Présentation future mariée chroniqueuse

Bienvenue à Mademoiselle Pocahontas, future mariée d’août 2014 !

Youhou !!! Je suis une chroniqueuse Dentelle !!! Je bondis de joie, depuis quelques jours que je l’ai appris ! Et c’est donc avec un plaisir incommensurable que je viens me présenter…

Qui suis-je ?

Je suis donc Mlle Pocahontas.

Surnom qui me poursuit depuis des années, à cause de mon teint mat et de mes longs cheveux noirs, que je porte très souvent tressés.

J’ai rencontré mon John Smith il y a presque 5 ans, sur notre lieu de travail (pas très original). Nous nous sommes connus le soir du 24 décembre, c’est romantique, n’est ce pas ? Nous avons commencé par être amis, pour finalement « conclure » au mois d’avril suivant. Et c’est vite devenu une évidence : nous étions fait l’un pour l’autre !

M. John Smith est un peu timide, c’est pourquoi tu ne le verras pas en photo… Je sais, il exagère ! Mais pour que tu saches, à peu près, à quoi on ressemble tous les deux, voici une photo que j’aime beaucoup mais sur laquelle on le voit de loin.

Présentation future mariée chroniqueuse

Mais tu dois te demander : pourquoi avoir attendu si longtemps pour sauter le pas ? Je te l’accorde : j’ai trouvé le temps très long. On savait qu’un jour on se marierait, mais M. John Smith n’avait pas l’air décidé… (Grrr !!!)

Bon, à sa décharge, nous travaillons dans un milieu très prenant, qui nous a poussé à « changer » de carrière il y a 3 ans pour lui et 2 ans pour moi. Résultat, on vit dans 2 villes différentes et chacun à un bout de la France. Il est dans le Finistère et je suis dans le Var.

Je te raconterai plus tard la grande demande et TOUT le suspens qu’il y a eu avant !

Nous n’avons pas d’enfant mais j’ai un chat, Suzie, qui remplit nos vies de miaou, de poils et de fils grignotés depuis 6 ans. Mon amoureux déteste les chats et il est donc ravi ! Pour moi, c’est comme mon bébé qui me fait des fêtes quand je rentre du boulot.

Comment ça va se passer ?

Nous prévoyons un mariage civil en petit comité (une quinzaine de personnes) courant janvier et, le plus important pour nous, le mariage religieux à Toulouse en août prochain.

Là encore, tu dois te poser des questions : pourquoi autant de temps entre les 2 ?!

Je te l’expliquerai dans une autre chronique. Mais j’espère quand même une cérémonie à la Mairie pleine d’émotion, à l’image de celles de certaines chroniqueuses.

Pour le mariage religieux, c’est une toute autre histoire ! Chaque détail ou presque fera l’objet d’une chronique. Mais je peux d’ores-et-déjà te dire que ce sera plein de rebondissements, de doutes, de questions et, surtout de franches rigolades !!!

Où en sommes nous ?

À l’heure à laquelle je te parle, Ô lectrice, nous avons :

  • les dates (ben oui « les », mariage civil et mariage religieux obligent)

  • l’église et le lieu pour le mariage religieux

  • la maquette des faire-part

  • les photographe et cameraman

  • ma Précieuse et presque tous mes accessoires

  • le costume de M. John Smith

  • la fleuriste

  • des contacts pour les vins et boissons et pour un wedding cake

Mais il nous manque :

  • Le traiteur et ça, je dois dire que ça me fait flipper

  • les tenues du cortège adulte et enfant

  • le prêtre qui nous unira

  • les cadeaux d’invités

  • une partie de la déco

Il me nous reste encore du temps, mais j’ai l’impression qu’il file à la vitesse de la lumière !

Pour finir

Je suis très honorée d’avoir été choisie et j’espère ne pas te décevoir, Ô lectrice !

Je compte, bien sûr, remplir mon rôle assidûment (enfin, autant que faire se peut) et avec panache !!!

Crédit Photo : Ym Productions

Et toi ? Tu as attendu aussi longtemps sa demande en mariage ? Vous vivez une relation à distance ? Quel impact cela a-t’il sur tes préparatifs de mariage ? Toi non plus, tu n’as encore trouvé de prêtre, ni de traiteur ? Raconte !

J'ai 30 ans et mon John Smith aussi. Nous nous sommes mariés en août 2014 dans la région de Toulouse d'où je suis originaire. Nous avons fait une grande fête qui a réuni les traditions de nos 2 familles et nos personnalités dynamiques (surtout la mienne) et surtout près de 100 personnes ! Nous avions choisi pour thème "le Voyage" avec comme couleurs l'ivoire avec des pointes de rose et de bleu.

Commentaires

  • Avatar
    Répondre
    10 janvier 2014

    Bienvenue ici!
    Cette photo est vraiment belle! Je me marie aussi en aout (mais moi c’est tout d’un coup) alors j’ai hate de voir la suite de tes chroniques 🙂

    A+
    Karine

  • Avatar
    Mlle lily
    Répondre
    10 janvier 2014

    Bienvenue !
    Comme toi je me marie en août , et comme toi dans une autre ville que celles ou nous habitons. Hâte de suivre tes chroniques.

  • Avatar
    Mademoiselle Meuh
    Répondre
    10 janvier 2014

    Hâte d’en savoir plus sur ton mariage dans ma région toulousaine 🙂

  • Avatar
    Mademoiselle Irbis
    Répondre
    10 janvier 2014

    Bienvenue parmi nous, la miss !!

  • Avatar
    Mademoiselle Ino
    Répondre
    10 janvier 2014

    Bienvenue 🙂

  • Avatar
    Mademoiselle folledingo
    Répondre
    11 janvier 2014

    Bienvenue pochaôntas !!!!
    Bon prépa a toi , et vivement le prochain article 😉
    Mariee de septembre je suis et a peu près au même point nous sommes … Sauf que j’ai mon traiteur moi hihihi ouuuu la crâneuse !!!!

  • Avatar
    Madame Zelda
    Répondre
    19 janvier 2014

    Bienvenue Mademoiselle Pocahontas… J’ai l’impression que le mariage en 2 temps est une option qui a de plus en plus la côte 🙂 J’ai hâte de connaître vos raisons et de savoir ce que vous nous préparez !

  • Avatar
    Aurélie
    Répondre
    2 février 2014

    Bonjour,

    Je vois que tu te maries sur Toulouse, et que tu as déjà trouvé photographe et vidéaste! Peux-tu m’indiquer qui as-tu choisi? je suis en pleines recherches actuellement et preneuse de tout conseil!

    Aurélie

  • Avatar
    myrabelle
    Répondre
    19 août 2014

    Dites moi, madame Pocahontas, vous n’auriez pas été animatrice equestre un été au chateau de saint fargeau il y a quelques années? je pense avoir été l’une de vos collègues… 🙂

Poster une réponse