Bienvenue à Mlle Évasion, future mariée de juillet 2013

Mlle ÉvasionJe suis très contente de faire partie de l’équipe de chroniqueuses de Mademoiselle Dentelle !

Me voila, devenue Mademoiselle Évasion. Ce nom est une évidence, car le thème de mon mariage n’est autre que les voyages. Nous ne l’avons pas choisi au hasard, mais pour mieux comprendre, voici une présentation de mon futur et moi-même :

Monsieur est originaire de Franche-Comté, il aime les jeux vidéos et le foot (un original quoi !). De mon côté, je viens d’Alsace et j’aime les animations japonaises ainsi que la photographie. Nous avons tous les deux 31 ans.

Maintenant que tu nous connais un peu mieux, je vais t’expliquer pourquoi nous avons choisi comme thème les voyages. Car on ne s’est pas dit : « Tiens, qu’est ce qu’on pourrait avoir comme thème à notre mariage ? », il s’est imposé de lui-même.

Le voyage représente vraiment quelque chose pour nous ! Nous ne voyageons pas en groupe, ni en club, nous aimons créer notre propre itinéraire. En 3 ans, nous avons découvert 4 destinations lointaines et visité 5 villes d’Europe.

Quelques faits marquants de ces « good trips » :

  • Nous avons mis un chapeau improbable dans les rues de Londres (pour les fans, c’est celui de Joey dans la série Friends).

chapeaux Londres

  •  Nous nous sommes perdus dans les rues de Tokyo.

plan de Tokyo

  • Nous avons dévalisé (100 dollars quand même !) la boutique M&M’s de New York.

boutique de M&M's à New York

  • Nous nous sommes reposés sur les plages de l’île de la Réunion.

plage île de la Réunion

Tout ça, nous l’avons fait ensemble, ce sont des souvenirs qui n’appartiennent qu’à nous. Cela nous a construit en tant que couple (on dit qu’une fois des vacances passées ensemble, on sait si ça peut durer). Chaque voyage nous confirme un peu plus que nous sommes faits l’un pour l’autre.

Nous organisons notre mariage à l’image de nos voyages. Nous exprimons chacun nos envies, nous fixons les priorités et faisons des compromis sur ce qui est vraiment important pour l’autre. (Enfin, on essaie, parce que Monsieur n’est pas du tout partant pour un photobooth !) Eh oui, un bar à bonbons, c’est vraiment très important pour moi !

En ce qui concerne nos préparatifs :

  • la réservation de la salle de réception et celle pour le vin d’honneur
  • l’heure de la cérémonie civile avec monsieur le maire et celle de l’église
  • la dégustation et signature du contrat avec le traiteur
  • la recherche et validation du DJ
  • l’entretien avec le photographe
  • le choix de la robe

C’est fait !

J’ai par ailleurs la chance d’avoir l’aide :

  • de mes futurs beaux-parents (qui devraient songer à ouvrir une agence de wedding-planner)
  • d’une amie très douée pour le DIY et la décoration.

J’ai failli oublier mes parents qui m’offrent ma robe de mariée (dans la limite du budget disponible).

Et toi, où en es-tu dans tes préparatifs ?  As-tu un thème qui te tient particulièrement à cœur ? Y a-t-il des personnes qui te viennent en aide dans ce merveilleux projet ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



21 commentaires sur “Bienvenue à Mlle Évasion, future mariée de juillet 2013”

  • Hello!

    Bienvenue Mlle Evasion!
    Nous avions un thème qui s’est imposé de lui-même aussi: notre saison préférée, l’hiver. Et du coup le mariage en hiver aussi s’est imposé tout seul!
    Mes beaux parents m’aident beaucoup pour la fabrication de la déco et aussi mes amies.

    En tout cas, chouette qu’il y ait encore une alsacienne! Après Mlle Loco, Mlle Chocolat et moi-même, une 4ème originaire d’Alsace! Super ça 🙂

    Encore bienvenue et hâte de te lire

  • Bienvenue. J’ai hâte de voir comment tu vas décliner ton thème. Il y a tellement de choses sympa qui peuvent être faites. Toutes mes félicitations.

  • Hoooooooooooooo les m&n’s de New York c’est trop bien !!!! J’ai aussieu l’occasion d’y aller, je n’ai pas dépensé autant mais ça chiffre super vite 😉

    Sinon bienvenue 🙂 hihi j’ai hâte d’en lire plus 🙂

  • Merci beaucoup pour votre accueil !
    Je suis très fière d’être la 4ème Alsacienne chroniqueuse dentelle 😉

    Je vais essayer de décliner mon thème au mieux, à commencer par les faire-part ! Mais je n’en dis pas plus…

    En ce qui concerne New-York, il nous fallait absolument le distributeur M&Ms « Statue de la liberté » offert dès 75 dollars d’achat. C’est un super souvenir !

  • Bienvenue à toi! Je me reconnais un peu, mariée 2012, alsacienne et avec pour thème le voyage, choisi pour les mêmes raisons que vous (d’ailleurs, on a pas mal de destinations en commun)! Hâte de voir ce que cela va donner! A cette époque, on été loin d’avoir tout réglé, mais le voyage de noce, ça c’était bouclé!

    • Contente de rencontrer une autre Alsacienne Voyageuse, j’espère être à la hauteur avec les déclinaisons de mon thème :-). Tout n’est pas encore organiser. Les réservations pour le voyage ne sont pas encore ouvertes. D’ailleurs, tu es allée où, toi, en voyages de noces ?

      • Nous avons beaucoup hésité… pour finalement opter pour un circuit à Bali, avec un guide. Un excellent moyen de combiner visites, nature, mer et beaux hôtels… Perso, nous avons adoré

  • Bienvenue parmi nous, Jeune Padawan 🙂
    En bonne rédactrice Mode, je t’aime déjà car Evasion est le nom de mon rouge à lèvres préféré (je sais, c’est futiiile !)
    Très joli thème, j’attends la suite, et si tu as besoin d’aide pour trouver ta Précieuse, n’hésite pas, ce sera avec joie !

    • Merci Madame Tango, je lis tes chroniques Mode avec grand intérêt. Ma précieuse est commandée, mais je me pose pas mal de question sur les bijoux à porter avec…

  • Oh sympa tous ces voyages! 😀

    Vous faîtes le mariage en Alsace ou en Franche comté? (je ne crois pas l’avoir lu =$)
    En temps que curieuse Franc-comtoise je me pose la question forcément ^^

    J’ai hâte de lire la suite!

    • Moi aussi je suis une curieuse Franc-Comtoise et ca m’intéresse également 😉

      Bienvenue Melle Evasion, j’ai hate de découvrir de nouveaux articles !

      • Ravie de faire votre connaissance chères Franc-Comtoises :-).
        Je ne veux pas trop dévoiler les prochains billets, mais effectivement, la Franche-Comté est à l’honneur dans mon mariage 😉

  • Merci pour vos encoragements, ça me donne encore + (si c’est possible) envie de me surpasser dans les préparatifs de mon mariage et dans leurs récits !

  • Salut Melle Evasion! j’adore ton thème. Nous ce sera en 2014 et surement le thème des voyages également!!as tu une idée des couleurs que tu auras choisi ? je sais pas trop ce qui irait avec le thème voyage. As tu une idée du plan de table et de ta déco ? hate de lite tes prochains billets:) bon préparatifs

    • Félicitations !
      Pour les couleurs, nous avons choisi le rouge passion et le blanc (c’est classique et ça devrait être en harmonie avec le reste).
      Oui, j’ai déjà des idées pour mon plan de table et ma déco, j’en parlerai dans mes futurs billets 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *