Bien s’entourer pour bien démarrer

La dernière fois, je t’ai raconté comment Poupou et moi imaginions notre mariage. Une fois rentrés en France, nous nous sommes empressés d’aller faire reprendre ma bague de fiançailles et nous nous sommes mis d’accord pour ne l’annoncer à personne avant de récupérer cette dernière.

Je ne te raconte pas dans quel état j’étais ! Heureusement, mes trois meilleures amies étaient présentes au moment de la demande, sinon je serais devenue folle à ne pouvoir en parler à personne. Bon j’ai craqué et je l’ai dit à un de mes collègues au bout d’une semaine, je n’en pouvais plus.

via GIPHY

Moi pendant deux semaines de secret

Nous avons attendu deux semaines avant de récupérer la précieuse, deux semaines où je découvrais la wedding-sphère en cachette à mon bureau et commençait à multiplier les tableaux Pinterest. Une fois la bague au doigt, nous avons pu annoncer la bonne nouvelle à nos familles et amis. Je crois que ma grand-mère a eu la meilleure réaction “Ah ? Boh de toute façon c’est comme si vous étiez déjà mariés après tout ce temps”. Merci mamie !

Et maintenant qu’est-ce qui se passe ?

Les préparatifs étaient donc officiellement lancés.

Problème, nous sommes les premiers de notre cercle à nous marier et on ne sait pas trop par où commencer. Quand je visualise tout ce qu’il y a à faire, ça me donne un peu le tournis et me fait légèrement flipper. Mais comme dirait l’autre, chaque problème a sa solution !

Après avoir écumé pas mal de sites de mariage, avec des reportages bien plus beaux les uns que les autres, je me disais “mais comment ils font ?”. Et là, j’ai compris, toujours ce petit commentaire de fin qui revenait “Le budget ? On l’a largement dépassé bien sûr”. Ah oui… Oui mais non.

Et puis un jour, ma vie a changé, un jour j’ai découvert Mademoiselle Dentelle. Que c’est beau ces mariages, que c’est beau ces récits, j’adore ! Je fouille le site de fond en comble (et en public du coup maintenant haha) et là, je tombe sur leur service de wedding-planner.

Pourquoi j'ai choisi une wedding-planner pour mon mariage

Crédits photo (creative commons) : Pexels

Un mariage « j’ai arrêté de compter quand le budget a été dépassé »

Wedding-planner kezako ?

“Tu es un peu perdue dans tes préparatifs ? Tu te sens stressée, débordée et tu n’en vois pas le bout ? Tu aimerais être chouchoutée et rassurée sur le fait que si si, tout va bien se passer ? Le service d’organisation de mariage de Mademoiselle Dentelle est fait pour toi !”

Ça fait rêver non ? En tout cas, moi oui. Je sais ce qu’est une wedding-planner mais, en France, ce n’est pas encore quelque chose de très répandue je trouve, alors que c’est trop cool (qui ne s’est jamais dit “j’aimerais tellement faire ça quand je serais grande” ?) ! Nous avons, tous les deux, des boulots assez prenants et en plein rush de production, nous pouvons être amenés à travailler très tard le soir, les weekends et les jours fériés en plus de notre semaine de travail. Avoir une personne sur qui s’appuyer et qui nous aiderait à mettre notre journée de rêve en place est une idée séduisante. J’en parle à Poupou qui paraît plutôt emballé et qui me dit de faire une petite étude de marché sur la question.

Challenge accepted !

Je tape wedding-planner dans Google et je vois ce qui se passe. Il y en a pour toutes les bourses et tous les goûts. Sont éliminés d’office, ceux qui tarifent à plus de 4000 euros le forfait, ceux qui se la racontent vraiment trop dans leur présentation, ceux dont le travail ne nous correspond pas vraiment. Au final, j’en contacterais deux. Sur les deux, un me répond très rapidement et le feeling par mail est bon. Nous convenons d’un rendez-vous autour d’un café quelques jours plus tard.

Pourquoi j'ai choisi une wedding-planner pour mon mariage

Crédits photo (creative commons) : mistockshop

Bonjour wedding-planner

La rencontre se déroule très bien et le feeling passe entre nous trois. Elle (spoiler : c’est une fille) nous pose des questions sur notre couple (notre rencontre, depuis combien de temps nous sommes ensemble, etc.) le type de mariage que nous envisageons ainsi que le budget que nous souhaitons y consacrer. Elle nous explique très clairement son rôle et les options qui sont possibles, ça nous plaît beaucoup. L’entretien se termine et nous promettons de la recontacter très vite. Avec Poupou nous sommes emballés par cette rencontre, l’option de la wedding-planner nous rassure énormément.

Notre décision est prise, nous aurons un wedding-planner (ou WP pour les intimes) pour notre mariage. La deuxième personne contactée a mis un peu de temps à me répondre et je me suis dit que ce n’était pas très engageant pour la suite. Si il est difficile de la contacter maintenant, quand sera-t-il pour la suite ? La rencontre avec la première wedding-planner s’étant super bien passée, nous décidons de nous engager avec elle. Le feeling est un des critères numéro un pour nous. Nous partons sur un forfait d’organisation complète + coordination du jour J.

Voilà comment nous avons booké notre premier prestataire pour notre mariage et nous n’avons jamais regretté notre choix, c’est un vrai plaisir d’organiser notre mariage à ses côtés. Allez, petit indice, elle est très connue sur ce blog… 😉

Et toi, as-tu envisagé de passer par un wedding-planner pour ton mariage ? Dis-moi tout…


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



4 commentaires sur “Bien s’entourer pour bien démarrer”

  • Ca doit être vraiment chouette de bosser avec Fabiola, c’est un peu comme une copine au final tellement le courant passe facilement avec elle. J’imagine que ça doit te soulager de l’avoir à tes côtés pour l’organisation.

    • C’est vrai que c’est carrément devenue une copine, c’est toujours super agréable lorsqu’on se voit. Et oui c’est un soulagement bien sûr, c’est pour ça que nous avons fait ce choix, à J-3mois on est hyper zen alors qu’on a toujours rien pour le cocktail 😀

  • Génial que vous soyez passés par elle! Je regrette de ne pas avoir eu de coordination le jour j de mon coté ça nous aurait aidé pour un petit couac qui m’a assez contrariée…
    Vous la prenez également pour le jour j?

    • Oh non, j’espère que depuis tu as pu relativisé sur cet imprévu? Oui on la prend pour le jour J, je veux pouvoir profiter pleinement du jour J et j’avais envie que mes proches puissent profiter également. Je n’ai aucunes craintes grâce à ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *