Quand un jour, on a annoncé le mariage en vidéo

Si tu te souviens bien, il y a un moment, je t’ai parlé d’un save-the-date sans date… Dès la demande faite, je n’avais plus que ça en tête : annoncer au monde entier qu’on allait se marier, et en vidéo s’il vous plait !

Notre save-the-date en vidéo

La demande a été faite le 24 décembre. J’ai donc commencé à être une emmerdeuse dès le 25 décembre (bon ok, j’étais PEUT-ÊTRE déjà un peu chiante avant la demande, c’est possible…) !

Je savais plus ou moins ce que je voulais mais, vraiment, dans les très très très grandes lignes : des petits personnages animés avec nos photos, des « dessins » tout ce qu’il y a de plus simpliste et euh… voilà tout.

Je voulais qu’on raconte un peu notre histoire avant d’en arriver à la demande.

Seulement, niveau imagination, je suis un peu limitée parfois. J’arrive à voir dans les grandes lignes mais quand il s’agit de détailler un scénario, ça se complique. N’est pas Spielberg qui veut ! (C’est Spielberg qui détaille le scénario en fait ? Ou bien il se contente de donner des ordres de loin – comme moi ? Je ne sais pas vraiment en fait. On s’éloigne du sujet ? Ok, je m’en vais poser la question à Dawson Leery.)

Que des numéros 10 dans ma team

On a fait ça en équipe. La meilleure équipe de tous les temps : l’Amoureux et moi.

Au début, pleine d’enthousiasme, je trouvais ça facile et simple. Je pensais qu’on pourrait laaaaaaargement s’en sortir si je me contentais de dire des trucs du genre : « Maiiiiis oui, on a qu’à raconter quand je suis partie en Australie hein, ça va être génial ». Oui, mais comment on raconte ça ? Quels plans ? Il se passe quoi ? « Ah beh euhhh, je sais pas hein ça ».

Le boulet qui exige, qui veut tout comme un enfant, mais qui est incapable de réfléchir 2 minutes à comment procéder. Coucou, c’est moi.

L’Amoureux a donc gentiment pris des feuilles et il a dessiné des cases, comme les vrais. À nous le vrai scénario avec tous les plans !

Je me suis occupée de dessiner les différents éléments dont on allait avoir besoin et l’Amoureux a tout animé. Il était au chômage à l’époque et avait donc du temps. Le pauvre a souffert. Je l’ai vraiment harcelé pour qu’il se dépêche. Je ne tenais plus en place.

D’ailleurs, on n’a pas compté les heures qu’il a passé là-dessus mais on aurait dû…

Et voici donc en avant-première mondiale, LA VIDÉO* :

*  Oui, si tu as tout bien suivi, tu sais que je mens et que ce n’est pas du tout en avant-première, mais ça fait quand même mieux hein.

Si toi aussi tu veux comprendre l’histoire

Il est fort possible que cette vidéo ne t’évoque rien du tout. Ne nous connaissant pas et ne connaissant pas notre histoire, c’est normal.

Pour t’aider un peu, voici quelques infos :

  • on s’est rencontré sur Internet
  • j’aimais mon chien plus que tout au monde
  • je suis partie pour un an en Australie juste après notre rencontre
  • la seule fois où nous sommes parti en vacances, il a plu tous les jours
  • j’ai écourté mon voyage en Australie (après 2 mois et demi)
  • ce RAT, m’a offert une boîte vide pour Noël

Bon, je te rassure tout de suite, je suis bien consciente que les dessins sont pourris. Le but n’était pas de faire du grand art, mais moi je l’aime quand même beaucoup cette vidéo ! D’ailleurs, du coup, je viens de la re-re-re-regarder et elle me fait toujours le même effet !

La cerise sur le gâteau : les réactions

Une fois la vidéo terminée, je l’ai postée sur Facebook et j’ai attendu. Cachée derrière mon écran, je GUETTAIS les réactions des gens. J’étais à la limite de compter les like (« à la limite de compter… », on y croit hein ?).

Eh bien, je n’ai pas été déçue ! Les réactions ont été plus que positives. Et puis, arriver au boulot et avoir tes collègues qui te disent que ta vidéo est géniale, je ne te cache pas que ça fait vraiiiiiiment plaisir !

Et puis il y a aussi les félicitations des gens, ceux qui sont contents que tu te maries, ceux qui te disent qu’ils ont versé une larme. Et puis le mieux du mieux : être dans la même pièce que les gens quand ils regardent la vidéo et voir en direct leurs réactions. ÇA, c’est juste génial.

Tu rêves aussi d’avoir un save-the-date sans date, qui inclurait ton chien avec un chapeau pointu ?
Plus sérieusement, as-tu réalisé un save-the-date pour annoncer ton mariage à tes proches ? Quel format as-tu choisi ? Raconte-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



39 commentaires sur “Quand un jour, on a annoncé le mariage en vidéo”

  • Elle est juste excellente votre vidéo!! Mais vraiment chapeau bas! c’est du beau travail! Hate de lire tes articles à suivre.

  • Mais elle est TOPISSIME cette vidéo !!! Tu as un chéri qui déchiiiiire ! Il a dû y passer un temps fou mais elle est absolument géniale !!

  • Elle est trop trop bien !!! La musique est top, les dessins sont chouettes, c’est rigolo, on comprend votre histoire parfaitement même sans explications et c’est super bien monté !
    Bravo bravo bravo !
    Alors, comment on se sent à J-moins de 4 semaines ?

    • Merci merci merci !!
      Aloooooors euuuh, tu préfères que je dise la vérité ou que j’enjolive les choses ??
      Non bon ok, la vérité !

      Je suis excitée comme une puce qu’on s’approche à grands pas de la date MAIS en même temps je suis stressée comme jamais je l’ai été (et pourtant c’est pas faute d’être une boule de stress déjà en temps normal).

      J’ai hâââââââte…mais j’ai peur ! Mais j’ai hâââââte…mais j’ai peur ! Mais j’ai hâââ….enfin voilà quoi :p

      • Je crois bien que je serai dans cet état-là aussi !
        D’ailleurs, je m’étonne de n’avoir pas vraiment commencé à avoir quelques sueurs froides ! Pour l’instant, la perspective du mariage, c’est le zen total (malgré le fait que je vive dans un stress permanent pour tout le reste…). Enfin, j’en dirais peut-être plus autant à J-4sem : on verra bien dans 6 semaines ah ah !

  • Je crois que c’est exactement ce dont on rêvait. Mais à force de procrastiner, nous avons fini par simplement envoyer un mail au futurs invités.
    Votre vidéo est vraiment chouette, de l’humour, de l’émotion, tout ce qu’il faut ! Et surtout beaucoup de boulot, bravo !

  • Waouh ça c’est de la vidéo qui envoie ! Elle est géniale ! Bravo à ton chéri ! (et à tes idées aussi hein ;). C’est un boulot monstre, mais si j’ai le courage, je crois que je ferai aussi un truc comme ça. Et j’ai adoré le chien ! (surtout dans l’église lors du mariage d’amis ^^). Et la musique va super bien avec !

    • Mon bébéééééé chien, c’est le + beau dans cette vidéo. Si il était encore là, vous auriez eu droit à une kitschissime (kitchissime ?! comment ça s’écrit ce truc?!) photo de la mariée et de son chien le jour du mariage.

  • Super ton save-the-date, Melle FaitLaGueule !
    Et bravo à ton fiancé pour tout ce boulot…
    Est-ce que tu pourrais stp nous indiquer le nom de la chanson utilisée et son interprète ? Non seulement elle est très jolie, mais aussi parfaitement appropriée à de nombreux moments d’un mariage je trouve.
    Merci beaucoup et bon courage pour le reste des préparatifs !

  • Il est génial ton STD !!!
    Merci pour les explications ça aide à suivre un peu mieux mais dans l’ensemble cela se comprend très bien !
    Vous avez beaucoup d’imagination ! J’imagine même pas combien de temps il vous a fallu pour faire tout ça !

  • GENIALISSIME ton save the date !!! J’adoooooore ! Il est drole et pas neuneu !! On attend la chute comme un vrai dessin animé. et je n’ai même pas eu besoin de lire ton histoire, j’ai tout compris rien qu’en regardant le save the date !!! Tout à fait le genre de truc que je suis entrain de préparer pour mon mariage (encore dans un an mais on réfléchit déjà à la maquette !!)
    Bravo et félicitations à vous 2 !

  • Votre vidéo est super. Le plus important, ce n’est pas la qualité des dessins, c’est le fait que ce soit vous qui l’ayez conçue. Bravo pour ce joli save-the-unknown-date !

  • Elle est trop enoooorme cette vidéo !!!
    Qu’est ce que j’aurais aimé avoir un save thé date comme ça …. Tip top!
    Bon avec moins de talent on a fait un magnet qui a eu beaucoup de succès (jusqu’à voler la vedette à mon faire-part que j’avais mis de longues heures a réaliser)

  • Merci à toutes pour vos gentils commentaires !! L’Amoureux vous remercie aussi d’ailleurs (il est fier comme un PAON qu’on dise qu’il a bien fait ça….le bougre !)

  • Alors franchement j’ai versé une larme génial et on comprend tout dans le vidéo sans vous connaître. Je me reconnais je pense au mariage pas lui.je suis tombé de haut quand lu ma demandé en mariage je m’y attendre pas du tout

  • J’adore j’adore j’adore !
    La vidéo m’a beaucoup fait rire, surtout les échanges de mails de votre rencontre (moi aussi j’ai rencontré mon fiancé sur internet !). Et les dessins ont beaucoup de charme comme ça, c’est trop mignon !

  • Wouaw, une belle histoire que vous nous avez montré la. Le film est super, avec un ton humouristique, des dessins amusants, une clareté dans l’écriture et dans la réalisation, qui fait que l’on vous connait parfaitement alors que nous sommes pour vous que des internautes inconnus 😀
    Vraiment bravo à vous deux, et l’Australie, c’était bien quand même ? J’ai eu la chance d’y rester 2 mois il y a un an et ça me manque. Mais a mon avis, vous pensez surtout au votre mariage à l’heure qu’il est 😉

    • Merci Ethan !! L’Australie c’était il y a pratiquement 5 ans mais ça me manque toujours autant par moment !! C’est vraiment un chouette pays mais je n’ai pas pu apprécier autant que si je n’avais pas eu un Amoureux tout frais qui m’attendait en Belgique 😉

      Par contre j’ai de la famille là-bas donc ça nous fera une excuse pour y aller ! (mais à 2 cette fois)

  • Que de travail ! Je suis admirative. Nous, on a fait un truc tout simple mais ça nous a pris un temps fou quand même. C’est pôs zuste !

  • Ah j’avoue qu’avoir de la famille en Australie, c’est une très bonne raison d’y retourner, surtout avec ton futur mari ! Moi j’espère que j’y retournerai prochainement, parce que 2 mois, c’est pas assez pour visiter un si beau pays. Pour ma part, j’ai demandé en mariage ma fiancée, et elle a dit OUI !! (Bon c’était il y a déja 2 mois hein). Je suis super heureux, mais je commence deja à angoisser parce qu’avec chacun notre travail, on a pas du tout le temps de lancer les préparatifs, et déja 2 mois ont passé et rien ne s’est fait.. Est ce que quelqu’un connait un organisateur spécialisé ou un un organisme qualifié et expérimenté qui nous aiderait ? Je vous rassure, je compte pas me mettre sur le banc de touche pendant qu’on s’occupe de tout préparer, je compte bien sur prendre les grandes décisions mais j’avoue qu’une aide serait la bienvenue !

  • Félicitations pour le futur mariage !
    Il est prévu quand ? Parce que prendre le temps avant de se lancer dans les préparatifs c’est bien aussi. Pas trop de stress, nous travaillons aussi tous les 2 et on arrive à s’en sortir dans les préparatifs (même si parfois je deviens hystérique !!)

    Mais sinon, si tu cherches quelqu’un pour t’aider et te guider, je ne peux que te conseiller de faire appel à Mme Winkle qui a lancé sa boite ! Elle fait, parait-il, des merveilles ! Pour les infos, c’est par ici :

    https://www.facebook.com/cheriejetaimeweddingplanner
    http://www.cheriejetaime.com/

    Bons préparatifs !

  • Excellent ! Je la trouve très bien faite, pleine d’humour… c’est super chouette ! Vos invités ont du vraiment passer un bon moment en la regardant !! Nous aussi on a choisi l’invitation par vidéo… 🙂

  • Trop bien! et assez compréhensible même sans vous connaitre. Bien que je me marie en septembre, je valide votre choix du 21 juin :-)(meilleure date d’anniversaire vous allez voir ^^)

  • Cette vidéo est vraiment géniaaaale !
    Les heures que vous y avez passées en valent la peine. C’est super réussi !
    Quel logiciel avez-vous utilisé pour animer tout ça ?

  • On adore votre vidéo et on aimerait vraiment réaliser la nôtre dans ce style !! Est-il possible de savoir quel logiciel vous avez utilisé pour la réaliser ? Merciii beaucoup 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *