Bienvenue à Mademoiselle FaitLaGueule, future mariée de juin 2014 !

Je me présente, je ne m’appelle pas Henri mais bien Mademoiselle FaitLaGueule.

FaitLaGueule ?! Mais pourquoi ?

Si je te montrais les albums photos de mon enfance, tu aurais sans aucun doute envie de me gifler (Attention ! Frapper un enfant, c’est MAL).

C’est bien simple, sur chaque photo tu peux me voir :

  • manger
  • tirer la tronche
  • manger en tirant la tronche

Vu le nombre de fois par semaine où l’Amoureux me demande d’arrêter de faire la gueule, je crois qu’on peut dire que je n’ai pas changé. Je suis toujours la même que quand j’avais 10 ans.

Oui, mais je n’ai plus 10 ans…

En effet, maintenant j’en ai 28. L’Amoureux, lui, il en a 32 et quand on s’est rencontré il avait mon âge. (Je te laisse faire les calculs…)

Si je suis à l’aise à l’écrit, je ne le suis pas du tout à l’oral… C’est pourquoi, à l’époque, je me suis laissée tenter par un site de rencontres. Et c’est là que j’ai déniché CeluiQuiNeFaitPasLaGueule.

Melissa&Julien

L’Amoureux, c’est le contraire de moi. Rien ne le dérange. Quand on va faire les courses, il n’a pas envie de frapper les gens. Quand les amis sont en retard, il n’a pas envie de partir en claquant la porte. Il est gentil, lui !

Héééééé reviens ! Moi aussi je suis gentille hein, ne va pas croire que je suis un tyran !!

Mon mariage, cette brocante !

Avant que l’Amoureux ne fasse sa demande, je passais déjà mes journées sur les blogs de mariage et sur Pinterest. Toute la déco était déjà dans ma tête. Tu découvriras au fil de mes chroniques que je suis assez bornée sur le sujet. Je sais ce que je veux, mais je sais surtout ce que je ne veux pas.

OUT les dragées, les colombes blanches, les orchidées et les coeurs. Ce n’est pas moi, ça ne me ressemble pas.

En bref (et en vrac, surtout !) il y a aura donc : des pompons en papier de soie, des guirlandes de fanions, des cadres avec des vieilles photos de famille, du pêche, du rose, du mint, du jaune, des objets chinés en brocante, des vieux bocaux, des napperons crochetés par ma maman, un photomaton grandeur nature fabriqué par mon papa (s’il se décide un jour à le construire !!! Mais il me dit qu’il a le temps… HUM ! FaitLaGueule n’est pas loin !!).

mariage_brocante_machine

Le stress…

Je suis quelqu’un de très très trèèèèès stressé. Alors tu penses bien qu’à 6 mois du mariage, je commence à vraiment paniquer. Je n’ose même pas imaginer dans quel état je vais être le 21 juin.

Je déteste qu’on me prenne en photo… Mais une mariée qui n’est pas sur les photos le jour de son mariage, c’est un peu la BLAGUE, non ?? Je cherche un moyen d’y échapper, mais je pense que cette fois je ne vais pas pouvoir me défiler. Promis, si je trouve le bon plan, je te le dis !

Le stress, ça me fait faire des listes, alors voilà ce qu’on a pour le moment :

  • le save the date
  • la salle
  • le photographe
  • la couturière pour ma robe (rien que d’y penser, je fais des BONDS de joie)
  • le “livre d’or”
  • les pompons
  • des objets de déco
  • ce qui commence à tout doucement ressembler à des marque-place

A bientôt !!

Toutes photos : D.R.

Toi aussi, tu as envie de mourir à l’idée que tous les yeux soient braqués sur toi et qu’on te prenne en photo le jour de ton mariage ? Je suis la seule à avoir la phobie des oiseaux et donc à espérer qu’aucune bête ne viendra me faire peur le grand jour ? Dis-moi ce que tu en penses…


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



44 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle FaitLaGueule, future mariée de juin 2014 !”

  • aaah que j’aime les mariages brocantes ! 😉 Hate de te lire !

    Je ne résiste pas à te dire ce que me disait mon papa quand je boudais : Fais pas la gueule, t’es pas un monstre !

    Bienvenue !

    • hahaha merci ! Mais faire la gueule c’est dans les gênes, j’y peux rien ! (coucou à ma maman si un jour elle lit ceci…)

  • Moi aussi je déteste qu’on me prenne en photo et, pire que tout, je déteste me voir en photo mais je te rassure le jour du mariage soit tu ne verra pas le photographe (oui oui pendant la cérémonie moi je n’ai vu que mon mari et même pas les 140 personnes présentes!) soit tu te prendra au jeu des photos de couple et puis tu seras dans l’euphorie du moment !

    oh, et puis, toutes mes amies se sont trouvés plein de défauts sur les photos (trop gros bras/ jambes comme des poteaux et j’en passe) et finalement moi je me trouve plutôt bien dans l’ensemble (oui il y a quelques photos où je fais une tête bizarre!!!) comme quoi !

    • J’avoue que je compte beaucoup sur l’émotion du moment et le fait que je sois tellement “occupée” que je n’ai pas le temps de voir le photographe…mais en même temps je suis un peu le Chandler de la photo (pour celles qui situent dans Friends –> sale gueule assurée quand il faut sourire pour la photo). Alors ça me fait peur 😀

    • Merciii Melle Gezellig !
      Vous allez toutes venir m’aider à déplier les pompons et mettre les fleurs dans les bocaux la veille du mariage alors ?? :p

      • ben moi, j’adoooore faire ce genre de trucs, je trouve que les préparatifs, c’est déjà la fête (je vends mon concept de mariage participatif)
        Ma grand-mère parle toujours de la fois où ils préparaient une communion et où ils étaient en retard donc ils s’étaient retrouvés à aller devoir cueillir les marguerites pour la déco de table dans la nuit, et ils ont eu les plus beaux fous rires…
        En plus, tu es en du pays d’à côté donc moi je dis, c’est jouable, je veux bien aller me promener pour aller déplier des pompons 😉

        • Oh t’es gentille !
          Mais je pense que ça devrait quand même aller, j’ai réquisitionné mes parents, ma soeur et mon beau-frère.
          Je vais les faire marcher au pas !!

      • Sinon, j’ai pleins de pompons rose et orange DEJA dépliés 😉 Plus sérieusement pour une centaine de pompons à déplier on était 4 à le faire pendant 1h 1/2 environ. Cela dit, c’est plus long de les mettre en accordéon et de mettre la ficelle, donc dès que tu as passé cette étape c’est presque tout bon !!

        Bon courage !!

        • Oh mais je ne me fais de soucis pour les pompons en fait, ils sont déjà pliés en accordéon, découpés et ficelés depuis quelques mois. Ils attendent sagement le JOUR-J pour être dépliés 😉

  • Hello Miss fait la tronche…Bon bah moi j’adore le thème et les couleurs de ton mariage…pêche et menthe la classe…et chiner en Belgique c’est juste le rêve (va faire un tour place du jeu de balle à Bxl un dimanche matin…paradis) mais je ne t’apprends rien. Et sinon le stress c’est bon non? Moi je n’avance qu’avec le stress, alors laisse toi guider. Autant dire que je vais suivre ça de prêt!! (tu as déjà un photographe sinon j’ai un bon plan moi qui n’aime pas les photos je me suis éclatée avec eux. A tantôt.

    • Le stress m’a toujours fait avancer dans mes études la VEILLE des jurys…mais je suis pas certaine que dans ce cas-ci la veille sera l’idée du siècle. Là, le stress est là beaucoup trop longtemps à l’avance, à mon goût !

      Pour le photographe je suis en phase de finalisation de contrat mais je suis preneuse de tout autre proposition tant que je n’ai pas payé d’acompte 😉

  • ahhh une jumelle de caractère… je me sens moins seule
    je passe toujours pour une gueule de con..c’est simple j’ai fait chier mes témoins pendant 2ans parseque je savais ce que je voulais et ne voulais pas.
    et je confirme le photographe.. d’où qu’il est lui, il bosse??
    bienvenue

    • C’est normal de faire chier pour son mariage non ??
      Pour une fois que je peux tout décider perso je vais pas me faire prier hein !!

  • Hé hé !!! Ravie de te lire Melle FaitLaGueule !! 😀
    Bon ! Tu le sais deja mais ta deco me plait et don’t panic, tu vas gérer !
    Hâte de lire le prochain article !!

  • Génial le pseudo j’adore! Je te comprends, les autres vont toujours trouver moyen de te dire que tu es relou alors que tu es simplement perfectionniste.
    Fanatique de tes idées déco, je pars sur du similaire mais avec rien de fait (j’habite loin, très loin, du pays, j’arriverai entre 1 et 2 mois avant la date pour tout faire en gros), on va très certainement me dire que je suis une chieuse aussi, je suis le terminator de l’organisation de dernière minute.
    Bonne continuation dans les préparatifs!

    • Génial le pseudo j’adore! Je te comprends, les autres vont toujours trouver moyen de te dire que tu es relou alors que tu es simplement perfectionniste.
      Fanatique de tes idées déco, je pars sur du similaire mais avec rien de fait (j’habite loin, très loin, du pays, j’arriverai entre 1 et 2 mois avant la date pour tout faire en gros), on va très certainement me dire que je suis une chieuse aussi, je suis le terminator de l’organisation de dernière minute.
      Bonne continuation dans les préparatifs!

      héhé, merci !
      Tu te maries en France ? Et tu te trouves où pour le moment ? (curieuse ici !)

      Pour la déco, on a déjà beaucoup chiné cet été mais on n’a pas encore assez à mon goût donc va falloir que là on se bouge sérieusement !

      • De rien!
        Je vis en Argentine (Buenos Aires), mariage civil en Avril ici (rien de prêt non plus, le latin est un peu long à la détente, mais j’arrive à le faire se bouger petit à petit, faut être zen en Amérique Latine…), ça sera relax soirée asado (grillades typiques) à la maison dans une ambiance kermesse (un peu à la française, mix de cultures, et on a aussi des amis musiciens, un ami DJ…) puis cérémonie laïque en Août dans le gîte de mes parents dans la Sarthe, là ça va plus en jetter.

        On va sûrement récupérer pas mal de trucs de ma maman pour la déco qui est une chineuse aussi. Et nous adorons travailler de nos dix doigts dans la famille!

        • Rhoooooo eh ben moi ton mariage civil version relax me donne envie !!!!

          Pareil pour nous, on fabrique beaucoup nous-même 😉 Ce sera le cas pour les cadeaux d’invités et les marque-places en tout cas ! (j’en parlerai dans une chronique mais chuuuuuuuuut)

  • Hello Mlle FaitLaGueule,
    t’inquiète, les photographes pro sont de ceux qui arrivent à se faire oublier et à te montrer comme tu es belle au naturel !
    Je dis souvent que mes clients préférés sont ceux qui “n’aiment pas se voir en photo et ne sont pas photogéniques” (les deux qualités étant tout à fait cumulables), j’adooooore voir leurs yeux ébahis quand ils découvrent que, oui, ils peuvent avoir de chouettes photos d’eux 😉
    Par contre j’ai encore jamais eu de cliente qui, a priori, “FaitLaGueule” ; tu me tentes là…
    Bons préparatifs !

    • Hello Mlle FaitLaGueule,
      t’inquiète, les photographes pro sont de ceux qui arrivent à se faire oublier et à te montrer comme tu es belle au naturel !
      Je dis souvent que mes clients préférés sont ceux qui « n’aiment pas se voir en photo et ne sont pas photogéniques » (les deux qualités étant tout à fait cumulables), j’adooooore voir leurs yeux ébahis quand ils découvrent que, oui, ils peuvent avoir de chouettes photos d’eux 😉
      Par contre j’ai encore jamais eu de cliente qui, a priori, « FaitLaGueule » ; tu me tentes là…
      Bons préparatifs !

      Merci !!

      Je vais tenter de me laisser aller…va bien falloir de toute façon !
      (parfois j’arrive à me trouver “pas mal” quand on me prend en photo sans que je m’en aperçoive donc ça peut ptet le faire 😉 )

  • J’adore ton choix de couleurs, et autre point commun : le stress nous fait faire des listes. En revanche le côté borné, et “je sais ce que je veux”, je trouve que c’est trèèèèèès utile pour organiser un mariage, moi, c’est mon indécision qui m’a fait perdre un temps fou ! Bon courage dans tes préparatifs !

  • ps : je suis la personne la moins photogénique de la planète, et mon mari n’est pas mal non plus dans le genre. On a rarement l’air naturels quand on pose et je me trouve moche sur 90% des photos. Et bien le jour de notre mariage, miracle ! on a plein de photos de nous qu’on aime bien. C’est ça aussi le talent des bons photographes ! (et la magie du tri aussi, selon la notre lol)

    • Oh Madame Zelda, ta robe !!!!!!!!!!!!! <3
      Ah euh c'est pas le sujet peut-être ?

      Merci pour ton témoignage, ça fait plaisir de voir des gens qui ont aussi du mal à poser. Le sourire naturel, c'est difficile quand même…

      • La mariage de Madame Zelda était superbe ! J’ai adoré ses chroniques !
        Vous étiez supers beaux ! On ne voit pas le manque de “photogénéité” …

  • Hé melissa c’est marion du forum. Quel bonheur de te retrouver ici … j’ai tellement hâte de continuer à te lire … à très vite … et arrête de faire la tête tu es magnifique …

  • Copines de listes ! Quand je stresse je fais des listes. Depuis qu’on organise le mariage je fais beaucoup (très très beaucoup) de listes. Ne pas savoir ce qu’on veut (en termes de détails j’entends, je sais que je veux dire “oui”;)) peut rapidement devenir très lourd. On te pose tout plein de questions qui te donnent juste envie de te cacher dans un trou de souris et de n’en ressortir que pour le jour J. Quoi ? Tu n’as pas de thème ? Comment ça tu cherches un volontaire (n’importe qui : grande-tante, bébé, chat, marraine la bonne fée) pour s’occuper de la déco parce que ça ne te parle pas du tout ?
    En tout cas, hâte de voir ce que toutes tes idées vont donner !

    • hahaha j’ai eu envie de me cacher aussi quand on est allé réserver la salle…la dame nous posait beaucoup trop de questions sur le déroulement de la journée et le repas. On avait juste décidé qu’on voulait se marier, on ne savait même pas quelle date précisément et elle voulait déjà presque qu’on lui dise combien d’apéros on voulait par personne !! J’ai eu envie de pleurer donc je regardais ma mère avec des yeux implorants pour qu’elle me sorte de là 😉

  • Si tu ne te sens pas à l’aise à l’idée de te faire photographier, vous pouvez peut-être envisager une séance engagement avec votre photographe ? Moi je regrette un peu de ne pas l’avoir fait, même si je connaissais un peu la photographe parce qu’elle avait déjà fait les photos du mariage de mon frère ainé. Mais je me suis rendu-compte que pendant les préparatifs j’étais super stressée par les photos alors qu’en fin de journée ça allait beaucoup mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *