Un avant-goût du mariage : mes essais coiffure et maquillage

Oh la la, plus le jour de ces fameux essais approchait, plus j’étais excitée.

J’ai choisi de faire mes essais coiffure et maquillage le jour où je passais à nouveau ma précieuse. Elle était commandée depuis novembre 2016, l’attente était donc très longue jusqu’à fin juin… Tu comprends mieux pourquoi j’étais excitée ?

Et en plus, pour des raisons pratiques, j’ai fait tout ça la veille de mon enterrement de vie de jeune fille. En effet, mon EVJF et ma boutique de robes de mariée étaient dans la ville de mes parents, ville où je n’habite plus depuis un petit moment. Du coup, pour moi qui étais triplement excitée, le weekend s’annonçait très chargé et rempli d’émotions.

Le jeudi matin, direction le salon pour faire mon premier essai ! Le salon étant deux-en-un, je me ferais coiffer et maquiller au même endroit : gain de temps pour le jour J, ça m’évitera de courir partout ! C’est un salon que j’ai découvert lors d’un salon du mariage et le concept m’a vraiment séduite.

Après avoir montré le style de coiffure que je souhaitais à la coiffeuse, c’était parti.

Petite anecdote : j’avais peur de ne pas avoir assez de cheveux ou les cheveux pas assez longs pour réaliser le chignon de mes rêves, mais elle m’avait rassurée quelques mois auparavant en me disant que mes cheveux étaient limite trop longs et qu’elle allait certainement ne pas savoir quoi faire de tout ça, hi hi. Du coup, j’avais coupé un peu en prévision… je suis sympa, non ?

Conseil de ma coiffeuse : il est mieux de faire ton shampoing la veille au soir, ainsi tes cheveux seront plus simples à travailler.

Pour le maquillage en revanche, je suis arrivée sans idée précise de ce que je voulais. Je voulais des yeux travaillés mais pas trop chargés non plus, et une bouche très nude, sans rouge à lèvres car M. Obi-Wan n’aime pas ça et ce serait plus pratique pour faire des bisous et éviter les retouches. Je lui ai également précisé les couleurs que j’avais l’habitude de mettre.

Pour le maquillage, on a fait quelques modifications par rapport au premier essai : le fard à joues était vraiment trop foncé pour ma couleur de peau et l’espèce de rose mat qu’elle m’avait mis sur les lèvres, je n’aimais pas du tout, je trouvais que ça donnait un effet « vieux » à l’ensemble.

Puis, une fois ma métamorphose en mariée effectuée, j’ai filé prendre mon train pour rejoindre la ville de mes parents. Je te laisse deviner les regards des gens avec ma jolie coiffure et mon maquillage, j’étais hyper apprêtée pour prendre mon train. Ah, et j’ai fait mes essais un jour de canicule où il faisait environ 37°C, ce qui m’a permis de tester la tenue de l’ensemble dans le pire des cas !

Direction ensuite la boutique pour enfiler ma précieuse ! Comme beaucoup de mariées, j’avais beaucoup d’excitation et de stress à l’idée de la revoir. Est-ce que j’allais me trouver jolie, est-ce qu’elle me plairait toujours autant… ? Je n’avais par contre pas de stress concernant la taille car au moment du précédent essayage, je revenais d’un déplacement professionnel en Afrique du Sud et comme toujours lors de ces voyages, j’avais trop mangé et pris du poids. Du coup, lors de ce nouvel essayage, j’étais à mon poids normal, et ma robe avait une marge conséquente.

Je t’avais parlé de mes accessoires, et bien évidemment, je les avais amenés avec moi pour faire un essayage global et avoir un aperçu de ce à quoi j’allais ressembler le jour J. Je te conseille vraiment de le faire si tu en as la possibilité car ça permet de se rassurer et de voir si tout est bien coordonné.

L’autre mission de ce jour-là, c’était de marcher avec la robe et les talons, s’asseoir, tourner, bouger et tester une technique d’Anne et Fabiola pour aller aux toilettes (si tu n’as pas vu cette vidéo, je t’invite à cliquer pour aller rigoler un bon coup !).

J’ai adoré remettre ma robe, elle était encore plus jolie que dans mes souvenirs, et le plus important : je me suis trouvée tellement belle dedans, je ne voulais pas l’enlever. La vendeuse était adorable, elle nous a laissées ma maman et moi profiter et prendre des photos en toute intimité.

Avant de te laisser, voici quelques photos de l’essai coiffure et maquillage… eh oui, pour la robe, il faudra attendre encore !

Coiffure de mariage chignon et tresse

Crédits photo : Photo personnelle

Coiffure de mariage chignon et tresse

Crédits photo : Photo personnelle

Coiffure de mariage chignon et tresse

Crédits photo : Photo personnelle

Avec mon peigne qu’on a oublié de mettre au salon… Sur cette photo, on était en fin de journée et ma coiffure commençait à se défaire car lors des essais, ma coiffeuse n’avait pas trop serré ni laqué ! Et bien évidemment, le jour J, le peigne sera centré !

Maquillage de mariée naturel

Crédits photo : Photo personnelle

Avec le recul, je ne suis pas fan du fard à paupières gris qui dépasse de mes yeux : j’ai enlevé le surplus au cours de journée et c’était beaucoup plus joli.

La prochaine fois, je reviens te raconter mon EVJF, qui a commencé dès le vendredi soir.

Et pour toi, comment se sont passés tes essais coiffure et maquillage ? Avais-tu une idée précise de ce que tu souhaitais ou t’es-tu laissée guider par les professionnels ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



14 commentaires sur “Un avant-goût du mariage : mes essais coiffure et maquillage”

  • J’adore ta coiffure ! J’aurais bien aimé en avoir une similaire (si mes cheveux me le permettait) ! Et ton maquillage est très joli, très éclairé !

  • J’aime beaucoup ta coiffure et le maquillage aussi (sans le fard gris qui dépasse on est d’accord 😉 ).
    Mes idées sont assez précises pour mon essai dans quelques semaines, mais j’espère que mes cheveux tout pourris, tout fins et peu nombreux permettront de faire quelque chose qui me plait quand même…

    • Et encore ça rend mieux en photo qu’en vrai, on aurait dit que la main avait dérapé et oups du coup ça déborde…. Merci beaucoup en tout cas. Ne t’inquiète pas elles ont l’habitude les coiffeuses et au pire elles vont un peu tricher avec une coque en mousse pour donner du volume! Tu dois avoir tellement hâte!

      • Oui elle m’avait déjà rassuré : elles peuvent bien tricher et donner l’impression qu’on a une tignasse de lionne ^^ J’ai hâte, j’ai hâte (mais y a quand même une petite voix qui appréhende un peu… :P)

  • Oulala, tu es très jolie Mme Néfertiti !!!! J’adoooooore la coiffure, le rendu est très sympa sur toi en tout cas 🙂
    Le maquillage est naturel aussi je trouve, pas trop marqué (bon ok le far qui dépasse est un peu-beaucoup prononcé mais tu as rectifié le tir apparemment 😉 )

    PS: j’ai pris du retard dans ma lecture du blog ces derniers jours, désolée pour le retard de mon commentaire du coup…

    • Merci beaucoup c’est adorable, oui on a rectifié et c’était beaucoup mieux!!!!! Tu as une idée de coiffure pour toi? Oui je me suis dis tiens je n’ai pas eu de nouvelles de la douce et gentille Nala depuis un moment mais ce n’est pas grave ne t’inquiète pas 😉

      • Aucune idée !!! Normalement mon mariage n’est pas avant 2 ans, j’ignore quelle tête j’aurai à ce moment-là 😉 (je change souvent de style en fait…)

        Hâte de découvrir les photos de ton Joli Jour en tout cas ! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *