Bienvenue à Mademoiselle Biche, future mariée de décembre 2017

Il faut que je t’avoue… Dès la clôture des candidatures pour devenir mariée chroniqueuse d’hiver 2017-2018, j’actualisais ma boîte mail toutes les trente minutes environ. Jour et nuit. Et… j’exagère à peine ! Complètement névrosée, la fille ! Puis ENFIN, j’ai vu apparaître dans ma messagerie : « Nous t’accueillerons avec grand plaisir en tant que chroniqueuse !! ». Cris d’allégresse, danse de joie, course de la victoire aux quatre coins de mon appartement…

Tu t’en doutes donc : je suis extrêmement heureuse de rejoindre la team Dentelle ! Hâte de pouvoir tout (enfin presque !) te raconter dans les moindres détails (enfin presque !). Mais chaque chose en son temps, laisse-moi d’abord te confier qui je suis, qui est Monsieur Cerf et qui nous sommes tous les deux…

Crédits photo : Pauline Kupper Photographie

Qui sommes-nous ?

Mademoiselle Biche, 27 ans. Strasbourgeoise de naissance, j’ai eu la chance de grandir ensuite dans un beau village alsacien (au nom imprononçable pour le commun des mortels) au pied des Vosges. Côté professionnel, je suis masseur-kinésithérapeute. Un métier passionnant, mais physique et prenant. Exerçant en cabinet libéral, je peux quand même m’octroyer du temps pour réfléchir au mariage (et me libérer « facilement » en cas de rendez-vous traiteur, photographe, visite de salles, etc.) !

Monsieur Cerf, 29 ans. Né à Lourdes (oui, oui, c’est un miracle et c’est moi qui l’ai eu, na !), il est passé par Toulouse, puis la région parisienne, pour finir son enfance dans le Haut-Rhin. Il est maintenant strasbourgeois d’adoption, pour au départ poursuivre ses études supérieures d’ingénieur en informatique et ensuite pour s’y installer avec moiiiiiiii…

Nous nous sommes rencontrés lors d’une soirée organisée par mon école, alors que l’un comme l’autre n’avait pas une folle envie de sortir ce soir-là (c’était un mardi soir… je ne fais pas la fête le mardi, moi !). Mais, poussés chacun par nos amis respectifs (nos futurs témoins !!), nous nous sommes laissés embarquer, et six ans et demi plus tard, on peut dire que la soirée nous a finalement plutôt bien réussi !

Qui se ressemble s’assemble

On peut dire qu’on est à peu près pareils, lui et moi… Sensibles (enfin moi un peu plus que lui), attentionnés (enfin lui un peu plus que moi), réfléchis voire psychorigides (enfin moi un peu plus que lui), très câlins (enfin lui un peu plus que moi) et surtout passionnément amoureux l’un de l’autre (enfin moi un peu plus que… ok j’arrête !).

Les disputes ? On ne connaît pas… ou alors, ce sont vraiment de tout petits différends, bien loin des grandes scènes de ménage. On échange beaucoup, on communique et on se dit quand ça ne va pas (et quand ça va aussi !!). Je ne te cache pas que nous avons eu nos débats les plus « houleux » au cours des préparatifs du mariage (ah bon, c’est pareil pour toi !?!). Mais on essaie de prendre en compte au maximum les choix et les désirs de l’un comme de l’autre. Respect, confiance et écoute sont les piliers de notre couple !

On aime tous les deux le grand air, la montagne, les randonnées, le trail, le dénivelé (positif pour lui et négatif pour moi !) : Mademoiselle Biche et Monsieur Cerf se promènent dans la forêt, quoi ! Mais on reste quand même (pour l’instant…) assez citadins : on aime aller au cinéma, boire un verre en terrasse avec des copains, faire les boutiques de temps en temps (et exploser notre compte en banque…), se régaler dans un bon restaurant comme on n’en fait qu’à Strasbourg et admirer notre belle cathédrale la main dans la main !! On peut donc dire que oui, nous sommes des montagno-citadins !!

Crédits photo : Pauline Kupper Photographie

Et notre mariage, du coup ?

Un mariage d’hiver qu’on souhaite convivial, à l’image des beaux moments agréables et simples qu’on adore partager avec nos proches. Une cérémonie religieuse dans ce même esprit, avec un prêtre dont la messe promet d’être joyeuse, vivante, pleine d’amour et d’humour. Un thème montagnard dans une magnifique salle, avec une déco la plus brute possible : du bois, du sapin, de la mousse, des pommes de pin… de la nature, de la nature et encore de la nature. Une journée à rester nous, tels que nos proches nous connaissent et nous apprécient. Un grand moment d’amour et de joie à venir dans moins de quatre mois… Sous la neige ? Croisons les doigts !

Et donc, vous en êtes où dans les préparatifs ?

Ce qui est fait :

  • la salle
  • le traiteur et le personnel de service
  • la photographe
  • le DJ/animateur
  • la cérémonie religieuse (date et horaire fixés)
  • le costume de Monsieur (et il est trop sexy dedans apparemment !!)
  • les alliances
  • les faire-part (en cours de distribution/envoi)
  • les cadeaux d’invités
  • l’hébergement de notre wedding team et de nous-mêmes
  • mes accessoires
  • la destination du voyage de noces (deux ou trois possibilités, le choix dépendra du budget !)

Ce qui reste à faire :

  • le programme détaillé (à finaliser !)
  • ma ROBE (non non, je ne l’ai toujours pas ! Je t’expliquerai…) !!!
  • la déco (lancer les DIY !)
  • la mairie (horaires, dossier, tout !)
  • la location de la vaisselle
  • le notaire (pour le contrat de mariage…)
  • la préparation de la messe avec notre prêtre
  • les cours de danse et la préparation de notre première danse !
  • la coiffure et le maquillage
  • et déstresser un bon coup… quand je vois cette liste non exhaustive !

Voilà, tu en sais déjà un peu plus sur nous, nos envies et notre avancement dans les préparatifs ! À tout bientôt pour ma première « vraie » chronique !!

Toi aussi, c’est grâce à tes amis que tu as rencontré ton fiancé ? Est-ce que tu as aussi l’impression que ton chéri est ton double masculin ? Tu rêves aussi qu’il neige lors de ta sortie de l’église ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



33 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Biche, future mariée de décembre 2017”

  • OH Strasbourg, ville de mes premiers amour! J’adore!! Bons préparatifs à toi Mademoiselle Biche! Je me réjouis de découvrir tout ça

    • Je me rends compte que je vais en parler assez souvent de ma belle Strasbourg ^^
      Merci ! Et bon courage à toi aussi dans la dernière ligne droite 😉

  • Bienvenue parmi nous dans cette folle aventure! Hâte d’en savoir plus sur cette histoire de robe! Moi aussi j’ai rencontré chéri par des amis en communs et ils sont aussi nos témoins 😉

    • Merci !!!
      Nos amis ne se connaissaient pas non plus, mais c’est quand même grâce à eux si nous en sommes là aujourd’hui !! C’est fou ce que le hasard fait bien les choses parfois !
      Ma robe olalala c’était quelque chose… le rétroplanning n’est plus tout à fait juste puisque je l’ai déjà il y a 2 semaines, mais j’ai oublié de le mettre à jour avant la publication ! Donc la robe c’est bon ! A M-3,5 mais c’est bon 😉

  • Yeah !! Bienvenue par ici ! Montagno-citadin, ça me parle bien aussi ! 😀 Hâte d’en savoir plus sur ton mariage ! Et… moi non plus je n’avais pas ma robe au moment où j’ai publié ma première chronique … Cela dit, je ne l’ai pas regretté. 🙂 Courage !

    • Merci Madame Green ! Je dois que quelques unes de tes chroniques m’ont parfois guidé vers des idées que je n’aurai pas eu seule 😉
      Finalement j’ai déjà ma robe, j’ai juste oublié de mettre à jour à la dernière minute l’article. Bon en même temps ça fait que quelques jours que c’est officiel donc je mens pas trop 😉

  • Ahhhh ça y’est la nouvelle recrue arrive! Bienvenue Mlle Biche, j’adore toujours découvrir les mariages d’hiver. Hâte d’en savoir plus pour la robe!

    • Merci Madame Cerise !!! Pour la robe, faudra attendre encore un peu : les chroniques à ce sujet ne seront publiées qu’après le mariage ! Trop peur que des petites fouines passent par ici ^^

  • Arf, déjà les chroniqueuse d’hiver?!? Ça veut dire que mon mariage d’automne se rapproche dangereusement ! 😊
    En tout cas bienvenue dans la team dentelle, c’est plein de paillettes et d’amour tu vas adorer! 😉

    • Eh oui ça approche, ça approche !!! La grande dernière ligne droite pour vous les mariées d’automne ! Et après ça sera notre tour haaaaaa !
      Merci pour l’accueil en tout cas : je sens que je vais me plaire par ici !!!

  • Bienvenue jolie biche !
    J’ai très hâte d’en savoir plus, ta description fait déjà très envie et vos photos sont magnifiques !
    D’ailleurs, si je peux me permettre, sur la première je trouve la ressemblance frappante avec le personnage de Meera dans Game Of Thrones 😀

    • Merci beaucoup Emmy !
      Oh non tu remues le coup dans la plaie : je viens de terminer la saison 7 de GoT ! Il va falloir trop longtemps maintenant ! Je plaisante bien évidemment 😉 Je n’avais jamais remarqué cette ressemblance. Monsieur Cerf était d’ailleurs pas convaincu quand je lui en ai fait part… Mais j’avoue que c’est vrai que sur cette photo, il y a comme un petit air oui ^^

  • Bienvenue Mlle Biche !
    Hâte de te lire, déjà pour le mariage en décembre et aussi (surtout ?!) car je suis trèèèès curieuse 🙂 Bons préparatifs à toi, en attendant ton prochain article …

    • Merci chère petite curieuse : contente d’avoir éveillé ta curosité !!! Les préparatifs vont bon train, mais tout va s’accélérer dans les prochaines semaines !!

  • Bienvenue Mlle Biche !
    Vos photos sont très belles, j’aime beaucoup le cadre étant moi-même très sensible à tout ce qui touche de près ou de loin à l’environnement forestier (excellent choix de nom d’ailleurs ^^).

    J’ai hâte de lire tes prochains articles, par ailleurs je serais curieuse de connaître le nom de ton village alsacien au nom soit disant
    imprononçable 🙂 (je trouve que l’Alsace est une région magnifique)

    • Alors tiens toi bien ! Tu es prête ? Tu as chauffé ta voix ? Le nom de mon petit village d’irréductibles alsaciens est : Oberhaslach. Prononcez O-bère-Ass-Lar. Il y a bien plus compliqué par chez nous, mais il donne déjà du fil à retordre aux français de l’intérieur comme on dit 😉
      Merci pour ton accueil en tout cas !! Et tu verras dans une prochaine chronique que la biche et le cerf reviendront dans un autre cadre 😉

  • Bienvenue à toi Mlle Biche! Des strasbourgeois, un mariage d’hiver, la nature, la nature et encore la nature, je ne peux qu’avoir hâte de te lire!!

    • Merci beaucoup Madame Croisé ! J’espère que tu prendras autant de plaisir à me lire que j’en ai à découvrir tes chroniques 😉

  • Bienvenue Mlle Biche ! Je sens que je vais aimer te lire, je retrouve beaucoup de points communs entre nos mariages :). Vivement la suite !

  • Ah ça oui, c’est vrai que nos mariages ont quelques sacrés points communs !!! Beaucoup d’éléments m’ont beaucoup plus dans ce que toi et ton Ours avaient choisi pour votre mariage !!!
    Merci pour l’accueil chaleureux 😉

    • Oups Madame Origan c’était pour toi cette petite réponse : elle est partie au mauvais endroit ! Je maîtrise pas encore les réponses aux commentaires ^^

  • Bienvenue dans l’équipe Mlle Biche ! Je ne te cache pas qu’il me tarde trèèèès fort de voir ton mariage, ça me donne envie de m’installer sous un bon plaid avec un thé à la main pour te lire et découvrir ton mariage d’hiver 😊 (enfin… Pas tout de suite, parce que tout de suite, là où j’habite, il fait très chaud !)

    • Je te remercie pour cet accueil enthousiaste. Par chez nous aussi, il fait bien trop chaud pour l’instant, mais lire Mademoiselle Dentelle avec un bon thé glacé c’est sympa aussi je trouve, en attendant de pouvoir sortir le plaid 😉

  • Chouette une Alsacienne ! Avec mon récit qui touche tout doucement à sa fin je suis contente de voir que la relève est assurée 🙂 J’ai hâte de te lire !
    Bienvenue !!

  • Bienvenue dans la team Mademoiselle Biche ! Franchement je crois que ton mariage va me replonger dans tout ce que j’aime ! En véritable amoureuse des mariages d’hiver, tout ça me branche à fond ! Moi aussi je vais me mettre sous un plaid avec Madame Peach pour découvrir toutes les magnifiques choses que tu nous prépares ! 🙂

    • Merci pour l’accueil : ça fait chaud au coeur !!! Et ça fout presque un petit coup de pression : il a tellement de choses à faire encore !!!
      Ça pourrait être sympa de s’organiser des soirées plaid, chocolat chaud et papotage mariage au coin du feu 😉 Vivement le froid !!!

  • Bienvenue parmi nous Mademoiselle Biche! Ton mariage me donne envie d’en savoir plus très vite!!
    Vous êtes trop mignons tous les 2!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *