Bienvenue à Mademoiselle Irbis, future mariée de mai 2014

A mon tour de me présenter et d’entrer dans l’équipe de choc de Mademoiselle Dentelle !

Je suis donc Mlle Irbis. 28 ans au compteur, toute mes dents, le poil brillant et l’œil vif ! Exactement comme mon totem scout, la panthère des neiges, aussi appelée Irbis.

Snow leopard

Crédits photo (creative commons) : Apple

Eh oui, j’ai été scout ! C’est même là que j’ai rencontré Superman. 37 ans, toutes ses dents, le poil brillant et l’œil vif également, les muscles en prime ! Et c’est ce passé commun qui lui a permis de me faire une demande en mariage pour le moins originale. Mais ce sera le sujet d’une autre chronique…

Après 4 ans d’une relation chaotique, Superman s’est donc décidé à me demander en mariage en juillet 2013.

Son objectif : y aller tranquillement, sans se prendre la tête. Mon objectif : se marier le plus rapidement possible, sans se prendre la tête ! Le mois de mai 2014 réunissait toutes les conditions nécessaires, nous nous sommes donc lancés dans l’aventure en fermant les yeux et en priant pour que tout se passe bien.

Présentation Mlle Irbi

Mon cher et tendre venant d’une famille BCBG, tradition et vieille France, la trame générale du mariage était toute trouvée.

On aura un château, des chapeaux, un cocktail, une église accompagnée de son prêtre et de sa messe, 200 invités au repas et 300 au cocktail, une valse pour ouvrir le bal, des discours, pas de jarretière ni de lancer de bouquet, des dragées, un cortège d’enfants d’honneur choupinou à souhait…

Et même si on est à fond dans tout ça, nous allons rajouter notre style avec un Save The Date, un photobooth, une deuxième danse plus funky pour ouvrir le bal, un candy bar revisité et pleins d’autres idées (il faut que j’arrête avec Pinterest !)

En grande paresseuse et procrastineuse, j’essaie de trouver un max de solutions et d’idées  pas trop longues à préparer et facile à mettre en place le jour J. Un vrai challenge, d’allier jolie déco et très peu de temps d’installation (et de rangement le lendemain, il faut y penser !).

J’ai de la chance d’avoir mes parents dans le même état d’esprit, je sais que je n’aurai aucune prise de tête de ce côté là. Et du côté de ma belle famille, te demandes-tu ? Il va falloir que j’apprenne à être diplomate et ce n’est pas une de mes principales qualités !

Et toi ? Tu fais aussi un gros mariage ? Essaie tu d’allier tradition et modernité ? Es tu droguée à Pinterest ? Je veux tout savoir !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



46 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Irbis, future mariée de mai 2014”

  • Hiii, entre Mademoiselle Fox (euh … Madame Jones) et Mademoiselle Irbis, j’ai l’impression d’avoir le même mariage, les mêmes problématiques, … Bienvenue !

  • Ravie que tu aies intégré l’équipe des dentelles !

    Je suis dans le même cas que toi : on aime les traditions mais nous voulons y introduire de la modernité, notamment en personnalisant le plus de détails possibles, et je passe trop de temps sur Pinterest aussi !
    Nous n’avons pas autant d’invités, Dieu merci, on a déjà eu un mal fou à trouver un château assez grand pour accueillir 120 personnes sans être obligés de les mettre dans plusieurs petites pièces.

    Hâte de lire comment tu vas optimiser ton temps et t’organiser pour ta déco, et tout le reste bien sûr !

    • Super une copine de mariage ^^ Pour la déco, je peux déjà te faire la confidence que la salle se suffit à elle même. C’est tout l’intérêt d’un château !

      • C’est ce que je me dis quand je suis découragée à force de négocier avec les traiteurs pour qu’ils daignent louer des nappes et des serviettes en accord avec nos couleurs. Pas mal de bougies et la magie opèrera !

          • Merci ! A toi aussi ! Organiser un mariage est un vrai marathon (en plus je suis encore étudiante : une galère !). Je me dis qu’un wedding planner est un prestataire de plus en plus intéressant.

        • Ah oui, en effet ! Pas évident de mener les études et la préparation du mariage. Si tu es sur que le wedding planer respectera tes choix et tes envies (au lieu de vouloir faire le mariage top wedding blog

          • Étudiante aussi mais pas le budget, ni l’envie d’un wedding planner. Heureusement on est bien soutenu par nos familles 🙂

  • Oh, un PDM ! Et deux scouts ! Je sens que la célébration va être un moment important !
    J’ai l’impression que le nombre de futures mariées catholiques parmi les chroniqueuses de Mademoiselle Dentelle et en forte augmentation en ce moment…

      • A vrai dire, j’ai reconnu ton futur mari. Toi, cachée que tu es derrière tes lunettes, je n’arrive pas à savoir…
        J’étais à bord d’Athos pour le week-end de l’Ascencion.

        • Je ne fais pas partie des PDM, c’est surement pour cela que tu ne m’as pas reconnue ! Cette photo a été prise en Méditerranée (meilleur temps qu’à l’ascension…)

    • ou plutôt les futures mariées catholiques traditionnelles (mais modernes !)…
      (parce que ya pas mal de couples qui se sont mariés à l’église mais juste pour une bénédiction ou sans spécialement mettre les projecteurs sur cet aspect de leur mariage)
      Moi, je suis toujours motivée par la nouveauté et la diversité ! 😉

    • Je crois qu’on a toutes cette envie là : magnifique, pas cher et pas compliquée à mettre en place. J’espère y arriver en tout cas.

  • Hâte d’en découvrir plus sur ton futur mariage qui me parait avoir beaucoup de points communs avec le mien ^^ (prévu en 2015 donc j’ai le temps) !!

    • C’est super si nos mariages se ressemblent ! Par contre, 2015 ??? Mais comment fais tu pour tenir jusqu’à là ??? Quand Superman m’a demandé en mariage, j’étais prête à me marier 4 mois après !

      • Moi, je prépare depuis 2011 pour un mariage en 2014 ! J’ai acheté tous les magazines et livres disponibles, écumé les blogs (heureusement que j’ai fini par découvrir Melle Dentelle)., fait des tableaux (invités VH, dîner, fête de fiançailles, budget, questionnaire pour les salles de réception, etc.) et des repérages dans tous les sens. Maintenant que je suis enfin dans L’année du mariage, je me dis que j’ai bien fait car maintenant je n’ai plus vraiment le temps mais QU’EST-CE QUE C’EST LOOOOOONNNNG !

      • Oui j’avoue que je deviens de plus en plus impatiente !!
        Si on a choisi 2015 c’est que 2014 est déjà pris par le mariage de mon frère (grrrr !) et on voulait éviter de faire 2 mariages dans ma famille la même année.
        On se mariera au mois de mai donc finalement il ne me reste que….18 mois à tenir !!!

        • Incroyable ! Pour moi c’est pareil, sauf que c’est Monsieur Médicis et moi qui nous nous sommes décidés les premiers donc nous, on a 2014, et ma sœur et son fiancé, ont mai 2015. Un vrai casse-tête cette histoire !

          • Et bien les parents ont bien du courage dans certains cas ! De mon côté, mes frères sont très loin d’être cassé, j’ai de la chance.

          • Waouh ! J’ai 3 frères aussi donc il y avait de fortes chances qu’il y en ait 1 qui se marie dans la même période que moi. Mais les 3 en 1an et demi c’est short quand même ^^

          • Je me suis mariée la même année que mon frère (nous en mars eux en septembre) et j’ai trouvé ça super car on pouvait échanger plein de trucs et en plus, je pense qu’on avait moins les parents sur le dos !

  • Oh chouette, bienvenue!
    Comme le disent les autres c’est un régal de lire Mme Fox, les commentaires de Melle Médicis et Melle Tradi et bientôt aussi tes articles, notamment concernant la cérémonie religieuse et le sens du mariage. Si ce n’est pas indiscret, s’il te plaît, qu’est-ce que ça veut dire PDM? (ça m’intrigue! J’ai beau chercher dans les abréviations de l’Eglise pour les mouments, etc… je ne vois pas 😉 )
    Bref pour reprendre la remarque de Uhbnji, c’est aussi super pour les futures mariées cathos de vous lire 🙂

  • Bienvenue Melle Irbis!
    Bon, nous ne sommes pas BCBG ni vieille France mais nous nous marions à l’église l’année prochaine et la cérémonie religieuse est très importante pour moi.
    J’ai hâte de lire la suite de tes préparatifs!
    Pour nous ce sera un petit mariage: 60 invités et je pense qu’au final, nous serons une 50aine.

      • J’espère aussi! Je trouve que les blogs de mariage manquent d’articles sur la cérémonie en elle-même, l’engagement que l’on prend, alors que le mariage, c’est ca. Bien sûr toute la journée est importante mais au fond, c’est le jour où on dit “oui” pour la vie. Alors si la cérémonie est “râtée”, je serais très triste (beaucoup plus que si la viande est trop cuite ou mes photphores pas assortis aux nappes)

        • Entièrement d’accord avec toi. Surtout qu’en tant que catholique, le mariage est un sacrement pour moi, donc cette cérémonie ce n’est pas vraiment pas de la gnognotte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *