Bienvenue à Mademoiselle Larsen, future mariée d'avril 2012

Ravie de te rencontrer ! Je me présente : Mademoiselle Larsen, une bride-to-be de presque 27 ans !

Avec le prince presque charmant, nous filons un amour (presque) parfait depuis 9 ans déjà !

Pourquoi presque parfait ? Parce que depuis peu, à peine 2 ans, nous avons décidé de vivre la terrible et fabuleuse aventure qui est celle de nous marier !

Et depuis, notre quotidien est… comment dire… plus mouvementé !

En effet, le prince presque charmant et moi, nous nous connaissons sous beaucoup de coutures. On a appris à s’aimer de plusieurs façons, à la BU ou au boulot, blottis l’un contre l’autre ou séparés géographiquement jusqu’à se cacher l’un chez l’autre. Et depuis quelques années : sous le même toit, le prince, notre rosier et moi !

Mais depuis l’annonce, on apprend à surfer sur des vagues dont on n’avait même pas soupçonné l’existence ! Faut dire on n’a pas choisi la simplicité (ça existe ce concept ?). On se marie à 200 km de là où nous vivons, dans notre région natale. C’est plus facile de déplacer 2 personnes que plus de 150 !

150 ? J’ai dit au moins 150 ?

Oui, ça c’est le nombre minimum d’invités. Deux familles à l’opposé mais qui se connaissent bien (ouf !), un mariage à mi-chemin entre tradition et modernité, entre 2 façons de penser, entre des choses toutes faites et nos petites mains, entre notre côté cool et le stress généré par l’événement. Mais un mariage que l’on souhaitait comme un gros cadeau pour notre famille et nos amis. Un chouette moment que l’on voulait s’offrir pour tous les deux ! Un mariage pour lequel on économise tous les mois (pas d’enfants de ni de maison à notre charge), et dans lequel nos parents sont impliqués.

Bon. Le jour J est dans pas trop longtemps (j’oublie le décompte, je suis équipée d’une horloge biologique interne qui s’occupe chaque nuit de me rappeler que c’est bientôt) mais ce n’est pas encore la panique (sauf dans mes rêves mais tant que ça reste là, tout va bien) !

A vrai dire le prince presque charmant et moi, on est des gens qui paraissent plutôt zen, d’extérieur. On n’est pas du genre à se prendre la tête s’il y a un peu trop de vaisselle qui traîne ou s’il ne reste que 3 verres soldés et que ça ne constitue pas un service. Non.. ça c’est pas nous.

Par contre, on aime faire la fête avec les potes, prendre un après-midi en pleine semaine et voir la vie défiler, manger des sushis devant le dernier concours de cuisine à la télé, dormir jusque tard le dimanche, papoter des heures sur les longs trajets et chanter dans la voiture ! Une vie simple quelque peu bousculée depuis que le mariage a été annoncé !

Bah oui, parce que nos soirée sushis se sont transformées en atelier faire-part, les longs trajets se sont transformés en discussions sur comment contenter tout le monde à la fois, et chanter dans la voiture a un but : trouver notre première danse !

Alors quand  j’ai choisi mon nom de scène, j’ai eu envie de quelque chose qui me parlait sur le moment. Et rien de mieux pour se faire entendre qu’un larsen..

Tu te dis peut-être que tout est prêt à 2 mois du mariage, que c’est du gâteau. Eh bien détrompe-toi !

J’ai l’impression que n’aurai jamais autant de choses à faire que dans ces 2 prochains mois ! A vrai dire il nous reste quand même à :

  • trouver la tenue du mari (de supermaman et superpapa, de notre demoiselle d’honneur et de tous les témoins d’ailleurs), parce qu’avec moins quinze degrés sur le thermomètre, dur d’aller se motiver pour essayer des robes à frous-frous (ou des chemises printanières d’ailleurs)…
  • faire les essayages, en espérant qu’ils conviennent car ils nous laisseront que peu de temps pour se retourner.. (prie pour que les 50 tartiflettes de cet hiver se soient déposées ailleurs que sur mes hanches)
  • créer (et imprimer) les livrets de messe
  • comptabiliser les réponses des invités
  • réaliser le plan de table
  • rassurer les gens
  • donner une liste de musiques
  • trouver des accessoires
  • et… j’arrête là parce que comme tu l’as compris… on a encore du boulot!

Alors don’t worry, regardons plutôt le chemin parcouru (tout est réservé, c’est déjà ça !)

Et puis 2 mois ça fait beaucoup de jours ! Et je te parle même pas des minutes ! Alors zennnnnnnnnnn !

Et toi ? Tu as troqué tes soirées télé contre des ateliers ? Tu as l’impression que ça ne se finira jamais ? Est ce que toi aussi tu as découvert la relativité ?

Mariée d'avril 2012, je suis zen et j'aimerais le rester encore longtemps. Mon défi ? Organiser un mariage entre tradition et modernité, avec beaucoup d'amour et d'optimisme, pour plus de 150 personnes ! Notre thème : la vie en rose. Cap ou pas cap ?

Commentaires

  • Avatar
    Mademoiselle Fifties
    Répondre
    15 février 2012

    Félicitation Mzlle Larsen !!
    Ouahou tu seras la première des « chroniqueuses » à te marier !! Je pense qu’on va être beaucoup à te suivre de près !
    Je me reconnais beaucoup dans ton portrait. On adore les sushis ! On aimes les soirées festives entre amis ! etc.

    Pour ma part je fais toujours les soirées TV, mais avec l’ordinateur sur les genoux 😀 Mais au contraire, je n’ai pas l’impression que ça finira jamais ; au contraire je trouve que ça passe trop vite !!!

  • Avatar
    christelle
    Répondre
    15 février 2012

    Nous avons commencé les préparatifs depuis presque 2 ans et j’ai aussi cette impression que ça ne se terminera jamais, qu’il y a toujours quelque chose à faire, à créer! Et à contrario, le temps passe à une vitesse folle!!
    Je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule pour qui tout n’est pas prêt!
    J’avais l’impression d’être en retard mais en faite ça va! ouf! 😉
    bon courage pour les dernier préparatifs! 🙂

  • Avatar
    Delphine
    Répondre
    15 février 2012

    Félicitations!
    C’est marrant comment tu décris ton couple, j’ai l’impression d’y voir le miens XD

    J’ai troqué, les émissions de Tv débile au blog mariage, et dès que j’ai un temps libre je suis à la recherche des presta… moi je dis c’est tous d’un art de préparer son mariage!!!

  • Avatar
    poey
    Répondre
    15 février 2012

    waouhhh j’admire cette zenitude
    en ce qui me concerne j’ai encore 199 jours pour organiser un mariage a 250km chez Monsieur (là ou je ne connais aucun prestataire, même pas un coiffeur digne de ce nom!) à 2 mains, oui car M est persuadé malgré mes nombreuses tentatives de démonstration qu’un mariage cela s’organise en 3 mois. Alors oui il va falloir que je m’y mettes à la pholosophie Zen. En tout cas bonne continuation, Me.de pour le jour J et j’espere voir des photos chez Melle dentelle.

  • Avatar
    Répondre
    15 février 2012

    Bienvenue damoiselle Larsen !
    ça s’approche sacrément… J’en suis bien plus loin que toi, mais de voir les futures mariées dont j’ai suivi/m’apprête à suivre pour qui la date fatidique approche à grands pas… ça me stresse ! XD
    Bon courage pour la dernière ligne droite. ^^

  • Avatar
    Mademoiselle Tango
    Répondre
    15 février 2012

    En effet, Mademoiselle Larsen, ta chanson se jouera parmi les 1ères ! En espérant que tu parviennes à conserver ce beau refrain de zénitude jusqu’au bout, ce serait pour moi une jolie leçon !
    Au plaisir de suivre ta mélodie au fil des quelques semaines qui te séparent encore de ton grand jour !

  • Avatar
    Magali
    Répondre
    15 février 2012

    Oh en avril
    Comme moi
    BCP de point commun dans ton récit
    Allez on a encore le temps
    On sera prête pour le jour J
    À très vite

  • Avatar
    Mademoiselle Hermine
    Répondre
    15 février 2012

    Bienvenue a toi,
    J’admire ta Zénitude. Comme tu seras la première mariée j’ai hâte de lire tes prochains articles!

  • Avatar
    Répondre
    15 février 2012

    Ahha… moi aussi c’est en avril, et à voir les listes de choses qui me restent à faire face aux peu de temps disponible (presque tous nos we sont déjà réservés!) ça me fait flipper, j’avoue… Dis question au passage, tu dis qu’il te reste à faire les livrets de messe, est-ce que ça veux dire que tu as déjà trouvé les chants, les textes etc? Et si oui, comment ?

      • Avatar
        Répondre
        15 février 2012

        Ah, merci pour le site… Le prêtre avec qui on fait la préparation nous fait beaucoup réfléchir sur plein de sujets et c’est vraiment bien…. mais on arrive à la fin des séances et on n’a pas abordé le sujet ! je commençai à m’affoler…

  • Avatar
    Elodie S
    Répondre
    15 février 2012

    2 ans de préparatifs ????? Ah ouais quand même 🙂

    Félicitations alors et pensez à vous et à votre journée quand même 🙂

  • Avatar
    Mademoiselle Galinou
    Répondre
    15 février 2012

    Bienvenue Mademoiselle Larsen! les soirées avec PC sur les genoux, je connais bien…Toi aussi c’est la panique dans les rêves, moi ça commence, même si la journée, je me trouve zen, j’essaye d’avancer régulièrement sur ma liste de tâches, ça me rassure quand j’en barre quelques unes 🙂

  • Avatar
    Noëlle
    Répondre
    15 février 2012

    Waaaaa je me reconnais carrément dans ton portrait !
    Le temps qui passe mais il reste tellement de choses à faire ;
    l’horloge biologique qui dit que c’est bientôt (trois semaines après toi ^^);
    La liste qu’on préfère écourter !
    La zenitude entrecoupée de « coups de chaud »

  • Avatar
    Elodie
    Répondre
    15 février 2012

    En préparatifs depuis 2 ans, ca va me faire prendre ma zenitude tout ça! Bon courage pour cette derniere ligne droite, profites-bien des derniers préparatifs!

  • Avatar
    cahouche@live.fr
    Répondre
    16 février 2012

    J’ai juste l’impression que c’est de mon futur mariage dans 2 mois (et 5 jours) qu’on parle là…et de ma vie avec futur aussi!

    Bon courage Mademoiselle Larsen!

  • Avatar
    withalovelikethat
    Répondre
    17 février 2012

    nous on a décidé de tout organiser en 2 mois, donc je te le dis…tu es large 🙂

Poster une réponse