Bienvenue à Mademoiselle Wait, future mariée de février 2018 !

OOOUUUUIIIII, super, je fais moi aussi partie de la team Dentelle !

J’avoue que j’ai envoyé ma candidature sans vraiment y croire, mais ça aurait été dommage de ne pas tenter. Et finalement, je suis prise ! Trop bien, je dois dire.

Je dois maintenant me présenter, que tu saches à qui tu as affaire. Je m’appelle Mademoiselle Wait et je suis mariée (ouh la tricheuse) avec Monsieur For It. J’ai bientôt 33 ans déjà, et Monsieur aura tout juste moins de 30 ans pour notre mariage religieux. Il est très fier de le dire et de le préciser à tous, je me dois donc de te le dire.

Nous nous sommes rencontrés en 2010 en Savoie sur notre lieu de travail. Travaillant dans l’hôtellerie tous les deux, nous avons ensuite changé de lieu et de ville quelques fois avant de nous poser en plein cœur du Val de Loire pour reprendre notre propre hôtel restaurant. Le travail est bien prenant, j’avoue, mais nous avons quand même pris le temps d’avoir une adorable et parfaite petite fille qui a bientôt tout juste presque 2 ans et demi, et qui est parfaite (je me répète il me semble, mais ça vaut le coup).

Je fais aussi de l’iaïdo, un art martial que je t’invite à découvrir : ça fait du bien et tu peux te prendre pour un vrai samouraï. En plus, il n’y a pas grand monde qui en fait, les groupes sont donc petits (oui, oui, il faut recruter pour la rentrée dans mon club, alors viens !).

Comme je te l’ai dit, nous sommes déjà mariés à la mairie, mais je t’expliquerai le pourquoi du comment, et surtout comment s’est déroulée cette première journée de folie, un peu plus tard. Nous avons fait cette première cérémonie en petit comité et allons faire en février prochain, tout pile un an après notre cérémonie civile, notre cérémonie religieuse entourés de toutes nos familles et nos amis, soit quand même cent quatre-vingt personnes invitées, dont quarante enfants environ.

mariage civil mademoiselle Wait

Crédits photo : Sandrine Alexandre Photographe

Manquant de temps, avec notre travail, pour sortir beaucoup (à part pour de petites balades), nous avons une grande addiction aux séries et films. C’est pourquoi il nous a semblé opportun, et même sacrément logique, de baser notre décoration de mariage et nos animations sur les séries… et donc de prendre pour thème les séries.

À ça, nous ajouterons quelques touches de jeux, puisque c’est ce que nous aimons faire avec nos familles et amis. Pour tout te dire, certains n’acceptent plus certains jeux avec nous, et surtout un jeu en particulier (il faut dire qu’on ne s’est fait battre qu’une fois par ma sœur et mon beau-frère) : on a donc dû varier un peu plus, mais nous connaissons maintenant plein de nouveaux jeux de société, qui plaisent à tous.

Nous aurons donc un thème séries télé pour le mariage avec une déco personnalisée sur chaque table. Celle-ci est assez avancée. Pour ce qui est du reste de la décoration, elle est un peu commencée. Elle est surtout prévue et imaginée précisément, mais niveau mise en application, on est encore loin du compte.

Elle sera surtout à base de récup et de DIY, et donc il faut trouver le temps. C’est pourquoi nous avons commencé à organiser tout ça dès l’année dernière. Certains nous ont pris pour des fous, surtout quand on a dit que tous les postes principaux devaient être signés avant avril 2017. Mais nous avons tenu bon et réussi notre pari. Pas de stress inutile, donc.

Et bien sûr, comme nous n’allons pas nous asseoir seulement pour discuter avec nos voisins, nous avons aussi prévu un repas avec un traiteur.

Étant végane, j’ai vainement cherché et demandé des traiteurs qui pourraient répondre à mon attente, mais c’est un brin difficile en dehors de la région parisienne, et plus encore dans une petite bourgade comme la nôtre. J’aurais souhaité un menu végétalien, mais les compromis l’ont changé en végétarien, avec même un animal au milieu… mais je t’expliquerai tout ça aussi, bien sûr.

En plus d’être végane, je suis un tantinet écolo, enfin j’essaye de l’être au maximum, et je m’approche du minimalisme, enfin j’essaye aussi, mais c’est un long chemin et la décoration de mariage et les DIY en tout genre que j’ai toujours en cours occupent bien l’espace. Je suis aussi contradictoire, mais ça tu t’en apercevras bien vite.

Les préparatifs sont en ce moment en stand-by, puisque l’été est notre pleine saison, donc nous travaillons beaucoup et avons un peu laissé les gros chantiers de côté. Ça n’a pas empêché Monsieur For It de fabriquer l’urne (j’y reviendrai : pour le moment, elle ne ressemble pas à grand-chose, mais elle sera trop belle) et de finaliser les faire-part, que certains ont déjà reçus. Oui, on est en avance, mais les invités ont un travail à faire avant de venir, autant qu’ils aient le temps !

Je prends quand même aussi le temps d’aller visiter les Emmaüs de notre région, où je trouve toujours des trésors, principalement pour le mariage, ce qui, tu l’as bien compris, ne participe pas franchement à faire de moi une personne minimaliste (tu la vois, la contradiction, déjà ?). Monsieur For It est autant que moi impliqué dans nos préparatifs, et nous trouvons nos meilleures idées en commun (genre on s’envoie des fleurs, c’est gratuit).

Je m’aperçois que je ne t’ai pas parlé de nos couleurs. Comme l’hiver, les gens s’habillent en général avec des couleurs tristes (oui, oui, avoue, tu en fais partie et moi aussi, je le sais bien), nous avons voulu contrer ça en misant sur des couleurs pleines de gaieté : le jaune, l’orange et le rouge. Nous avons agrémenté ça du bleu nuit (bien différent du bleu marine) pour trancher un peu. Un choix qui nous plaît et nous ressemble.

Mariage civil Mlle Wait

Crédits photo : Sandrine Alexandre Photographe

Oui on aime bien faire les fous en privé !

Aujourd’hui, nous avons donc un thème, une salle, une église, un traiteur, un photographe et une robe de mariée. Il nous manque encore plein de choses et je dois dire que le jour J se rapprochant (ça, il ne va pas encore s’éloigner !), tout ça pourrait tranquillement commencer à me stresser !

Voilà, c’est tout pour le moment, je reviens vite pour te raconter le pourquoi de notre date hivernale !

Et toi, tu as choisi de faire un mariage deux années différentes, avec plein de monde et plein de jeux ? En petit comité pour profiter de chacun, ou avec toute ta grande famille et toute une tripotée d’amis, en espérant profiter pleinement de tous ? Dis-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



12 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Wait, future mariée de février 2018 !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *