Bienvenue à Mademoiselle Impatiente, future mariée d’avril 2018 !

Gniiiiiii, je suis chroniqueuse Dentelle !!! *Paillettes dans les yeux* Voilà, mon état d’esprit depuis que j’ai appris cette super nouvelle, moi qui suis une grande fan depuis des années de ce joli blog ! J’ai maintenant super hâte de pouvoir partager à mon tour notre mariage avec toi. Mais avant ça, une petite présentation s’impose !

Qui sommes-nous ?

Crédits photo : Photo personnelle

Je suis Mademoiselle Impatiente, 24 ans, picarde de naissance. Côté professionnel, j’occupe un poste à responsabilités dans le domaine médico-social depuis maintenant deux ans, ce qui me laisse assez peu de temps pour organiser notre joli jour. Je te laisse donc imaginer les soirées bien chargées depuis quelques mois !

Pourquoi Mademoiselle Impatiente ? Je pense que tu vas vite t’apercevoir au fil de mes chroniques la raison du choix de ce nom de scène : chez moi, il faut que tout aille vite ! La patience, je ne connais pas vraiment, au grand dam de mon fiancé, Monsieur Motard.

Venons-en à lui, mon amoureux depuis bientôt sept ans. Un nordiste pur et dur de 25 ans, qui est devenu militaire quelques années après notre rencontre. Nous nous sommes rencontrés sur les bancs de la fac et après quelques mois à flirter, notre belle histoire a commencé.

Au bout de deux ans, nous nous sommes pacsés et nous avons emménagé ensemble, puis nous avons adopté notre amour de bébéchat (qui n’est plus si bébé que ça….). Notre vie était parfaite, il ne manquait plus qu’une seule chose : que je devienne sa femme ! Et mon Monsieur Motard s’est enfin décidé le jour de nos quatre ans de PACS. Quel beau cadeau, et quelle émotion, mais j’y reviendrai.

Notre mariage en quelques mots

Nous nous marierons dans ma Picardie natale en avril 2018, dans une ferme perdue au milieu de nulle part (nous allons d’ailleurs tout faire pour éviter de perdre des invités le jour J…). Pas de thème particulier, si ce n’est un code couleur : bleu marine, vieux rose et quelques paillettes. Beaucoup de DIY pour notre décoration, que j’ai hâte de partager avec toi !

Nous aurons une cérémonie laïque 100% surprise, pour laquelle nous avons juste choisi les musiques pour les moments-clés et… c’est tout. Nous serons mariés par nos frères, et nous avons vraiment hâte de voir ce que nos proches nous ont préparé.

Le lendemain ? On prend les mêmes et on recommence ! Nous retrouverons donc tous nos invités autour d’une “baraque à frites” et de quelques gouttes de champagne du Nord (= de la bière). Nous souhaitons plonger nos invités qui viendront des quatre coins de la France dans la convivialité d’un repas nordiste. À nous les frites-fricadelles !

Nous souhaitons avoir un weekend simple, rempli de bonne humeur, de rire, et de partage !

Et à M – 5, on en est où ?

Ce qui est OK :

  • La salle
  • Le traiteur
  • Le photographe et le vidéaste (craquage complet pour des prestataires de folie !)
  • Le DJ
  • LA robe et ses accessoires
  • Une bonne partie de la déco
  • La coiffeuse et la maquilleuse

Ce qu’il nous reste à faire :

  • Beaucoup trop de choses, que je vais éviter de lister au risque d’augmenter puissance 10 000 ma jauge de stress…

Ah, et comme on aime se compliquer la vie, mon fiancé est parti depuis quelques semaines pour trois mois de formation loin de la maison. S’en suivra une mutation, et donc un déménagement, certainement dans le mois précédant le mariage : mais quand exactement, et où ? Mystère ! Mais tu sais quoi ? Challenge accepted !

Et toi ? Tu as aussi choisi de confier les clés de votre cérémonie à des proches ? Tu souhaites mettre des spécialités locales à l’honneur lors du brunch ? Tu fais aussi le pari du déménagement juste avant le mariage ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



11 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Impatiente, future mariée d’avril 2018 !”

  • Bienvenue Mademoiselle Impatiente !!! Hâte de lire ton récit, et la façon dont vous avez réussi à gérer tout cela !! La cérémonie laïque promet de jolis moments en perspective 🙂

  • Bienvenue Mademoiselle Impatiente! Un mariage qui promet d’être bien sympathique en tout cas l’idée de la baraque à frites le lendemain tellement canon! Sacré challenge avec ton emploi du temps déjà chargé ajouter un déménagement peu de temps avant vous n’allez pas vous ennuyer…

    • Merci, j’espère que tout sera aussi beau que dans nos rêves 🙂 ! La baraque à frites c’est notre caprice, espérons que ça plaise à tout le monde 😛

  • Welcome partenaire de promo ! Trop hâte d’en lire plus sur votre aventure ! Par contre, je vois que vous faites pas dans la facilité (cérémonie surprise, déménagement, ferme perdue)… on se rejoins sur ce point là 😉

  • Bienvenue Mademoiselle Impatiente ! Cool cette baraque à frites et cette cérémonie surprise, ça promet pleins de récits palpitants tout ça !!

  • Bienvenue dans ce beau monde de paillettes 🙂 Tu m’as donné bien hâte de lire tes chroniques : vivement le récit de la demande, les détails sur la déco, la cérémonie laïque qui sera à coup sûr pleine d’émotions… et surtout surtout vivement la baraque à friiiiiiiiiiiiites !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *