Bienvenue à Mademoiselle Macaron, future mariée de juillet 2014 !

Moi, c’est Mademoiselle Macaron, plus qu’heureuse de rejoindre la dream team des chroniqueuses Dentelle afin de partager avec toi les préparatifs de mon mariage. J’ai enchaîné au moins deux ou trois danses de la victoire qui ont fait peur à mon chat, en apprenant la nouvelle !

Amoureux depuis cinq ans, vivant ensemble dans notre petit appartement en compagnie de notre chat depuis trois, c’est à l’occasion de mon vingt cinquième anniversaire qu’il s’est enfin décidé à mettre un genou à terre et à poser LA question (mais ça, c’est une autre histoire qui aura le droit à sa propre chronique).

Présentation future mariée chroniqueuse

J’ai 25 ans et Monsieur Mamour en a 24.

C’est un ami commun qui nous a présentés, à l’occasion d’une soirée, alors que je me battais contre une deuxième 1ère année de Médecine et que Monsieur se la coulait douce en deuxième année de fac. Comme tu peux l’imaginer, si je suis là aujourd’hui, c’est que depuis, on ne s’est plus quittés, malgré nos caractères opposés.

Mamour est toujours calme, posé, un peu geek sur les bords (voire même très geek, et pas que sur les bords).

Il est passionné d’ordinateur et de musique, mais attention hein, pas la musique classique ou les chansons de Cabrel ! Lui, il aime la musique où le chanteur a des cheveux longs et hurle dans le micro. Ça doit d’ailleurs être pour ça qu’une fois par semaine, c’est lui qui rejoint son groupe pour aller hurler dans un micro en agitant ses cheveux longs.

Il prend la vie comme elle vient, et avec lui rien n’est jamais grave ou urgent.

Moi, c’est tout l’inverse !

Déjà je suis plus pop ou pop rock que Metal. Mais surtout, je suis une véritable angoissée, complètement control freak ! Le stress est une seconde nature chez moi. Je stresse pour absolument tout et comme tu peux facilement l’imaginer, le mariage n’arrange rien. Surtout que, afin de me faciliter la vie, cette année je suis en Master d’Eco-Gestion en alternance !

J’ai donc le bonheur de stresser pour mon travail, mes cours, mes notes, mes partiels, en plus de devoir résoudre des sujets aussi épineux que «Tante Huguette ne veut plus voir tonton Georges, mais ils veulent tous les deux être à la même table que la cousine Sidonie»…

C’est donc complètement stressée pour moi et totalement détendu pour lui que nous nous sommes lancés dans cette grande aventure qu’est le mariage.

Nous nous dirons oui au mois de juillet 2014.

Un mariage organisé sur trois jours, complètement différents les uns des autres.

Nous n’arrivions pas à nous décider entre le grand mariage traditionnel, le mariage en tout petit comité qui envoie valser tous les codes classiques ou bien encore, le mariage bohémo-romantico-champêtre qui allie si bien romantisme et décontraction.

Comme nous aimons bien les challenges, nous avons finalement tranché : nous ferons les trois !

Tu pourras donc suivre :

  • les préparatifs de ma cérémonie civile, avec la customisation de mes Converse à paillettes roses, so girly
  • les galères d’organisation de mon mariage religieux très tradi à gros budget
  • ainsi que mes problèmes pour trouver une robe romantique/bohème/confortable/pas trop chère/blanche/avec de la dentelle/qui me plaise (malheureusement aucune mention n’est inutile) pour notre dernier jour.

Et toi ? Tu stresses pour absolument tout et n’importe quoi ? Tu cumules les projets la même année ? Tu as décidé de te marier sur plusieurs jours, pour concilier toutes tes envies ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



23 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Macaron, future mariée de juillet 2014 !”

  • Bienvenue ici!
    J’ai hâte de voir la suite!
    Je vois que tu as le même genre de goût que moi en musique et nos zhoms ont les mêmes aussi…. Ce qui est assez galère pour choisir des musiques que l’on aime bien tous les deux………. Parce que bon Rammstein pour une entrée de cérémonie heu… non 🙂

    A+
    Karine

    • En effet, c’est un vrai casse tête ^^
      Que ce soit pour la cérémonie ou la soirée on a du mal à se mettre d’accord mais je ne désespère pas, il nous reste encore 6 mois!

  • Génial !!
    Bienvenüe Mlle Macaron (mais pourquoi ce petit nom au fait ????)
    Hâte de lire la suite ! 3 jours qui promettent de grand moment de stress pour toi…. Mais de grand moment de lecture pour nous !!
    Merci d’avance !
    A bientôt …
    Léa

    • Ha ça le pourquoi du pseudo c’est un secret qui aura sa réponse bientôt (oui j’aime faire durer le suspens)!
      En effet beaucoup de stress et de pression que je me met toute seule, mais surtout beaucoup beaucoup de choses à vous raconter!!!

  • Coucou, melle Macaron!!
    ta présentation m’a beaucoup plus, j’ai hate de lire les récits de tes prépa, il y en aura pour tous les gouts on dirait!!!!

    • Merci!
      En effet, trois journées totalement différentes, de quoi satisfaire tous les goûts, mais surtout trois fois plus de préparation et une logistique de folie a gérer!!!

  • Bienvenue melle macaron !
    Heureuse de voir un cheveux long !! Car mon homme l’est aussi mais heureusement nous avons les mêmes goûts musicaux, j’adore le métal ! Du coup c’est plus simple mis à part le fait qu’il faudra quand même que l’on soit soft dans nos choix musicaux pour ne pas terroriser les invités !
    Hâte de découvrir la suite de tes préparatifs.

    • Ouiiiii, les cheveux longs c’est les plus beaux!!!!
      Je sais apprécier le métal de temps en temps mais disons que pour notre mariage j’imaginais quelque chose de plus… doux!
      En effet il ne faudrait pas terroriser tout vos invités, on a un peu le même soucis et quelque chose me dit que notre prêtre ne nous laissera pas remonter l’allée sur Highway to Hell ^^

  • Bienvenue mademoiselle macaron !
    Je vais suivre avec attention tes préparatifs, étant moi aussi en études, je me demande aussi comment j’arriverai au bout de l’année. M Marine est aussi très détendu (et un peu dépassé par les événements et la masse de choses à faire aussi je crois). Mais tout cela aurait été trop simple, j’ai aussi repris le sport, commencé un nouvel instrument de musique et notre date de mariage tombe à peine un mois et demi avant la fin de mes études… En tout cas, j’ai hâtes que tu nous racontes comment tu gères tout ça (stress y compris, car on ne peux pas dire que je sois la reine de la zenitude…) !!!

    • Merci de l’accueil Mademoiselle Bleue!
      Ça fait plaisir de voir une autre étudiante! C’est vrai que par moment j’ai un peu l’impression d’être devant une montagne quand je vois tout ce qui m’attend cette année!
      J’ai également repris le sport (enfin j’essaie) mais j’ai au moins la chance d’avoir mes partiels deux mois avant le mariage (enfin si je ne vais pas aux rattrapages … Tiens le stress qui reviens!!!!!)

  • On dirait qu’on cherche la même robe héhé j’ai à peu près les mêmes mentions (mais moi j’ajoute qu’en plus je la voudrais longue jusqu’à mi-mollet, histoire de compliquer encore)
    Et moi aussi, j’ai un chéri chevelu! C’est les plus beaux héhéhé

    • Ha oui tiens, j’ai oublié un critére! Moi aussi je la veux courte!!!!!
      On va faire un club de fan des chevelus (même si belle maman milite pour que son fiston ait les cheveux court le jour j)!!!!

  • On s’est mariés sur 3 jours aussi, et on a ADORÉ. Tout le monde te dit qu’un mariage ca passe trop vite, mais au moins sur 3 jours tu as le temps d’en profiter, et il y a plein de moments tres sympas autour des moments principaux.

    J’avais donc 3 robes! (courtes, pour un budget total de moins de 300€, oui c’est possible !)

    • oui c’est sur, une journée on trouvait ça beaucoup trop court!!!
      Par contre pour les robes j’avoue j’ai explosé le budget, je sais c’est maaaal mais on ne se marie qu’une fois (sur trois jours certes mais quand même)

    • On est comme ça nous, les compromis on aime pas! Et puis avec toutes les idées trouvées à droite et à gauche, trois jours ne seront pas de trop!!!

  • Bienvenue ! J’ai hâte de lire les aventures de tes préparatifs.
    Un Chéri zen, une grande stressée, c’est pareil chez nous 😉 .

    • Merci!
      J’ai l’impression que c’est le cas dans beaucoup de couple! Les hommes ne doivent pas posséder le gène du stress du mariage!

  • Je sens que je vais adorer te lire ! Stressée est une seconde nature pour toi ? Pour moi aussi ! Au plaisir de lire la suite Mademoiselle Macaron 😉

  • Ta présentation m’a beaucoup plu j’ai hâte de lire tes autres posts je suis une très grande stressé aussi je me sui beaucoup reconnu dans ta description ^^ on a aussi des soucis de famille et c’est ce sui me stresse le plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *