Bienvenue à Mademoiselle Bidou, future mariée d’avril 2014 !

Moi c’est Melle Bidou, et tu vas très vite comprendre pourquoi !

Petite présentation

En couple depuis mai 2010 avec Monsieur Biologie, tout est allé extrêmement vite entre nous. Et pourtant, après nos déconvenues sentimentales respectives, on s’attendait à tout, sauf à ça. On se connaissait déjà plus ou moins, car on fréquentait les mêmes cours à la fac depuis 3 ans.

Puis un jour, des messages échangés de plus en plus fréquents, une invitation et ça a tout de suite collé. Dès le mois de septembre 2010, on peut dire qu’on habitait ensemble (chez lui plus de 4 jours par semaine, c’est un peu comme vivre ensemble, non ?)

Mlle Bidou et M. Biologie

Crédits photo : Sudio Lily Photographie

Un premier appart commun en mai de l’année suivante. Un déménagement quelques mois plus tard, loin de nos petites habitudes, qui nous a permis de nous rapprocher un peu plus. Puis, rapidement, des discussions sur des envies de plus, de construire quelque chose à deux.

C’est comme ça qu’on a voulu avoir un mini-nous en 2012. Après seulement 2 ans de fréquentation. Oui, c’est rapide, mais des fois, tu le sens, tu le sais, c’est comme ça !

Oui, oui, je suis censée te raconter mon mariage, pas mes envies de bébé, mais j’y viens.

Au mois de décembre, on s’était programmé pour les fêtes un petit voyage au Québec. C’est là que j’ai eu droit à la plus jolie demande en mariage que j’aurais pu espérer. Mais je te raconterai ça une autre fois…

Montréal

Gérer 2 heureux événements

Donc pour 2013, deux gros projets : un bébé et un mariage.

Bébé ne pointant pas le bout de son nez, nous avons eu des doutes sur la date à fixer pour le mariage. Et puis d’abord, est-ce qu’on la fixe ou pas, la date ? Bien compliqué tout ça. Chéri ne veut pas de longues fiançailles, moi honnêtement ça m’est égal, je ne veux juste pas avoir à faire trop de concessions, car on ne se marie qu’une fois ! Et puis, rien ne presse…

Finalement, on prospecte pour une salle de réception, un peu au pif, pour voir ce qui existe dans le coin et une super occasion se présente à nous, avec une salle magnifique. La date est donc fixée au 26 avril 2014 ! Je t’en reparlerai un petit peu plus longuement.

Comme tu t’en doutes, la nature étant joueuse, bébé décide de faire son entrée. Terme prévu au 10 décembre 2013. Je ne suis plus qu’un ventre sur pattes à l’heure où je t’écris, d’où ce petit pseudo !

Mlle Bidou

En vrac je vais donc te raconter :

  • Comment nous avons trouvé la salle de nos rêves
  • La demande en mariage de Monsieur Biologie
  • Ma recherche de robe de mariée à 3 mois de grossesse
  • Si je me suis transformée en marshmallow rempli d’hormones ou pas
  • La cérémonie civile prévue à 33 semaines de grossesse
  • Comment la liste d’invités, c’est trop la misère !

Enfin tout ça quoi, entre deux siestes et deux coups de fil des parents, qui s’inquiètent de savoir si les préparatifs avancent …

Et toi, tu te vois organiser ton mariage à 8 mois de grossesse ? Ou même avec un nourrisson, ce qui ne va pas tarder à arriver ? Dis-moi ce que tu en penses ! 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



17 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Bidou, future mariée d’avril 2014 !”

  • Moi aussi je me marie le 26 avril (enfin, la mairie sera le 25 mais ça compte pas)…
    J’ai hâte de suivre tes aventures! et bon courage pour mener de front ces 2 supers expériences!!

  • Je suis impatiente de voir comment tu vas gérer (et je sais que tu vas gérer) le bébé, la fatigue, le mariage etc…
    Nous avons décidé de faire le M. civil (le 26/10/2013) et attendons 2015 pour le M. Religieux (avec la robe, le voile, la fête etc…). Bébé tarde un peu à vouloir pointer le bout de son nez sous mon nombril, donc je me demande si je ne vais -devoir- repousser encore la date… Hé oui, je ne souhaite pas vraiment être enceinte le jour J (et si je devais rester alitée, imagine?!), ni devoir entamer un régime destructeur quelques semaines avant.
    En gros, le projet ne se projette pas, et pourtant j’ai déjà TOUT de prévu 😉
    En tout cas, j’attends impatiemment tes posts !

    • Héhé en vrai je suis mariée depuis le 26/10 également ! Mais ça sera l’objet d’une autre histoire 😉
      Un petit conseil, tellement bateau mais tellement vrai : ne projette plus, arrête de calculer et tu devrais avoir une belle surprise d’ici peu ^^

  • Un seul mot ORGANISATION ! Demande de l’aide pour les préparatifs et pour après garder le bb ou faire des choses pr le mariage. Car je ne te cache pas que cela va être très dur…. Entre le manque de sommeil et les besoins de ce petit être …
    Je viens d’accoucher il y a 3 mois et le mariage est prévu pour août 2014…
    Heureusement que j’avais prépare bcp avant car je n’ai plus une seconde a moi…. Les journées s’enchaînent très très vite…
    Bon courage !
    Mais cela reste les 2 plus beaux projets d’une vie ! 🙂

  • Bonjour,
    Je vais suivre tes aventures avec beaucoup d’attention car je sens que je vais vite m’y reconnaître ! Je me marie le 31 mai 2014 et la naissance de notre bébé est prévue le 13 Avril, soit 6 semaines avant ! La nature nous réserve parfois des surprises !

    • 6 semaines d’écart entre la venue de ton bébé et le mariage … OMG !! J’ai finalement accouché il y a bientôt 1 mois, et je n’aurai qu’une chose à te dire : bon courage !!!!!
      Ah et aussi prévois d’avoir tout fini un bon mois avant ta DPA. Comme ça tu pourras dormir, dormir et dormir ! Tu en auras bien besoin 🙂

  • Hej hej ! Encore une chroniqueuse avec des points communs : un bidou pour l’orga et le mariage (au moins une partie pour toi) et un chéri dans les sciences. Hâte de voir ça. Bienvenue Mademoiselle Bidou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *