Venise_Home

Bienvenue à Mademoiselle Venise, future mariée de mai 2014 !

Fraîchement éclose parmi les chroniqueuses de Mademoiselle Dentelle, c’est avec grand plaisir que je viens me présenter à toi !

J’ai 33 ans et mon amoureux 37. Nous vivons dans l’est de la France, tu sais, là où le mercure descend à -20°C en hiver, et où l’on a besoin de grands renforts de quiches et autres madeleines pour attendre l’unique mois d’été.

Je suis une grande rêveuse, calme, perfectionniste, déterminée. J’aime les fleurs de mai, les balades dans la nature, être sur une île, les animaux, les bijoux, dessiner au pastel, les coiffures élaborées, les couleurs gaies, l’Opéra…

Lui est pragmatique, optimiste, extraverti, plein d’humour. Il passe ses semaines dans les chiffres et ses week-end à bricoler, lustrer sa voiture, partir en expédition se promener dans les bois près de chez nous.

Melle venise

Nous nous sommes rencontrés via une amie commune il y a 7 ans et depuis, nous ne nous sommes plus quittés. Au cours des 7 dernières années, nous avons partagé beaucoup de moments heureux, des voyages, des découvertes, une maison, 3 chats, des changements professionnels… Mais aussi des moments plus difficiles et des périodes sombres qui auraient pu nous éloigner l’un de l’autre.

Pour le meilleur et pour le pire… Brrrr… Cette phrase me faisait froid dans le dos quand je l’entendais, plus jeune, lors du mariage de mes amies… Le meilleur, ok.  Le pire ?.. Je voyais soudain les mariés disparaître dans un tourbillon de nuages noirs et de cris stridents… Et puis, après 7 ans de bonheurs et de malheurs, j’ai fini par la comprendre, cette phrase, et par réaliser qu’en traversant tout ça ensemble, notre amour s’était renforcé.

Voilà comment Mademoiselle-qui-avait-juré-étant-plus-jeune-de-ne-pas-se-marier changea peu à peu d’avis… Restait à convaincre Monsieur, et surtout à s’entendre sur le mariage en lui même…

Aïe… Tu sens bien que si je t’en parle, c’est que c’était loin d’être évident !

Je rêvais d’un mariage seuls au monde. Lui, d’une grande fête amicale…

Je désirais faire bénir notre union. Lui voulait simplement officialiser son amour…

Antinomiques, mon cher Watson ? Oui, mais tu sais bien aussi que les contraires s’attirent ! Après plusieurs semaines de crêpage de chignon de tentatives avortées de négociation, la solution nous apparut soudain : pourquoi ne pas séparer mariage civil et mariage religieux, et avoir ainsi 2 moments privilégiés, où chacun trouverait son compte ?

Notre mariage se déroulera donc en 2 temps :

  • Un mariage civil … à … (as-tu bien suivi l’indice de mon pseudo ?) … Venise !! En tête-à-tête et en cachette (c’est bien plus drôle) en novembre prochain.

Pourquoi Venise ? Ça peut paraître gnangnan, mais c’est la ville des amoureux. Bon, c’est vrai, c’est aussi celle de Casanova, le séducteur invétéré… Et sa lagune et ses canaux ont un charme romantique inégalé. Et puis en novembre, la brume et la pluie – oui, oui – donnent une atmosphère particulière à la ville débarrassée de ses touristes.

Venice Wedding

Crédits photo (creative commons) : Mystery People

Je t’expliquerai en détails dans mes prochains billets comment nous avons organisé notre mariage à Venise. Pas si compliqué ni si cher que cela, pour ceux qui rêvent d’évasion…

Le mariage religieux avec famille et amis en mai 2014 dans la Drôme provençale, patrie de ma maman.

Nous serons en petit comité, car il nous semblait important de réunir les personnes qui nous étaient les plus chères et non pas le cousin-éloigné-qu’on-ne-voit-jamais, ou le-voisin-pour-faire-plaisir-aux-parents. En plus, moins de monde = plus de budget par personne = possibilité de s’offrir et d’offrir à nos proches la réception de nos rêves ! Ah, tu commences à comprendre…

Patience… Je te dévoilerai notre recherche du lieu de réception, nos préparatifs, et notre cérémonie dans les prochains mois…

 Et toi, tu as choisi de partir te marier à l’étranger en toute intimité ? Tu veux te marier en petit comité pour profiter pleinement de tes proches ? Raconte !

J'ai 33 ans et mon amoureux 37. Je suis une grande rêveuse, il a les pieds sur terre. Après 7 ans de vie commune, nous partons en catimini nous marier à Venise en novembre prochain. Nous organisons ensuite notre mariage religieux dans la Drôme provençale fin mai 2014 en petit comité (30-35 personnes). Notre souhait ? Faire de notre mariage un moment magique et féérique à la fois pour nous et pour ceux qui nous sont chers; des cadres enchanteurs, du classique chic mais pas guindé, des surprises, de l'amour…

Commentaires

  • Avatar
    Camille
    Répondre
    10 octobre 2013

    ah ah! Nous aussi nous nous sommes mariés ‘en cachette’, à deux, à l’étranger où nous habitons et sans témoins! (c’est possible ici) juste avec une supe photographe! lla première raison était que nos papiers de mariage allaient être périmés après 6 mois, ce que nous ne saviosn pas et nous ne voulions pas recommencer toute la paperasse, encore plus compliquée à l’étranger. Quelques jours avant, poursuivis par une mauvaise conscience et l’envie que notre famille très proche soie unie en pensée avec nous, nous l’avons dit mais uniquement aux mamans et frère et soeurs! Et bien ce fut une super journée, rien qu’à nous deux… et des photos magnifiques comme souvenir! le fait de savoir qu’on ferait la cérémonie à l »église avec nos familles nous a permis de profiter encore plus du mariage civil à deux! C’est parfois dur de garder le secret par contre, mais le jeu en vaut la chandelle! Et beaucoup ne comprendront pas ce choix également… mais aucun regret de notre côté!

  • Avatar
    Jesslio
    Répondre
    10 octobre 2013

    Mlle Venise comme j’envie ce mariage seul au monde au cœur de la belle Venise…
    J’avais cette idée de départ car Monsieur a fait sa demande là-bas en décembre dernier alors que même lui ne savait pas qu’il me demanderait en mariage 🙂
    On est tombé amoureux de ces lieux car Venise en décembre comme vous dites le charme est beaucoup plus opérant et les touristes ne sont plus trop là aussi.
    Mais mon futur époux (on se marie en mai 2014 civilement uniquement et en petit comité) n’étant pas du tout emballé par cette idée même si j’ai défendu mon beurre pendant de très longues journées 🙂 j’étais déterminé mais je n’ai pas réussi à le convaincre 🙁 J’avais même contacté une wedding planer française qui vit maintenant sur Venise pour me faire un devis et là stupéfaction, ça coûte vraiment pas très cher surtout en très petit comité voir qu’à deux.
    Enfin… je vais me consoler en repartant voyager là-bas normalement en décembre, encore 🙂
    J’ai hâte de lire la suite et comment c’est déroulé ce merveilleux jour.
    Vite vite vite que ça arrive 🙂

  • Avatar
    la fée bleue
    Répondre
    10 octobre 2013

    Comme je m’y retrouve…moi aussi ce sera un mariage intime, romantique à Venise pour le mois de mai 2014… Et si c’est possible nous envisageons aussi le mariage religieux, mais cela parait plus compliqué (je ne suis pas baptisée et en Italie ce n’est pas aussi simple qu’en France). Sinon nous ferons la cérémonie religieuse plus tard…comme toi en petit comité.
    Tu peux être sure que je vais suivre ton aventure avec impatience et joie.

  • Avatar
    Mademoiselle Creamy
    Répondre
    10 octobre 2013

    Venise… ça fait rêver ! Impatiente de suivre tout ça ! 🙂

  • Avatar
    Mademoiselle Raviole
    Répondre
    10 octobre 2013

    Alors ca Mademoiselle Venise ! Quelle coincidence ! Nous aussi on s’est maries en deux temps, et on fera la ceremonie religieuse en mai 2014, dans la Drome provencale, avec 30 invites ! J’ai hate de decouvrir comment tu organises cet evenemenet du coup !

  • Avatar
    Mademoiselle Snow
    Répondre
    10 octobre 2013

    Bienvenue! Je vois qu’on a pas mal de points communs… hâte de connaitre la suite!

  • Avatar
    mlle koala
    Répondre
    10 octobre 2013

    bonjour Mlle Venise!
    Visiblement on a des points communs: je viens aussi de l’est de la France, mariage également en mai 2014, apres également 7 ans et demi de rencontre,et la rencontre via également une amie commune 🙂 !

  • Avatar
    virginie
    Répondre
    10 octobre 2013

    gnan gnan ! pas du tout ! mon chéri m’a fait sa demande sur le rialto …. un moment magique !

  • Avatar
    Marie Obrigada
    Répondre
    10 octobre 2013

    C’est prometteur tout ça ! Je suis particulièrement intriguée par la mariage civil à Venise… l’un de vous deux est italien ? ou ce sont juste des formalités administratives en plus pour se marier à l’étranger mais rien d’insurmontable ? Au plaisir de te lire !

    • Avatar
      Melle Médicis
      Répondre
      10 octobre 2013

      Tiens ! Ce sont des questions que je me suis également posée à la lecture de ce billet. Hâte d’en savoir plus, sur TOUT bien évidemment, la paperasse m’intrigue mais pas autant que le reste.

    • Avatar
      Madame Zelda
      Répondre
      10 octobre 2013

      Idem de mon côté, je ne pensais pas qu’il était possible de se marier civilement hors de France ! en tous cas ces deux cérémonies ont l’air d’être le bon compromis, et j’ai hâte de tout savoir de cet « elopement » à Venise… Le mariage-voyage à deux en amoureux on en a toutes rêvé à un moment des préparatifs, ça va être intéressant à lire !

    • Avatar
      Mlle Pas Rond
      Répondre
      11 octobre 2013

      Je vois que nous sommes plusieurs à nous poser la question de la paperasse pour un mariage à l’étranger. J’attends la suite avec impatience.

  • Avatar
    Mlle Suisse
    Répondre
    10 octobre 2013

    Bienvenue Mademoiselle Venise! Votre mariage a Venise me donne bien envie! J’ai hâte de lire la suite.

  • Avatar
    Elodie
    Répondre
    13 octobre 2013

    Coucou Mademoiselle Venise 🙂 quel bel article ( et wahouuuuu venise quoi !!!! )
    Si ce n’est pas indiscret, quelle date a tu choisi en Mai ? bravo pour tous ces projets et j’ai hâte de te suivre !!! je me marie également en MAI 2014 mais je fais ceremonie civile et religieuse le même jour ! oh fait juste pour info nous sommes du var !

  • Avatar
    Madame Mistinguett
    Répondre
    14 octobre 2013

    Bonjour Mlle Venise…ouhouu..j’adore l’idée d’un mariage en Catimini à Venise. Hâte d’en lire plus !

Poster une réponse