Bienvenue à Mademoiselle Chaton, future mariée de septembre 2018 !

Moi c’est Mademoiselle Chaton, et ce pour deux raisons !

Quand on est en couple, on finit souvent par se donner des petits noms. Dans l’ordre du top 10 (source INSEE… ou pas…), on trouve en pôle position « Mon Cœur », « Mon Amour » (ça dégouline d’amour…), suivis de près par « Bébé », « Chéri », « Mon Trésor » (ouiiiiii je t’adore…), s’ensuivent « Chouchou/Loulou » (génération Un Gars/Une Fille oblige), « Mon Poussin », « Mon Chou » (pour les gourmands) et on finit le peloton de tête dans la bestialité avec « Mon Lapin » et « Mon gros Nounours ».

Eh bien nous, on arrive en vingtième position ! La bestialité et la douceur réunies pour ne former qu’un ! « Chaton » ! Petit nom qui m’est venu assez naturellement pour lui, et qui dévie le plus souvent en « Chatonne » pour moi (tu noteras l’imagination sur-développée de Monsieur Chaton pour féminiser ce surnom)…

Et voilà, ça c’est nous, « les chatons », comme disent nos amis !

Mariage septembre 2018 Provence

Crédits photo : Photo personnelle

Et ma seconde raison ? Figure-toi qu’elle est encore plus poilue que la première et partage ma vie depuis plus longtemps encore. Dix ans exactement ! Et c’est lui :

Mariage septembre 2018 Provence

Crédits photo : Photos personnelles

Chat-ball de son petit nom ! Pourquoi ? Eh bien on en revient à cette histoire de poils. Si tu connais un peu le rugby (ou pas, même), Sébastien Chabal, ça te dit peut-être quelque chose. Un grand gaillard avec cheveux longs et barbe bien garnie… L’histoire ne dit pas lequel des deux a le plus de poils.

Ce n’est pas le tout, mais j’ai beaucoup parlé sans vraiment me présenter… Mais parce que de petites images parlent souvent mieux que de longs discours, je te propose de jeter un coup d’œil  à cette petite vidéo. Nous l’avons créée pour notre save-the-date. Comme j’en suis quand même un peu fière et que l’on y a passé du temps, autant t’en faire profiter aussi ! Et si ça t’intéresse, je te raconterai comment on s’y est pris pour ce petit résultat (en vrai, ce n’est pas si compliqué, il suffit de te rappeler de tes bons exposés PowerPoint !!).

Crédits vidéo : Vidéo personnelle

Et maintenant, parlons un peu mariage, car je crois que c’est un peu pour ça que tu es là, dans le fond !

Bon, le tout est de savoir par où commencer !! Un peu comme quand tu sais que tu vas te marier, en même temps. Est-ce que toi aussi tu as eu le « OOOOOH, mon Dieu, c’est génial, on va se mariiiiier !!! Gnnnni !!! », et puis quelque temps après, le « OK. Bon, c’est pas le tout, mais on commence par quoi ? » ?

Nous, le premier truc qu’on a regardé, c’était le lieu !! On est de Paris, mais on a tous les deux pas mal bougé et choisir le lieu n’était pas si évident. Mon cœur me disait la Bretagne (de par mes origines), mais bon, même si c’est une légende le fait qu’il pleuve tout le temps en Bretagne, j’avoue que ça me faisait quand même un peu peur… Parce que moi, mon rêve, c’était un mariage en extérieur !

Du coup, cap vers le Sud !! On cherche un peu (merci Internet) et l’on finit par trouver un lieu pour lequel on a un gros coup de cœur, un joli mas provençal au milieu des champs de lavande proche d’Avignon. Et puis, ça tombe bien parce qu’il se trouve que Monsieur Chaton a grandi à Avignon, ses parents s’y sont même mariés ! Ce sera un beau clin d’œil !

Quelques frayeurs pour trouver la date… Tu y crois, toi, qu’il ne restait plus que deux disponibilités de weekends un an et demi en avance ?!

Mariage septembre 2018 Provence

Crédits photo : Les domaines de Patras

Au départ, on voulait se marier en juin… Mais du coup, il n’y avait des disponibilités qu’en avril ou septembre… Au final, la date s’est imposée d’elle-même, et le hasard fait ma foi bien les choses puisque ce sera le jour de l’anniversaire de ma grand-mère, que j’ai perdue il y a quelques années… Une manière de l’avoir avec nous…

De tout ce que j’ai entendu et lu jusque-là, si j’ai bien retenu une chose, c’est que le jour du mariage file plus vite que l’éclair. Du coup, pourquoi ne pas en profiter, et faire durer les festivités trois jours ? Niveau programme, ça devrait donner à peu près ça :

  • Mariage à la mairie d’Avignon le vendredi après-midi (je t’expliquerai dans une prochaine chronique comment on a fait les petits filous pour arriver à se marier dans la mairie de notre choix… et nos petits coups de stress…).
  • Petite soirée à profiter des gens qui ont pu venir dès le vendredi (bon, je t’avoue que ça, on ne sait pas encore trop quoi ni comment… si on va trouver un petit restaurant pour accueillir tout le monde sur la place du village ou si on fait un petit buffet sur le lieu de réception, c’est en réflexion… tout ce qu’on sait, c’est qu’on veut jouer à la pétanque !).
  • Le samedi, tout va se dérouler au mas, cérémonie laïque dans le jardin extérieur (je fais la danse du soleil tous les jours !), vin d’honneur en extérieur dans la cour (là, je fais même des incantations vaudou), repas et fiesta all night long dans la grange ouverte (bon là, c’est un peu moins grave, on a quand même un toit sur la tête).
  • On finira les festivités le dimanche avec un Brunch Food Truck Burgers au bord de la piscine (oh je t’implore, Râ, Dieu du soleil !).
Mariage septembre 2018 Provence

Crédits photo : Les domaines de Patras

Que te dire pour conclure ce petit pavé de présentation ? Que l’on souhaite un mariage plutôt simple, avec seulement les gens qui nous sont proches (on devrait être environ quatre-vingt-dix). Un thème « pas de thème » (je t’expliquerai ce choix sans doute très bientôt). L’idée, c’est une ambiance festive et estivale (ça, tu l’auras sans doute compris), et si ça ne l’est pas avec la météo, ça le sera en tout cas par les couleurs que l’on souhaite gaies (des déclinaisons de rose, orangé et vert). Idée tropiques, mais pas trop non plus. On oublie les flamands roses et les ananas (quoi qu’en fait, on les retrouvera dans le rhum arrangé…) !

Il y a plein d’autres choses dont j’ai hâte de te parler, comme de ma demande en mariage dans un pays magique dont je suis tombée amoureuse, la Namibie (et de comment Monsieur Chaton m’a fait mijoter tout le voyage…). Mais aussi de notre passage à un jeu télé (car il a, mine de rien, bien influencé notre budget…). De nos préparatifs, bien sûr (de comment on s’est précipités alors que l’on avait plus que le temps…). Ou de l’organisation d’un mariage à 700km de là où on habite (la bonne idée… ou pas…). Sans oublier du choix de ma robe et j’en passe…

Au plaisir de partager ces précieux moments avec toi, en tout cas.

Et toi, c’est quoi ton petit surnom avec ton chéri ? Un mariage sur plusieurs jours, ça te fait envie, ou tu préfères tout concentrer sur une journée ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



30 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Chaton, future mariée de septembre 2018 !”

  • Chapeau Mlle Chaton ! Franchement, votre vidéo / save the date est à tomber ! J’ai hâte d’en savoir plus sur cette belle journée ! Et je plussois le fait de faire un mariage dans le Sud / au soleil ! On pourrait faire une secte pour faire des danses du soleil :). En tout cas, bienvenue !

    • Merci beaucoup Mlle Framboise ! Vive le sud (même si comparé à ton mariage je suis presqu’au nord ! 😉) et Vive le soleil !!! ☀️⛱🎉

  • Tout d’abord bienvenue par ici, tu verras on s’y sent bien? Ca fait bizarre de voir que la relève de septembre est arrivée et que du coup je m’approche des 1 an de mariage… En te lisant j’ai juste envie de dire whaoouuu cela promet votre mariage et quel dynamise dans cette chronique! J’ai hâte d’en savoir plus quel teasing tu nous fais!
    Votre save the date vidéo est juste canon j’adore l’idée alors bravo c’est très bien réalisé et votre chat est trop chou!

    • Merci beaucoup Madame Nefertiti. Oui je crois que je m’y sens déjà pas mal 😊
      Moi dynamique ? Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça ? 😆🙃🤗 hihi
      Hâte d’en vous raconter plus 🙂

  • Bienvenue Mademoiselle Chaton, copine de promo !! <3 Ton chat-ball est trop mignon, et cette vidéo de présentation de vous est vraiment super bien réalisée ! J'ai hâte d'en savoir plus sur cette demande en mariage en Namibie… :-*

  • Bienvenue à toi Mademoiselle Chaton! J’aime beaucoup votre save the date, très beau boulot. J’ai d’ailleurs bien noté le petit guide sur la Réunion… (pas objective moi ? Mouahahah)
    Je suis fan de Chat-Ball! Mon Dieu c’est un appel aux câlins cette bouille!!
    Hâte de lire tes chroniques et je m’inscris de suite dans la team « danse du soleil » 😉

    • Merci Mlle Piment !! Hehe quelle observatrice !! Oui nous sommes allés 2 semaines à la réunion il y a 3ans, on a adoré !! J’ai aussi hâte d’en découvrir plus sur toi à travers tes chroniques ☺️
      Et oui chacha je ne me lasse jamais de lui faire de gros câlins avec sa bouille d’amour ❤️

  • Chouette, la présentation de Mademoiselle Chaton !!! 😉

    Ravie de te retrouver (enfin) sur le blog en tant que chroniqueuse… Super premier article en tout cas, plein de vitalité et de punch !
    Que dire de votre STD ? Tout simplement excellent, j’adore comment vous avez compilé le tout (vos traits de caractère, les moments forts de votre enfance, vos voyages communs…) et c’est bien dynamisé par le choix de la musique 🙂 Bref, je suis fan !!

    Hâte d’en apprendre plus sur votre mariage aux couleurs de la Provence mais organisé depuis Paris, j’admire toujours les futurs mariés qui préparent leur joli jour à distance. Vivement la suite de vos aventures ^^

    PS : ton Chat-ball est kroooooo mignon, je retrouve beaucoup en lui l’un de mes minous (sauf que Monaco est davantage dans des nuances de gris… et son frère s’appelle Mojito… ahem, on se refait pas hein !) 🙂

    • Merci beaucoup Nala !! Oui du coup je suis un peu moins présente sur le salon Mlle dentelle afin de me consacrer un peu plus aux chroniques. C’était chouette de s’y découvrir, j’espere que ton mariage pour 2019 est en bonne voie! Oui pas facile le mariage à distance mais la région en vaut le coup.
      Ahaha en fan de cocktails je dois dire que j’aime beaucoup les noms de tes chats ! 😊

  • Bienvenue Mademoiselle Chaton !!
    J’adore votre save the date, et le mas provençal, wahoo, gros coup de coeur !!!
    Hâte d’en savoir plus 🙂

    • Merci Mlle Claddagh. Oui ça été le coup de cœur pour nous aussi, peut être un poil rapide du coup la décision mais ça j’en parlerai dans une prochaine chronique 😉

  • J’adore j’adore j’adore j’adooooooorrrreeeeeeeee ! (et je coupe le son 😉 )
    Super présentation et save the date de fou ! Ça annonce tout sauf un mariage simple, on part pas sur la base easy à 700 km 🙂
    Déjà tu apparaît comme une pro de l’orga. Super intriguée pour l’histoire de la mairie !!! Hâte que tu nous en dise plus , et bienvenue parmi nous !

    • Ahahah. Et je remets le son !! Je vais essayer de me retenir pour les prochaines fois. Je suis un jukebox ambulant. 2/3 mots et je pense direct à une chanson .
      Oui simple façon de parler. Je dirai plus que ça donne l’impression que c’est simple
      Et oui je suis une fan d’organisation, j’adore organiser mon mariage. Mais je suis aussi un peu bordélique et impulsive, donc parfois ça se complique 😉

  • Bienvenue Madame Chaton, j’adore ton nom de chroniqueuse! Quelle présentation en tout cas, pleine de pep’s j’adore et quel programme pour votre mariage! Hâte d’en savoir plus, ça a l’air top top top!

  • Coucou Mademoiselle Chaton, copine de promo ! Votre save-the-date, j’adore !! Le mas, j’adore !! Chat-ball, j’adore !! Ton style, j’adore !! Bref, J’ADORE (je l’ai déjà dit ?) !!!! Hâte de lire la suite…

  • Bienvenue ici Mlle Chaton !!! Wahou quelle présentation pleine de pep’s et de bonne humeur ! ça donne le smile ! et bravo pour votre save the date ! trop canon ! ça promet dis donc, hâte de lire la suite 😉

    • Toujours difficile de se rendre compte en écrivant du rendu qui va se dégager de la chronique (surtout que c’est un peu une première pour moi) . Je suis contente de vos retours enjoués, ça me fait plaisir 😘 J’espère arriver à te donner autant le smile pour les prochaines ! 😊

  • Oh la la c’est présentation de ouf que je kiffe ! Haha !
    Bon par quoi je commence ? Le chat trop craquant ? Le STD de fou ? Le lieu de malade ?
    Je résume : j adooooooore !!
    Ok je suis peut être pas très objective en ayant fait un mariage dans la lavande mais wahou ! J aurais vraiment pu tomber amoureuse de ce lieu si je l avais vu !
    Trop hâte d en savoir plus.
    Et je suis certaine que le jour de ton mariage sera parfait niveau temps… vraiment, septembre est encore un mois ou on peut facilement prendre un bain 😉

    • Merciiii Madame Cerise! Gnnniii ça fait plaisir 😘
      Et oui ton mariage lavande m’a fait rêvé ! Hélas en septembre elles ne seront plus en fleurs ! Snif ! 🤞pour le temps afin que l’on puisse faire un plouf ou deux !! 🙂

  • Bienvenue Mademoiselle Chaton ! Ton lieu de mariage m’a tout l’air d’être à tomber, et ta petite boule de poils est trop mignonne ! (Ton chat, bien évidemment. Je ne me permettrais pas de commenter de la sorte à propos de ton fiancé ! :p )
    Hâte de lire ton histoire en tout cas !

    • Merci Mlle Fantail ! Ahahah comme pour chabal le rugbyman, je ne sais pas lequel des deux est le plus poilu 😂 hâte aussi de te lire, vu que nos mariages vont se suivre !! Ça va être chouette 🙂

  • Copine du mois de septembre !
    Alors, par où commencer, le save the date que j’adore, votre lieu à tomber, l’adorable chat-gal ou ma curiosité sur votre participation à un jeu … J’hésite … hâte d’en savoir plus en tous cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *