Bienvenue à Mademoiselle Loup, future mariée de janvier 2017

Moi ? Chroniqueuse pour Mademoiselle Dentelle ?? Yahouuuuuu ! Pour tout te dire, quand j’ai reçu la nouvelle, je me suis violemment cogné le genou contre la table du salon en allant annoncer la nouvelle à mon chéri. Un gros bleu et trois pirouettes plus tard, et c’est parti !

Qui es-tu donc nouvelle recrue ?

Je suis Mademoiselle Loup, j’ai presque 26 ans, tout comme Monsieur Loup. Dans la vie, ce que je préfère, c’est rigoler, regarder des séries avec mon amoureux, explorer de nouveaux endroits, et les loisirs créatifs (tu les vois venir les DIY ??). Je viens de terminer mes études pour devenir décoratrice d’événements… autant dire que même quand je ne parle pas de mon mariage, ça part rapidement vers le sujet car ça représente une grande partie de ma vie professionnelle aussi. Enfant, je passais mon temps à regarder des dessins animés et des films de princesses comme « La Belle et La Bête ou « The Princess Bride ». Je n’arrêtais pas d’embêter mes cousines pour qu’on se déguise en princesses (pour ma défense, elles avaient des costumes supers cools). Autant te dire que je l’attends de pied ferme ce jour où je pourrai porter une robe féerique de manière crédible !

Monsieur Loup travaille quant à lui dans le web marketing et c’est la personne la plus gentille que j’ai pu rencontrer. Il est aussi très drôle, ce qui est bien chouette au quotidien. Et enfin, Monsieur Loup est la force tranquille. Au compteur de ces 7 années, nous en sommes à 412 disputes en ma faveur contre 0 pour lui. (ah…on me dit dans l’oreillette « j’ai dû gronder une ou deux fois non ? » Au temps pour moi !)

Je précise aussi que mon nom « Mademoiselle Loup » et celui de mon bien aimé « Monsieur Loup » viennent tout simplement du fait que c’est notre petit surnom du quotidien. Petit nom tellement naturel aujourd’hui que je le sors bien souvent dans la rue, comme l’autre jour devant un monsieur à une brocante « Tiens, Loup, viens voir ce beau bureau ! » et le monsieur de répéter « Oui, Loup, venez voir ! » Ahem…voilà pour la petite explication technique… passons aux choses sérieuses.

Mlle Loup et son fiancé

Crédits photo : Photo personnelle

J’ai vraiment hâte de te raconter les préparatifs de mon mariage, car c’est une aventure unique, et selon moi propre à chaque couple, et ça c’est génial. Ce mariage, c’est aussi un rêve que j’imagine depuis tout petite, donc j’espère qu’il te plaira et que je pourrais t’éclairer dans ton propre cheminement !

Mais au fait, c’est arrivé comment avec Monsieur Loup ?

Et bien assez simplement en fait ! J’ai rencontré Monsieur Loup en version ami au lycée. Pendant ma première année d’étude universitaire, je ne me plaisais pas trop dans ce que je faisais et je partais souvent dans la ville de Monsieur Loup pour me changer les idées. Très vite, je me suis rendue compte qu’il était bien plus qu’un ami, et que c’était aussi une personne extraordinaire avec laquelle je me sentais toujours bien. Et 7 ans plus tard, TADA ! Le mariage !

Comment notre projet mariage a commencé à ressembler à quelque chose…

C’est un mariage que nous avons organisé à distance dans un premier temps. Nous habitions dans le sud de la France et notre souhait de nous marier a coïncidé avec notre envie d’aller vivre en Pays de la Loire. Nous ne connaissions pas du tout cette région mais en gros on a relié tous les endroits où vivaient nos proches et on a ciblé au milieu ! Pour résumer, voilà de quoi te donner une idée :

  • Où : à la campagne, au milieu de chèvres, d’ânes et de poules, avec une cérémonie dans une petite ferme trop choupinette.
  • Quand : janvier 2017, avec je l’espère, la magie de l’hiver au rendez-vous (mais aussi le dilemme robe blanche VS gadoue)
  • Comment : et bien en fait, ça sera fois deux ! Nous organisons un mariage en deux temps. Tout d’abord une cérémonie à la mairie en toute intimité avec nos témoins uniquement et une journée fun au rendez-vous. Puis une semaine plus tard, une cérémonie laïque suivie d’un vin d’honneur et d’une réception avec notre famille et nos amis. Ça veut aussi dire deux robes hiiiiiii.
  • Un thème ? : en gros, nous ne voulions pas choisir entre champêtre et royal, ce sera donc les deux ! Une décoration très nature et hivernale, avec beaucoup de lumière, du bois, de la toile de jute et des couleurs bien précises choisies après des heures de réflexion (Pinterest si tu m’entends)… mais dans des habits dignes de prince et de princesse (Monsieur Loup aime beauuuuuucoup les costumes et moi beaucouuuuuup les robes… ça tombe bien non ?).
  • Un cortège : des supers copains et copines pour former une équipe de choc autour de nous (et se faire un petit plaisir à l’américaine)

Passons aux choses sérieuses ! Qu’est-ce qui a été fait ?

  • Le lieu,
  • La liste des invités,
  • La robe pour la cérémonie laïque (Oui, l’ordre chronologique est exact… je me suis précipitée avec mes témoins dans les magasins. Mode mariée-furie activé.),
  • La robe pour la cérémonie civile,
  • Presque tous mes accessoires,
  • Le costume de Monsieur Loup,
  • Le planning de la journée,
  • La photographe,
  • Les alliances,
  • Le traiteur,
  • La liste de tous les éléments de déco que nous avons retenus,
  • Le design DIY de nos faire-parts imprimés,
  • L’entrainement pratique et le matériel pour ma coiffure DIY.

Et il reste ?

  • La version faire-part vidéo,
  • Le DJ,
  • Le maquillage,
  • La coordination des hébergements pour les proches,
  • Le contenu de notre cérémonie laïque à voir avec notre amie qui officiera,
  • Déposer le dossier à la mairie (nous devons pour cela attendre d’être résidents depuis un mois dans notre ville),
  • La chemise et les accessoires de Monsieur Loup,
  • Les tenues des petites filles d’honneur,
  • Mon bouquet de mariée.

À vrai dire, j’ai le sentiment d’être un peu en retard, mais il était difficile d’avancer dans nos préparatifs tant que nous n’étions pas sur place. Nous réglons souvent plusieurs questions en simultané avant de s’accorder des petits temps de pause bien mérités. Mais nous voilà de retour, et j’essaye d’avoir deux mots en tête : optimal et optimisme !

Et toi, comment as-tu rencontré ton amoureux ? Est-ce que tu organises ton mariage à distance ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



24 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Loup, future mariée de janvier 2017”

  • Bienvenue copine de mariage d’hiver !!!!!!!! Ca m’a l’air d’être une sacrée organisation et je t’envie pour les DIY……….. J’ai hâte de suivre tout ça et comme tu le dis très bien, chaque mariage est unique ! Faire part Vidéo ? Nous on a l’a fait pour les Save The Date, franchement c’est dément ! Et félicitations pour tout ce que vous avez déjà fait !!!!!

    • Merciii Mademoiselle O’Hara <3 Hâte d'en savoir plus pour tes Save the date ! De notre côté on en est encore à la réflexion du scénario et nous passerons à l'action dans quelques semaines 🙂

  • « Hello, my name is Inigo Montoya. You killed my father. Prepare to die… »
    Trop contente de voir quelqu’un parler de The Princess Bride, trop méconnu ce film alors qu’il est vraiment génial 🙂 !
    Bienvenue en tout cas co-chroniqueuse de l’hiver 2016, beaucoup de choses me parlent quand je lis ton article et j’ai hâte d’en savoir plus 🙂 !

    • Haaaaaaaaa mais trop contente aussi quoi ! Si tu savais ce que je me sens seule quand je parle de ce film aux gens ^^ ça fait du bien, et en plus tu me cites la meilleure citation du film, que demander de plus ? 🙂

  • J’adore voire comme nos mariages de la promo « hiver » vont se ressembler en certains points et au contraire pas du tout pour d’autres points! Hâte de découvrir tout ça!
    Et je ne pense pas que tu sois particulièrement en retard!!

  • Bienvenue à toi Mlle Loup!!! welcome dans la team dentelle!! et j’ai hâte de découvrir tes DIY, qui dit décoratrice d’événements, dit Déco à couper le souffle!

    • Merci merci ! C’est vrai que nous rêvions trop d’une ferme ! Finalement elle est petite comme elle est pour la cérémonie mais je la trouve trop choupinette avec beaucoup de charme 🙂

  • Bienvenue ! Il me tarde de tout découvrir de ton mariage dans une grange car j’aurai vraiment adoré faire la fête dans une vraie grange 😉

    • Merci Mademoiselle Myrtille ! La fête se déroulera en fait à côté de la petite ferme (moi aussi je bave trop devant les granges…) mais on pourra profiter de la fermette pour la cérémonie (et peut-être si beau temps pour le vin d’honneur aussi ! On croise les doigts 🙂 )

  • Bienvenue Mlle Loup (c’est très mignon comme surnom d’ailleurs entre vous 2 ^^) !

    J’ai également hâte de découvrir ton mariage en deux temps et à la ferme, ça promet de jolies choses, surtout si, de base, tu adores les loisirs créatifs, on va être servies ! 🙂

  • Aouuuuuhhhhhh !!! Bienvenue à toi Mlle Loup 🙂 Copiiiiine de mariage en hiver aussiiii (bon moi c’est début décembre donc on est encore en automne, mais jsais pas vous, pour moi dès le 1er Décembre c’est l’hiver \o/ hihi ! )
    Et tu habites dans la même région que moi ! J’ai donc hâte de savoir tes choix concernant ton lieu de réception, ton traiteur, tout en fait ! 😀
    Je peux te rassurer, tu n’es pas en retard ! Nous nous marions un mois avant toi et nous n’avons pas encore de traiteur… Nous sommes en train de finaliser nos faire-part entièrement DIY 😀 mais notre dossier à la mairie est fait, tralalèreuuuuh ! lol
    Vivement qu’on voit les photos de tout vos DIY d’ailleurs ! J’aime j’aime j’aime !

    • Ahhh super MissCookie une copine de région ET de mariage d’hiver ! (pour moi aussi dès le 1er décembre je considère qu’on est en hiver 😉 ) bon je triche un peu car le traiteur nous l’avons validé le jour où j’ai envoyé ma chronique, hop c’est bon ça compte ! ^^ Mais c’est vrai qu’en hiver il y a moins la pression de devoir se dépêcher pour les prestataires, j’espère que vous trouverez bientôt le traiteur de vos rêves 😉

  • Mademoiselle Loup, je sens que je vais adoré lire tes chronique. J’ai très hâte de voir tous vos DIY.
    Team Mariée d’hiver :D!

  • Oh non Mlle Loup, tu n’es pas du tout en retard!!! c’est sur que les mois a venir vont s’ intensifier mais tu verras, c’est normal! ! Je sens que je vais adorer les mariages hiver de cette année, j’ai trop hâte de vous lire. En tout cas je me reconnais dans la princesse a la ferme que tu vas être et ce mélange va être magnifique j’en suis certaine !!

    • Merci Madame Salade de Fruiiiits ! Ca me fait plaisir que tu te reconnaisses dans un mélange des genres comme celui-ci car il a tendance à surprendre ^^ espérons que l’alchimie prenne entre la féerie et la campagne 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *