Bienvenue à Mademoiselle Pocahontas, future mariée d’août 2014 !

Youhou !!! Je suis une chroniqueuse Dentelle !!! Je bondis de joie, depuis quelques jours que je l’ai appris ! Et c’est donc avec un plaisir incommensurable que je viens me présenter…

Qui suis-je ?

Je suis donc Mlle Pocahontas.

Surnom qui me poursuit depuis des années, à cause de mon teint mat et de mes longs cheveux noirs, que je porte très souvent tressés.

J’ai rencontré mon John Smith il y a presque 5 ans, sur notre lieu de travail (pas très original). Nous nous sommes connus le soir du 24 décembre, c’est romantique, n’est ce pas ? Nous avons commencé par être amis, pour finalement « conclure » au mois d’avril suivant. Et c’est vite devenu une évidence : nous étions fait l’un pour l’autre !

M. John Smith est un peu timide, c’est pourquoi tu ne le verras pas en photo… Je sais, il exagère ! Mais pour que tu saches, à peu près, à quoi on ressemble tous les deux, voici une photo que j’aime beaucoup mais sur laquelle on le voit de loin.

Présentation future mariée chroniqueuse

Mais tu dois te demander : pourquoi avoir attendu si longtemps pour sauter le pas ? Je te l’accorde : j’ai trouvé le temps très long. On savait qu’un jour on se marierait, mais M. John Smith n’avait pas l’air décidé… (Grrr !!!)

Bon, à sa décharge, nous travaillons dans un milieu très prenant, qui nous a poussé à « changer » de carrière il y a 3 ans pour lui et 2 ans pour moi. Résultat, on vit dans 2 villes différentes et chacun à un bout de la France. Il est dans le Finistère et je suis dans le Var.

Je te raconterai plus tard la grande demande et TOUT le suspens qu’il y a eu avant !

Nous n’avons pas d’enfant mais j’ai un chat, Suzie, qui remplit nos vies de miaou, de poils et de fils grignotés depuis 6 ans. Mon amoureux déteste les chats et il est donc ravi ! Pour moi, c’est comme mon bébé qui me fait des fêtes quand je rentre du boulot.

Comment ça va se passer ?

Nous prévoyons un mariage civil en petit comité (une quinzaine de personnes) courant janvier et, le plus important pour nous, le mariage religieux à Toulouse en août prochain.

Là encore, tu dois te poser des questions : pourquoi autant de temps entre les 2 ?!

Je te l’expliquerai dans une autre chronique. Mais j’espère quand même une cérémonie à la Mairie pleine d’émotion, à l’image de celles de certaines chroniqueuses.

Pour le mariage religieux, c’est une toute autre histoire ! Chaque détail ou presque fera l’objet d’une chronique. Mais je peux d’ores-et-déjà te dire que ce sera plein de rebondissements, de doutes, de questions et, surtout de franches rigolades !!!

Où en sommes nous ?

À l’heure à laquelle je te parle, Ô lectrice, nous avons :

  • les dates (ben oui « les », mariage civil et mariage religieux obligent)

  • l’église et le lieu pour le mariage religieux

  • la maquette des faire-part

  • les photographe et cameraman

  • ma Précieuse et presque tous mes accessoires

  • le costume de M. John Smith

  • la fleuriste

  • des contacts pour les vins et boissons et pour un wedding cake

Mais il nous manque :

  • Le traiteur et ça, je dois dire que ça me fait flipper

  • les tenues du cortège adulte et enfant

  • le prêtre qui nous unira

  • les cadeaux d’invités

  • une partie de la déco

Il me nous reste encore du temps, mais j’ai l’impression qu’il file à la vitesse de la lumière !

Pour finir

Je suis très honorée d’avoir été choisie et j’espère ne pas te décevoir, Ô lectrice !

Je compte, bien sûr, remplir mon rôle assidûment (enfin, autant que faire se peut) et avec panache !!!

Crédit Photo : Ym Productions

Et toi ? Tu as attendu aussi longtemps sa demande en mariage ? Vous vivez une relation à distance ? Quel impact cela a-t’il sur tes préparatifs de mariage ? Toi non plus, tu n’as encore trouvé de prêtre, ni de traiteur ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



9 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Pocahontas, future mariée d’août 2014 !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *