La semaine avant le mariage : l’arrivée de nos amis

Je t’avais laissé à quelques jours du grand jour. C’est donc à une semaine de notre wedding day que je reprends mon récit.

Prince Charming et moi savions, depuis le début, que la semaine et demie avant le mariage allait être bien mouvementée pour une raison bien précise : toute la famille de mon côté est arrivé en avion et qui dit avion, dit aéroport !

Je m’explique. Je suis parisienne de souche et toutes mes amies et ma famille sont aussi parisiennes. Et qui dit Paris, dit pas de permis ! En plus, nous n’habitons pas à 5 minutes de l’aéroport mais à une heure de trajet et il est vraiment difficile de se retrouver. Donc, Mr. Floride et  moi avons un peu fait taxi et guide.

Rendez-vous à l’aéroport !

La première fournée d’amis est arrivée 10 jours avant le mariage, le mercredi 31 juillet. Ils devaient rester deux jours, pour mon EVJF le 1er août et repartir le 2 août pour une semaine à Miami.

Je ne sais pas si tu te rappelle mais Prince Charming et moi avions déménagé à 1 mois et demi du mariage pour, enfin, avoir notre appartement. Le problème c’est que, tu t’en doutes, nous avons été très débordés pendant ces 6 petites semaines et l’appartement n’est pas prêt à recevoir 4 français épuisés par un long voyage (entends par là, il y a toujours des cartons partout !). Qu’à cela ne tienne, on est efficace et on arrive à avoir une maison ressemblant (enfin) à une home sweet home 15 minutes avant de devoir partir à l’aéroport pour récupérer tout le monde.

Une fois à l’aéroport, je suis ravie de voir mes amies arriver de si loin au bout du couloir. Elles s’élancent, courent vers moi et me donnent un énorme group hug. Je crois que c’est à ce moment-là que j’ai commencé à réaliser que j’allais me marier, avec tous les gens que j’aime autour de moi. Whoa !

L'arrivée de nos amis à l'aéroport

Crédits photo (creative commons) : iamtheo

Comme ces 3 demoiselles et leur accompagnateur (le copain d’une des 3) sont chargés de bagages, nous sommes partis à deux voitures. Pour rentrer, le couple (C. et B.) part dans la voiture de Mr. Floride et moi je conduis Ch. Et L. Autant te dire que mes talents d’orientations sont désormais légendaires. Après 13 heures de voyage intercontinental pour mes passagers, j’ai osé me perdre (je devais être émue). Mais, elles n’ont pas l’air d’être en colère. On regarde la route et on repart !

On finit par arriver enfin à l’appartement sous les regards, mi-rieurs et mi-attendris, des passagers de l’autre convoi. Après un bon dîner, Prince Charming et moi installons les matelas et les couettes. Notre salon ressemble à une super soirée pyjama pour adultes ! Nous allons nous coucher et Prince Charming me murmure « Ça y est, on va se marier !» Je flotte sur mon petit nuage en m’endormant.

Et toi ? As-tu été chercher plein d’amis à l’aéroport ? As-tu enfin réalisé que tu allais te marier quand tout le monde est arrivé ? Ton salon a-t-il ressemblé à un campement géant ? Tell me everything !

PS : tu te demandes peut-être qui je suis ou pourquoi j’ai été absente si longtemps. Mon p’tit nom c’est Mme Floride et tu peux retrouver mes anciennes chroniques ici. J’ai été absente si longtemps parce que je n’arrivais plus à écrire. Cette année a été très dure pour nous, sur différents plans, et je dois t’avouer que j’ai abandonné l’écriture pour pouvoir finir mon travail et pouvoir apporter le soutien dont ma famille avait besoin. Nous allons mieux maintenant. Toute l’année, j’ai voulu finir mes chroniques mais plus le temps passait, plus je me disais « Je suis cruche, tout le monde s’en fiche. Les lectrices ne vont même plus savoir qui je suis. » Aujourd’hui, j’ai parlé de mes craintes à plusieurs chroniqueuses et elles m’ont assuré du contraire. C’est pour ça que je me remets à écrire et à partager, avec toi, les jolis souvenirs de mon mariage.



44 commentaires sur “La semaine avant le mariage : l’arrivée de nos amis”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *