Bienvenue à Mlle Yéti, future mariée de mai 2014 !

Me voici : Mademoiselle Yéti, 25 ans, future mariée, et heureuse chroniqueuse pour te faire partager la préparation de mon mariage !

Un mariage que j’espère magique – comme toutes les futures mariées – sur le thème de la Science-fiction, avec beaucoup de DIY, de surprises pour les invités, et de bonheur aussi ! Mais avant tout, commençons par le commencement : La Demande. Avec des majuscules, parce que c’est important.

Donc, non, ne déprime pas si ton homme ne te demande pas en mariage, prends les devant ! C’est ce que j’ai fait. Ce n’est pas très conventionnel, pas très romantique, mais tous les hommes ne le sont pas. Au moins, tu ne te morfondras pas pendant des semaines, des mois voire des années à attendre La Demande !

Et en avant les images !

Un beau jour de septembre 2012 …. dans un pays lointain et froid :

La Demande 1

La demande 2

Le lendemain soir :

La Demande 3

Trois jours plus tard. Oui, parce qu’un homme, il faut le préparer psychologiquement à tout engagement autre que le crédit de la nouvelle voiture :

La demande 4

Et voilà ! Mais rassure-toi, chère lectrice (cher lecteur* ?) : mon futur mari est quand même romantique, et je te raconterai dans un prochain billet comment il s’est rattrapé !

En attendant : si tu rêves de te marier avec ta moitié, lance-toi ! Faire sa demande à la place de l’homme, ce n’est pas si rare !

* Ben oui, pourquoi est-ce que les hommes ne pourraient pas lire un blog de mariage ?

Toutes illustrations : D.R.

Et toi ? Tu as demandé ton homme en mariage, ou tu t’apprêtes à le faire ? Tu n’oserais jamais ? Ton fiancé est un grand romantique ? Raconte ! 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



30 commentaires sur “Bienvenue à Mlle Yéti, future mariée de mai 2014 !”

  • Bienvenue Melle Yéti! Je suis tout à fait d’accord avec toi, si on veut quelque chose, en l’occurence se marier, il suffit de demander 🙂 Au moins on est fixé et on n’attend pas une demande en vain…

  • TT à fait d’accord, les hommes aussi lisent des blogs mariages, et fantasmes leurs mariage like @ Prince (pas les gâteaux hein, ni même le chanteur de petite taille).

  • Bienvenue Mlle Yéti ! J’ai procédé de la même façon que toi, avec un coup final assez semblable (“on part chez les kangourous dans quelques mois, donc on pourrait dire dans deux ans : le temps de rentrer et de tout organiser t’en penses quoi ?”). L’homme n’a pas resisté.

  • Bienvenue Mlle Yeti ! Ne voyant pas la demande arriver, j’ai failli prendre les devants avec mon Homme ! Mais, je suis une éternelle romantique et il m’avait demandé d’être patiente … du coup j’ai attendu … et j’ai bien fait ^^ Hâte de lire comment ça s’est passé !

  • Ma demande en mariage (je venais d’apprendre que j’étais enceinte, comme nous l’avions souhaité).
    Moi: “du coup on se marie ou pas?”
    Lui: “ben je crois que oui”

    On va fêter nos 29 ans de mariage dans moins d’un mois…

  • Mon homme, d’un romantisme à toute épreuve : “bon je crois que t’es la bonne hein donc je veux bien qu’on se marrie un jour” ! mdr
    Du coup, quelques mois plus tard, petit coup de fil à belle-maman : “avec ton fils on aimerai s’engager l’un envers l’autre, t’en penses quoi ? – ce que mon fils veut, je veux”… on se marrie quand ??? Août 2014 !

  • Mon homme, romantique jusqu’au bout : “je crois que tu es la bonne, je crois qu’on se mariera un jour”… quelques mois plus tard, coup de fil à belle-maman : “ton fils et moi on voudrait bien s’engager l’un envers l’autre, qu’en dis-tu ? – ce que mon fils veut je le veux”… bon ok, mariage prévu en août 2014.
    Et vogue la galère, la belle-famille en Normandie, la famille en Alsace et nous vivons en Haute-Savoie !!!

  • Moi aussi j’ai demandé à mon chéri de m’épouser, c’était il y a 2 jours et ça n’a pas manqué de romantisme: après avoir trouvé une babysitter pour notre petite fille de 15 mois, je l’ai emmené au premier resto auquel nous avons été il y a 3 ans et je lui ai déclaré ma flamme et lui ai demandé s’il voulait m’épouser, avec une bague et tout. On était très émus tous les deux et voilà, on est fiancés! Mariage en 2014! 🙂

  • j’adore tes dessins, j’adore la demande devant star wars, j’adore que ce soit toi qui te sois lancée, je suis bien d’accord que les hommes n’ont pas le monopole de la demande en mariage, quel poids pour eux (comme pour nous…) je trouve sinon !
    enfin, hâte de voir la suite quoi !!

  • J’ai été légérement lourde (notez la figure de style) avec le mariage pendant des semaines, l’Amoureux m’a lancé une douche froide en me disant “Mais c’est bon, on est déjà pacsé !”, puis lors d’une autre discussion, j’ai compris que s’il devait y avoir demande, elle viendrait de lui car “Nous, les hommes, il ne nous reste plus grand chose comme prérogative, alors laissez nous au moins le loisir de faire la demande en mariage !”.
    Bon.
    Du coup, j’ai laissé tomber, résignée, et puis, le 31 mars 2013, au CANADA (décidément, dans ce pays du froid, il se passe de belles choses), il m’a demandée en mariage… 🙂

  • J’ai demandé mon homme en mariage en juin de cette année. Le top du glamour ! (je me suis retrouvé dans tes dessins, surtout le premier tu vas comprendre pourquoi). Donc ça faisait quelques temps que j’évoquais le mot mariage, un soir devant un film un peu naze je lui ai sorti : “ça te dis qu’on se mari dans un ou deux ans ????” réponse de Monsieur : “Ok.” “Pour de vrai ?” “Oui pour de vrai.” Donc au final nous devons nous marier en février 2015 sur un thème rétro gangster ! Je rêvais d’une demande romantique et surprenante, au final je me suis surprise moi-même à le demander ^^

  • Oui moi aussi j’ai demandé en mariage mon ex mari (à la caisse du supermarché, non mais quand j’y repense, je me marre). Et c’est mon futur mari qui m’a demandé en mariage genou à terre, dans un lieu magnifique. Comme quoi tout peut arriver dans la vie ^^

  • Quand j’ai réalisé que je ne pouvais pas attendre plus longtemps avant de porter son nom et celui de nos jumeaux, je me suis lancée, l’été dernier,au milieu de 4000 personnes juste avant un concert en plein air ! J’avais préparé un petit diaporama de notre histoire sur mon Ipod (12 ans ensemble à ce moment-là…) et puis je lui ai mis le casque pour qu’il profite de la chanson choisie, “One and Only” d’Adèle. A la fin, l’émotion était si forte qu’il n’a pu retenir ses larmes et c’est là que je lui ai montré ma demande, écrite au feutre noire sur mon avant-bras. Nous étions seuls au monde… il a dit “oui” et nous nous sommes mariés le 28 septembre dernier !

  • Bravo girl !
    je comprends tout a fait ta démarche d’autant qu’au final ça revient un peu au même que certaines d’entre nous qui disent “quand est ce que tu me demandes en mariage ?” et mettent un peu la pression 🙂 Par contre faire une demande très officiel avec une bague et tt, je pense que mon chéri en aurait pris un coup pour sa virilité quand même !

  • Décidément, le froid inspire plein de monde! J’habite à Montréal depuis 4 ans et fiancée depuis un mois et demi (mais c’est chéri qui a fait sa demande, et sur le pont de Brooklyn en plus!)

  • J’aime j’aime j’aime ! Les filles qui prennent les devants !!! J’ai mois aussi demandé à mon homme s’il voulait bien m’épouser. Même pas grave de faire les choses dans l’autre sens. Et puis ça empêche pas d’avoir une belle bague quand même !

  • J’ai demande a mon homme s’il voulait m’epouser en avril dernier alors que nous etions en minibreak a Miami. Nous avions conduit jusqu’a Key West et c’est arrives la-bas que je lui ai sorti un ecrin avec une montre de poche gravee a son nom sur la face de derriere et sur laquelle j’avais aussi fait graver, sur le devant, une citation que j’avais trouvee sur le net mais que j’avais remanie pour qu’elle nous corresponde.
    Il est tombe des nues et sa reponse, il etait tres emu, a ete des plus romantiques: “Yes, I will f**ing marry you!”
    Je lui ai dit aussi que je ne voulais pas lui voler son moment et qu’il pourrait me demander en mariage a son tour et que nous n’etions qu’a demi engage.
    Il s’est decide il y a un mois et l’a fait tres traditionnellement avec le genou a terre et la bague.

    Je ne regrette absolument pas d’avoir pris les devants car c’est quelque chose que je voulais faire et je voulais le surprendre aussi. Mais quelle emotion d’un cote comme de l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *