Bienvenue à Mademoiselle Frisette, future mariée de septembre 2016 !

Je suis Mademoiselle Frisette, 29 ans et future mariée de septembre 2016 (quoi ? déjà ? gniiiiiiiiiiii) !

Episode 0 – Pilote – La présentation

Après avoir passé des mois à lire et relire les récits de mes désormais co-chroniqueuses, je suis moi aussi passée de l’autre côté !

Le grand saut

Crédits photo : Photo personnelle

Et je dois dire que je me sens carrément comme Carrie Bradshaw, derrière son écran. Bon, je n’ai pas la même collection de chaussures qu’elle, j’en suis « seulement » à 60 paires. (Bon ok, je m’égare…)

Monsieur R. (28 ans) et moi, nous sommes rencontrés il y a quatre ans… à la fête des voisins ! Si,si, il y a vraiment des couples qui se forment comme ça ! Nous étions voisins de palier depuis plus d’un an sans s’être jamais croisés. Et depuis on ne s’est pas quittés ! Il y a maintenant 6 mois, Monsieur R a fait sa demande (que je te raconterai au prochain épisode) et depuis je me suis transformée en wedding-planner de choc (j’aime à le penser, en tout cas).

J’ai hâte de te raconter mes préparatifs, mais avant toute chose, voici un petit résumé du mariage que Monsieur R. et moi avons imaginé…

Alors, à quoi ça va ressembler ?

La cérémonie civile de notre mariage aura lieu, le matin, dans le Rhône. 

Ensuite, nous avons prévu de faire une cérémonie laïque, l’après-midi, sur notre lieu de réception qui se trouve dans la région de la Dombes, dans l’Ain (youhouu, ça fait deux tenues !).

Ce lieu magique est un ancien corps de ferme, avec un grand jardin dans lequel se déroulera notre cérémonie (pourvu qu’il fasse beau).

Nous avons choisi de faire une cérémonie laïque après avoir assisté à des mariages « express » à la mairie. Nous avons envie que ce moment particulier nous ressemble et nous espérons qu’il sera à la fois drôle et émouvant. C’est notamment pour cette raison que nous avons choisi un des meilleurs amis de Monsieur comme officiant de cérémonie.

Je vois déjà très bien :

  • les chaises en bois (check !),
  • le tapis blanc immaculé (check !),
  • et l’arbre en guise d’arche (check !),
  • les mason jars (check !),
  • et les bouquets de gypsophile (pas encore check !)…

Notre rituel de cérémonie consistera à mettre sous scellé, une lettre que chacun aura écrite à l’autre, accompagnées d’une bonne bouteille de vin (oui ça, ça nous ressemble) à ouvrir pour nos dix ans de mariage…

Le thème de notre mariage ce sont les séries TV (oui, oui, avec un wedding-cake Game of Thrones !) et la décoration sera plutôt rustique chic, en pêche, blanc et toile de jute ! Oui, parce que quand j’ai annoncé à nos proches le thème de notre mariage, je crois qu’ils ont eu peur qu’on accroche des posters de Dexter dans la salle de réception, alors je te rassure, ce sera (je l’espère) un peu plus subtil que ça…

Après la cérémonie, nous servirons le vin d’honneur dans la cour centrale, sous l’ancien préau…

Enfin, le repas sera servi dans l’ancienne bergerie, suivi de la soirée qui je l’espère va durer (au moins) jusqu’à 7h du matin ! 

Pour occuper tout ce beau monde (une centaine de personnes) nous avons prévu un photobooth avec des décors de séries totalement DIY, un tableau à empreintes où deux petits personnages nous représentant tiennent des ballons, un s’more bar (ça, ça va être fun) et une chorégraphie drôle pour notre ouverture de bal !

Le lendemain nous avons prévu un brunch en toute décontraction histoire de prolonger le plaisir !

Alors toi qui parles couramment le DIY, le masking-tape et le baker’s twine, tiens-toi prête, car de la demande en mariage à la confection des faire-part en passant par le choix du thème, de nos (nombreux) DIY, promis tu sauras tout, et si ça peut donner des idées à certain(e)s, c’est top !

Et toi, as-tu prévu un thème pour ton mariage ? Est-ce que toi aussi tu es en mode “apprentie wedding-planner”? Dis-moi tout ! 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



25 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Frisette, future mariée de septembre 2016 !”

  • Bienvenue dans la team Mlle Frisette ! Comme quoi les fêtes des voisins ça sert ! 😉

    J’ai hâte de découvrir ton mariage en détail et de voir comment vous avez mis votre série préférée à l’honneur ! J’aime déjà ton thème de couleurs et j’ai très envie de découvrir tes DIY… en tout cas la couleur pêche est forcément un très bon choix d’après moi haha ^^

  • Bienvenue, copine de promo 🙂 cela promet une belle ambiance et surtout une belle décoration avec cette préparation de choc que j’adore ^^ j’attends la suite avec impatience 🙂

  • Yeahhh Mlle Frisette ! Tu m’intrigues avec ton thème série TV et ta déco rustique. J’ai hâte de voir comment tu vas allier les deux… Et le wedding cake Game of Thrones ! Nan mais what ?!!
    Et qu’est-ce que c’est un “s’more bar” ??

    • Héhé alors le s’more c’est la contraction de some et more (quelque chose en plus) et en fait le s’more c’est deux biscuits “en sandwich” dans lesquels tu mets un carré de chocolat fondu et un chamallow grillé. hmmmmm

      • Bienvenue Mlle Frisette !
        On m’a dit, pendant mes préparatifs et après le mariage, que je devrais faire wedding-planneuse. Mais le problème c’est que je suis nulle en gestion de temps ! 😀 Par contre ce que j’ai adoré faire ce sont tous les DIY. Là, j’ai vraiment eu une révélation.
        Du coup j’ai hâte de découvrir tout ce que tu as prévu et fait, surtout que votre déco (champêtre avec de la jute) est proche de la nôtre !
        A très bientôt !

      • Mince, je voulais répondre ici pour le s’more bar “OMG que ça a l’air bon !!!”. Et en fait j’ai écrit tout mon speech à la place…

  • Chouette!! J’ai hâte d’en savoir plus et d’en voir plus (notamment un wedding cake Game of Thrones!)
    Je viens d’apprendre via ton commentaire ce qu’est un s’more…
    Et je trouve géniale l’idée de la lettre et de la bouteille de vin à ouvrir au bout de 10 ans (je crois même que je vais lancer cette idée à faire pour notre premier anniversaire de mariage, vu que c’est trop tard pour le mariage!).

  • Hello Melle Frisette et bienvenue par ici…C’est mignon cette histoire de fête des voisins, comme quoi, on se sait jamais qui se cache derrière the boy next door….Bon, je rêve des corps de ferme et des vieilles pierres alors je vais adorer ton mariage…

  • En bonne accro aux séries, je dois dire que je trouve ton thème très excitant (oui, oui, rien que ça ! :-p ) et que je suis très très pressée de découvrir comment tu vas le décliner !
    Bienvenue parmi les chroniqueuses !

    • Entre accrocs aux séries, on se comprend!! j’ai d’ailleurs fait un article sur le choix du thème, la suite au prochain épisode 😉

  • Bienvenue Mademoiselle Frisette !
    Ton thème est super original, et en fan de séries, je ne peux qu’avoir hâte de découvrir ton mariage 😉
    L’idée de revisiter le candy-bar c’est super, mais alors surtout pour le coin photo ça va rendre super j’en suis certaine !

  • Bienvenue Mlle Frisette!
    Comme toutes les copines Dentelle, ton thème m’intrigue, j’ai hâte de voir comment tu vas l’incorporer au mariage!

  • Bienvenue copine de promo !! Je suis une grande addict de séries alors je suis hyper impatiente de voir tes DIY séries !!!!

  • coool enfin une mariee dans l’ain! et la dombe en plus. Et avec un theme qui promet quelques belles surprises! je suis super curieuse de savoir quelle est cette belle ferme dont tu parles, l’offre de salles de reception jolies à prix correct est un peu limitee je trouve dans le coin. suivre tes aventures me permettra de reperer de chouettes prestataires peut etre 🙂 bon courage pour les derniers mois de preparatifs et hâte de te lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *