois plus de boulot ! Mais c'est aussi deux fois plus de bonheur ! (et deux fois plus de robes hihi) Tu as des questions et pour en savoir plus : mon instagram caroline_mmevanille

Commentaires

  • Avatar
    Madame Fleur
    Répondre
    10 janvier 2016

    À chaque fois que je vois ta bague de fiançailles et ton alliance, je me dis « waouhhhh » ! Elles sont vraiment superbes.
    J’ai hâte de connaître la gravure et l’histoire de celle de ton mari 🙂

  • Avatar
    Mademoiselle Pétillante
    Répondre
    10 janvier 2016

    C’est vrai qu’elle est vraiment sublime cette bague 🙂

  • Avatar
    MadameG
    Répondre
    10 janvier 2016

    Hate de savoir la suite !!! 🙂

  • Avatar
    Véronique
    Répondre
    11 janvier 2016

    Original que ce soit Monsieur qui choisisse seul la gravure. Moi qui aime les surprises, je trouve ça super ! (même si on doit stresser un peu quand même !). Tu m’intrigues avec la fin de ton récit…

  • Avatar
    Mademoiselle Saxo
    Répondre
    11 janvier 2016

    Quel Suspens ! J’espère que tu vas vite revenir nous dire ce que ton mari a fait inscrire dans ta bague. Pour moi qui adore plus que tout les (bonnes) surprise je trouve cette attention hyper romantique 🙂 Bien joué Monsieur ChériChéri !

  • Avatar
    Madame D
    Répondre
    11 janvier 2016

    C’est romantique !!!! (Moi aussi je bave toujours à chaque fois que je vois ta bague de fiançailles…)

  • Avatar
    Mademoiselle Plumetis
    Répondre
    19 janvier 2016

    Mais quel suspens pour voir la version finale !! Viiiiiiiiiiiiite !! 😀

Poster une réponse