Bienvenue à Mademoiselle O’Hara, future mariée de décembre 2016

Taratata, c’est arrivé ! Je suis chroniqueuse dans la merveilleuse équipe Dentelle (danse du bonheur et révérence, oblige) ! Quelle joie ! J’ai l’impression d’être Virginia Woolf devant son journal, rédigeant toutes ses chroniques (Carrie Bradshaw n’a qu’à bien se tenir). Oui, je vais pouvoir te parler de mariage, de robes (encore !), de décoration, de questions existentielles (ose dire à une bride-to-be que ses craintes à propos de l’harmonie des couleurs sont bien ridicules… Ose-le !) mais aussi de toutes ces belles choses qui nous entraînent dans l’aventure du mariage. Tout simplement, je suis heureuse que nous la partagions ensemble.

J’espère pouvoir t’apporter conseils et réconfort (mais aussi du rêve quand même, hein !) dans cette épopée. Je suis chroniqueuse……….. Oh là là là, quelle pression !

Qui es-tu Mademoiselle O’Hara ?

Scarlett et M WAYNE

Crédits photo : Photo personnelle

Sans surprise, je suis une grande admiratrice de littérature et en particulier de la littérature historique, à tel point que j’en ai fait mon métier ! J’ai 27 ans, tout juste, et comme pas mal de bride-to-be, le mariage, c’était un point clé, un moment essentiel pour mon épanouissement, même si toute ma vie ne tourne pas autour. Je viens d’une petite ville de Charente Maritime et après quelques périples, j’ai terminé ma course à Paris. Passionnée par le XIXe siècle (Ah bon ?), j’ai passé mon temps à écrire les mariages d’héroïnes de romans et maintenant je suis folle d’impatience d’écrire le mien, le vrai, l’unique ! Je suis une grande rêveuse, doublée d’une furieuse empressée, contrôle-freak sur les bords ; j’écoute de la musique souvent peu recommandable et kitsch (non, les chants de Noël ne sont pas réservés qu’au mois de décembre, non mais !), j’avoue aussi être complètement accro aux bouquins, aux fraises, aux robes d’époque et à mon gentleman.  Ah, oui, et j’adore Noël, évidemment !

C’est au moment de préparer notre mariage –Je ne m’habitue toujours pas à le dire !- que je me suis rendue compte que tout ce que j’avais lu/vu/absorbé depuis l’enfance (et en 20 ans je peux t’assurer que ça fait beaucoup de choses) ne m’avait servi à rien et que je n’avais rien appris de concret ! RIEN DU TOUT ! Je me lance donc toute neuve dans la weddingsphère : je dis neuve car je ne suis pas seule, et c’est bien différent.

Etant la première de ma famille à me marier, c’est un peu l’inconnu… Surtout que M Wayne, lui, le mariage, c’était dans les films de princesses, très peu pour lui donc !

La rencontre avec M Wayne…

M Wayne, c’est mon Super Héros ! (Pour celles à qui cela ne parle pas, M Wayne pour Bruce Wayne, soit Batman, ça y’est c’est dit). Il a 34 ans et a décidé de passer le reste de sa vie (rien que ça !) avec Scarlett O’Hara ! Imagine déjà l’ensemble, l’équipe de choc….C’est tellement déroutant qu’on a décidé de détourner l’idée pour nos Save The Date dont je te parlerai dans une prochaine chronique. M Wayne est patient, perfectionniste, raisonnable, très un brin procrastinateur et il m’équilibre ! C’est un amoureux des jeux vidéos et des années 80 (c’est aussi là que nous nous rejoignons beaucoup).

La rencontre est simple, car comme 30 % des rencontres aujourd’hui, elle s’est faite au travail. Oui, un lundi froid du mois de mars 2012 (Oui, Paris…), une fois les portes passées, je suis tombée sur M Wayne ! Je t’avais prévenue, rien de romanesque en soi, et pourtant, la plus fabuleuse des histoires (objectivité quand tu nous tiens !).

Après quelques mois (4, soyons exacts), après s’être caché dans un carton de frigo à m’en faire hurler de peur (true story), après des canulars téléphoniques (true story), après avoir passé tant d’heures à mes côtés, je me suis rendue compte que ce n’était pas seulement un collègue et que nous allions faire un bout de chemin ensemble… Ah, l’amour ! Mais ce chemin, comme tu le vois, il nous amène directement chez Mademoiselle Dentelle ! Une sacrée autoroute…

Au tout début, pour M Wayne, le mariage n’était ni dans ses rêves, ni dans ses projets. C’était même non négociable…Mais je n’ai rien caché, je voulais me marier, et avec lui en plus ! Ah, petit veinard ! Alors, les mois se sont succédés, chacun avec leurs lots de surprises… Nous nous sommes installés ensemble, trois merveilleux petits chats à nos côtés, les fiançailles sont arrivées (cela aussi, je t’en dirai davantage une autre fois) et bien entendu le bonheur, le grand moment… le MARIAGE !

Et ce mariage, justement, comment sera-t-il ?

New York Virginie et Jérome

Crédits photo : Photo personnelle

Ce mariage, si attendu et si rêvassé, c’est révélé une véritable source d’angoisse, et ce avant même son organisation et un billet sur le sujet me semblera intéressant.

Nos fiançailles célébrée, comme une véritable fête, ont alors été un moyen (formidable !) de nous permettre d’organiser un  mariage en petit comité dans notre ville de résidence, tout près de Paris, sans inviter tous les membres de nos familles. À ce moment, nous ne savions pas encore sur quoi nous souhaitions partir.

C’est alors que l’évidence a fait jour : Mademoiselle O’Hara, tu ne veux pas te marier en été à Paris, non, tu aimes Noël et tu es une fille du XIXe siècle….Tu la vois, l’évidence, hein ? Et M Wayne dans tout cela ? Se marier en décembre, oui pourquoi pas, Noël, bon d’accord mais pas de petits caribous en bois sur les tables non plus hein, XIXe., au point où on en est ! (Rires)

Nous ne voulions pas de thème trop précis, mais plutôt une inspiration, car à mes yeux pour qu’un thème fonctionne, les détails ne doivent pas être laissés au hasard : donc exit pour moi qui suis loin d’être la bride organisée ! Mais l’inspiration nous permettait de créer une véritable atmosphère, et je l’avoue, je n’avais pas envie d’une reconstitution historique le jour de notre mariage.

Ça y’est, nous avons le fil conducteur maintenant ! Si tu as déjà vu des films d’époque avec des banquets où les gens mangent -beaucoup- avec des bonnes manières, des lumières tamisées par les lampes à pétrole, les belles tenues, du Ragtime qui joue en sourdine et la neige qui tombe dehors, c’est à cela que j’aimerais redonner vie le temps d’une journée. Oui, il y a du travail mais notre lieu de réception a fait 70% du travail !

Nous avons un petit budget (quand je lis ça, j’ai les yeux qui piquent quand même, parce que dans la weddingsphère c’est un tout petit budget, mais au quotidien c’est une somme conséquente !) de 5000 euros que nous finançons seuls.

Mais se marier en Ile-de-France, dans le 92 particulièrement, c’est extrêmement onéreux, toi-même tu ne peux pas le nier. Alors comment faire ? Comment allier notre envie d’un beau mariage avec un budget serré sans finir au Fast Food du coin ? Comment allier nos attentes avec une future mariée qui est en deçà du seuil de la nullité en matière de DIY ?…

C’est avec pas mal de patience et de recherches que nous avons trouvé. Entre compromis et réalité, je pense (non j’en suis certaine) que nous aurons le mariage dont nous rêvions !

Ce sera donc un petit mariage avec 45 convives au repas, 20 de plus au vin d’honneur, dans un lieu qui, en plus d’avoir été un coup de cœur, était parfait pour ce que nous voulions y faire, que nous allons célébrer le plus beau jour de notre vie.

Ah oui, on se marie aussi un vendredi avec tout ce que ça entraîne de complications…Mais ça, c’est une autre histoire !

Allez avant de te présenter ce que nous pensons créer avec plus de détails, je te laisse écouter cette petite musique d’inspiration qui rythme nos préparatifs !

 

Et toi, comment as-tu rencontré ton futur ? Quel budget avez-vous prévu de consacré à votre mariage ? Raconte ! 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



31 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle O’Hara, future mariée de décembre 2016”

  • Bienvenue à toi 🙂 j’aime bien les mariages en petit comité et j’ai hâte comme Mlle Myrtille d’en savoir plus mais avant je vais (vraiment) aller en vacances : je suis trop acco à la team Dentelle !!!!!

    • Merci Mlle Afro ! Oui le petit comité a pas mal d’avantages, pour nous c’était évident dès le départ. Tes chroniques m’ont particulièrement touchée sur ce sujet.

    • Merci Miss Cookie ! Tu es aussi une future mariée de décembre ? 😀 Félicitations et j’espère te faire voyager dans la magie de Noël !

  • Comme toi, j’aime Autant en emporte le vent (et les romans de Jane Austen ?) et Noël…je suis donc déjà toute émoustillée par le fil conducteur de votre mariage !!! 🙂

    • Ah Madame Maicresse ! Oui Autant en emporte le vent….Et Jane Austen, bien entendu, quoique la première moitié du XIXe m’est moins familière ! J’espère que ce fil rouge sera la hauteur de ces auteures, qui la plupart du temps, rendent hommage à Noël ! Il y aura aussi une touche de Dickens 😀

    • Bonjour Madame Ebichu ! Oui, c’est bien ce budget là 🙂 Nous sommes au Plessis-Robinson/ Sceaux (on est pile entre les deux !). Au début je ne croyais pas cela possible, mais finalement….

  • Bienvenue Mlle O’Hara! Tu ouvres le bal de nos présentations, bravo! Vous êtes très choupinous sur vos photos et je suis sure que votre mariage sera époustouflant!

    • Mlle Croisé gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, copine de promo !!!! Merci beaucoup pour les encouragements, j’ai hâte de suivre tes préparatifs hivernaux aussi 😀

    • Merci Madame Ambrym 🙂 Oui Noël c’est fabuleux, et ça l’est encore plus en Europe de l’Est 😀 J’espère que nous pourrons en recréer un peu la magie par chez nous !

  • Bienvenuuuuuuuuue copine de mariage d’hiverrrrrr gniiiiii ! Un mariage à 5000€…quel défi pour ce milliardaire de Bruce Wayne, va-t-il réussir cette mission ha-ha suspense ! (oui comme tu le vois je suis à fond!)… Je vois qu’on a un point de plus en commun, mon chéri et moi avons commencé notre vie à deux dans les terres de la Charente-Maritime 😉 Hâte de lire la suite Mademoiselle O’Hara, ça promet !

    • Merci Mademoiselle Loup !!!!: Quelle belle promo nous avons là ! Oui, malheureusement Bruce n’a de milliardaire que le nom xD Si ça se trouve on est de la même ville ou des alentours ou tout près quoi ! 😀

  • Ah Mademoiselle O’Hara! je suis tellement contente de rentrer du Mont blanc (petit clin d’oeil à la neige en plein juillet) et de découvrir ta présentation :)!
    Vous êtes magnifique Mr Wayne et toi sur les photos, et je sens que je vais adorer tes chroniques!

  • Pour l’accro de Noël que je suis (oui c’est la première chose que j’ai vécu en sortant du ventre de ma mère, alors je suis influencée pour ma vie entière!!), je suis certaine que je vais adorer te suivre au fil de tes chroniques !!!!! Et rien que de te lire et de voir tes photos, ça y est, j’ai déja hâte d’être la mi-novembre …… ouai trop ….. ouai, ben tellement que je vais me mettre à mes petits diy annuels pour les calendriers de l’avent tiens … !!!! *Vive le vent, vive le vent…* …..ah pardon, oui, je m’égare !!!!!!

    • Ahahah Madame Salade de Fruits, comme je te comprends ! Si je pouvais sortir mon calendrier de l’avent TOUTE l’année….Je me contente d’écouter mes musiques de Noël ….

  • Bienvenue !! Tellement hâte de te lire, ton mariage, c’est exactement le genre qui me fait secrètement rêver (si l’on regarde un peu mon Pinterest, on s’en rend vite compte je crois haha) ! Féerie, romantisme… Vivement 😉 Bons préparatifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *