Quand on a annoncé la nouvelle à nos proches…

La dernière fois que nous nous sommes quittées, je t’ai parlé de nous, de la fameuse demande en mariage dans ce décor paradisiaque et de ce que l’on imagine pour notre mariage.

Après ça, il a fallu l’annoncer à nos proches.

L’annonce à Papa

Bien évidemment, les premières personnes à qui on a voulu l’annoncer, ce sont nos parents.

Ce que je ne t’ai pas dit c’est que, pendant ce moment magique sur la plage durant lequel Mister Jack me demandait en mariage, mon Papa nous attendait pour le petit-déjeuner. Et, on dit bien tel père, telle fille, hein ? Tu te souviens aussi de ma patience légendaire ? Devine de qui je tiens ça !

On le rejoint alors au restaurant du petit-déjeuner. À peine le temps de dire bonjour qu’il nous demande déjà où on était passé tout ce temps ! Je laisse le soin à Mister Jack de répondre à cette question. Et là, il répond tout naturellement : « On a été faire un tour sur la plage, se promener et j’en ai profité pour demander Mlle Starlight en mariage. »

La réaction de Papa : « Tu peux répéter ? » ! Je te rassure Papa est très content mais il ne s’y attendait tellement pas ! Nous nous sommes regardés tous les deux et… j’ai pleuré, il a compris ce qu’il se passait, il m’a souri et notre dernière journée de vacances a été remplie de sourires.

Du coté de Mister Jack

Belle-Maman était bien sûr au courant de la démarche de son fils chéri mais on l’a tout de même appelé de suite pour lui annoncer ma réponse.

Sortis de notre jolie bulle des Caraïbes, il était temps d’annoncer l’événement à nos proches. L’idée nous est venue de leur annoncer via nos photos de vacances au milieu desquelles on avait dissimulé quelques indices pour les laisser deviner. Il y avait une photo de la bague dans sa boite, puis une photo de moi avec la bague mais dézoomée, une photo où l’on avait écrit dans le sable « Just Engaged » avec la date du jour de la demande, une autre où on était envahi de magazines de mariage, où on en tenait « Marions-nous » en main et, enfin, une dernière pour conclure en mode photomaton.

Montage photo pour annoncer le mariage

Crédits photo : Photos personnelles

Alors, une fois ce petit montage vidéo fait, on a appelé Beau-Papa innocemment et on lui a envoyé par mail notre petite vidéo. Puis, on a attendu les réactions.

Comme nous sommes un peu créatifs et que nous travaillons dans un domaine artistique, Beau-Papa a d’abord pensé qu’on avait fait ça pour le fun ou pour un projet X ou Y, « Ah, c’est cool ça, vous avez bien fait ça ! ». Mister Jack lui a répondu qu’il ne s’agissait pas d’un projet. Il a alors compris et il était ravi de la nouvelle !

Le cercle proche

Nous avons eu le droit à un petit florilège de réactions telles que :

  • « Oh elle est belle la bague, mais pourquoi il y a une bague ? Vous n’allez pas vous marier. « Marions-nous »… OH ce n’est pas vrai ??? »
  • « Oh bah il y en a une jolie bague, tu vas voir, ils vont se marier », « Bah non, ils nous l’auraient dit sinon ! … Ah bah si on va faire la fête l’année prochaine ! »
  • « Just engaged, comment ça just engaged ? Vous allez vous marier ! Non, je rigole… CE N’EST PAS UNE BLAGUE, VOUS ALLEZ VOUS MARIER !!! »

Il y a eu des rires, des larmes (beaucoup de larmes). Je me souviens de ma marraine (dernière citation) qui l’a appris au restaurant, je pense que tous les gens du restau sont au courant tellement elle a crié de joie. Ma cousine, elle, a pleuré toutes les larmes de son corps, les hormones de femme enceinte n’aidant pas. La petite larme de mon oncle à laquelle je ne m’attendais pas du tout. Les larmes de joies de mon cousin. Les rires de ma grand-mère, heureuse pour nous ! Mon grand-père prêt à déboucher le champagne. Ma petite mamie qui n’a pas compris tout de suite quand Papa lui a expliqué que nous étions fiancés et qu’elle l’a repris en disant « non, ce sont des amoureux, pas encore des fiancés », ce à quoi Papa lui a dit que nous étions bien fiancés maintenant.

Il y a eu aussi la demande à nos témoins, demoiselles d’honneur et garçons d’honneur.

J’ai été plus rapide que Mister Jack. J’étais tellement excitée à l’idée de raconter tout ça à mes girls. Je leur ai préparé un petit livret, un vernis et petit carnet, le tout dans un tote bag à leur nom.

Un tote bag personnalisé pour l'annonce du mariage à mes amies

Crédits photo : Photo personnelle

Là encore, il y a eu des rires, des « évidemment », des larmes ! Les garçons aussi ont eu le droit à leur livret mais version numérique. Bon pas de larmes chez les garçons, tu te doutes bien.

Et les autres invités aussi

Pour tous les autres invités, on a fait un save-the-date. Pas très conventionnel, on l’a envoyé par mail mais aussi via la messagerie personnelle sur Facebook, sauf pour quelques personnes qui n’ont pas Internet où on l’a bien sûr envoyé par courrier.

Notre save-the-date fait maison

Crédits photo : Photo personnelle

Et toi, comment s’est passée l’annonce auprès de tes proches ? Tu leur as fait la surprise aussi ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



11 commentaires sur “Quand on a annoncé la nouvelle à nos proches…”

  • Trop chouette votre carte “save the date” (bon, on pourrait pas dire ça en français, dis ?!).
    Et très sympa de demander aux futures témoins… d’être témoins en leur offrant quelque chose. Moi, je leur avais demandé “tout simplement” mais c’est plus tard pendant les préparatifs que j’avais offert à chaque témoin (les miens et ceux de mon mari) et à nos parents respectifs un “sac témoin” et un “sac parents”, avec des bricoles pour chacun.

    • Effectivement, c’est pas évident en français donc on a décidé de préciser un peu les choses dans le petit texte.
      Et pour les témoins/demoiselles d’honneur, c’était aussi une façon de leur annoncer qu’on va se marier, ça a été de grands moments !

    • Merci !! On s’est bien amusé à les faire et je pense que ça se voit. S’il y avait pu avoir une caméra pour nous filmer, je pense que ça aurait fait un making-off assez drôle !! hihi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *