La semaine avant le mariage : ma Bachelorette Party

La dernière fois, je t’avais laissé après ma journée mouvementée où 4 de mes amis étaient arrivés. Je viens aujourd’hui te raconter la journée d’après et mon EVJF.

Après une bonne nuit de sommeil, nous nous sommes réveillés sous un soleil éclatant. Nous avons pris notre temps le matin.

Mes amies étaient curieuses depuis longtemps de savoir comment était mon université donc nous y sommes allés. Je dois avouer que le campus était un peu vide au début du mois d’août mais c’était sympa.

Nous sommes ensuite rentrés déjeuner et nous baigner dans la piscine de la résidence.

La fin d’après-midi est arrivée et nous nous sommes préparées pour l’EVJF. À ce moment-là, je n’ai aucune idée d’où je vais et de ce qui va se passer. Je ne sais pas vraiment quoi emporter et mes copines ne m’aident pas vraiment. Il faut quelque chose de confortable puis quelque chose de plus chic pour la soirée. Bon. Je mets un pantacourt en jean et un débardeur et j’emporte du maquillage, un jean et une tunique noire.

Ma voisine, qui est aussi ma copine, vient nous chercher : elle sera conductrice pour la soirée pour me permettre de boire une petite coupe de champagne si j’en ai envie. Nous laissons le copain de C. avec Prince Charming, ils iront à l’EVG ensemble un peu plus tard dans la soirée. Nous, les filles, embarquons dans sa voiture.

En route vers l’inconnu !

Je dois t’avouer que je n’en mène pas large à ce moment-là. Les EVJF aux États-Unis sont assez spéciaux : c’est, en gros, une énorme beuverie où la future mariée est affublée de voiles et autres accessoires décorés de pénis. Les jeux et activités tournent aussi autour du sexe et de la nuit de noces. Très peu pour moi. J’avais demandé expressément à ma « Maid of Dishonor » An., qui s’est occupée de m’organiser mon EVJF de me faire quelque chose digne de Charlotte York dans Sex and the City : sexy, glamour et de relatif bon goût ! Et exit les pénis partout !

On se gare enfin et ma Maid of Dishonor m’accueille. On entre… dans un studio de gym ! Je suis un peu éberluée. Elles ont peur que je ne rentre pas dans ma robe ou quoi ? Mais on avance et on entre dans la salle qu’elles ont privatisé. Ce n’est pas une salle de gym mais une salle de… pole dance !

Je suis excitée, ça fait longtemps que je voulais essayer. Il paraît que c’est un super exercice pour les abdos-fessiers. Si si !

Tu te rappelles que j’avais mis un pantacourt en jean ? Ben, c’est raté, il faut que je me change pour mettre un short que le studio me prête. Quand je vois le-dit short, je manque de m’évanouir. Ce truc-là, un short ? C’est une culotte, oui ! C’est donc pour ça que, pour cette activité, tu n’auras pas de photos de moi !

Après l’interlude vestimentaire, nous commençons. C’est très rigolo mais aoutch ! Ça tire ! On apprend à tourner autour de la barre, à s’y agripper avec les jambes et à faire quelques passes. Je vais aussi te dire un secret. Tu sais comment les danseuses ont toujours l’air de tourner sans faire d’effort ? C’est parce que les barres de pole dance, ça tourne ! Eh oui !

Après le cours, nous allons chez ma Maid of Dishonor où nous nous rafraîchissons, nous maquillons et nous habillons. Là, deuxième epic fail vestimentaire de la soirée : le jean et tunique noir que m’avait recommandé ma voisine Am. ne correspondent pas du tout au style de soirée que je vais passer. Je suis à deux doigts de pleurer (oui, c’est fragile une future mariée). Mais ma Maid of Dishonor me sauve la vie en me proposant une robe noire avec un joli col perlé. Ouf ! Elle me donne aussi une tiare et une écharpe.

Bachelorette Party 2 retouchée

On repart en voiture. Direction le dîner ? Oui. J’ai bien vu. On se gare derrière un des plus chics restaurants de la ville. Seulement voilà, je sais que mes amies de France ont un budget serré et je ne suis pas sûre qu’elles aient compris quel était le standing du restaurant… et de la note ! J’angoisse un peu. Tellement en fait, que mes copines m’obligent à prendre un verre de vin pour me détendre un peu. Le repas est délicieux et je réalise peu à peu que je m’inquiète pour rien.

Finalement, en repartant en direction d’un bar, je me sens de mieux en mieux. Le bar est sympa, il y a des danseurs-acrobates et je goûte mon premier jello shot. La dernière amie (coincée jusque là à l’aéroport) nous rejoint enfin et nous mettons le cap vers l’ultime étape de la soirée.

La soirée se termine dans une boîte gay. C’est soirée salsa. C’est super chouette. Nous dansons entre nous et la musique est géniale. Franchement, un conseil : si tu veux danser tranquille le soir de ton EVJF, va dans une boîte gay. Tout le monde te dira « Félicitations » et sera très gentil mais tu n’auras aucun type lourdingue qui viendra te tourner autour en te disant que c’est ta dernière nuit de célibataire.

Bachelorette Party 1 retouchée

Vers 1 h 30 du matin, mes copines françaises, fraîchement débarquées la veille, ne sont plus très fraîches et commencent à sentir le décalage horaire. Je dis donc discrètement à mes copines américaines qu’il est l’heure de rentrer.

Dernière surprise de la soirée, nous rentrons et Prince Charming et son acolyte français, B., sont rentrés aussi et jouent tranquillement aux jeux vidéo dans le salon. Sa copine et moi sommes contentes de voir que nos fiancés et copains respectifs s’entendent super bien !

Tout le monde va se coucher. Nous sommes à J-9 !

Et toi ? Comment s’est passé ton EVJF ? Tu étais un peu angoissée ? Tu as fais du pole dance ? Tu as été dans une boîte gay ? Tell me everything !


Tu es sur Instagram ? Ouiiii, nous aussi ! Rejoins-nous !

Abonne-toi au compte Instagram de Mademoiselle Dentelle



2 commentaires sur “La semaine avant le mariage : ma Bachelorette Party”

  • Ho super le cours de pole dance pour l’EVJF. C’est original et ça colle parfaitement avec l’idée que je me fais de cette journée. Tes amies ont assuré pour cette soirée, c’est chouette ! 🙂

  • Sympa l’EVJF !

    Ma journée à moi c’était le 24 mai dernier (et je me suis mariée le 28 juin). Pour moi aussi, découverte de la Pole dance ! C’était la première activité de la journée. Mes témouines et mes keupines sont arrivées le matin chez moi vers 8h avec les croissants et les pains au chocolat, on a déjeuné et papoté tranquillement puis elles m’ont donné un débardeur “personnalisé” future mariée et elles, avaient aussi le même débardeur avec des inscriptions différentes. Elle m’ont ensuite bandé les yeux, aucune idée du lieu où on se rendait ! Et là une fois arrivées, je découvre une salle privatisée pour nous et une prof tout sourire qui nous attendait pour nous apprendre une petite chorégraphie, c’était très sympa mais c’est aussi très physique, une heure et demi de cours et bonjour les courbatures le lendemain !!!

    Ensuite nous avons pique-niqué dans un parc (elles avaient tout prévu !) puis direction Les Iléades, c’est un complexe piscine chauffée, bain à remous, sauna, hammam… Très sympa, après l’effort physique du matin, ça nous a bien délassé !!

    Après notre ptite séance baignade, nous nous sommes rendues chez l’une de mes témouines, où m’attendait un questionnaire “connais-tu bien ton futur mari ?” (résultat : 14/20, c’est pas mal mais je pensais faire mieux !!).Mes keupines se sont ensuite fait belles et elles m’ont habillée en… blanche-neige !Mais attention blanche-neige sexy ; robe courte et jarretière en velours rouge !!
    Direction un ptit resto sympa où l’ambiance était au rendez-vous avec une animation karaoké et enfin, direction une boite de nuit pour danser jusqu’au bout de la night !!!! Blanche-neige et ses naines au taquet !!!!!

    Une super souvenir, une super journée où toutes mes amies se sont bien entendues et où tout le monde s’est amusé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *