Bienvenue à Mademoiselle Caramel Beurre Salé, future mariée de décembre 2016

Voici venu le temps pour moi d’enfin m’introduire à toi. Après avoir passé avec succès la difficile épreuve de sélection auprès d’un jury oh combien sévère (Moi, exagérer ? Jamais voyons !), je suis officiellement une chroniqueuse Dentelle ! Youhou ! Danse de la joie et confettis partout !

Cela doit faire 3 ans que je lis ce blog avec des paillettes dans les yeux, mais je ne pensais pas qu’un jour j’y rédigerais moi même mes chroniques. Allez, je me lance.

Once upon a time…

Dans un royaume magique, une jeune fille se promenait, un peu nonchalante, ne croyant plus en l’amour. Il faut dire qu’elle n’avait pas été épargnée par les histoires de cœur et que pour elle, le prince charmant, c’était un peu comme le père noël : tu crois qu’il existe jusqu’au jour où la vérité te frappe en plein visage. Elle s’était donc promis de ne plus jamais tomber dans le piège de l’amour.

Surgissant de nulle part, un brave garçon apparut, bien décidé à prouver à la demoiselle que l’amour, le vrai, existait bel et bien encore en ce monde.

Elle n’était pas facile à dompter et il dut persévérer encore et encore non seulement pour se faire remarquer mais aussi pour la séduire. Il y passa des mois, mais finalement réussi à obtenir gain de cause en décrochant son cœur.

Tu l’auras compris, je suis la jeune fille, et le brave garçon est mon cher et tendre futur mari (qu’est ce que ça fait toujours bizarre de dire ça).

Mais qui es-tu Mademoiselle Caramel Beurre Salé ?

Mlle Caramel Beurre Salé

Crédits photo : Photo personnelle

Comme mon nom de scène ne le montre pas du tout, je ne suis pas bretonne, mais mi-africaine, mi antillaise. Ma maman vient de la Martinique, et mon papa vient du Burkina Faso, un tout petit pays enclavé d’Afrique de l’ouest (juste au nord de la Côte d’Ivoire). J’ai grandi dans ce beau pays jusqu’à mes 18 ans où je me suis envolée pour la France, mon second pays chéri. Cela fait de moi une fille ayant baignée dans un métissage culturel permanent.

J’ai 3 grandes passions dans la vie : Disney (tout l’univers, et attention, le premier qui me dit que Disney c’est pour les enfants, je sors les griffes), les voyages (ce qui est pratique vu que j’ai une peur phobique des avions et le mal des transports), et les animaux (sauf les oiseaux… je hais les oiseaux… par contre j’adore les chats, petits ou très gros). J’ai fait 8 longues années d’études pour décrocher un précieux diplôme d’épidémiologiste qui fait la fierté de mon papounet, mais qui en vrai ne me sert pas encore à grand chose.

Je suis une rêveuse, une curieuse, une amatrice de bonnes choses, et j’adore écrire et prendre des photos (avec un vrai appareil j’entends). Mais j’ai également un caractère bien trempé qui heureusement, s’est adoucit grâce à Monsieur Patate à Raclette.

Monsieur Qui ?

Fiancé de Mlle Caramel Beurre Salé

Crédits photo : Photo personnelle

Oui, Monsieur Patate à Raclette ! Il a choisi tout seul comme un grand son pseudo. Et comme pour moi, son nom de scène n’a absolument aucun rapport avec son origine, puisqu’il est normand (Bas normand pour être plus précise – et ne pas me faire taper sur les doigts).

Au moment où j’écris, il crâne encore parce qu’il a officiellement toujours 25 ans, mais en vrai, on a juste 18 mois d’écart, mais comme il est de fin d’année, on a toujours l’impression d’avoir 2 ans d’écart. Il a grandi dans la région caennaise qu’il n’a jamais quittée jusqu’à ce qu’il me rencontre et vienne s’installer dans le Rhône (c’est pas beau ce que l’amour peut faire quand même?). Nous partageons énormément de points communs notamment notre passion pour Disney et les voyages. Il est en plus très technophile, et il n’est jamais plus heureux que lorsqu’il peut faire joujou avec le numérique (ou faire joujou tout court en fait).

Et comment vous êtes vous rencontrés ?

Notre rencontre, c’était il y a 4 ans et 2 mois (déjà !), à Disneyland Paris (it’s a small world after all). Non, ce n’était pas fait exprès, et ça n’a pas été le coup de foudre au premier regard (mais ça je te le raconterai plus tard). Nous avons un très bon ami en commun qui a juste proposé à Monsieur Patate à Raclette de nous rejoindre alors que nous étions aux parcs. Il nous a fallut 7 mois avant de sceller notre amour par un baiser échangé à minuit (pareil, ça n’a pas du tout été fait exprès), et depuis nous ne nous sommes plus quittés.

Nous avons cumulé les heures et les trajets en train au début, mais assez rapidement, nous avons emménagé ensemble. Comme j’avais un chat issu de ma précédente relation (mes chats, ce sont mes enfants), ils ont dû apprendre à vivre ensemble, ce qui ne fut pas évident au début. Puis, avec le temps, nous avons adopté un second chat, et maintenant nous formons une jolie petite famille de 4 membres.

Mlle Caramel Beurre Salé et son fiancé

Crédits photo : Photo personnelle

À quel moment est arrivé le mariage ?

Chez moi, assez tôt. Je ne saurai pas dire exactement à quel moment j’ai su que c’était l’homme de ma vie, mais ce qui est sûr, c’est qu’à un moment, j’ai sérieusement commencé à penser (et à parler) mariage.

Chez Monsieur Patate à raclette, ça a mis plus de temps. Avec pour seul point de repère le mariage plus que raté de ses parents, je ne peux pas lui en vouloir.

Mais quoi qu’il en soit, un beau soir d’automne 2015, au milieu de la mer des Bahamas, il m’a fait sa demande, au moment où je m’y attendais le moins !

Ce mariage sera à notre image : plutôt simple, mais à la fois compliqué, classique mais aussi surprenant (on l’espère). Au programme, de la lumière, beaucoup de lumière partout, du voyage au niveau gustatif, des jeux « silencieux », et une grosse partie déco home made.

Nous avons choisi le mois de décembre pour notre amour pour Noël, et surtout parce que nous avons la grande chance de pouvoir nous marier le jour exact de nos 5 ans de couple.

Pas un gros mariage à 200 invités mais une petite liste de 70 personnes, que nous espérons pouvoir chouchouter le plus possible ce jour là.

Mlle Caramel Beurre Salé et son fiancé - Sivan Photography

Crédits photo : Sivan Photography

Ah ! que j’ai hâte de te raconter tout cela !

Et toi, la date de ton mariage est-elle également symbolique ? Et quel type de mariage as-tu prévu ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



22 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Caramel Beurre Salé, future mariée de décembre 2016”

  • Bienvenue ! Ton nom de scène m’ouvre l’appétit en cette heure reculée de la matinée.
    Votre histoire est très jolie et j’ai hâte d’en savoir plus. Si on avait voulu attendre de tomber sur notre date anniversaire, nous aurions du viser 2020, bien trop loin à mon goût !!

    • Merci!
      Mr avait bien préparé son coup, mais je lui avais aussi fait comprendre que j’aimerais beaucoup avoir cette date sur notre livret de famille, donc ça a aidé, sinon c’était 2022 ahah, un peu loin quand même!

  • Bienvenue Mlle Caramel Beurre Salé!! Je sens déjà que je vais aimer tes chroniques! Une demande en mariage aux Bahamas? WHAT?! La classe!! Hâte d’en savoir plus!

    • Merci Mademoiselle Frisette!

      Je sais pas encore quand je raconterai ma demande :), mais il y a mis les formes effectivement, le cadre était très beau!

  • Bienvenue Mlle Caramel Beurre Salé ! Copiiiiiiine de mariage en Décembre !!! et Copiiiiiiiiine de mariage à 70 personnes !!! Hihi <3
    J'ai hâte d'en savoir plus sur la demande aux Bahamas, ça a dû être tout plein d'émotions… et puis on veut touuuuut savoir nous 😀

    • Et oui, fan de Disney et fière de l’être :p.

      Cela dit, faudra la chercher la touche disney dans notre mariage, mais j’en dis pas plus 😉

    • oh oui, je galère tellement a trouver mon premier emploi parce que personne ne veut de tout juste diplomés… Mais bon :).

      Merci pour l’accueil!

  • Bienvenue dans l’équipe et au plaisir de lire tes aventures de Princesse Disney. Caramel Beurre salé et patate raclette ça peut sûrement faire un plat savoureux et original 😉

    • C’est une idée de plat la Raclette au caramel (meme si j’ai un peu peur du gout) ahah, faut que je tente.

      Merci, et contente d’être parmi la team Dentelle!

  • Bienvenue Mlle !! Un mariage avec plein de lumières, ce sera superbe c’est sûr ! Je suis curieuse de découvrir ce que tu entends par “jeux silencieux ” 🙂

    Et dis à ton amoureux que je suis fan de son pseudo haha 😉

    • Merci Mademoiselle Peach.
      Au niveau des jeux silencieux, on en cherche encore, on en a une bonne liste déjà :p.

      Je lui dirai, il sera content lol, il a du faire du forcing pour que j’accepte.

  • Ouhou un caennais qui vient s’installer dans le Rhône pour rejoindre son amour, cela me dit quelque chose … Sauf que chez nous, c’est moi la caennaise ! J’ai hâte d’en savoir plus en tous cas Mademoiselle Caramel au beurre Salé (Miam :P)

  • Bienvenue !!! J’adore les mariage d’hiver, chouette ! Hâte de lire tes préparatifs ! Et surtout de lire le récit de ta demande en mariage, houhou !! quel beau cadre vous avez eu !
    Et sinon le Burkina, c’est mon enfance, j’ai fait mon école primaire là-bas! (pour après déménager au Sénégal entre autres)

  • Bienvenue copine du vent d’hiver yououuuuh ! Caramel Beurre Salé miam, je vais avancer l’heure du repas ce soir. J’ai hâte de lire tes préparatifs, le terme “voyage dégustatif” me plaît beaucoup beaucoup ! (moi ? gourmande?^^)

  • Bienvenue à Mlle Caramel Beurre Salé, ta présentation m’a fait sortir de mes préparatifs intenses de ses derniers jours !!! Hâte de lire tes chroniques !

  • Ohhhh moi aussi je me marie le jour exact de notre anniversaire de rencontre mais cela fera 4 ans pour nous le jour du mariage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *