Bienvenue à Mademoiselle Chat Potté, future mariée de juin 2018 !

Pour commencer, un simple “AAAAAAAH” suivi d’un “YEEEESSSSSSSS” (enfin, plusieurs, en réalité !), le tout accompagné d’une petite danse de la joie sur mon estrade (oui, j’ai une estrade, tu comprendras pourquoi juste après)… Voilà, résumé en quelques mots, ce que j’ai ressenti à l’annonce que ma candidature était retenue pour devenir chroniqueuse chez Mademoiselle Dentelle.

Il faut bien l’avouer, je suis une lectrice inconditionnelle (voire compulsive) du blog depuis quelques mois et lorsque est enfin venue l’heure des candidatures pour les mariages d’été, j’ai pris ma plus belle plume (enfin mon plus beau clavier) et me voilà.

Qui suis-je ? Où vais-je ? Dans quel état j’erre ?

Alors, je suis Mademoiselle Chat Potté, 36 ans, et toutes mes dents… Enchantée de te connaître.

Dans la vie, la vraie, je suis professeur d’histoire-géographie depuis douze ans maintenant dans le Nord (oui, le Noooord !!). J’ai enseigné pendant dix ans dans le même collège (coucou mes anciens collègues adorés) et je viens d’arriver dans un lycée à dix minutes de la maison. Autant dire que ça change la vie ! J’adore mon travail et j’adore ma discipline : je la trouve tellement importante pour comprendre le monde qui nous entoure et j’essaye d’inculquer ces notions à mes élèves tous plus adorables les uns que les autres (ahem, ahem, qui tousse dans mon dos ? Ah, c’est moi !).

Pourquoi le surnom de Mademoiselle Chat Potté ? Pour plusieurs raisons…

La première raison est que j’adore les chats. J’en ai toujours eu depuis que je suis toute petite et là, j’ai mon gros matou à la maison qui s’appelle Tao. Il a 15 ans et il adore les gros câlins…

La deuxième raison est que j’adore les dessins animés ! Lorsque j’ai été retenue comme chroniqueuse, j’ai imaginé comme pseudo soit Mademoiselle Prof (tu vois la référence à mon métier, hein ?), soit Mademoiselle Chat Potté.

Et la dernière raison est que comme cet adorable petit matou du dessin animé, j’ai le cœur tendre mais je sais aussi sortir les griffes quand il le faut…. MIAOUUUUU, non mais il ne faut pas m’embêter.

Et Monsieur ?

Monsieur a l’agréable surnom de Monsieur Grincheux, oui oui, comme le personnage des sept nains. Je te laisse deviner pourquoi ? Disons que le caractère de mon cher et tendre est à l’image de ce personnage et que depuis que nous sommes ensemble, j’ai eu l’occasion (de nombreuses, en fait) de vérifier qu’il portait à merveille ce surnom !

Mais il a de nombreux bons côtés (évidemment) : il est beau (c’est mieux, non ?), attentif, généreux (avec moi, surtout). Il a 38 ans et travaille dans l’industrie.

Alors, ensemble depuis quand ?

Nous nous connaissons depuis 2001. En fait, on se connaissait de vue car nous jouions dans le même club de hand et, personnellement, je jouais dans la même équipe que sa sœur, Mademoiselle Cendrillon. Mais aucun de nous n’avait remarqué l’autre. Il est devenu ami avec un de mes frères, Monsieur Nounours, et il est arrivé un soir chez nos parents avec sa copine de l’époque. Oui oui, je sais, sa copine !!!

Bon, finalement, après plusieurs semaines à venir très très souvent chez nos parents, il a fini par laisser tomber cette fameuse fille et par m’inviter à boire un verre. Cette première relation a duré environ trois mois, mais il n’avait pas forcément envie d’une relation trop sérieuse, et il m’a laissée tomber (comme une vieille chaussette).

Après plusieurs mois, il a quand même dû se rendre à l’évidence : ses sentiments pour moi étaient trop forts et il est revenu me supplier de le reprendre en se jetant à mes pieds (j’exagère à peine). Après l’avoir laissé un peu mariner dans son jus, j’ai finalement craqué (faible femme que je suis) et depuis 2002, nous avons donc construit notre vie à deux, puis trois (en 2010, avec Chérinounette), puis quatre (depuis 2015, avec Loulou).

Bienvenue Mlle Chat Potté

Crédits photo : Photo personnelle

On n’est pas beaux, comme ça ?!

Et notre mariage ?

Nous avons décidé de nous marier le 23 juin 2018. On souhaite profiter des journées les plus longues et on espère avoir du beau temps car il faut avouer que par chez nous, les mois d’été ne sont pas terribles terribles.

Nous voulons un mariage simple à notre image, dans un style plutôt champêtre, un peu bohème, avec beaucoup de DIY. J’imagine une décoration dans les tons pastel (rose, vert d’eau, bleu) et M. Grincheux m’étonne car il s’investit pas mal dans tous ces préparatifs.

Pour le moment (à quatre mois et demi du mariage), on a :

  • la robe (commandée, j’attends que la boutique me rappelle)
  • la salle
  • le DJ
  • le photographe
  • la coiffeuse
  • le traiteur
  • le boulanger
  • mes bijoux et mes chaussures
  • les chaussures de Monsieur
  • commencé les DIY

On doit encore trouver, faire, acheter :

  • le costume de Chéri
  • les tenues des enfants
  • les alliances
  • la maquilleuse
  • de nombreux DIY…

Pour le moment, je trouve qu’on n’est pas mal, non ?

Et toi ? Tu as un métier passion ? Tu es fan de dessins animés ? Ton chéri t’a un peu suppliée pour que vous vous mettiez en couple ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



10 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Chat Potté, future mariée de juin 2018 !”

  • Chouette, une nouvelle chroniqueuse ! Bienvenue à toi dans la team Mademoiselle Dentelle 🙂

    J’aime beaucoup ta présentation, qui donne envie d’en savoir plus sur vous deux ainsi que les préparatifs de votre joli jour…
    On est sensiblement dans le même code couleurs pour la déco en plus, je vais donc suivre avec attention chacune de tes chroniques 😉

    • Merci beaucoup Nala, en espérant satisfaire ta curiosité…. J’espère que mes petits éléments de déco DIY te plairont…

  • Bienvenue dans cette chouette communauté.
    Une présentation très sympa on a hâte d’en savoir plus. Effectivement vous êtes bien avancés dans vos préparatifs!!!

  • Bienvenue par ici !
    Tu ne nous a pas dit combien vous serez pour ce grand jour ?
    Bon courage pour la suite des préparatifs

    • Merci Madame Wait on sera environ 50 adultes et environ 25 enfants… Mariage familial et en petit comité donc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *