Bali Bubble ou la magie de nos fiançailles

Comme tous les étés, je savais qu’avec Monsieur Amour nous allions mettre une décennie avant de nous fixer sur notre destination.

Je suis rodée et tous les ans c’est la même chose : nous ne sommes que très rarement d’accord sur nos destinations (par rapport au budget, à la durée, etc.) et, bien sûr, c’est toujours moi qui ai les souhaits les plus extravagants (je t’ai déjà dit que j’étais un peu chiante sur les bords). Aussi, il faut savoir qu’on a une tonne d’amis fourrés quelque part à l’autre bout du monde (Nouméa, El Nido, Singapour, Salvador, San Francisco et j’en passe) alors on essaye, du mieux que l’on peut, de les voir au passage (outre les câlins qu’on récolte, ça nous permet de visiter des villes en ayant un pied à terre). Bref, de ces débats, Amour finit toujours par gagner parce que d’une part je ne prends pas forcement en compte tous les éléments et d’autre part (et c’est principalement la vraie raison) j’aime tellement voyager que peu importe la destination, au final je m’en fiche (sisisi, je suis chiante à ce point).

L’été 2014, ma lubie c’était Cuba et, comme chaque année, je m’étais préparée. J’avais un listing de tous les arguments possibles et imaginables pour qu’on aille à Cuba. Je m’étais même déjà mise (sournoisement) à lui faire apprécier le vrai rhum et à l’initier à la salsa (moi vicieuse ?). Un matin de mars, je lui dis : « Tu sais Amour, il va falloir qu’on commence à réfléchir à nos vacances… » (de mon côté, c’était tout réfléchi mais comme je sais que Monsieur Amour a tendance à tout remettre au lendemain j’étais sûre de moi !).

Et c’est là qu’il m’a dit : « Mais c’est tout décidé princesse, on va à Bali. »

Des vacances à Bali ?

Eh bah je peux te dire que ça m’a laissé bouche bée. Bali ? Mais pourquoi ? Et puis depuis quand il réfléchit à quoi que ce soit autant de temps à l’avance ? Comme tu l’as compris, cette nouvelle m’a laissé perplexe. 1001 questions se bousculaient dans ma tête. Et forcément, encore une fois, j’ai perdu. Tu veux savoir comment ? C’est très simple :

Monsieur Amour : « Ça ne te plait pas Bali ? »
Moi : « Si bien sûr, tu plaisantes ! Mais c’est cher… »
Monsieur Amour : « Oui mais c’est la dernière année où on pourra se faire de vrais vacances, on a beaucoup de projets en route, ce sera compliqué après tu sais. Puis on pourra passer voir V., il est en Asie. Et j’ai bien vu hier, quand ma grand-mère te racontait ses récits balinais, que tu étais toute émerveillée… »
Moi : « Évidemment que je l’étais, ça a l’air dingue ! »
Monsieur Amour : « On y sera pour ton anniversaire en plus… Bali alors ? »
Moi : « Oh mon Dieu, je vais fêter mon anniversaire avec toi sur l’ile des Dieux ! »

Ma demande en mariage à Bali !

Crédits photo : Photo personnelle

Ne rigole pas, je ne suis pas faible. C’est juste que je n’aurais jamais pensé qu’il me propose quelque chose de si exotique. Habituellement, c’est moi qui propose des destinations de folies. Je n’étais pas prête. Du coup, après avoir exécuté au moins une centaine de fois la danse de la joie (lorsque l’on a pris nos billets, quand je l’annonçais à quiconque me demandant ce que j’avais de prévu cet été, lorsque j’y pensais), le jour tant attendu où nous avons pris l’avion est arrivé.

En route vers Bali !

Alors il faut que je te confie quelque chose. J’aime voyager mais j’ai une peur folle de l’avion et, généralement, Monsieur Amour a toujours les mots et les gestes qu’il faut pour que mon voyage se passe au mieux. Sauf que cette fois-ci, il était encore plus stressé que moi et je ne comprenais pas pourquoi. Nous avons fait un vol horrible car nous étions tous les deux très irrités.

Paris – Bali étant un long courrier, nous avions choisi de nous arrêter d’abord à Bangkok pour en profiter pour y rencontrer un ami à nous, le fameux V. qui vit à Hong Kong depuis 3 ans maintenant. Ce premier arrêt nous a permis de nous détendre tous les deux et j’ai pu faire une visite guidée de cette ville à Amour qui n’avait jamais mis les pieds en Thaïlande auparavant.

Après quelques jours passés à Bangkok, il nous a fallu reprendre l’avion pour Bali. Nous avons donc fait nos sacs et, au moment de passer la douane, pour récupérer nos bagages, REBELOTE, : stress, anxiété, tension… Je commence à me demander comment nos vacances vont se dérouler vu l’humeur de Monsieur Amour.

Arrivés à Denpesar, bagages en main, c’est le paradis. Nous passons des vacances de folies, une expérience humaine inoubliable, des paysages à en couper le souffle, des gens tellement accueillants. Je recommande Bali 1000 fois, cette île c’est le paradis.

Ma demande en mariage à Bali !

Crédits photo : Photo personnelle

Ma demande en mariage à Bali !

Crédits photo : Photo personnelle

Ma demande en mariage à Bali !

Crédits photo : Photo personnelle

Ma demande en mariage à Bali !

Crédits photo : Photo personnelle

Ma demande en mariage à Bali !

Crédits photo : Photo personnelle

Ma demande en mariage à Bali !

Crédits photo : Photo personnelle

Et ça passe tellement vite…

Des vacances de rêve !

Mon anniversaire c’est déjà demain ! Notre séjour arrive à sa fin : nous rentrons dans deux jours… Nous nous posons au sud de Bali et je n’ai pas envie de rentrer. J’ai passé de merveilleuses vacances et, non, je ne veux pas rentrer. Je n’ai même pas envie de fêter mon anniversaire, je ne veux pas être demain, je veux juste que le temps s’arrête. Amour me prend dans ses bras et me promet que demain sera au moins à la hauteur du reste du séjour.

Et c’est tout vrai ! À mon réveil, un petit-déjeuner typique nous est servi dans notre chambre. Après quoi Amour me dit que j’ai un rendez-vous d’une heure pour un massage balinais… À midi, nous mangeons dans un tout petit restaurant en bord de mer où on nous sert un plateau gargantuesque de poissons grillés et de fruits de mer : un délice ! On passe ensuite notre après-midi à longer les criques situées au sud de l’ile, et nous sommes seuls ! Amour me fait écouter, tout au long de la journée, des chansons qui parle d’amour. Sur le coup, je ne tilte pas, ça colle parfaitement à l’atmosphère. En fin d’après-midi, on va voir le coucher de soleil à l’endroit de Bali que j’ai préféré.

Ma demande en mariage à Bali !

Crédits photo : Photo personnelle

Je veux que le temps s’arrête, je ne veux pas rentrer. Amour me dit qu’il faut qu’on y aille qu’il a réservé un petit truc pour mon anniversaire et qu’on n’a même pas le temps de rentrer se changer car on a déjà passé trop de temps à flâner. Ah tiens le stress revient ? Je l’écoute sans broncher, je suis tellement aux anges que rien ne peut me contrarier. On prend un taxi, on roule pendant près d’une demi-heure et il nous laisse sur un petit chemin qui est relié à la plage.

Arrivés à la plage, je n’en crois pas mes yeux. Tout ça pour mon anniversaire ? Un ciel violet et rose magique, la mer, des photophores, des pétales de roses, un léger barnum, une seule table pour deux personnes, avec rien ni personne à l’horizon. C’est magique. L’effusion de joie est à son paroxysme ! Je suis émue mais choquée et ce n’est pas fini : Amour balbutie, je ne comprends pas tout et il finit par me poser la fameuse question. C’est en larme que je réponds oui.

On finit par s’installer et manger, et la curieuse que je suis à tout voulu savoir de l’organisation ! Il a tout géré tout seul, même pour la bague qui est trop grande ! Mais vu que je n’en porte jamais ça a été difficile à déterminer. Ses parents étaient dans la confidence mais pas les miens (ce qui, par la suite, a posé quelques soucis…). Nos frères et sœurs, nos meilleurs amis et quelques-un des amis d’Amour l’étaient aussi.

J’étais tellement dans ma Bali Bubble que je ne m’étais pas aperçue qu’Amour avait pris mon téléphone toute la journée et, quand il me l’a rendu, c’est avec beaucoup d’émotion que je l’ai lu tous les vœux reçus ce jour-là que ce soit pour mon anniversaire mais aussi pour nos fiançailles.

Ma demande en mariage à Bali !

Crédits photo : Photo personnelle

Et c’est de cette façon que j’ai pu préparer mon retour. J’avais besoin d’être avec mes proches afin de partager cette nouvelle avec eux.

Et toi, ton Amoureux avait-il préparé une demande en mariage en cachette également ? Étiez-vous en vacances quand celle-ci a eu lieu ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



18 commentaires sur “Bali Bubble ou la magie de nos fiançailles”

  • Tu dis que tu as reçu des messages pour te souhaiter d’heureuses fiançailles ce jour là, je trouve ça incroyable : les gens ne pouvaient pas attendre le lendemain bon sang ! Si tu avais pris ton téléphone, tu aurais vu cela et la surprise aurait été gâchée. Je trouve que les gens ont été égoïstes sur ce coup là : « on veut être le premier à lui envoyer un message, et tant pis si ça risque de créer un incident ». Bon, je sais bien que c’est une attention gentille de leur part, mais ça m’énerve !

    • J’ai l’avantage de complètement me déconnecter des réseaux quels qu’ils soient quand je pars en vacances.
      Donc c’est vrai que c’est indélicat de leur part, mais heureusement, il y avait peu de chances que cela gâche la surprise 🙂

  • Mais c’est une demande en mariage digne des plus grandes comédies romantiques ça ! Whaouh, que d’émotions !

    Mais… la bague ! On veur voir la bague !! 😉

    • En effet, beaucoup beaucoup d’émotions. Il est certain que je m’en souviendrais toute ma vie!

      Oui, la fameuse bague, je vous la montrerai dans une future chronique… A vrai dire, vu que je l’ai eue 6 semaines plus tard (oui oui, il a fallu 6 longues semaines pour la faire ajuster à ma taille) je voulais vous faire attendre comme j’ai attendu haha.
      Non plus sérieusement, vu que je l’ai eue 10 ans après la guerre, je n’ai même pas pensé à la mettre dans ma chronique mais promis je partagerai 🙂

  • J’ai adoré ton récit et la belle histoire de ta demande en mariage….et tu vas rire, elle ressemble beaucoup à la mienne (que je raconte dans une chronique qui va bientôt paraître….). Tu crois que les mecs ont des blogs où ils échangent leurs idées ???

  • Wouah ! Les photos donnent vraiment envie…
    Et quelle magnifique demande. Y avait il une raison particulière pour que ton chéri choisisse Bali ?
    En tout cas il a assuré grave !

    • Merciiii, et encore une fois, je recommande!
      Alors oui en effet, y’a une petite anecdote en lien avec sa grand mère maternelle justement, ce qui a rendu notre trip encore plus magique ^^

  • Wouaou !!! Félicitations pour cette super demande en mariage !! J’ai des étoiles pleins les yeux à te lire !!! Le décors est juste extraordinaire !! Tu m’étonnes qu’il était stressé, la vache !! Au moins le vol de retour a dû être plus détendu ^^

    • Oui, du coup ! Et heureusement d’ailleurs ..
      Merci 🙂 j’en ai encore aujourd’hui quand j’y repense .. Moi niaise ? Haha.

  • Non mais Whaouuuuu!!!!
    Tu m’étonnes qu’il était stressé !
    Cette demande en mariage est vraiment extraordinaire il a eu beaucoup de bonnes idées c’est super 🙂

  • Il a assuré !! J’en suis toute émue…
    Paillettes et licornes dans tous les sens.
    On se demande ce vous prévoyez pour la lune de miel avec une telle demande et un tel cadre.
    Et cette fameuse bague trop grande ! On peut la voir ?

  • WAHOU !!! Quelle organisation, chapeau à ton homme!

    Nous on projette de faire notre lune de miel à Bali (si j’arrive à convaincre mon amoureux, qui n’est pas du tout un grand voyageur haha)
    Ca t’ennuierais de me donner des tuyaux sur les endroits à visiter/où dormir/etc … ??!

    Et toutes mes félicitations!

    • Merciii, il est top (pour moi) mon Monsieur Amour.

      Alors je recommande mais à 100%, je pense que Bali peut justement convenir à tous types de voyageurs. Mais sache qu’il y a d’autres destinations en Asie, très belles, plus abordables et un peu moins dépaysantes (si ton amoureux à des réticences..!).

      Enfin bon, si tu veux des tuyaux sur l’Indonésie, n’hésites pas : écris moi à mllepineapple@mademoiselle-dentelle.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *