De belles chaussures t’emmèneront vers de beaux endroits

Après les tenues, aujourd’hui, j’ai envie de te parler d’un sujet très léger mais oh-combien-génial : le choix des chaussures.

Une bride classique

Au tout début de mes recherches, j’étais partie en quête d’une paire de chaussures plutôt nude pour le jour J.

Il fallait également que je m’y prenne tôt et rapidement. En effet, la boutique de robes de mariée m’avait demandé de revenir au prochain essayage avec mes chaussures pour qu’elle puisse adapter la longueur de la robe à ma hauteur de talon. J’avais donc quatre mois… en hiver pour trouver des sandales/escarpins ouverts.

Et c’est comme ça que je me suis retrouvée à lorgner sur les fameuses salomés de Repetto :

Crédits photo : Repetto - Salomé Baya

Dans la « vraie vie », je ne porte (quasi) pas de talons. J’ai l’habitude de marcher extrêmement vite (Parisienne bonjour !) et le matin, quand je dois choisir entre du plat (bottines/baskets/derbies) ou des chaussures qui vont réduire ma cadence et me faire mal au pied, je n’hésite pas longtemps.  En bref, je ne suis pas une pro des Stiletto comme Cristina et mon maximum « supportable » est 7cm de talons.

Beaucoup de filles autour de moi m’ont recommandé Repetto car leurs chaussures seraient parmi les plus confortables.

« On est comme dans des baskets ! »

J’ai donc atterri un samedi dans la boutique Repetto à Opéra et j’ai demandé à essayer plusieurs paires nude, dont les fameuses Baya. Pour faire court, je n’ai pas eu l’impression d’un confort monstrueux comme dans des pantoufles, mais il est vrai que même sur des talons aiguilles, j’étais stable.

Les Baya… Je les ai détestées « exposées », mais aux pieds, elles étaient magnifiques. Chéri a eu un coup de cœur et j’ai bien cru que j’avais trouvé en un coup LA paire de chaussures…

Pinterest ou l’enfer d’une bride

C’était sans compter Pinterest et les mariages fabuleux qui y sont exposés. J’ai flashé sur les photos de mariage où l’on peut voir la mariée et le marié levant leur robe/pantalon… et faire apparaître des chaussures et des chaussettes ultra flashy (genre jaune).

« Oh noooooon, Chéri, je ne veux plus du nude. C’est trop pâlichon. Ça me déprime. Et puis, mon bouquet est ultra peps, on va se demander d’où sort le nude. Non, il FAUT des chaussures peps ! »

Ce jour-là, je pense bien que Chéri m’a détestée. Genre VRAIMENT. Faire les boutiques un samedi et me regarder hésiter devant trois mille paires sans savoir ce que je voulais, ça ne l’enchantait pas franchement. Pour te résumer un peu la suite, nous avons dû faire plus de vingt boutiques de chaussures + l’étage chaussures des Galeries Lafayette/Printemps, et aucune ne me plaisait.

C’était l’hiver et il n’y avait que des bottes, bottines et escarpins fermés. Quand il y avait des sandales, elles étaient de couleur triste (marron/gris/noir) ou ultra hautes. C’est finalement sur le site d’un photographe que j’ai trouvé un début de réponse. La mariée qu’il mettait en avant portait des bottines à paillettes multicolores et donnait le nom de la marque… Patricia Blanchet !

Crédits photo : Patricia Blanchet

Je me rends dans leur boutique (car j’ai besoin d’essayer à cause de mes pieds très très fins) et il y a toutes les chaussures du site. Absolument toutes. C’est ultra coloré, c’est pailleté, c’est sobre, c’est classique, c’est nude, c’est des petits talons, c’est des talons gigantesques… Il y en a pour vraiment tous les goûts !

J’ai tout essayé et j’étais vraiment partie pour prendre soit les Gaby paillettes (les premières sur la photo) soit les Jamie Lee en jaune (les dernières).  Sauf que Chéri ne se voyait pas mettre des chaussettes jaune moutarde… et encore moins des chaussettes à paillettes multicolores.

Une couleur comme fil conducteur ?

Finalement, la solution est arrivée comme une évidence :

  • Chéri a pris un noeud papillon dans les tons corail.
  • Mon bouquet devrait être dans les tons corail.
  • Ma sœur, une de mes témouines et la soeur de Chéri ont choisi une robe corail.

Du coup… on part sur une recherche de chaussures corail.

Le temps de toutes ces péripéties, nous sommes déjà en mars… et l’essai de ma robe est passé. Je dois les trouver au plus vite pour qu’on puisse terminer les retouches et par chance, c’est pile fin mars que sortent (enfin !) les collections printemps/été. On repart pour un tour avec les boutiques déjà visitées… et rien. Il y a du nude, il y a du orange, du jaune ou du rouge, mais pas de corail. Arg.

C’est finalement en lisant une chronique de Madame Peach que j’ai un éclair de génie : je me rappelle avoir lu une de ses chroniques sur ses chaussures… C’était quoi la marque déjà ? Ah oui, SÉZANE !

Et là, je tombe ENFIN sur les chaussures parfaites :

  • escarpins ouverts,
  • de couleur corail,
  • talons < 7cm.

Crédits photo : Sézane - Low Jane corail

Et la cérémonie civile dans tout ça ?

Depuis le début, j’avais quand même bien envie de chaussures à paillettes. Et c’est aux Galeries, sur le stand Patricia Blanchet, qu’une des vendeuses me conseille la marque Anniel. Le style des escarpins/sandales est assez similaire à Patricia Blanchet, et elles seraient aussi confortables que des Repettos ! Ah. Elle m’intéresse !

Je la suis et tombe sous le charme de leur modèle « Butterfly », qui existe en différentes couleurs :

  • pistache et paillettes marron/rose,
  • rose et paillettes dorées,
  • champagne et paillettes champagne,
  • blanc et paillettes argent,
  • bleu et paillettes blanches,
  • etc.

Après les avoir essayées, c’est le gros coup de cœur. Elles iraient parfaitement avec la combinaison ivoire !

Crédits photo : Anniel shoes - Butterfly

Je ne retrouve plus mon modèle, mais en gros, j’ai les mêmes paillettes avec des brides ivoire !

 

Alors ma bride, si tu veux déculpabiliser pour l’achat de tes chaussures… ou simplement avoir une excuse pour te faire plaisir (hé hé hé), pense à ce que dit ma grand-mère : « De belles chaussures t’emmèneront vers de beaux endroits… »

Et toi ? Plutôt plat ou talons hauts ? Ta recherche de chaussures avait-elle aussi des airs de quête du Graal ? Sur lesquelles s’est finalement porté ton choix ? Viens me dire !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



19 commentaires sur “De belles chaussures t’emmèneront vers de beaux endroits”

  • ah les patricia blanchet je flashe complet sur leurs modèles mais je n’ai encore jamais sauté le pas d’acheter une paire. J’adore particulièrement ta paire pour le civil #teampaillettesbonjour!!!

    • Il y a une boutique Patricia Blanchet à Paris à 2 pas de République et les vendeuses sont mega giga adorables !!
      Si un jour tu cherches une copine de shopping… 🙄

      • oui mais le problème quand je suis sur Paris c’est pour le boulot et pas le temps de faire du shopping… C’est noté pour la copine de shopping 😉

  • Ma grand-mère disait : « l’important c’est la coiffure et les chaussures, pour les vêtements on peut porter quelque chose de très simple, mais on remarque toujours la coiffure et les chaussures » !
    Mon supportable en talons, c’est max 4 cm !!!
    Mes chaussures étaient… vertes, avec un talon de différentes couleurs (si si !).
    Sympa des chaussures à paillettes !

    • Merci Madame Chihuahua ♥️♥️
      J’avais peur d’avoir du mal à les remettre (c’est un peu complique de les porter dans la vie de tous les jours…) mais en fait, elles étaient parfaites avec mes tenues d’invités de mariage 😁
      Je pense les rentabiliser en les portant à TOUS les mariages ahaha

  • J’adooore ton choix de chaussures, et je vois qu’on a les mêmes goûts !!! J’adore les Anniel que tu as choisies
    Pour mon mariage j’avais des Ellips dorées que je reporte régulièrement à d’autres mariages. Tellement confortables !
    J’ai plusieurs paires de Patricia Blanchet, j’adore vraiment leur look et leur cuir. En revanche je trouve que le contre-plaqué des talons s’abime vraiment vite par rapport aux autres marques…
    Les Baya je les ai en noir pailleté pour des tenues chics le soir. Elles sont un peu fragiles…
    Pour un cadeau de toi à toi-même, jette un coup d’oeil chez Bobbies, je ne sais pas si tu connais, mais j’en suis fan. J’ai trois parires de chez eux, de très bonne qualité et bien resistantes. La nouvelles collection devrait te plaire vu tes goûts!! 🙂
    Et pour un craquage, Alix de La Forest, c’est top ! Pour le coup je suis vraiment comme dans des chaussons dedans.

    • Ouiiiiii !! J’ai decouvert Bobbies grâce à à une publicité suggérée par Facebook !
      Elles sont extraordinaires leurs chaussures 😱😱
      Et je connais pas Ellips mais je viens de faire un tour sur leur site et sur leur collection, et j’ai un mega coup de cœur pour leurs chaussures jaunes !
      Tu sais s’ils ont des points de vente ou revendeurs ?

  • Haha meuf TOUT pareil pour moi, des Repetto au départ j’étais partie dessus pour finalement craqué et prendre des Patricia Blanchet <3.
    Mais j'adore Sézanne, je bave devant leur site au moins deux fois par mois…
    Je ne connaissais pas la marque Anniel mais je crois que j'adore déjà!

    • Mais Mais…il faut dire quel modèle de Patricia Blanchet 😁😁
      Tu as craqué pour lesquels ?
      Pour Anniel et Sézane, ils ont des boutiques physiques en région parisienne si tu veux essayer ♥️

      Tu avais quoi pour le civil ? Les Patricia c’est pour le D-day ?

      • Oui je suis mariée, et j’ai acheté des bobbies bleues au talon à paillettes dorées, des dessine moi un soulier bleues à paillettes blanches, deux paires de ballerines à 10 euros bleues et dorées et une paire de ballerines anniel à paillettes blanches 😇😇😇

        • Je n’arrivais pas à me décider, voilà pourquoi tous ces achats. Merci au mariage qui est une excellente raison d’acheter pleiiiiins de chaussures ! Finalement j’ai porté toutes les paires bleues, sur 3 jours de mariage, et je les remets régulièrement, ainsi que les autres paires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *