Ambiance et souvenirs


Notice: Undefined index: host in /home2/nmagnouloux2/sites/mademoiselle-dentelle.fr/wp-content/plugins/ziofix-credit-picture-old/ziofix-credit-picture.php on line 32

Quand on demande à des invités à un mariage ce qu'ils auront retenu du jour qu'ils auront vécu aux côtés des mariés, les réponses sont quasiment unanimes (quasiment, car suivant le sexe du répondant les souvenirs ne seront pas les même bizarrement lol). Les femmes retiendront la tenue de la mariée (« comme elle était belle avec sa robe bohème » ou encore « c'est un drôle de choix d'accessoire le sac cabas en dentelle non ? » suivant ton degré d'affinité avec cette invitée), l'émotion de la cérémonie et surtout l'ambiance générale. Les hommes retiendront plus facilement l'ambiance de la soirée et les bons moments entre potes ! Bref en tout cas ce qui ressort c'est… l'ambiance !!! Je peux te citer une animation que j'ai adoré à chaque mariage auquel j'ai eu la chance de participer.

Le choix du

Il était donc très important pour nous de trouver un DJ animateur qui saurait rentrer dans notre ambiance et adapté sa musique à nos envies ! Nous en avions trouvé un que nous connaissions pour avoir souvent assistés à des soirées qu'il animait. Ultra sympathique, ayant un univers qui nous correspondait tout à fait, carrément dans notre budget… Un vrai gros coup de cœur ! Puis là le drame, il nous a appelé 4 mois avant la date du MRACDCPDC (Mariage Reporté À Cause De Ce Put*** De Covid-19), pour nous annoncer la terrible nouvelle… On venait de lui détecter un cancer… Juste après les fêtes de fin d'année. Le temps d'attaquer son traitement il préférait donc annuler toutes ses prestations jusqu'à mi-juillet, pour se concentrer sur sa guérison. Nous lui avons souhaité beaucoup de courage à l'époque et réitérons nos sentiments les meilleurs dans cette dure épreuve qui le touche !

Crédit photo (creative commons) : freepik.com

Retour à zéro…

Il faut savoir que nous vivons dans une région du sud où, dès le retour des beaux jours, tous les weekends il y a des fêtes votives (plusieurs par weekend même parfois) et que les DJ sont souvent bookés d'une année à l'autre de mai à octobre… Petit moment de stress… Nous avons donc fait marcher tout notre réseau de connaissances pour réussir à trouver le remplaçant de notre perle rare, en se mettant une pression supplémentaire devant le coup de cœur qu'on avait eu pour le premier…

Le salut est venu de la part de mon collègue de boulot, Royco (surnom dû à une petite vengeance personnelle car il m'appelle Boulette mdr, ça serait trop long à expliquer ici mais en tout cas on s'adore !). En lui exposant notre problème de DJ, il a pris son téléphone ni une, ni deux et a appelé le DJ qui avait animé son mariage. Dispo à notre date du MRACDPDC, le rendez-vous a été pris quelques jours plus tard pour se rencontrer et discuter de nos attentes.

Le jour du rendez-vous arrive, un peu stressée je dois te l'avouer car peur de ne pas le trouver à la hauteur du premier. Et là deuxième coup de cœur, nous discutons comme si nous avions toujours été potes, il comprend tout à fait nos attentes, nous propose des trucs super sympa, nous aide dans notre choix de chansons importantes… Niveau tarif : exactement le même prix que le premier ! Le rendez-vous est donc pris : il sera notre DJ. Le nom de notre sauveur : David de la Discomobile Discotek ! Et coup de chance secondaire : il nous suit dans le report de notre mariage ! Ouf !

Crédit photo (creative commons) : macrovector

Nous avons prévu plein d'animations pour le jour J (je t'en dirais plus sur nos animations dans un prochain article), en plus d'une cérémonie laïque et notre DJ nous aidera avec l'aide des témoins à sonoriser et animer tout ça !

Le choix du photographe

Pour la partie souvenirs, le photographe était le deuxième prestataire dans l'ordre de nos priorités : les photos étant les seuls souvenirs visuels que l'on garde du mariage, on ne voulait vraiment pas se louper ! Et je ne sais pas si c'est ton cas mais, avec Groominet, quand nous avons commencé à prospecter pour trouver LE photographe qui immortaliserai notre grand jour, nous nous sommes vite retrouvés noyés devant le nombre de postulant au titre, de tous les budgets, de tout les styles et de tout les horizons (comprends bien de toute la France en devant payer les frais de déplacement). Si tu ne vois pas du tout de quoi je parle parce que tu n'as pas encore commencé tes recherches, je t'invite à faire des tours sur Internet et tu vas vite comprendre de quoi je parle !

On ne voulait pas se prendre la tête non plus et, étant parents de deux jeunes enfants, nous n'allions pas passer notre temps à courir à gauche et à droite pour rencontrer des professionnels ! Nous en avons en fait contacté deux, que nous avons d'abord choisit pour leur style de photos, nous avons rencontré le premier qui n'était pas très loin de chez nous, puis le second qui était à 2 heures de chez nous.

Le feeling est bien passé avec les deux, mais l'un d'eux avait un style qui définitivement a fait chavirer notre cœur tout mou de futurs mariés ! Afin de confirmer ce coup de cœur artistique, nous avons décidé de faire une première séance avec lui. Ça tombait plutôt bien car nous voulions faire une séance afin d'immortaliser les un an de Miss Chouquette (nous avons pris l'habitude de poser sous l'objectif de professionnels depuis la séance pour la grossesse de Mister Loulou, il nous manquait juste cette dernière séance pour clôturer la série).

Nous avons donc pris le rendez-vous et nous avons décidé du lieu de la séance : le Bois D'Amour à Pont-Aven dans le Morbihan ! Joli nom de lieu pour une séance familiale autour de l'amour et du partage !

Voici les résultats de cette séance !

Crédit photo : Jeremy Elain Photographe

Séance photo « Test » avec notre photographe

Aucun doute notre photographe sera Jérémy Elain Photographe ! Avec le changement de région, il a même accepté de venir immortaliser notre beau jour à 800km de la Bretagne ! Grand bonheur pour nous ! Nous avons choisi un forfait plutôt complet, de la préparation à l'arrivée du gâteau ! Nous prendrons un moment pour nous (sûrement vers midi) pour une séance first look et photos de couple et famille (avec nos enfants que nous embarquons, plus les mamies qui repartiront avec eux !).

Il photographiera également notre cérémonie laïque et le cocktail. Nous ne ferons quasiment pas de photos de groupes par choix personnel, juste avec la famille très proche et les témoins et la team d'honneur.

Le

Un autre générateur de souvenir lors de notre mariage sera la mise à disposition des invités dans un barnum dédié à une borne de photobooth.

Après avoir écumé les salons de mariage pour se faire une idée, nous avons craqué sur la VIP Box ! Nous avons pu personnaliser le design des photos qui seront imprimées et surtout nous avons choisi le format réglette (un format 10 x 15 coupé en deux dans le sens de la longueur) : l'avantage est que les invités auront une réglette pour eux en souvenir et la deuxième ira dans le livre d'or (un gros album kraft, personnalisé par ma Môman chérie), dans lequel les invités seront inviter à coller à l'aide de masking tape (tu sais ces jolis scotchs en papier tout colorés dont tu ignores l'utilisation à moins d'être une scrappeuse endurcie !) !

Bref, nous espérons plein de beaux souvenirs avec les accessoires originaux que nous allons mettre à disposition des invités : faux feu de bois, fausse hache (les deux créés en bois par Groominet et coloré par mes soins), des bois de cerf, des couronnes de fleurs, une toque façon Davy Crockett, une pipe, des fausse barbes… (tu pourras les découvrir dans un futur article).

Gabarit et visuel des photos de notre photobooth

Crédits photo : Photo personnelle

Voilà le tour de nos prestataires au niveau de l'ambiance et des souvenirs de notre grand jour !

Et toi, quelle importance accordes-tu à ce style de prestataires ou as-tu prévu de tout gérer seule façon warrior ? Kiss Kiss Dimezi !

Mademoiselle Bridzh

Hello ! Je me présente je suis Mlle Bridzh, en couple avec Groominet depuis 2013. Ensemble nous sommes les parents de Loulou, 3,5 ans et Chouquette 2 ans (alias aussi Tic et Tac). Notre famille ne s'arrête pas là car elle compte quelques animaux (Dindon le chien, Belette et le Gros : nos deux chats, nos lapins géants, et tous nos plumeux : poules et oies ...). Notre credo : nous sommes comme les Bisounours sous acide : toujours ensemble mais tout à 200km/h ! Notre mariage sera à notre image : un mariage nature sur le thème "une nuit en forêt". Avec la cérémonie civile le matin en tout petit comité, un goûter convivial le temps des photos de couple et une cérémonie laïque dans une vieille grange suivi d'une soirée festive et animée avec un décor féerique, on espère un mariage qui nous fera rêver !

Commentaires

  • Madame Chaton
    Répondre
    30 avril 2020

    Très jolie cette séance avec vos petits loups !! Vous avez l’air d’avoir des prestataires au top et c’est vrai que c’est essentiel pour avoir une bonne ambiance de mariage !

  • Mlle couture
    Répondre
    1 mai 2020

    C’est vrai qu’on se prend la tête sur la déco , détails par détails mais les invités ne s’en souviendront pas ??

  • Madame Presque Relax
    Répondre
    5 mai 2020

    Ho les photos sont superbes!! pareil pour moi c’était essential d’avoir un bon feeling avec nos prestataires

Poster une réponse

1 × 4 =