Mon mariage en hiver et en origami : notre arbre à empreintes, notre urne et notre plan de table

Dans un précédent article, je t’ai parlé de notre photobooth ainsi que de la décoration du vin d’honneur. Je finis maintenant de te parler de notre cocktail en te présentant les autres éléments du cloître : notre urne, le livre d’or et notre plan de table.

Tu t’en rappelles peut-être, nous avons eu la bonne surprise de découvrir un pied de vigne, provenant d’un précédent mariage que notre amie wedding-planner, Madame Yam, a habilement réutilisé !

Notre urne

Le mérite de la trouvaille revient à Monsieur Viking qui a flashé sur ce photophore de jardin à Truffaut. J’étais assez septique au départ mais son idée s’est vite révélée très bonne ! Nous avons enlevé une des vitres pour que nos invités puissent y glisser les enveloppes.

Je l’ai également customisée en collant des petites grues ainsi que des autocollants japonais provenant de la librairie Junkudo à Paris.

Détail de notre décoration de mariage sur l'urne // Photo : Babouchkatelier

Crédits photo : Babouchkatelier

Détail de notre décoration de mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Détail de notre décoration de mariage // Photo : Babouchkatelier

Crédits photo : Babouchkatelier

Les personnages et le chat ont une histoire : il s’agit de cadeaux offerts à mes parents par ma correspondante japonaise lors d’un échange scolaire.

Notre livre d’or était un carnet à dessin tout simple avec une jolie couverture rose. Madame Yam a utilisé la belle boîte à thé offerte par Madame ToutCourt comme un pot à crayon et nos invités pouvaient décorer leur petit mot avec les stickers japonais !

Le coin avec le plan de table et le livre d'or // Photo : Babouchkatelier

Crédits photo : Babouchkatelier

Le livre d'or // Photo : Babouchkatelier

Crédits photo : Babouchkatelier

Le livre d'or // Photo : Babouchkatelier

Crédits photo : Babouchkatelier

Notre plan de table

La conception du plan de table revient entièrement à notre wedding-planner. C’est elle qui a créé les étiquettes. Il ne nous restait plus qu’à les imprimer sur le même papier que nos faire-part (oui, malgré nos boulettes, il nous restait assez de papier !) et à les découper !

Nous avons choisi de nommer les tables en référence aux spots de surfs appréciés par Monsieur Viking. Ces lieux ayant parfois une signification pour certains de nos invités, nous les avons placés en fonction. Par exemple, nous avons groupé des amis sur la table “Anglet”, ville où nous avons passé ensemble des vacances assez festives… Une fois à table, ils avaient la possibilité de s’asseoir à côté de qui ils voulaient. Une solution qui nous a permis de gérer les derniers désistements sans avoir à tout refaire !

Le plan de table, eavec des motifs de fleurs de cerisiers // Photo : Babouchkatelier

Crédits photo : Babouchkatelier

Le plan de table, eavec des motifs de fleurs de cerisiers // Photo : Babouchkatelier

Crédits photo : Babouchkatelier

Comme tu le vois, le nom des tables est associé à sa version japonaise. Un moyen de rester “dans le thème” tout en intégrant l’univers de mon Viking !

Notre arbre à empreinte, une belle surprise

Notre arbre à empreinte a été peint par Nicolas, le frère de Monsieur Viking, un graphiste bourré de talent ! Nous lui avions demandé un arbre inspiré de l’univers de Tim Burton.

Déjà bluffée par la version crayon, j’ai été émerveillée par le résultat final, à l’encre de Chine ! Je l’ai été d’autant plus qu’il a dessiné de petites surprises pour moi ! Je pense que tu auras reconnu ces personnages ! ❤

Notre arbre à empreintes // Photo : Babouchkatelier

Crédits photo : Babouchkatelier

Notre arbre à empreintes // Photo : Babouchkatelier

Crédits photo : Babouchkatelier

Notre arbre à empreintes // Photo : Babouchkatelier

Crédits photo : Babouchkatelier

Sur les conseils des employés du magasin Boesner à Champigny-sur-Marne (un grand merci à eux), nous avons collé la feuille sur un médium épais en la laissant dépasser, ce qui donne l’impression que l’arbre “flotte” à l’intérieur du cadre américain. Nous avons aussi préféré utiliser un fond rose, le blanc étant trop fade associé au cadre de la même couleur.

Allez, voici une dernière photo hors contexte pour illustrer mon propos :

Notre arbre à empreintes

Crédits photo : Photo personnelle

J’en ai fini avec le vin d’honneur, place maintenant à la soirée !

Et toi, qu’as-tu prévu en guise d’urne ? Mets-tu en place un livre d’or et un arbre à empreintes le jour J ? Raconte-moi !



24 commentaires sur “Mon mariage en hiver et en origami : notre arbre à empreintes, notre urne et notre plan de table”

  • Très beau comme je m’y attendais !
    Vous aviez mis un petit texte à côté de l’urne ? Cruche comme je suis, je ne suis pas sûre que j’aurais compris sinon … lol
    Le plan de table associé à la branche de vigne est super ! Pour nous ce ne sera pas des spots de surf mais les noms des pistes de ski de la station ou nous nous sommes rencontrés !
    Coup de cœur pour l’arbre a empreinte ! Je m’en doutais ! Tu aurais une photo du résultat une fois rempli ?

    • Merci Mademoiselle D! Nous n’avions pas mis de mot mais il me semble qu’une enveloppe a été mise assez tôt donc je n’ai pas eu de question à propos de notre urne 🙂
      Je mettrai une photo dans mon article sur le lendemain mais il sera publié d’ici fin aout il me semble! Si tu veux je peux t’en envoyer une par mail :p

      • Je n’avais pas mis de mots non plus. Je pensais que une boite aux lettres était suffisamment explicite. Et bien non. Du coup mes témoins sont passées auprès des tables faire la commission.

    • Merci! Je suis d’accord, mon beau-frère est très talentueux! Il a également conçu nos menus cocottes qui étaient superbes ( mais je ne suis pas objective ^^)

  • Superbe décoration ! Je suis fan de l’arbre à empreinte et de ton plan de table. Je suis beaucoup de chroniqueuses ici, mais tu es une de mes préférées (quoi ? comment ça c’est un peu parce que je me tâte moi aussi à faire un mariage thème japonais? mais pas du tout :p)
    J’ai hâte de lire la suite de tes aventures !

  • L’arbre à empreintes “nu” est tellement beau que j’aurais été dans l’angoisse toute la soirée à l’idée qu’il soit cochonné par des invités peu soigneux 🙂
    Il est possible qu’il soit plus beau une fois rempli ?

    • J’ai été un peu inquiète moi aussi mais on a limité les risques en mettant le cadre sur un chevalet et en localisant les enfants loooooiiiiiinnnn du vin d’honneur 🙂
      Je trouve qu’il est tout aussi beau rempli car on a soigneusement choisi la couleur de l’encre et le fond du cadre pour que ça s’harmonise bien! Et on voit bien que les invités ont fait attention! Il trône maintenant dans notre salon, bien protégé derrière une vitre 🙂

  • Gniiiiiii ton arbre à empreintes (ok le reste aussi, mais je suis fan de totoro, ce sera d’ailleurs notre cake topper)… le notre ce sera la maison de La-Haut que les invités auront pour mission de faire s’envoler…
    Très belle urne, ton Mr Vicking a eu une super idée:)

  • *Paillettes dans les yeux* C’est magnifique ! Votre arbre à empreintes est juste magnifique (oui, oui, je me répète). C’est doux et harmonieux.

    Moi aussi l’idée de l’arbre à empreintes me turlupine car je serais peinée qu’il soit “gâché” par des empreintes mises n’importe où…

    • Merci Mademoiselle Plumetis! ^^
      Je comprends ton inquiétude, le fait de l avoir mis sur un chevalet et dans un cadre, mine de rien, ça forçait l’application des invités je pense! (Et les enfants étaient loiiiiiin)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *