Bienvenue à Mademoiselle Choubi, future mariée de septembre 2014 !

Quand Monsieur Barbu m’a demandée en mariage, j’ai eu une réaction en trois temps :

  1. HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII JE VAIS ME MARIER MOTHERF**KER !!!
  2. La robe la robe la robe la robe la robe gniiiiihiiiiiHIIII !!!
  3. Je veux être chroniqueuse chez Mademoiselle Dentelle !!! Je veux je veux je veux JE VEUX !!!

Autant te dire que quand j’ai su que ma candidature avait été retenue, j’ai été plutôt contente.

Ok, j’ai été ravie, en fait.

Ok, j’ai tourné sur moi-même en sautant à pieds-joints pendant environ trois minutes, et en criant à tue-tête : « Je suis prise ! Je suis prise ! », tout ça au beau milieu d’un repas de famille. Mais je te rassure, aujourd’hui, je me soigne et je vais mieux. Ahem.

Qui êtes-vous ?

Je suis Mademoiselle Choubi, j’ai 29 ans. Je partage ma vie depuis 4 ans avec Monsieur Barbu, 32 ans. Nous vivons ensemble dans un appartement, en Lorraine, avec notre chatonne trop mignonne de 1 an qui s’appelle Béatrice.

Futurs mariés de septembre 2014

Barbu et moi avons pas mal de points communs : on écoute tous les deux du Metal, on aime les artistes un peu déviants comme Giger et Beksiński, la période Art Nouveau, le steampunk… On est des fans inconditionnels du Japon, et on dessinait des BD tous les deux pendant notre temps libre quand on était petits.

Si de mon côté, j’ai laissé hiberner mon côté artiste durant mes études de médecine, Monsieur, lui n’a jamais arrêté de dessiner. Ainsi, Choubi et Barbu sont deux petits personnages mignons à notre effigie créés par mon chéri, qu’il met en scène dans son blog BD. Tu peux y retrouver, entre deux planches de culture geek, des saynètes de notre vie quotidienne : Choubi laisse traîner ses chaussures, Choubi mange tout le Nutella à la cuillère, ou bien encore Choubi…

(Alors que je tape cette chronique, je me demande si Monsieur Barbu ne planquerait pas des messages subliminaux à mon attention dans ses BD… On tirera ça au clair ce soir. Bref, poursuivons !)

Crédits photo : Chez Barbu

Le mariage d’une Choubi et d’un Barbu, ça va ressembler à quoi ?

Notre mariage, ce sera (attention, TEASER !!!) :

  • De l’action : un vin d’honneur fait maison, une déco tout en récup et DIY, un bouquet de mariée en fleurs en papier home-made, des faire-part estampillés Barbu… on ne va pas chômer, pendant les six prochains mois, chez Mademoiselle Choubi !
  • De l’émotion : (violons ON) Pas de cérémonie religieuse ni laïque, mais un mariage civil célébré en Lorraine par le maire qui a unis mes parents il y a 35 ans ! (violons OFF)
  • Du suspense : « Mon Dieu, elle a déjà acheté 7 robes !!! Mais comment allons-nous faire pour l’arrêter ?!!! » Véridique. Je t’expliquerai tout ça en temps voulu !
  • Des effets visuels à couper le souffle : je t’ai dit qu’on aime l’Art Nouveau, le steampunk et le Japon ? Comme on n’a pas pu choisir un de ces thèmes pour le mariage, on y a intégré les trois ! Même pas peur !
  • Et plein d’autres surprises encore, que tu découvriras au fil de mes chroniques !
Inspirations future mariée chroniqueuse steampunk

 

Mais au fait, comment vous vous êtes rencontrés ?

Haaaa, tu veux savoir, petite curieuse ? Et tu as bien raison, car c’est une histoire assez extraordinaire…

Barbu et moi nous sommes rencontrés il y a un peu plus de quatre ans, à Tokyo, à la station de métro de Shinjuku. La gare était noire de monde, et l’on se frayait avec peine un passage, entre les business men pressés par le temps et les collégiens survoltés. Je m’abandonnais au marasme de la foule tokyoïte, le regard perdu et le vague à l’âme, quand un mystérieux jeune homme me heurta. Déséquilibrée, je manquai de tomber et les livres que je transportais s’éparpillèrent au sol. Alors que nous nous baissions pour rassembler mes affaires, je croisai son regard ; le temps sembla se figer, et…

Hein ? Qui a dit « mytho », là dans le fond ?

Ouais, ok, c’est bon. J’avoue tout : on s’est rencontrés sur internet (sur un site ultra romantique, où tu mets des petits bonshommes dans des petits paniers, et tu passes à la caisse… Tu vois de quoi je parle ?). Voilà !

La demande en mariage, en revanche, a vraiment eu lieu au Japon. Mais ça, je te le raconterai plus tard !

Et toi, ta rencontre avec ton chéri a été ultra-romantique ou plutôt ultra-geek ? Tu penses quoi des rencontres internet ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



35 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Choubi, future mariée de septembre 2014 !”

  • Oh yeah un mariage avec du steampunk !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vite vite des détails.
    Bienvenue mamzelle !

  • Eeeeh, je connaissais le blog de ton futur (bon, ok, j’ai une très grande culture niveau blog BD) ! C’est incroyable, le monde est petit ! Hâte de lire vos aventures de ton point de vue 😉

  • Yeeeah je suivais déjà M.Barbu sur son blog BD, je suis super contente de suivre bientôt Mlle Choubi sur un wedblog!
    Votre thème a l’air juste terrible. Vivement la suite!

  • Bienvenue Mlle Choubi. J’adore ton thème. Ca aurait bien plus à Monsieur Maupertuis. 🙂 On aime l’Art Nouveau, les histoires Steampunk, il adorrre le Metal, bref j’ai hâte de te lire. Ah oui j’allais oublier : vos dessins sont géniaux !!!

  • ♥_♥
    Cette présentation me parle beaucoup trop pour être honnête. Un mec qui dessine, du steampunk, du métal, de l’Art Nouveau… Moi je dis : c’est louche. 😀 (Gniiiiiii !)

  • Oh, une copine d’Adopte 😉
    Moi aussi j’ai rencontré mon chéri par-là !
    Hâte de lire les préparatifs en tout cas, tu as piqué ma curiosité !

  • Trop fan de ta présentation !!!! J’adore la BD de ton barbu !!! Je vais d’ailleurs aller faire un tour.
    Hâte de te suivre !

  • Nous, on a pris juste le thème steampunk pour notre mariage (aout 2014). Par contre, nos invités adhèrent plus ou moins bien… même si on leur a dit que c’était très simple, avec plein d’exemples.

    • Oui, je pense que nos invités n’adhèreront qu’à moitié aussi, c’est pourquoi nous n’imposons pas de dress code ou autre. Mais les témoins et la famille aura droit à une petite touche steampunk !

  • “HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII JE VAIS ME MARIER MOTHERF**KER !!” ===> J’ADORE !! C’est exactement ce que j’ai ressentie (une fois l’océan de larmes et la migraine passés…) 🙂

  • D’après le blog de ton futur, il semblerait que nous étions au Japon presque au même moment On rentrait de voyage de noce le jour où vous êtes parti. N’empêche, un mois au Japon je suis presque jalouse (même si en rentrant en France après 2 semaines là-bas, j’étais contente de ne plus avoir de riz et de thé fumé au petit déj) !

    • RHAAAA Katsudon !!! Je crois que je ne me lasserai jamais du riz japonais moi ! Superbe voyage de noces, j’espère que vous en avez bien profité !

      • Personnellement, je n’ai pas trop aimé le riz à Tokyo alors que je l’ai trouvé très bon à Kyoto (et pourtant on a fait pas mal de restos différents dans les deux villes). Mais le repas “normal” (enfin pour un japonais) avec du thé fumé au petit déj, j’ai trouvé ça dur. Pourtant, j’aime bien certains thés fumés, mais pas au réveil !
        Sinon, le voyage était super, et on a pu profiter des premières fleurs de cerisier dont on avait fait le thème de notre mariage.

  • J’ai hâte de lire tes chroniques. J’aimerais bien mettre du steampunk par toutes petites touches (histoire de pas faire peur aux parents) dans ma déco.

    • C’est également ce qu’on prévoit de faire, instiller le steampunk par petites touches, pour ne pas trop alourdir la déco (et le budget !).

  • J’ai été lire le blog de ton Barbu, je suis fan, c’est génial ! 😀
    Mélanger Art Nouveau, le steampunk et le Japon pour son mariage, c’est un sacré défi ! J’ai hâte de voir ce que ça donne 🙂

  • J’y est cru à la rencontre à Tokyo! J’étais totalement dedans! T.T
    Je suivrais de prés tes chroniques car nous avons le même thème!( non non je suis pas la pour piquer des idées! :))
    Chéris aussi nous fait le faire part maison!!( j’attends de voir le résultat … ^^)
    De mon coté j’espère que la plupart des invités auront au moins une touche steampunk, je fais tout pour leurs facilité la vie. (Des idées simple et faisable, à disposition des accessoires lors du mariage,etc…).
    Enfin voilà voilà, j’étale un peu ma vie, j’arrête là! XD

  • Waouh j adore ton récit
    Voici le mien :
    1:la demande en mariage
    Hhiiii pour une fois c est pas moi qui l a fait c est l homme
    2: la robe hhhiiiii j ai suis à ma quatrième pas achetée non non faite je suis créatrice de mode en plus en vrai il m en reste qu une les autres je les ai vendu…les affaires sont les affaires
    3 : être chroniqueuse …oups zut flûte saperlipopette ..j ai pas été retenu …pas grave je me régale du récit des autres …
    Et 4 : rencontre …merci internet
    Ps: 5 : je suis en panique pour la deco de la salle et d autres choses …mais guerrière je suis guerrière je gagnerai …

  • Bienvenue, J’aime beaucoup le blog-BD il est vraiment bien fait et très marrant.
    Je ne connais pas le steampunk donc j’ai hâte de découvrir !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *